Aller au contenu

Vista Capable : Microsoft poursuivi.

Librekom

Messages recommandés

Posté
Non, le label HD ready assure d'autres fonctionnalités que l'entrée HDMI (ou DVI) :

- l'affichage 16/9 physique d'au moins 720 lignes horizontales

- l'acceptation des signaux 720p/50~60 et 1080i/50~60 au travers des entrées HDMI (ou DVI) et YPbPr

- le support de HDCP au travers de l'entrée HDMI (ou DVI)

Full HD (ce n'est pas un label officiel comme HD ready) indique, selon les constructeurs qui l'emploient, que le TV affiche physiquement 1920x1080 ou qu'il affiche 1080 lignes horizontales.

C'est bien pour cela que j'avais spécifié pour simplifier :icon_up:

Cela ne change pas le fait que "HD Ready", ça n'a rien à voir avec de la HD. Pour être sûr (pour simplifier) d'avoir de la HD, il faut s'orienter vers une TV "Full HD".

"HD Ready" est donc une escroquerie manifeste. (Cela dit, Mobius à raison, si on doit attendre la HD aussi longtemps que le 16/9, pas la peine de se précipiter…).

Invité jabial
Posté
limitons le libre marché à cause de la stupidité du consommateur :icon_up:

pourquoi pas un permit d'utilisation de l'informatique tant qu'on y est?

Ouf, je suis rassuré.

Que de grands mots.

Interdire à une boîte à ne pas faire de pub trompeuse n'est pas une distorsion du marché.

Ici, il n'y a pas de pub trompeuse du tout. Microsoft a assez emmerdé le monde avec ses X éditions, et l'info est assez accessible sur son site, pour que personne, même légèrement handicappé mentalement, ne puisse prétendre avoir été trompé. Windows Vista BASIC ne comprend PAS Aero. C'est TRES clair. Et quand on sait que la plupart des boîtes tenteront de vendre un PC plus puissant en disant que précisément avec ça les effets graphiques passent, et elles y ont intérêt, je n'arrive pas à croire une seule seconde que les gens aient été trompés. C'est un cas classique de "suiveurs d'ambulance", autrement dit des avocats qui font miroiter un peu de pognon gratos à des gens ravis d'en profiter, pour rafler la mise.

Posté
C'est un cas classique de "suiveurs d'ambulance", autrement dit des avocats qui font miroiter un peu de pognon gratos à des gens ravis d'en profiter, pour rafler la mise.

D'après le témoignage de librekom, il semble qu'il y ait une réelle incompréhension chez des clients lambda, qui n'ont pas vu d'avocat avant.

Posté

oui; les mêmes qui mettent leurs chiens dans les fours à micro-ondes pour les sécher ou qui terminent aux darwins awards :icon_up:

Invité jabial
Posté

Je trouve ahurissant qu'on accuse MS d'avoir fait sa comm pour tromper les gens, c'est tout. Ils ont vraiment fait tout ce qui était possible pour que les choses soient claires, bien au contraire. Des logos différents, une campagne télé, une campagne web… Franchement, je ne comprend pas comment des gens raisonnables peuvent se joindre ici à cette mascarade et prêter à cette douteuse combine entre paresseux et petits malins le crédit qu'elle ne mérite nullement.

Posté
Ouf, je suis rassuré.

Ici, il n'y a pas de pub trompeuse du tout. Microsoft a assez emmerdé le monde avec ses X éditions, et l'info est assez accessible sur son site, pour que personne, même légèrement handicappé mentalement, ne puisse prétendre avoir été trompé. Windows Vista BASIC ne comprend PAS Aero. C'est TRES clair.

Tant et si bien que les autocollants qui sont le sujet de ce fil (et non la comm de MS sur Vista) disent "Vista capable" et pas "Vista Basic capable". Alors que ca aurait évité toute équivoque. Merci de prouver notre point.

Posté
C'est bien pour cela que j'avais spécifié pour simplifier :icon_up:

Cela ne change pas le fait que "HD Ready", ça n'a rien à voir avec de la HD. Pour être sûr (pour simplifier) d'avoir de la HD, il faut s'orienter vers une TV "Full HD".

"HD Ready" est donc une escroquerie manifeste. (Cela dit, Mobius à raison, si on doit attendre la HD aussi longtemps que le 16/9, pas la peine de se précipiter…).

1280x720, c'est bien de la HD. 1920x1080, c'est de la Full HD. Mais cette seconde définition demande d'être tellement près de son TV pour en percevoir les détails qu'elle est inutile pour beaucoup de gens. Un contenu 1280x720 est déjà bluffant de qualité, et à moins d'avoir un grand TV et de la regarder de près (peu de gens le font, ce n'est pas normal pour le néophyte de regarder un TV 127cm à 2m50 de distance, mais c'est ce qu'il faudrait pour apprécier la Full HD à sa juste valeur), la Full HD n'est pas forcément très différentiable de la HD, sur des TV à électronique égale.

