Aller au contenu

Votre banque ?

xiii

Votre Banque  

76 membres ont voté

1. 1. Quel est votre banque principale ?

• BNP Paribas
      8
    • Chaix
      0
    • Banque Populaire
      9
    • Caisse d'Epargne
      8
    • Crédit du Nord
      3
    • Crédit Mutuel
      7
    • Crédit Agricole
      12
    • HSBC
      4
    • LCL
      5
    • Banque Postale
      9
    • Société marseillaise de crédit
      2
    • Société Générale
      14
    • Boursorama Banque
      0
    • Barclays
      0
    • Autre (expliquez) ....
      5

Messages recommandés

Posté

Je voudrais savoir quel est votre banque principale ? Celle où vous avez le plus grand compte courant ou du moins celui que vous utilisez le plus ? Ce sondage s'adresse principalement aux français (désolé pour nos amis suisses, belges, etc …)

Posté
  xiii a dit :
Je voudrais savoir quel est votre banque principale ? Celle où vous avez le plus grand compte courant ou du moins celui que vous utilisez le plus ? Ce sondage s'adresse principalement aux français (désolé pour nos amis suisses, belges, etc …)

Je suis client de deux banques, une que je qualifierai de "à chier", l'autre de "passable" (je pourrais presque la qualifier de "pas mal" vu que je ne paye pas de frais grâce à un partenariat sauf quand ils sortent leur machine à faire des frais magiques, ce qui est aussi une caractéristique de la première).

Posté
  xiii a dit :

Bank Of America, mais ca pue je vais changer bientot.

Posté
  pankkake a dit :
Oui tu as raison, ce sont des serpents (megajoke inside).

Bwa-ah-ah

Posté

Personne chez Rothschild ? Pouahh les libéraux d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient …. :icon_up:

Posté
  xiii a dit :
(désolé pour nos amis suisses, belges, etc …)
Si t'avais mis les banques suisses, on aurait tous pu répondre :icon_up:
  xiii a dit :
Personne chez Rothschild ? Pouahh les libéraux d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient …. :warez:
Rothschild, c'est bien celui qui prete aux rois et aux princes pour se faire la guerre. Je vois pas trop le rapport avec les libéraux :doigt:
Posté
  pankkake a dit :
C'est bien ?

Je ne saurais pas trop te répondre sur des aspects concrets vu que je gère mon argent tout seul, et qu'observationnellement tout se passe bien. Quand je vais voir mon conseiller c'est plus pour lui dire quoi faire que l'entendre me faire l'article sur ses produits "miracles".

Deux expériences cependant du temps du CCF. 1- j'ai acheté un appart' (revendu depuis) et je leur avais demandé un prêt. Il m'avait fait un très bon taux et j'ai eu du mal à négocier car je ne trouvais pas de contrepartie plus avantageuse. J'ai pu soutirer des % en faisant jouer le fait que j'étais fonctionaire et qu'au CSF ils offraient les frais de notaires (mais le taux était quasi le même). 2- j'ai fait transférer un CEL du crédit Lyonnais vers le CCF et ça c'est fait tout seul, tout proprement (j'ai fait une lettre et ils se sont débrouiller pour le reste), mais généralement dans ce sens là y a pas besoin de trop insiter :icon_up:

Posté
  Schnappi a dit :
Si t'avais mis les banques suisses, on aurait tous pu répondre :icon_up:

Fichtre, c'est

Incroyable d'avoir

Stupidement oublié

Ces banques.

:doigt:

Posté

Crédit Mutuel, par nécessité (prêt immo). C'est tout aussi naze que la BNP où j'étais avant: les "conseillers" au contact du client sont incapables d'exécuter plus d'un ordre boursier par fax, les frais sont irritants et on reçoit plein de pub.

Posté
  pankkake a dit :
C'est bien ?

On peut supposer, puisque HSBC est une "banque de demi-riches" (comme Barclays). La plupart des banques citées parmi les options du sondage sont des "banques de pauvres" (j'en sais quelque chose, j'y suis… Mais dès que je peux, je m'en vais pour une banque qui fait davantage attention à ses clients).

