L'affreux Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Seulement, je m'interroge sur les réponses des libéraux face aux problèmes environnementaux, autres que le négationnisme ambiant et si facile… J'en profite pour glisser la mienne, que j'ai réécrite juste récemment. Tu noteras que ces pensées hérétiques font de moi un dissident.
KaptN Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Le style d'écriture du gaillard est bien celui d'un lycéen qui emploie des mots et des phrases compliqués dans l'espoir d'avoir une meilleure note à sa dissertation. Sinon, pour répondre dans le fond : tout ce que tu dis dans ton premier post (fragilité de l'écosystème, etc.) est purement arbitraire. Et si c'était vrai ? Eh bien, je ne vois pas en quoi on devrait demander à tous les habitants de cette planète de changer leur comportement. Bref, si tu te sens concerné, vas-y, n'attend pas les autres pour changer ton mode de vie, tu auras le plaisir de faire partie de l'avant-garde.
Jesrad Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 J'en profite pour glisser la mienne, que j'ai réécrite juste récemment. Tu noteras que ces pensées hérétiques font de moi un dissident. Intéressante, l'idée selon laquelle la pollution des ressources non-appropriées constitue une violation a priori des droits de ceux qui approprieront ces ressources dans le futur Je note que ton idée de "location" ressemble ééééénormément à mon idée agoriste de pollueurs devant intéger les dégâts potentiels qu'ils pourraient causer dans leurs primes d'assurance. Je trouve d'ailleurs que ma méthode est plus économique
h16 Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Le style d'écriture du gaillard est bien celui d'un lycéen qui emploie des mots et des phrases compliqués dans l'espoir d'avoir une meilleure note à sa dissertation. En tout cas, quelques règles d'usages utiles à rappeler : ICI
Patrick Smets Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Est-ce qu'on ne devrait pas lever des impots en faveur des entreprises qui génèrent des externalités positives ?
Jesrad Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Est-ce qu'on ne devrait pas lever des impots en faveur des entreprises qui génèrent des externalités positives ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas recapturer au moins une partie de ces externalités en faisant de la pub à ce sujet ? Ce serait moins coûteux.
Legion Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Ou pas. Quand est-ce que tu réaliseras que tout le monde ici se contrefout de ton opinion ?
Etienne Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Quand est-ce que tu réaliseras que tout le monde ici se contrefout de ton opinion ? Quant à la tienne, encore eût-il fallu qu'elle fût exprimée.
Legion Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Quant à la tienne, encore eût-il fallu qu'elle fût exprimée. J'ai autre chose à faire que de bâtir des chateaux sables sur les hypétiques formes que prendrait une société libérale. Au cas où certains en douteraient encore, je suis là essentiellement pour railler la bêtise des autres.
Etienne Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Au cas où certains en douteraient encore, je suis là essentiellement pour railler la bêtise des autres. Bref, tu ne sers à rien.
L'affreux Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Un râleur est toujours utile. Légion est un idiot inutile. J'aimerais lui dire en face, je pense qu'il profite un peu facilement de l'impunité d'Internet. Le style d'écriture du gaillard est bien celui d'un lycéen qui emploie des mots et des phrases compliqués dans l'espoir d'avoir une meilleure note à sa dissertation. Voilà un propos dont l'objectif est de faire du mal, me trompes-je ?
KaptN Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Voilà un propos dont l'objectif est de faire du mal, me trompes-je ? Le but était simplement de faire rire. Et mon propos se voulait courtois, moi-même étant lycéen, et ayant parfois recours à ce genre de niaiseries.
L'affreux Posté 15 juin 2007 Signaler Posté 15 juin 2007 Le but était simplement de faire rire. Et mon propos se voulait courtois, moi-même étant lycéen, et ayant parfois recourt à ce genre de niaiseries. Ah d'accord. L'accueil de Katallesein ayant été, comme d'habitude, globalement désagréable, j'avais mal interprété.
Calembredaine Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Ah d'accord. L'accueil de Katallesein ayant été, comme d'habitude, globalement désagréable Seuls les esclaves dans l'âme accueillent leur maître avec le sourire.
L'affreux Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Parfois je suis tenté de répondre que vous vous y croyez trop.
Calembredaine Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Parfois je suis tenté de répondre que vous vous y croyez trop. Et toi tu n'y crois plus
Ronnie Hayek Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Et toi tu n'y crois plus Il n'y a jamais cru.
Patrick Smets Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Quand est-ce que tu réaliseras que tout le monde ici se contrefout de ton opinion ? Bref, tu ne sers à rien. Légion est un idiot inutile. Vous êtes tous de cons !
L'affreux Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Et toi tu n'y crois plus Croire à quoi ? Je ne me sens pas esclave. Ni tortionnaire, ni maître. Je me sens appartenir à une société trop construite et trop rigide, qui en devient un peu inhumaine. Je ne crois pas non plus que l'on puisse avancer vers la liberté sans s'occuper de ce qui vient avec. La liberté n'est pas limitée par juste la responsabilité, car nous ne sommes pas juste des répliques d'une petite machine autonome. La liberté des êtres humains dépend de la culture, de ses valeurs, de ses croyances, de son entourage, de l'Amour. Lorsque l'on parle de la liberté limitée juste par la responsabilité, on se restreint au domaine du droit et de la justice. Mais à trop se restreindre à si peu, on oublie l'essentiel, on oublie l'être humain. Si la défense de la liberté vous fait oublier que les visiteurs ont droit au respect, à la considération, à de la politesse, alors oui, votre combat est égoïste et vain, et je n'y crois pas.
José Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Lorsque l'on parle de la liberté limitée juste par la responsabilité, on se restreint au domaine du droit et de la justice. Mais à trop se restreindre à si peu, on oublie l'essentiel, on oublie l'être humain. Le libéralisme n'a pas vocation à tout régler, ni à proposer des règles de vie, ni à être une voie menant vers le bonheur.
Patrick Smets Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 En tout cas pas le liberalisme tel qu'il est conçu ici…
0100011 Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Bref, tu ne sers à rien. L'utilitarisme est de retour et il n'est pas content…
Legion Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Légion est un idiot inutile. J'aimerais lui dire en face, je pense qu'il profite un peu facilement de l'impunité d'Internet. Ben voyons - quand on ne peut pas bâillonner le Fou du Roy, on menace de s'en prendre à lui physiquement, classique.
h16 Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Bon, ça suffit les échanges de menaces et tout le toutim. Plus aucune remarque dorénavant sur l'utilité supposée ou réelle des uns et de menaces réelles ou voilées. On reste sur le sujet, merci.
Patrick Smets Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Donc, on disait que le nouveau venu était un petit con…
Calembredaine Posté 16 juin 2007 Signaler Posté 16 juin 2007 Si la défense de la liberté vous fait oublier que les visiteurs ont droit au respect, à la considération, à de la politesse, alors oui, votre combat est égoïste et vain, et je n'y crois pas. L'humanisme impose-t-il de baisser son froc face aux tyrans? Doit-on les accueillir avec respect, considération et politesse? Tes bons sentiments t'égarent. Je suis surpris par ta réaction car il y a quelques temps tu étais le premier à réagir brutalement mais sainement à quelques tentatives de réhabilitation du communisme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.