Jump to content

La Bande à Jésus

Punu

Recommended Posts

Posted
Elle s'attaque à la hache aux panneaux publicitaires dans les rues!

BRUXELLES "Bien sûr ! La bande à Jésus ne connaît aucune limite territoriale. Nous prônons le cosmopolitisme !"… Voici la réponse faite il y a quelques heures par la bande à Jésus. Un groupe de jeunes qui , depuis des jours, s'attaque aux panneaux publicitaires dans l'Ouest de la France. Très fièrement, ils nous avaient contactés afin de vanter leur oeuvre. De nous prouver leur détermination. Et hélas pour nous confirmer qu'ils avaient bien l'intention de franchir la frontière et de s'attaquer aux panneaux publicitaires de Belgique.

"La première campagne d'extermination de la publicité à la cognée, à la masse, au pavé, et au feu vient de prendre fin avec les dix panneaux publicitaires détruits en ce jour du Seigneur, le dimanche 10 juin 2007, dans Rouen et son agglomération", nous précise un des membres. "Plus de 90 panneaux ont été anéantis durant cette campagne, ces derniers mois".

Très fièrement, le groupe annonce la couleur : le dommage pour le publicitaire J.C. Decaux s'élève à plus de 90 000 euros.

"Le temps est donc venu, mes très chers frères, mes très chères soeurs, au nom de l'anti-consumérisme défendu par Sa Sainteté le Pape, d'en appeler à la fin de la publicité, y compris par la force. Dieu est éternellement paix et amour. Mais les hommes d'après la chute ont livré la création à sa perte".

La bande à Jésus tente d'expliquer la raison de leurs gestes. Expliquer, l'inexplicable par des longues phrases… "Seuls leur importent désormais propriétés privées et sécurité financière…"

Les membres fustigent la société de consommation. "Il n'est plus un moment où les marchands du temple ne souillent le droit chemin des hommes. Le monde est devenu une allée commerçante sinueuse et dépravée".

Les reproches faits aux hommes sont simples : "Les hommes ont décidément trop donné aux marchands, et cela bien avant l'envie ". Bref, on consomme alors qu'en réalité, les besoins ne sont pas présents… Et logiquement, l'envie provient des panneaux publicitaires.

La bande à Jésus n'a qu'un seul ennemi. Un rival. La société de consommation. "Car celui qui supprimera la société de consommation, ainsi que la publicité, et qui enseignera aux hommes à faire de même, observera, et enseignera à observer la Loi de Dieu. Ces lignes sont donc un appel. Imitons Jésus lorsqu'il chassa les marchands du Temple ! "

Sans commentaire…

Emmanuelle Praet

Posted

Quelle bande de petits salopards. J'espère qu'il n'y a personne ici qui les prend pour des intégristes chrétiens ?

Posted
Quelle bande de petits salopards. J'espère qu'il n'y a personne ici qui les prend pour des intégristes chrétiens ?

je soupçonne qu'ils soient financés par l'Opus Dei.

et de toute façon nobody fuck with da jeezus!

Posted

:icon_up: Marrant, la réaction est instinctivement la même chez les anti-pubs. Sur Indymerdia, on les soupçonne d'être payé par J-C Decaux…

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=82729#commentaires

Posted

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=82850

ptain des anti-nanotechnologies….

ces gens sont bon pour l'asile.

Posted

Comment peuvent ils s'en prendre à Jésus Christ Decaux (J.C. pour les intimes) ????

Posted
Jesus volait bien des chevaux alors…

Ca y est, il a définitivement pété les plombs.

AB est le Sabbatai Zevi de l'anarcapie.

Posted
AB est le Sabbatai Zevi de l'anarcapie.

Sabbatai Zevi, traduit en français, ça doit donner quelque chose comme "Septime Martial". Voilà, c'était la minute culturelle de la journée.

Posted
Ca y est, il a définitivement pété les plombs.

Luc 19, versets 28 à 35.

Posted
Luc 19, versets 28 à 35.

:icon_up:

Déjà, c'est un ânon. Ensuite, ce n'est pas un vol. Lis également Matthieu 21:1-11 (ânon et ânesse, dans cet évangile) et Marc 11:1-11.

Texte et commentaire:

http://dammarilys.com/cb/lk/19_b.html

30 - Et étant entrés vous trouverez un ânon***[attaché, sur lequel aucun humain jamais ne s'est assis; l'ayant délié, amenez-le] 31 - et si quelqu'un vous interroge: ***[pourquoi déliez-vous?] vous répondrez simplement que: le Seigneur en a besoin". 32 - Etant partis, *** [ les envoyés trouvèrent comme il le leur avait dit; 33 - ayant délié l'ânon, ses maîtres leur dirent : pourquoi déliez-vous l'ânon? ]34 - Ils répondirent que "le Seigneur en a besoin" .

La fin du verset 30 a été rajoutée entre les lignes par un correcteur, tant dans le texte grec du codex de Bèze que dans la version latine; elle ne se trouvait donc pas dans l'original; mais pas plus que les versets 31 à 34 elle ne constitue un manque réellement gênant pour la compréhension du récit. Les ajouts sont issus de Mc 11,2-6; ils brisent la volontaire concision de Luc. Jésus envoyait deux disciples chercher un ânon, comme s'il en avait convenu d'avance avec le propriétaire dont les disciples devaient se faire reconnaître par ce mot de passe: "le Seigneur a besoin de lui" . Comme cela se passait près de Béthanie, où Jean (Jn12,1-3) situait la maison de Marthe et Marie, il est tentant de penser que l'ânon fut offert à Jésus par les deux soeurs qui devenaient ainsi figure de la fille de Sion selon la prophétie de Zacharie: "Je camperai auprès de ma maison montant la garde contre ceux qui passent et repassent; plus aucun tyran ne l'accablera au passage, car à présent j'y veille de mes propres yeux; tressaille d'allégresse, fille de Sion! Pousse des acclamations fille de Jérusalem! Voici que ton roi s'avance vers toi; il est juste et victorieux, humble, monté sur une bête de somme, sur un ânon tout jeune"Za 9, 8-9.

Posted
En ce qui te concerne, je serais moins optimiste…

Je suis sur qu'Anubis sera clément en pesant mon âme.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...