Invité jabial
Posté
Tant et si bien que les autocollants qui sont le sujet de ce fil (et non la comm de MS sur Vista) disent "Vista capable" et pas "Vista Basic capable". Alors que ca aurait évité toute équivoque. Merci de prouver notre point.

:icon_up:

Posté
Je trouve ahurissant qu'on accuse MS d'avoir fait sa comm pour tromper les gens, c'est tout. Ils ont vraiment fait tout ce qui était possible pour que les choses soient claires, bien au contraire.

Je ne sais pas si MS l'a fait pour tromper les gens ou pas, tout ce que je dis, c'est que le résultat n'est pas brillant : des hotlines surchargées par des appels de clients mécontents et des procès, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une campagne de com réussie.

S'il n'y a pas de volonté de tromper le consommateur, c'est que les communiquants de MS sont des brèles. Ce que je ne suis pas loin de penser.

Invité jabial
Posté

Quand un boîte donne une description claire des différentes éditions d'un produit sur son site web, vraiment, l'accuser de tenter de tromper les gens est ridicule. Quant au nombre des crétins, il ne me surprend pas vraiment. Tu peux toujours faire idiot proof, ils inventent un meilleur idiot.

Posté
oui; les mêmes qui mettent leurs chiens dans les fours à micro-ondes pour les sécher ou qui terminent aux darwins awards :icon_up:

J'ai l'impression que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de consommateur lambda… Si la plupart savent à quoi s'attendre avec un micro-ondes, ce n'est pas le cas avec Windows et ses multiples éditions.

Par ailleurs, pour avoir vu les caractéristiques de certains systèmes "Vista capable", je doute qu'ils tournent bien même sans Aero…

Ici, Microsoft et les fabriquants se sont volontairement foutu de la gueule du consommateur.

Et bordel, ici on parle des LOGOS, si je vend de la lessive qui au final ne lave que les habits roses et que je le marque clairement uniquement sur mon site web, c'est de la pub mensongère.

Posté
Prétendre que MS induit sciemment les gens en erreur est une foutaise de premier ordre. Tu vas sur le site de MS, c'est marqué en gros et en couleur que Basic ne tourne pas Aero. C'est "common knowledge", et n'importe quel vendeur te le dira. En plus, les deux autocollants existent : Vista Capable d'un côté, sans effets graphiques, et Vista Premium Ready de l'autre, avec effets graphiques.

http://www.microsoft.com/windows/products/…de/capable.mspx

Microsoft n'a trompé personne et les crétins qui ne sont pas contents feraient mieux soit de se retourner contre le vendeur qui ne les a pas conseillés, soit de profiter de leur droit de retour.

Non

Posté
Et bordel, ici on parle des LOGOS, si je vend de la lessive qui au final ne lave que les habits roses et que je le marque clairement uniquement sur mon site web, c'est de la pub mensongère.

Voilà, merci de le rappeler Pankkake, parce que j'ai l'impression que Jabial est parti sur la campagne de pub de MS, alors que ce n'est pas le sujet, on parle bien de logos apposés sur des PCs.

Invité jabial
Posté
J'ai l'impression que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de consommateur lambda… Si la plupart savent à quoi s'attendre avec un micro-ondes, ce n'est pas le cas avec Windows et ses multiples éditions.

Bah ils ont qu'à regarder le site web.

Par ailleurs, pour avoir vu les caractéristiques de certains systèmes "Vista capable", je doute qu'ils tournent bien même sans Aero…

Ils tournent lentement. Et après?

Ici, Microsoft et les fabriquants se sont volontairement foutu de la gueule du consommateur.

Comparaison totalement hors de propos.

Voilà, merci de le rappeler Pankkake, parce que j'ai l'impression que Jabial est parti sur la campagne de pub de MS, alors que ce n'est pas le sujet, on parle bien de logos apposés sur des PCs.

Quoi, un logo "conçu pour XP, mais peut faire tourner vista", c'est de nature à induire en erreur?

Fichtre de fichtre. Il leur faut quoi aux gens, une greffe de cerveau?

Posté
Quoi, un logo "conçu pour XP, mais peut faire tourner vista", c'est de nature à induire en erreur?

