Aller au contenu

Al, La Vérité Des Chiffres - Démission Ed, Sab & Dave

melodius

Messages recommandés

Posté
Ben non, on ne relate pas des discussions privées sur un forum public, c'est évident.

Moi ça ne me gène pas.

Je n'utiliserais donc pas l'expression "on ne relate pas etc.". Je dirais donc que c'est le propriétaire du forum qui fait ce qu'il souhaite sur son forum. Cela dit, j'ai bien conscience, en disant cela, de la position de Fabrice… :-)

Je dis donc juste que ça ne me gène absolument pas.

Posté
Moi ça ne me gène pas.

(…)

Je dis donc juste que ça ne me gène absolument pas.

C'est très "Séraphin Lampion" comme attitude, excuse-moi de te le dire ! "Mais je vous en prie, faites comme chez vous". :icon_up:

Plus sérieusement, tu oublies que des tiers sont concernés.

Posté
C'est très "Séraphin Lampion" comme attitude, excuse-moi de te le dire ! "Mais je vous en prie, faites comme chez vous". :icon_up:

Plus sérieusement, tu oublies que des tiers sont concernés.

Un propriétaire fait ce qu'il veut chez lui. Ceux qui ne sont pas contents supportent ou partent. Les tiers n'ont aucune importance. Chez soi, on fait ce qu'on veut.

Posté
Un propriétaire fait ce qu'il veut chez lui. Ceux qui ne sont pas contents supportent ou partent. Les tiers n'ont aucune importance. Chez soi, on fait ce qu'on veut.

Ce n'est pas de cela qu'il est question. Je te parle du fait de divulguer des conversations privées sur un forum public. Cela ne se fait pas - question de courtoisie et de savoir-vivre.

De surcroît, ce n'est pas le propriétaire des lieux qui s'est livré à cette divulgation, donc ta réponse tombe encore plus à plat.

Posté
Ce que tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est que relater sur un espace ouvert au public (en l'occurence ce forum) des conversations privées (dont je n'ai pas le souvenir, mais là n'est pas question) ou y copier-coller des messages postés dans des espaces privés sans en demander l'autorisation à son auteur est tout simplement impoli et ne respecte pas la vie privée des personnes citées.
Ce n'est pas de cela qu'il est question. Je te parle du fait de divulguer des conversations privées sur un forum public. Cela ne se fait pas - question de courtoisie et de savoir-vivre.
coiffée sur le poteau par Ronnie avec qui je suis cette fois-ci 100% d'accord
Posté
Il y a un maire de Paris depuis 77, mais le poste n'a pas été créé pour Chirac ; VGE pensait plutôt à Michel d'Ornano, qui s'est fait coiffer sur le fil par Chirac, qui n'a pas hésité à faire une alliance objective avec Jospin, Vaillant et Delanoë, préfigurant de la sorte 1981.

Eh beh dit donc! On doit subir cette centralisation à cause d'une couille politicienne, beuk. Finalement, je pense que le poste de maire de Paris ne devrait pas être supprimé parce que Paris a quand même une certaine unité historique, je crois qu'il faudrait juste limiter le pouvoir du maire de Paris à un rôle représentatif et diplomatique, en tout cas moi personnellement c'est ce que je souhaite. Paris serait alors représenté politiquement, mais les arrondissements pourront s'opposer aux projets communaux qui ne les intéressent pas.

Posté
RH :icon_up: Sabine

Hu, hu !

La c'est pas juste ; c'est moi qui vais au charbon, et c'est Ronnie qui recolte les lauriers ! (Pardon si j'utilise un clavier sans accent)

Posté
Ce n'est pas de cela qu'il est question. Je te parle du fait de divulguer des conversations privées sur un forum public. Cela ne se fait pas - question de courtoisie et de savoir-vivre.De surcroît, ce n'est pas le propriétaire des lieux qui s'est livré à cette divulgation, donc ta réponse tombe encore plus à plat.
Lorsque tu dis que cela ne se fait pas, c'est une question de morale personnelle. Je ne partage pas ton point de vue. Et je ne pense pas qu'il soit opportun de collectiviser tes valeurs, ce que tu fais lorsque tu remplaces le "je" par un "on".Ce que je dis, c'est que le propriétaire du forum est le seul maître pour décider s'il souhaiter laisser pisser ou pas. Je crois que tu n'as pas bien compris mon propos dans mon précédent post.
Ce que tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est que relater sur un espace ouvert au public (en l'occurence ce forum) des conversations privées (dont je n'ai pas le souvenir, mais là n'est pas question) ou y copier-coller des messages postés dans des espaces privés sans en demander l'autorisation à son auteur est tout simplement impoli et ne respecte pas la vie privée des personnes citées.coiffée sur le poteau par Ronnie avec qui je suis cette fois-ci 100% d'accord
Ah ah ah !Sabine Herold…
Posté
Lorsque tu dis que cela ne se fait pas, c'est une question de morale personnelle. Je ne partage pas ton point de vue. Et je ne pense pas qu'il soit opportun de collectiviser tes valeurs, ce que tu fais lorsque tu remplaces le "je" par un "on".Ce que je dis, c'est que le propriétaire du forum est le seul maître pour décider s'il souhaiter laisser pisser ou pas. Je crois que tu n'as pas bien compris mon propos dans mon précédent post.

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. Mais, désolé, ce n'est pas uniquement MA morale personnelle; encore une fois, c'est une question de savoir-vivre. Rien de collectiviste, là-dedans. La distinction vie privée/vie publique fait partie des bases d'une civilisation digne de ce nom.