Posté

Moi je suis à la caisse d'épargne; parce que l'agence était au bout de ma rue quand j'ai ouvert mon premier compte.

Après, je bosse avec des conseillers en gestion de patrimoine et avec leurs différents produits. Donc pas de besoin autres chez une banques de réseau que le compte courrant et les liquidités.

Pour les emprunts, je ferais ma recherche au moment donné.

Ce qui m'intéresse c'est :

- les frais (le moins possible)

- ne pas me faire chier sur les découverts temporaires (facilités de caisse)

- souplesse et communication dès qu'il y a pb (jai été intedit bancaire pendant 6 mois sans le savoir)

En fait, tout dépend surtout de la personne qui s'occupe de vous!

Du coup, je cherche à changer de banque…

Des conseils?

Posté
  1984bastiat a dit :
Du coup, je cherche à changer de banque…

Des conseils?

Si tu gagnes plus de 2000 Euros net par mois, Barclays ou HSBC. A plus de 10 000 Euros net par mois, tu pourras entrer dans une vraie banque de riches. :icon_up:

Posté

J'ai eu affaire aux banques suivantes:

Professionnelle: (du bon au moins bon)

Société générale: bon suivi, réactive. La seule à m'ouvrir un compte lors de la création de ma première sarl il y a 13 ans, assez chère.

BNP Paribas: bons commerciaux, méthodes vieillotes, pas assez réactive. Pas entièrement compatible Mac :doigt::icon_up:

CCSO: Une directrice d'agence aguicheuse avec des seins énormes. Le reste est à éviter, on est pas loin de l'arnaque.

Personnelle:

Crédit agricole: mauvaise à tout point de vue, à fuir au plus vite

Société générale: conseillé très disponible, facilité de découvert, vendrait tout et n'importe quoi pourvu que le client achète, prêt immobilier pas souple du tout (pas de financement des frais de mutation, des frais d'agence ni des travaux éventuels sauf à demander un autre prêt).

CIC: accueil inexistant, client méprisé, on se croirait à la préfecture.

Posté

Je pense peut être ouvrir un compte chez boursorama banque (banque en ligne). Avez vous des retours négatifs ou positifs sur cette banque ?

Posté
  Citation
On peut supposer, puisque HSBC est une "banque de demi-riches" (comme Barclays). La plupart des banques citées parmi les options du sondage sont des "banques de pauvres" (j'en sais quelque chose, j'y suis… Mais dès que je peux, je m'en vais pour une banque qui fait davantage attention à ses clients).

Attention, tu as deux banques dans la même banque ! La première est celle qu'on voit et qui est faite si j'ose dire pour le premier quidam venu, avec des montants allant jusqu'à 100 000 euros, et l'autre, celle qu'on ne voit pas, la banque privée, où tu peux mettre de gros montants dessus qui peuvent te rapporter en moyenne 7 % d'intérêts par an. De plus, tu auras un bon suivi.

Posté
  Nico a dit :
Attention, tu as deux banques dans la même banque ! La première est celle qu'on voit et qui est faite si j'ose dire pour le premier quidam venu, avec des montants allant jusqu'à 100 000 euros, et l'autre, celle qu'on ne voit pas, la banque privée, où tu peux mettre de gros montants dessus qui peuvent te rapporter en moyenne 7 % d'intérêts par an. De plus, tu auras un bon suivi.

La première est la banque de demi-riches (et si t'as pas un rond, tu ne feras pas long feu chez HSBC-pour-demi-riches), et la seconde est la banque de vrais riches.

Posté
  Citation
La première est la banque de demi-riches (et si t'as pas un rond, tu ne feras pas long feu chez HSBC-pour-demi-riches), et la seconde est la banque de vrais riches.

J'en voyais plein à Malte, des HSBC… Je pourrais passer les voir, tiens.

Posté
  h16 a dit :
Aaah, le charme rustique des toilettes sur le palier….

:icon_up:

Ca me fait penser à mon cas avec la CE tiens…

Et Boursorama?

AXA Banque?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...