Quand en réalité la machine peut faire tourner seulement une certaine version de Vista, oui c'est de nature à induire en erreur. Sans le logo, les gens iraient voir les exigences techniques de Vista, se rendraient compte qu'il y a plusieurs versions, regarderaient celle qui les intéresse, et compareraient, se rendraient compte que la machine ne correspond pas à leurs besoins, et en acheteraient une autre, et basta. Le logo vise à court-circuiter ce processus, en renseignant les gens sur la capacité de la machine à correspondre à Vista (ce qui est a priori n'est pas mal, aauf que boum, il se trouve qu'en fait, il faut qu'ils devinent que le logo ne signifie pas tout-à-fait ce que n'importe quel non-geek peut légitimement croire qu'il signifie.

Conclusion, le logo augmente les chances que quelqu'un achète une machine qui ne leur correspond pas. Donc oui ca induit en erreur.

Je crois que tu es incapable de te détacher de ta position de personne qui y connait beaucoup plus en informatique que la moyenne.

En tout cas, si jamais je dois te vendre quelque chose, je m'en souviendrai, tu consentirais à beaucoup d'arnaques. "Oui oui, cette voiture peut passer le contrôle technique sans problème" (tu n'as qu'à aller voir les sites web toi-même pour réaliser qu'il s'agit en fait de du contrôle technique de l'Ouzbékistan)".

Posté
Je m'endormirai moins bête ce soir (mais plus courbaturé, assurément).

Tu ne voulais pas dire "courbatu" ?

[ça me ferait plaisir de te prendre en faute !]

Au fait, qu'est-ce que VISTA ?

Posté

Oui, car pour le biturin moyen qui ne pige pas une broque à tout ce qui c'est dit sur ce fil, c'est de l'hébreu. Pour preuve, je ne sais toujours pas en quoi consiste ce fameux Aero qui semble faire envie à tous les geeks windowsiens. Il ne faut pas perdre de vue que la majorité des clients sont des blaireaux comme votre serviteur qui vont acheter leur bécane chez Surcouf, ou dans un des nombreux hypers proches de chez eux. En ce qui me concerne, je fais maintenant gaffe, je lis les fils dédiés à la micro pour tenter de me faire une idée sur les produits, mais dans l'ensemble les gens font confiance et ne saisissent pas nécessairement les nuances entre un Vista capable et un Vista certified (surtout si c'est en anglais).

Posté
J'ai l'impression que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de consommateur lambda…

Pourtant Mobius me connaît bien ! :icon_up:

Tu ne voulais pas dire "courbatu" ?

[ça me ferait plaisir de te prendre en faute !]

Les deux sont corrects. "Courbatu" est une forme plus littéraire, ceci dit. :doigt:

Ben oui, précisément.

Oui, car pour le biturin moyen qui ne pige pas une broque à tout ce qui c'est dit sur ce fil, c'est de l'hébreu. Pour preuve, je ne sais toujours pas en quoi consiste ce fameux Aero qui semble faire envie à tous les geeks windowsiens. Il ne faut pas perdre de vue que la majorité des clients sont des blaireaux comme votre serviteur qui vont acheter leur bécane chez Surcouf, ou dans un des nombreux hypers proches de chez eux. En ce qui me concerne, je fais maintenant gaffe, je lis les fils dédiés à la micro pour tenter de me faire une idée sur les produits, mais dans l'ensemble les gens font confiance et ne saisissent pas nécessairement les nuances entre un Vista capable et un Vista certified (surtout si c'est en anglais).

Exactement. Rappelons que l'acheteur moyen n'est pas un geek.

Invité Arn0
Posté

Aero cela sert juste à faire joli, ce n'est pas une fonction fondamentale.

Posté
Aero cela sert juste à faire joli, ce n'est pas une fonction fondamentale.

Qu'est-ce qu'une fonction fondamentale sur l'évolution d'un système? Si une nouvelle fonction est introduite, elle n'est pas -par définition- fondamentale puisqu'elle est nouvelle. Les fonctions fondamentales forme la base de tout OS, elles existent dés la version 1.0

Invité Arn0
Posté
Qu'est-ce qu'une fonction fondamentale sur l'évolution d'un système? Si une nouvelle fonction est introduite, elle n'est pas -par définition- fondamentale puisqu'elle est nouvelle. Les fonctions fondamentales forme la base de tout OS, elles existent dés la version 1.0

Les nouvelles fonctions de sécurité par exemple (comme la gestion des privilèges utilisateurs) sont nettement plus fondamentales que les nouveaux effets graphiques.

Invité jabial
Posté
Quand en réalité la machine peut faire tourner seulement une certaine version de Vista, oui c'est de nature à induire en erreur.

