José Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 C'est Newton qui l'a calculé : The world will end in 2060, according to Newton19.06.07 His famously analytical mind worked out the laws of gravity and unravelled the motion of the planets. And when it came to predicting the end of the world, Sir Isaac Newton was just as precise. He believed the Apocalypse would come in 2060 – exactly 1,260 years after the foundation of the Holy Roman Empire, according to a recently published letter. Luckily for modern scientists in awe of his achievements, Newton based this figure on religion rather than reasoning. In a letter from 1704 which has gone on show in Jerusalem's Hebrew University, Newton uses the Bible's Book of Daniel to calculate the date for the Apocalypse. The note reveals a deeply spiritual side to a man more usually regarded as a strict rationalist. Newton, known as the founder of modern physics, secured a royal exemption from ordination in the Church of England – something normally expected of academics in his day – so he would not have to follow its teachings. But he confidently stated in the letter that the Bible proved the world would end in 2060, adding: "It may end later, but I see no reason for its ending sooner." Continuing in a decidedly sniffy tone, he wrote: "This I mention not to assert when the time of the end shall be, but to put a stop to the rash conjectures of fanciful men who are frequently predicting the time of the end, and by doing so bring the sacred prophesies into discredit as often as their predictions fail." The exact words from the Book of Daniel that inspired his prediction are not clear. But he got at least one thing right – in another document, he interpreted biblical prophecies to mean that the Jews would return to the Holy Land before the world ended. Newton, who died 280 years ago, wrote that the end of days would see "the ruin of the wicked nations, the end of weeping and of all troubles, the return of the Jews (from) captivity and their setting up a flourishing and everlasting Kingdom". Yemima Ben-Menahem, one of the curators of the exhibition, said: "These documents show a scientist guided by religious fervour, by a desire to see God's actions in the world." The papers – including more prosaic notes about his income and the price of tin – lay in a trunk at the house of the Earl of Portsmouth for 250 years before being auctioned in the late 1930s. Since 1969, many have been locked away in Israel's national library. http://www.thisislondon.co.uk/news/article…wton/article.do
xiii Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 "Nul ne sait le jour ni l'heure" Néanmoins magnifique document et magnifique découverte historique, c'est marrant de voir cet aspect farfelu de Newton. J'ai de l'admiration pour ces grandes figures de la science qui étaient guidées également par une recherche spirituelle, j'ai l'impression que depuis la mort d'Einstein ce genre de personnage se fait rare. Mais bon je me trompe peut être.
Jesrad Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Newton, who died 280 years ago, wrote that the end of days would see "the ruin of the wicked nations, the end of weeping and of all troubles, the return of the Jews (from) captivity and their setting up a flourishing and everlasting Kingdom". Quelle coïncidence ! J'ai prédit l'avènement de la Gallie pour la seconde moitié de ce siècle
LaFéeC Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 "Nul ne sait le jour ni l'heure" Néanmoins magnifique document et magnifique découverte. J'ai de l'admiration pour ces grandes figures de la science qui étaient guidées également par une recherche spirituelle, j'ai l'impression que depuis la mort d'Einstein ce genre de personnage se fait rare. Mais bon je me trompe peut être. Peut être que de nos jours ce genre de personnage est diagnostiqué schizo à 17/18 ans et fini en HP ou libre mais bourré de drogues légales…
Stan Selene Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Mon co-equipie, a justement predit l'apparition de poules a dents - chez la gullus molarus, une race numerique de poule de basse court, pour 2066. Et lorsque l'on sait que nombres de phenomenes etranges sont directement lies a l'apparition de poules a dents, on doit s'inquiter. En plus Newton s'y met. Aie!
xiii Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Peut être que de nos jours ce genre de personnage est diagnostiqué schizo à 17/18 ans et fini en HP ou libre mais bourré de drogues légales… Pour être un bon mathématicien ou physicien ou même pilote de formule 1, des capacités de type schizoïde sont surement un plus. Parole de psychopathe !!!
Kimon Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 C'est Newton qui l'a calculé : Newton ? Je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
A.B. Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Néanmoins magnifique document et magnifique découverte historique, c'est marrant de voir cet aspect farfelu de Newton. Avant d'être physicien, Newton était surtout alchimiste et y consacrait la plus grande partie de son temps.
Timur Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Ceci prouve qu'un des plus grands génies de tous les temps (le plus grand physicien avec Einstein et Maxwell et le plus grand mathématicien avec Archimède et Gauss) peut dire des conneries…
Rincevent Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Avant d'être physicien, Newton était surtout alchimiste et y consacrait la plus grande partie de son temps. Il a aussi passé les dernières décennies de sa vie à chercher le code secret de la Bible. Comme Drosnin, mais sans ordinateurs. @ Timur : Plutôt qu'Archimède et Gauss, j'aurais mentionné Euclide et Euler.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 "Sir, I have studied the subject and you haven't."
