Aller au contenu

Joyeux anniversaire SabineAL!

phantom_opera

Messages recommandés

Posté

C'était son anniversaire il y a 2 jours. J'attendais quelque chose du forum, genre un topic de RH ou de christophe, finalement rien. J'ai commencé avec Albert Li alors pourquoi pas Sabine?

Donc joyeux anniversaire SabineAL!

:icon_up:

Posté
C'était son anniversaire il y a 2 jours. J'attendais quelque chose du forum, genre un topic de RH ou de christophe, finalement rien. J'ai commencé avec Albert Li alors pourquoi pas Sabine?

Donc joyeux anniversaire SabineAL!

:icon_up:

Il n'y a pas de droit à l'anniversaire :doigt:

Joyeux anniversaire, 26 ans c'est un bon âge pour devenir libérale.

Posté
J'attendais quelque chose du forum, genre un topic de RH ou de christophe, finalement rien. J'ai commencé avec Albert Li alors pourquoi pas Sabine?

Et après, on dira que c'est moi qui suis obsédé par AL… :icon_up:

Joyeux anniversaire, 26 ans c'est un bon âge pour devenir libérale.

Et pour prendre d'autres bonnes résolutions…

Posté

Le vrai libéralisme c'est proche de la philosophie randienne, du style on a droit à rien, l'Etat ne devrait même pas exister en gros.

Les jeunes ne seront jamais totalement libéraux, parce qu'ils veulent toujours corriger des " injustices "

Même moi je crains hélas de ne pas l'être…

Posté
Les jeunes ne seront jamais totalement libéraux, parce qu'ils veulent toujours corriger des " injustices "

justement, corriger les injustices c'est très libéral

Posté
Le vrai libéralisme c'est proche de la philosophie randienne, du style on a droit à rien, l'Etat ne devrait même pas exister en gros.

Je crains aussi. Au cas où tu n'aurais pas remarquer, le libéralisme a vaguement quelque chose à voir avec les concepts de justice et d'injustice.

Posté

Bon anniversaire Sabine, et au fond, même si sur lib.org on est assez intransigeants, on t'aime bien :icon_up:

Posté

Tout d'abord bon anniv, 26 ans c'est la période faste de la vie : énergie, jeunesse, pouvoir d'achat et indépendance enfin réunis !

On a droit à rien ? La DDH c'est pour les chiens ?

Posté
Joyeux Anniversaire à SabineAL!

Au plaisir de te revoir à la télé!

C'est une speakerine, c'est bien ça ? Ah non, c'est l'une des vedettes d'Amour, Gloire et Débats d'idées ! Suis-je bête !

Posté
On a droit à rien ? La DDH c'est pour les chiens ?

Je ne parlais pas de ces droits là, mais de droit à l'éducation, à la santé, à un emploi, bref le programme du DP des années 60 en gros.

Posté

Un excellent anniversaire à Sabine ! Alors, que s'est-il passé les 8 juillets précédents…

Événements :

• 1343 : Traité de Kalisz entre Polonais et Teutoniques : la Cujavie et la région de Dobrzyń reviennent à la Pologne en échange de l’offrande perpétuelle de la Poméranie de Gdańsk et de la région de Chełmno à l’Ordre.
  • 1582 : Henri III, roi de France, donne par lettres patentes, entre autres biens, le duché d’Étampes à sa sœur Marguerite de Valois, reine de Navarre et épouse du futur Henri IV. Elle tiendra ce duché jusqu’en 1599.
  • 1653 : bataille de Rethel, Ardennes (France), remportée par Turenne, maréchal de France, contre le Grand Condé, allié à l'Espagne
  • 1750 : Découverte des ruines de Palenque en Nouvelle-Espagne (actuel Mexique).
  • 1758 : A la Bataille de Fort Carillon (Fort Ticonderoga), Ticonderoga, au sud du lac Champlain (de nos jours dans l'État de New York) les 3 600 hommes (dont les 400 Canadiens du Chevalier de Lévis) brisent l'assaut des 15 000 Britanniques et leurs alliés sous les ordres du major général James Abercrombie.
  • 1810 : Actuellement appelée île de la Réunion, l'île Bonaparte est prise à la France par les Britanniques (débarqués la veille).
  • 1862 : A Washington, la loi Morrill interdisant la bigamie et la polygamie entre en vigueur.
  • 1889 : A Richburg (Mississippi, USA), John L. Sullivan remporte le dernier championnat de boxe disputé poings nus en battant Jake Kilrain en 75 rounds
  • 1901 : en France, la vitesse des automobiles est limitée à 10 km/h
  • 1908 : Thérèse Peltier, sculptrice française est la première femme à monter dans un avion.
  • 1950 : Le général Douglas Mac Arthur est nommé commandant en chef des forces de Corée.
  • 1990 : L'Allemagne remporte la coupe du monde de football organisée en Italie.
  • 1992 : Création de la carte à puce bancaire par Roland Moreno.
  • 2006 : Amélie Mauresmo remporte Wimbledon.