Foutaises. D'ailleurs, le fait que la machine ne supporte pas les effets graphiques Aero ne signifie absolument pas qu'elle ne peut pas faire tourner la version Business de Vista par exemple, dont les outils, fort utiles, seront alors disponibles… toujours sans les yolis effets graphiques Aero bien entendu. TOUTES les versions de Vista tournent sur une machine Vista Capable, seuls les effets graphiques ne le font pas si la carte graphique et la mémoire ne sont pas suffisants.

Sans le logo, les gens iraient voir les exigences techniques de Vista, se rendraient compte qu'il y a plusieurs versions, regarderaient celle qui les intéresse, et compareraient, se rendraient compte que la machine ne correspond pas à leurs besoins, et en acheteraient une autre, et basta. Le logo vise à court-circuiter ce processus, en renseignant les gens sur la capacité de la machine à correspondre à Vista (ce qui est a priori n'est pas mal, aauf que boum, il se trouve qu'en fait, il faut qu'ils devinent que le logo ne signifie pas tout-à-fait ce que n'importe quel non-geek peut légitimement croire qu'il signifie.

N'importe quoi.

Conclusion, le logo augmente les chances que quelqu'un achète une machine qui ne leur correspond pas. Donc oui ca induit en erreur.

Non.

En tout cas, si jamais je dois te vendre quelque chose, je m'en souviendrai, tu consentirais à beaucoup d'arnaques. "Oui oui, cette voiture peut passer le contrôle technique sans problème" (tu n'as qu'à aller voir les sites web toi-même pour réaliser qu'il s'agit en fait de du contrôle technique de l'Ouzbékistan)".

Ca n'a absolument aucun rapport et tu le sais très bien. Une situation comparable serait une voiture que la publicité montrerait avec la peinture métallisée qui serait en fait en option.

Les nouvelles fonctions de sécurité par exemple (comme la gestion des privilèges utilisateurs) sont nettement plus fondamentales que les nouveaux effets graphiques.

Ca me rassure un peu de lire ça. Visiblement, tout le monde ici n'est pas contaminé par la crétinocratie ambiante.

Invité Arn0
Posté

Je précise que je ne me prononcais pas sur le fond de cette affaire que je connais mal : mon post visait juste à faire remarquer que si le seul grief retenu contre Microsoft porte sur la non comptabilité avec Aero alors, même en admettant la tromperie, le préjudice est mineur.

Posté
Ca n'a absolument aucun rapport et tu le sais très bien. Une situation comparable serait une voiture que la publicité montrerait avec la peinture métallisée qui serait en fait en option.

Foutaises. Puisque tu tiens à insulter tout le monde, je te signale que tu es apparemment trop simplet pour faire la différence entre publicité et label, et c'est pourquoi tu ne comprends rien à mon exemple ni au manque de pertinence du tien.

Posté

Bienvenue dans ta première pure expérience anarcapienne :icon_up: : il faut lire le contrat, tous les contrats (où qu'ils se trouvent c'est à toi de les trouver si j'ai bien compri), et rien que les contrats. C'est à dire dans la réalité amasser une quantité de connaissance complètement absurde pour simplement acheter un ordi qu'un gamin de 10 ans peut manipuler, et faire gaffe aux jeux de mots (j'adore le peut faire)… Disons que ça contraste assez fortement avec la philosophie Mac.

Maintenant avec Micro$oft c'est pas étonant et pour autant je ne pense pas que ça mérite de poursuites (c'est quoi cette manie ?). C'est juste exaspérant de voir tant de mauvaise foi en action (ils n'en ont carrément pas besoin).

Posté

J'en rajoute une couche puisqu'il paraît que le nouveau système est nettement meilleur au niveau crypto/sécurité : je sais que 99,9% de la population ne connaît absolument rien en cryptographie (les bases mathématiques sont trop élevées pour ça), mais là ça choque personne (en gros faut faire confiance). Alors qu'être un geek, c'est à dire ne pas faire confiance et d'assembler toute une masse d'informations technologiques disponibles pour prendre sa décision, semble être considéré comme allant de soi…

Invité jabial
Posté
Donc, quiconque n'est pas un super-nerd est nécessairement assimilable à un abruti congénital ? Il n'y a rien entre les deux ?

Prétendre qu'il est nécessaire d'être un super-nerd pour piger que "capable" ne signifie pas "au max des performances possibles" relève de la mauvaise foi.

Foutaises. Puisque tu tiens à insulter tout le monde, je te signale que tu es apparemment trop simplet pour faire la différence entre publicité et label, et c'est pourquoi tu ne comprends rien à mon exemple ni au manque de pertinence du tien.

Je rappelle à ton ignorance qu'un véhicule qui ne passe pas le contrôle technique est dangereux et ne peut de plus être utilisé légalement, alors que la peinture n'est qu'une question d'apparence, ce qui démontre la pertinence de mon exemple et la stupidité du tien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...