Timur Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 @ Timur : Plutôt qu'Archimède et Gauss, j'aurais mentionné Euclide et Euler. Ils sont dans le top 10 (Euler étant certainement dans le top 5), mais ils ne font pas le poids face à ceux que j'ai cité.
Rincevent Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Ils sont dans le top 10 (Euler étant certainement dans le top 5), mais ils ne font pas le poids face à ceux que j'ai cité. Pour Euclide, ça se discute. Mais face à Euler, Gauss ne fait pas le poids.
Timur Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Pour Euclide, ça se discute. Mais face à Euler, Gauss ne fait pas le poids. C'est toujours difficile de comparer de tels génies. Mais pourtant je le répète Gauss est d'après moi supérieur à Euler. D'ailleurs je ne suis pas le seul car Laplace le disait aussi. De même que Newton! Je mets aussi Lagrange devant Euler. Pour moi les trois premiers sont Gauss, Archimède et Newton. Ensuite Lagrange, Fermat, Poincaré et Euler.
Rincevent Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 C'est toujours difficile de comparer de tels génies. Mais pourtant je le répète Gauss est d'après moi supérieur à Euler. D'ailleurs je ne suis pas le seul car Laplace le disait aussi. De même que Newton! Je mets aussi Lagrange devant Euler. Pour moi les trois premiers sont Gauss, Archimède et Newton. Ensuite Lagrange, Fermat, Poincaré et Euler. [troll] Newton ? Il a tout piqué à Leibnitz ! [/troll]
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Je vais vous mettre d'accord: Gauss était plus génial qu'Euler mais Euler fut le plus prolifique de tous les mathématiciens.
Timur Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Je vais vous mettre d'accord: Gauss était plus génial qu'Euler mais Euler fut le plus prolifique de tous les mathématiciens. Non Lagrange fut plus prolifique que Euler.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Non Lagrange fut plus prolifique que Euler. Ah, tu en es sûr?
Dardanus Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Tout dépend si on prend en compte les enfants illégitimes. Pour le reste : Newton Fermat Lagrange et Poincaré sans Gauss, du moins il en Euler.
Sous-Commandant Marco Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Tout dépend si on prend en compte les enfants illégitimes.Pour le reste : Newton Fermat Lagrange et Poincaré sans Gauss, du moins il en Euler. Il paraît que Newton était plus lourd qu'Euler, c'est comme cela qu'il découvrit les lois de la gravitation.
0100011 Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Je vais vous mettre d'accord: Gauss était plus génial qu'Euler mais Euler fut le plus prolifique de tous les mathématiciens. Peut être si tu ne considères que les maths. Moi ce qui m'impressionne le plus sont les génies multi-talents et là je crois que le candidat Leibniz (sans 't' ) décroche le ponpon (il y a aussi De Vinci qui vient à l'esprit) : Dans le domaine des maths déjà il pourrait prétendre au top 10 -> invention du calcul différentiel -> avancées en logique -> calcul booléen (issu d'une dispute théologique sur l'existence du bien et du mal) -> machine à calculer physique (permettant la multiplication contrairement à la Pascaline) -> Précurseur de la complexité de Kolmogorov comme le montre cette citation : "Mais quand une règle est fort composée, ce qui luy est conforme, passe pour irrégulier" Mais il faut aussi ajouter -> la théologie : avec le théodicée il instruit un procès à Dieu (rien que ça) à propos de l'existence du mal sur terre. -> philosophie : problème du mal, monadologie -> physique : principe de la moindre action, loi de conservation etc -> hagiographe de la famille des ducs de Hanovre (il invente des tas de trucs pour cataloguer, classer dans les bibliothèques) -> droit : c'est dans ce domaine qu'il a passé sa thèse -> Théorie politique : il a fait un ouvrage "modèle de démonstrations politiques pour l'élections du roi de Pologne". -> psychologie : sur le fonctionnement de l'entendement humain -> diplomatie : c'était quand même à la base son métier "d'origine", il a eu une mission notamment auprès de Louis XIV pour lui suggérer d'envahir l'Egypte. Quant à Diderot et d'Alembert ils ont dû être inspirés par cette citation "Il importe à la félicité du genre humain que soit fondée une Encyclopédie, c'est-à-dire une collection ordonnée de vérités suffisant, autant que faire se peut, à la déduction de toutes choses utiles. " pour le lancement de leur aventure encyclopédique…
Timur Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Ah, tu en es sûr? Non. Ca se discute. Cauchy aussi pourrait prétendre à ce titre. Peut être si tu ne considères que les maths. Moi ce qui m'impressionne le plus sont les génies multi-talents et là je crois que le candidat Leibniz (sans 't' ) décroche le ponpon (il y a aussi De Vinci qui vient à l'esprit) : Non car il y a aussi Descartes et surtout Pascal. Ahhh le Grand Siècle….
