Jump to content

Dures Réalités

Recommended Posts

Posted
Le déficit du budget de l'Etat a atteint 42,5 milliards d'euros fin avril, contre 33,3 milliards à la même date en 2006, annonce ce vendredi le ministère du Budget.

En avril, les dépenses du budget général totalisent 97,5 milliards d'euros, soit environ 5 milliards de plus qu'à la même période de 2006.

Et les recettes nettes du budget général s'élèvent à 68,8 milliards, soit environ 4 milliards de moins qu'en 2006 à la même époque.,précise le ministère dans un communiqué

Et pendant ce temps là les Ministres friment ,se font photographier sous tous les angles et donnent des poignées de mains. :icon_up:

Jean Arthuis, président de la commission des Finances du Sénat, préconise une augmentation de 5 points de la TVA.

Pauvre France !

Posted
Et pendant ce temps là les Ministres friment ,se font photographier sous tous les angles et donnent des poignées de mains. :icon_up:

Pauvre France !

Vivement la prochaine guerre civile, qu'on remette toutes les horloges à l'heure une bonne fois pour toute !!!

Moi, je suis prêt, on commence quand ?

Plus sérieusement, le gouvernement n'a pas intéret à augmente la TVA, cet impot déjà TRES lourd pèse trop sur la consommation et aucun gouvernement n'a interet à stopper la consommation…

Mais il est certain que si les recettes n'entrent pas, il va bien falloir limiter les dépenses….

Les réformes des régimes spéciaux sont plus que jamais urgentes…

Les privilèges et les primes indues des fonctionnaires sont à revoir….

Etc… (je ne vais pas refaire la liste, elle n'a pas changée depuis 20 ans…)

Posted
Plus sérieusement, le gouvernement n'a pas intéret à augmente la TVA, cet impot déjà TRES lourd pèse trop sur la consommation et aucun gouvernement n'a interet à stopper la consommation…

Et pourtant, je t'assure que c'est dans les cartons et qu'on va y avoir droit.

Posted

Ca pèse surtout très lourd sur la production. Et heureusement que les producteurs vendent de plus en plus à l'étranger.

Jean Arthuis, président de la commission des Finances du Sénat, préconise une augmentation de 5 points de la TVA.

La France aurait le taux de TVA le plus haut du monde, à égalité avec la Suède et le Danemark. Mais les taxes sur la production seraient de très très loin les plus hautes du monde. Car la différence c'est que le Danemark et la Suède ont un IS à 6 points en-dessous du notre et que leurs charges patronales sont respectivement soit inexistantes, soit moitié moindres… Donc c'est du suicide si on ne baisse pas fortement l'IS et les charges patronales à côté.

Posted
Et pourtant, je t'assure que c'est dans les cartons et qu'on va y avoir droit.

Abollissons les privilèges des fonctionnaires (les hauts fonctionnaires ont plus de privilèges que tous les nobles de la royauté!).

L'un de nos dernirs roi avait dit en sont temps : "L'Etat c'est moi", la révolution Française à abolie les privilèges de la noblesse et du cléger… Il semble que de nos jours ce soit l'Etat qui dise : "Le Roi c'est moi!". Serions nous plus royalistes que le roi pour continuer à accepté que l'Etat donne tout à ces fonctionnaire au détriment du reste du peuple?!!!

Posted
Abollissons les privilèges des fonctionnaires (les hauts fonctionnaires ont plus de privilèges que tous les nobles de la royauté!).

L'un de nos dernirs roi avait dit en sont temps : "L'Etat c'est moi", la révolution Française à abolie les privilèges de la noblesse et du cléger… Il semble que de nos jours ce soit l'Etat qui dise : "Le Roi c'est moi!". Serions nous plus royalistes que le roi pour continuer à accepté que l'Etat donne tout à ces fonctionnaire au détriment du reste du peuple?!!!

J'applaudirais des deux mains si elles n'étaient pas tordues de douleur à la lecture de tes fautes de frappe, d'orthographe et de typographie qu'une simple relecture attentive éliminerait :icon_up:

Posted
J'applaudirais des deux mains si elles n'étaient pas tordues de douleur à la lecture de tes fautes de frappe, d'orthographe et de typographie qu'une simple relecture attentive éliminerait :icon_up:

Si je comprends bien, tu lis avec tes mains ?

