Général Stugy Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Personne ne s'est encore esbaudi de la Commission sur la Libération de la Croissance Française, mise en place hier par l'histrion élyséen et confié à ce très cher Attali ? Z'êtes en petite forme à la rentrée. Je ne sais ce qui me fait le plus rire : l'intitulé de cette commission, qui semble inventé par Superdupont, son chef, tiré du formol ou sa composition qui a prévu un psychiatre, ce qui est une preuve que tout bon sens n'a pas déserté ce bas monde.
0100011 Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Personne ne s'est encore esbaudi de la Commission sur la Libération de la Croissance Française, mise en place hier par l'histrion élyséen et confié à ce très cher Attali ?Z'êtes en petite forme à la rentrée. Le Sarko c'est un vrai marathonien. Il nous aura à l'usure en créant une commission par jour. C'est un floodeur 3éme Dan.
G7H+ Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 [Liberté Chérie]Alors que Philippe Séguin avait tout d'abord été pressenti pour présider une commission sur la croissance, c'est finalement à Jacques Attali que ce poste a été confié. Un bref retour sur le passé de ce dernier nous fait craindre les conclusions d'une telle commission. En effet : - Jacques Attali a conseillé Mitterrand en 1981 sur les questions économiques, ce qui a abouti à un désastre unanimement reconnu. - Les prévisions de Jacques Attali en matière économique se sont toujours révélées fausses. Ainsi, en 1990, il écrivait que "Pour avoir fait passer les réformes économiques avant les réformes politiques, la Chine connaîtra un développement plus lent. On peut même s'attendre à une longue période de crise et de récession". La réalité fut bien différente : dans les années 1990, la croissance économique chinoise a battu des records, atteignant 9% à 11% de moyenne annuelle. Ceci n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres. - Jacques Attali a toujours été sceptique sur les vertus de la croissance économique. Dans un ouvrage réédité en 1990, il affirme que "la croissance économique des pays riches crée les conditions d'une dépendance croissante des pays pauvres". - Son bref passage passage à la tête de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) est une catastrophe : on en retient surtout des dépenses somptuaires et des gaspillages innombrables qui l'ont forcé à démissionner. Si Jacques Attali est bien placé pour réfléchir aux freins à la croissance, c'est uniquement parce que ses idées sont elles-même des freins majeurs à la croissance économique ! Nicolas Sarkozy et François Fillon commettent là une grave erreur d'interprétation. Pour un rappel des casseroles que traîne Attali, nous vous conseillons l'excellente enquête réalisée par l'iFRAP : http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Enquet…i-tout-faux.htm
h16 Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Le Sarko c'est un vrai marathonien. Il nous aura à l'usure en créant une commission par jour. C'est un floodeur 3éme Dan. Voilà. Personne ne s'est encore esbaudi de la Commission sur la Libération de la Croissance Française, mise en place hier par l'histrion élyséen et confié à ce très cher Attali ? J'allais le faire sur mon blog, mais je n'ai que 24H par jour et la cadence de sarko est infernale.
Largo Winch Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Je m'étonne que LC n'ait pas cité dans leur chronique cet ouvrage récent dans lequel Attali nous explique apparemment que le si sympathique Karl avait tout prévu et est toujours d'actualité :
0100011 Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Je m'étonne que LC n'ait pas cité dans leur chronique cet ouvrage récent dans lequel Attali nous explique apparemment que le si sympathique Karl avait tout prévu et est toujours d'actualité : Il semblerait qu'Attali se soit inspiré de
Général Stugy Posté 1 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2007 Si Jacques Attali est bien placé pour réfléchir aux freins à la croissance, c'est uniquement parce que ses idées sont elles-même des freins majeurs à la croissance économique ! J'ai compris ! Nicolas et François sont quand même vachement rusés !
Coldstar Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Je m'étonne que LC n'ait pas cité dans leur chronique cet ouvrage récent dans lequel Attali nous explique apparemment que le si sympathique Karl avait tout prévu et est toujours d'actualité : Quand il a présenté son bouquin chez Ardisson, il a affirmé sans rire que Marx avait parfaitement anticipé l'essor de la mondialisation et des technologies de l'information.
maurice b. Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 PARIS (Reuters) - Jacques Attali veut créer "les conditions d'un choc" dans le domaine économique pour que la France puisse viser 5% de croissance."Nous voulons créer les conditions d'un choc, inventer des propositions aussi audacieuses que possible", déclare-t-il dans le Journal du dimanche. Oui , mais comment ?
Jesrad Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 5% de PIB en moins en dépenses publiques, soit 80 milliards d'économies à faire. Sans baisse de fourniture de services et de biens, s'entend.
Alexandre Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Personne ne s'est encore esbaudi de la Commission sur la Libération de la Croissance Française, mise en place hier par l'histrion élyséen et confié à ce très cher Attali ? ——— Ce grand économiste conseiller spécial de Mitterrand chargé en 1981 de la mise en place des nationalisations. Les repentis du socialisme, c'est bizarre, ont plus de leçons à donner actuellemnent, que ceux qui ne l'ont jamais été(socialistes). Avoir été socialiste, ne serait-ce que quelques années, est du plus grand chic! Le plouc, c'est le député UMP de base!
Sous-Commandant Marco Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Oui , mais comment ? A part déménager la France en Chine, je ne vois pas.
William White Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Tout le monde s'en fout, de cette commission bidon. Personne ne lira le rapport. C'est pour le geste. Tout est politique.
Matthieu_LC Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Tout le monde s'en fout, de cette commission bidon. Personne ne lira le rapport. C'est pour le geste. Tout est politique. +1000, sarko applique strictement Machiavel….
Simon Ovronnaz Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Il a aussi du beaucoup regardé "le parrain", on y explique très bien comment partir du bas de l'échelle pour devenir le chef d'une mafia…
phantom_opera Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Tout le monde s'en fout, de cette commission bidon. Personne ne lira le rapport. C'est pour le geste. Tout est politique. Faut quand même trouver des petits trucs à faire pour ces messieurs, pour qu'ils se sentent un peu utile bordel. Sinon ça se verrait trop qu'ils sont nuisibles…
Coldstar Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Il table sur une croissance de 5%? (rires)
Fredo Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Il table sur une croissance que de 5%? (rires) C'est vrai : petit joueur !
Rincevent Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 C'est vrai : petit joueur ! Je crois que le Che Guevara, interviewé peu après son accession à la tête de la banque centrale de Cuba, a déclaré quelque chose comme "Nous atteindrons 10 % de croissance à la fin de la décennie, et plus encore après !".
pankkake Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Je crois que le Che Guevara, interviewé peu après son accession à la tête de la banque centrale de Cuba, a déclaré quelque chose comme "Nous atteindrons 10 % de croissance à la fin de la décennie, et plus encore après !". Il a peut-être confondu croissance et inflation
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.