phantom_opera Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Meuh non, ce genre d'individu n'a pas disparu, c'est juste que des créateurs de mode ont repris le relais!
h16 Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Tu veux dire que tu compares Karl Lagerfeld, par exemple, à un Newton ou un Leibniz, domaine de compétence mis à part ? Argh. J'étouffe. Argh. Je vais me brancher rapidement sur une bonbonne d'oxygène. Mpf Mpf Mpf Mpf Arfh.
phantom_opera Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Tu veux dire que tu compares Karl Lagerfeld, par exemple, à un Newton ou un Leibniz, domaine de compétence mis à part ?Argh. J'étouffe. Argh. Je vais me brancher rapidement sur une bonbonne d'oxygène. Mpf Mpf Mpf Mpf Arfh. Meuh qu'est-ce que tu racontes h16? Tu as un masque à oxygène en permanence sur toi!
Wallace Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Je vais me brancher rapidement sur une bonbonne d'oxygène. Mpf Mpf Mpf Mpf Arfh. rajoute un dispositif d'isolement auditif, ce soir c'est la "fête" de la "musique", je dois avouer que chaque année c'est de plus en plus surprenant (en pire). Je me demande jusqu'ou cela ira….
Rincevent Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 rajoute un dispositif d'isolement auditif, ce soir c'est la "fête" de la "musique", je dois avouer que chaque année c'est de plus en plus surprenant (en pire). Je me demande jusqu'ou cela ira…. Je confirme. Si je n'avais pas été libéral, plus d'une tête aurait traversé une grosse caisse, et plus d'un batteur aurait avalé ses cymbales, de gré ou de force.
0100011 Posté 22 juin 2007 Signaler Posté 22 juin 2007 rajoute un dispositif d'isolement auditif, ce soir c'est la "fête" de la "musique", je dois avouer que chaque année c'est de plus en plus surprenant (en pire). Je me demande jusqu'ou cela ira…. Tiens ça me fait penser qu'on a oublié les "techniciens" de ce hall of fame des grands noms de la science : Edison était à moitié sourd après avoir choppé la scarlatine dans son enfance (lointain souvenir de la lecture d'une biographie). Ce mec était vraiment un génie dans son genre aussi. Vous n'avez qu'à lever la tête pour admirer son invention phare Mais il était vraiment pas théoricien. Lors du test du télégraphe sur longue distance il avait déplié des km de cables dans un lac, les cables ont fini par se recouvrir ce qui fait qu'il y avait des courants induits partouts et finalement impossible de communiquer quoique ce soit. Déçu il a jeté l'éponge et est passé à autre chose. Après coup on s'est aperçu que son système était ok. Sinon mention spéciale pour h16 c'est Edison qui a inventé (ou travaillé sur car il semble y avoir 15 inventeurs différents) les précurseurs du masque à gaz… Edit : en vérifiant sa bio je m'aperçois qu'il avait déjà mis au point le lecteur mp3 multimedia (presque) portable :
Rincevent Posté 22 juin 2007 Signaler Posté 22 juin 2007 Tiens ça me fait penser qu'on a oublié les "techniciens" de ce hall of fame des grands noms de la science : Edison était à moitié sourd après avoir reçu une baffe d'un controleur de train où il était monté en fraude dans son enfance (lointain souvenir de la lecture d'une biographie). […] Il me semblait qu'il avait fait une expérience de chimie (ou fut-ce de physique ?) amusante dans le train, et qu'elle a mal tourné, provoquant l'ire du contrôleur.
0100011 Posté 22 juin 2007 Signaler Posté 22 juin 2007 Il me semblait qu'il avait fait une expérience de chimie (ou fut-ce de physique ?) amusante dans le train, et qu'elle a mal tourné, provoquant l'ire du contrôleur. Oui effectivement je ne me souviens plus trop, j'ai vu aussi qu'il avait choppé la scarlatine. Il faudrait que je retrouve cette bio. En tous cas je me rappelle que j'avais halluciné sur tout ce qu'il avait inventé. Il est aussi à l'origine de la célèbre citation : "Le génie représente un pour cent d'inspiration et quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration."
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.