Naissances :

• 1621 : Jean de La Fontaine, poète et fabuliste français († 13 avril 1695).
  • 1829 : Ponson du Terrail (Pierre Alexis de Ponson), feuilletoniste français et créateur de Rocambole.
  • 1831 : John Stith Pemberton, inventeur du Coca-Cola.
  • 1838 : Ferdinand von Zeppelin, inventeur du dirigeable († 8 mars 1917).
  • 1839 : John Davison Rockefeller, capitaliste, fondateur de Standard Oil († 23 mai 1937).
  • 1857 : Alfred Binet, pédagogue et psychologue français († 28 octobre 1911), inventeur de la psychométrie.
  • 1908 : Nelson Aldrich Rockefeller, homme politique américain († 26 janvier 1979).
  • 1935 : Vitali Sevastyanov, cosmonaute russe.
  • 1942 : Louis Schweitzer, homme d'affaire (?) français.
  • 1945 : Micheline Calmy-Rey, femme politique suisse.
  • 1957 : Mimie Mathy, actrice et humoriste française.
  • 1968
    • Claude François Junior, fils de Claude François et Isabelle Forêt
    • Michael Weatherly, acteur américain

[*] 1971 : Neil Jenkins, joueur de rugby britannique (Pays de Galles)

[*] 1975 : Claire Keim, actrice et chanteuse française

[*] 1977 : Milo Ventimiglia, acteur américain

Décès :

• 975 : Edgar, Roi d'Angleterre.
  • 1623 : Grégoire XV (Alessandro Ludovisi), 234 ème Pape de l'Église catholique.
  • 1740 : Pierre Vigne, Père sulpicien fondateur de la Congrégation des Sœurs du Saint Sacrement
  • 1822 : Percy Bysshe Shelley, poète britannique.
  • 1827 : Robert Surcouf, marin français (° 1773)
  • 1916 : Augustin Cochin, historien et philosophe français.
  • 1933 : Anthony Hope, auteur (« The Prisoner of Zenda »).
  • 1943 : Jean Moulin, homme politique et grand résistant Français (° 20 juin 1899)
  • 1962 : Georges Bataille, écrivain français (° 1897)
  • 1967 : Vivien Leigh, actrice américaine.
  • 1994 :
    • Kim Il Sung, président de la Corée du Nord.
    • Christian-Jaque, réalisateur français (° 1904)

[*] 1999 : Charles Conrad, astronaute américain, troisième homme à marcher sur la Lune (° 2 juin 1930)

[*] 2004 : Jean Lefebvre, acteur français (° 1919)

Posté
Kim Il Sung, président de la Corée du Nord.

\o/

Quoique, avec le fils de Claude François (poétiquement nommé Claude François Junior), je me demande lequel a été le plus nuisible à la civilisation.

Posté
Oui, joyeux anniversaire à quelqu'un qui n'a pas fait que du mal.

Je n'ai pas la prétention de parler pour SH que je ne connais pas, mais elle a du se dire qu'il vaut mieux parfois que les gens oublient votre anniversaire plutôt que de s'entendre dire des choses comme la phrase en citation :icon_up:

Ceci dit joyeux anniversaire

Posté
Je n'ai pas la prétention de parler pour SH que je ne connais pas, mais elle a du se dire qu'il vaut mieux parfois que les gens oublient votre anniversaire plutôt que de s'entendre dire des choses comme la phrase en citation :icon_up:

Ceci dit joyeux anniversaire

Ce que j'ai dit n'était pas sensé être méchant envers Sabine.

Posté
Ce que j'ai dit n'était pas sensé être méchant envers Sabine.

Certes mais objectivement ce n'était pas très gentil, en tous cas ça n'a pas du être ressenti comme tel :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...