Posté
Bon alors, c'est pour quand, l'enlèvement des Sabines ?

Tu quoque Fillias ?

(je sais, c'est nul)

Posté
La c'est pas juste ; c'est moi qui vais au charbon, et c'est Ronnie qui recolte les lauriers ! (Pardon si j'utilise un clavier sans accent)

Vu ton avatar, j'imagine ce que pourrait signifier "aller au charbon"…

Posté
J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. Mais, désolé, ce n'est pas uniquement MA morale personnelle; encore une fois, c'est une question de savoir-vivre. Rien de collectiviste, là-dedans. La distinction vie privée/vie publique fait partie des bases d'une civilisation digne de ce nom.

Nous ne sommes donc pas d'accord sur ce point.

Posté
Fais quand même attention à tes interlocuteurs cochon.

Ne faîtes pas attention à lui n°1!

drnoaq2.jpg

Remarque purement humoristique et Fabrice ne prendra pas mal (même si, c'est le moins qu'on puisse dire, ce n'est pas très fin :icon_up: )

Posté
Remarque purement humoristique et Fabrice ne prendra pas mal (même si, c'est le moins qu'on puisse dire, ce n'est pas très fin :icon_up: )

Je dois dire que la meme remarque m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas osé la faire… c'est moi qui suis chocolat :-/

Posté
Je dois dire que la meme remarque m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas osé la faire… c'est moi qui suis chocolat :-/

Normal, c'est trop énorme…

Posté
Normal, c'est trop énorme…

Tu confonds avec Frederick Lamont, aka Fred NICE, aka Mandingo. :icon_up:

Posté

@ Ronnie Hayek

@ SabineAL

Et si j'étais un mytho ?

Qu'est-ce qui vous prouve que j'ai cité les propos tenus sur un forum privé ?

Je n'en ai pas apporté la preuve.

J'aurais pu aussi bien les inventer et me la péter !

Si j'avais apporté une telle preuve, alors oui, j'aurais sans doute violé une propriété privée.

J'aurais très bien pu affirmer que selon moi AL va s'allier avec le MoDem avant même le congrès de la rentrée, comme beaucoup semblent le penser sur ce forum.

Mes propos auraient eu, certes, moins de force de conviction, mais la crédibilité aurait été la même…

Cependant, j'ai remarqué que SabineAL ne cherche pas à infirmer le fond de mes propos…

@ Christophe & Schnappi : je suis libre, mais je crois que je préfère les libéralEs… :icon_up:

Posté
@ Ronnie Hayek

@ SabineAL

Et si j'étais un mytho ?

Qu'est-ce qui vous prouve que j'ai cité les propos tenus sur un forum privé ?

Je n'en ai pas apporté la preuve.

J'aurais pu aussi bien les inventer et me la péter !

Si j'avais apporté une telle preuve, alors oui, j'aurais sans doute violé une propriété privée.

J'aurais très bien pu affirmer que selon moi AL va s'allier avec le MoDem avant même le congrès de la rentrée, comme beaucoup semblent le penser sur ce forum.

Mes propos auraient eu, certes, moins de force de conviction, mais la crédibilité aurait été la même…

Cependant, j'ai remarqué que SabineAL ne cherche pas à infirmer le fond de mes propos…

Je ne sais pas ce qui est pire: faire prendre des vessies pour des lanternes aux lecteurs (et donc leur faire perdre leur temps) ou divulguer une discussion confidentielle. Dans les deux cas, le procédé est d'une totale inélégance.

Posté

Ca n'a rien a voir mais: non. En revanche tu aurais violé un contrat implicite de non divulgation lié à ton accès.

Posté
Nous ne sommes donc pas d'accord sur ce point.

Pour UNE foi j'adopterais le point de vue UTILITARO-RELATIVISTE.

Pour moi ça dépend des circonstances.

Le cadre restraint d'une conversation n'a pas à servir de planque à une personne ayant tenu des propos innacceptables (on a un superbe exemple d'hypocrisie sur ce point en ce moment dans le forum AL).

Mais je crois qu'il faut tourner 7 fois ça langue dans sa bouche avant de relater des histoires pour les utiliser hors contexte ou si elles relévent de la vie trés privée, ou que celà peut impliquer du fait des circonstances, des personnes qui ne le souhaitent pas (voir parenthése precedente).

Et je dois l'admettre ce n'est pas toujours simple. :icon_up:

Posté
(on a un superbe exemple d'hypocrisie sur ce point en ce moment dans le forum AL).

Je te félicite pour ton flegme: ne pas avoir répondu à une telle agression relève d'un esprit bien trempé.

:icon_up: (pour le chapeau)

Posté
Dis donc, tu retardes, mon lapin. Harald - qui n'est pas un demi-sel rayon argot - m'a donné raison. Comme d'habitude, tu lis ce qui t'arrange…

Ces "explications" sur le caractère non-insultant de ce que vous savez ne me semblent pas marqué par la bonne foi.

Tout le monde sait que "greluche" relève de l'insulte. En supposant que la connotation soit moins forte en Belgique, il se trouve qu'on a déjà eu cette discussion RH, et que tu as déjà entendu que l'usage français était "chargé". Donc tu ne l'ignorais pas en remettant ça je pense. On pourrait aussi dire "connasse", "salope", pour ta gouverne. Et le fait que l'argot ancien dit autre chose, franchement… Ce qui compte, c'est l'usage actuel.

Bref, vous connaissez surement mieux la charte que moi et sa fonction…

Posté
En supposant que la connotation soit moins forte en Belgique,

Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, je le signale à tout hasard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...