Posted

Evidemment ! Une sur la souris, et l'autre…

C'est le petit plaisir de l'administration de forums. (ça vire Taverne, là)

Posted

Exactement : je pose de mes propres mains des yeux critiques sur des lectures que l'homme n'aura jamais foulé du pied auparavant, et d'un geste ample qu'une ferveur champignacienne me permet d'accomplir dans une parfaite fixité que cet instant grave impose à tous et à chacun, je déclare, la voix tremblante d'une fermeté indispensable, qu'il est nécessaire de faire attention à ce que dit sur un forum écrit !

visu_perso_maire.gif

Voilà !

Posted
Evidemment ! Une sur la souris, et l'autre…

C'est le petit plaisir de l'administration de forums. (ça vire Taverne, là)

Je m'attendais à ce qu'un fin lettré me citât Herbert Léonard, mais non… j'avoue ma déception.

Exactement : je pose de mes propres mains des yeux critiques sur des lectures que l'homme n'aura jamais foulé du pied auparavant, et d'un geste ample qu'une ferveur champignacienne me permet d'accomplir dans une parfaite fixité que cet instant grave impose à tous et à chacun, je déclare, la voix tremblante d'une fermeté indispensable, qu'il est nécessaire de faire attention à ce que dit sur un forum écrit !

Voilà !

Tout en riant sous cape… cap que tu n'hésites pas à franchir !

Posted
Tout en riant sous cape… cap que tu n'hésites pas à franchir !

… pour aller jusqu'au bout de l'extrême limite !

Posted
… pour aller jusqu'au bout de l'extrême limite !

C'était donc le Cap Estérel ?

:icon_up:

Posted
Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied !

Et où le regard sévère du modérateur attend de pied ferme les posteurs indélicats qui tentent de semer d'un geste mal orthographié la discorde sur le forum dont les utilisateurs vont vers des sommets d'éloquence profondément enfouis sous leur modestie lorsque, prenant leur courage à deux mains et leur souris dans l'autre, ils essaient, bien que souvent en vain, de répandre la bonne parole dont le poing rageur vogue toutes voiles dehors vers les appendices nasaux des cuistres perdus sur ces pages.

Posted
Et où le regard sévère du modérateur attend de pied ferme les posteurs indélicats qui tentent de semer d'un geste mal orthographié la discorde sur le forum dont les utilisateurs vont vers des sommets d'éloquence profondément enfouis sous leur modestie lorsque, prenant leur courage à deux mains et leur souris dans l'autre, ils essaient, bien que souvent en vain, de répandre la bonne parole dont le poing rageur vogue toutes voiles dehors vers les appendices nasaux des cuistres perdus sur ces pages.

Cist est calomnie, car, sçachez-le, j'estois aprest à corriger ma maladresse quand vous l'estiez à rédiger cest pamphlet !

Posted
Cist est calomnie, car, sçachez-le, j'estois aprest à corriger ma maladresse quand vous l'estiez à rédiger cest pamphlet !

Point n'avais-je relevé vostre maladresse, occupé que j'estois à prolonger l'hommage champignacien. Aussi m'excusé-je bien bas pour avoir ainsi paru moi-même indélicat…

Posted
J'applaudirais des deux mains si elles n'étaient pas tordues de douleur à la lecture de tes fautes de frappe, d'orthographe et de typographie qu'une simple relecture attentive éliminerait :doigt:

Vu la suite des posts, il semble qu'ici la forme prime sur le fond….

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt….

Beaucoup d'observateurs de doigt ici semble-t-il….

Grosse déception… :icon_up:

Posted

Tiens… puisque tu sembles être amateur de vieux proverbe chinois, en voici un autre :

Quand on pète plus haut que son cul, il ne faut pas s'étonner d'être défrisé.
Posted
Vu la suite des posts, il semble qu'ici la forme prime sur le fond….

Beaucoup d'observateurs de doigt ici semble-t-il….

Grosse déception… :icon_up:

Mais lorsque l'imbécile lève le doigt, faut-il que le sage regarde la lune ?

Posted
Mais lorsque l'imbécile lève le doigt, faut-il que le sage regarde la lune ?

Ou qu'il lui chatouille l'aisselle ? :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...