Aller au contenu

Harry Potter déjà piraté

Lexington

Messages recommandés

Posté

Ca me fait surtout penser aux obsédés du nombre d'or, qui le cherchent partout en additionnant et divisant n'importe lesquelles des dimensions de monuments et de constructions qu'ils trouvent harmonieux ; plus tu prends de mesures, plus tu as de chances d'approcher Phi en divisant une de ces mesures par une autre. :icon_up:

Posté
Ca me fait surtout penser aux obsédés du nombre d'or, qui le cherchent partout en additionnant et divisant n'importe lesquelles des dimensions de monuments et de constructions qu'ils trouvent harmonieux ; plus tu prends de mesures, plus tu as de chances d'approcher Phi en divisant une de ces mesures par une autre. :icon_up:

Ouais comme ceux qui ont "retrouvé" Pi dans la grande pyramide et y voient la preuve que les ET sont venus sur terre alors que plus prosaïquement ça montre juste que les égyptiens savaient tracer des cercles en utilisant un clou et une ficelle…

Posté

Pi - π pas Phi - φ.

Posté
Il avait qu'à dire "nombre d'or" comme tout le monde.

Tu t'es trompé, t'as lu trop vite, ça arrive à tout le monde. :doigt:

Posté
Non, je ne me trompe jamais - je passe d'un fait réel à un autre.

Ca t'arrive de péter un coup, des fois ? Essaie, ça détend. :icon_up:

Posté
Ca t'arrive de péter un coup, des fois ? Essaie, ça détend. :icon_up:

C'est toi qui ne comprends pas mes blagues, et c'est moi qui manque d'humour ? DUDE, THERE'S SOMETHIN WRONG WITH UR BRAIN LULZ!!!!11!11!!

Posté
Non, je ne me trompe jamais - je passe d'un fait réel à un autre.

Well, that's just, like, your opinion, man.

lebowski-dude.jpg

Posté
C'est toi qui ne comprends pas mes blagues, et c'est moi qui manque d'humour ? DUDE, THERE'S SOMETHIN WRONG WITH UR BRAIN LULZ!!!!11!11!!

Troisième degré. :icon_up:

• 3 weeks later...
Posté
Ben à tout l'univers répétitif qui revient de tome en tome chez harry potter :

1- Harry chez ses beaux-parents, il risque de ne pas pouvoir

aller à Poudlard (trop dure la vie).

2- Harry se retrouve chez les Weasley (cools les Weasley).

3- Harry finit quand même par se retrouver à Poudlard (ouf

on a eu peur).

4- Harry commence mal son année (salauds de

serpentards !).

5- Harry est persécuté à tort par des professeurs vraiment

trop injustes (ils comprennent rien ces adultes).

6- Harry est menacé de mort, le reste de l'humanité aussi

du coup (logique).

7- Harry s'en sort et Griffondor est au top (et tout le monde

applaudit le tout dans une mélodie en majeur).

ok c'était pas tellement ma définition du mot "poncif" je dirais plutot "leitmotiv"
Posté
ok c'était pas tellement ma définition du mot "poncif" je dirais plutot "leitmotiv"

Techniquement le leitmotiv est la musique qui accompagne l'entrée d'un personnage. J'utilisais le néoterme copyrighté Kassad 'poncif Potterien', et un poncif est la reproduction d'un motif. Je persiste et signe ! (et je joue le jeu forumien de la lutte à mort pour avoir le dernier mot :icon_up:)

Posté
Techniquement le leitmotiv est la musique qui accompagne l'entrée d'un personnage. J'utilisais le néoterme copyrighté Kassad 'poncif Potterien', et un poncif est la reproduction d'un motif. Je persiste et signe ! (et je joue le jeu forumien de la lutte à mort pour avoir le dernier mot :icon_up:)

La réproduction d'un motif avec des différences à chaque fois, généralement, on appelle ça des variations.

Posté
La réproduction d'un motif avec des différences à chaque fois, généralement, on appelle ça des variations.

Ca dépent du degré des différence : en l'occurrence c'est difficilement séparable d'un tome à l'autre (avec une règle de trois on peut trouver à la page près les inflexions du récit), presqu'aussi peu différenciable que deux romans Harlequin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...