Librekom Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_568…nBottomArtikels Interdiction des pantalons portés en dessous de la taille La ville d'Alexandria (Louisiane, sud des Etats-Unis) a décidé d'interdire les pantalons portés, par les adolescents, en dessous de la taille, à l'instar d'autres villes du sud des Etats-Unis qui ont adopté ou débattent d'une mesure similaire. "Nous avons voté à l'unanimité en faveur de cette loi parce que nous avons eu des tas de plaintes de la part de citoyens qui ne veulent pas que des jeunes gens avec des pantalons portés si bas, laissent ainsi voir leur dessous et dans certains cas leurs postérieurs", a déclaré un conseiller municipal d'Alexandria Louis Marshall. La législation s'appliquera aussi bien aux filles qu'aux garçons, a-t-il précisé, même si les pantalons "baggy" sont plutôt portés par les adolescents de la gente masculine. "Nous ne voudrions pas voir de jeunes filles marcher dans les rues en montrant leur dessous", a-t-il commenté en ajoutant "s'habiller comme cela n'est ni bien ni décent". Les élus de la ville d'Atlanta, en Géorgie (sud-est), débattent d'une mesure d'interdiction similaire, tandis qu'à Delcambre, en Louisiane, a déjà adopté une loi contre les tenues laissant trop apparaître les dessous. En cas d'infraction, les adolescents sont passibles d'une amende de 500 dollars et jusqu'à six mois de prison. Des médias locaux ont également rapporté qu'une loi contre les pantalons portés trop bas avait été votée dans une autre ville de Louisiane, à Shreveport, où le maire doit encore l'approuver. A Alexandria, le maire ne peut pas mettre son veto car la loi a été adoptée à l'unanimité. Le texte prévoit une amende de 25 dollars, qui augmentera en cas de récidive. (belga)
alex6 Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Y'a-t-il seulement encore un espoir de pouvoir retrouver un tant soit peu de bon goût dans les us et coutumes vestimentaires modernes et ce avec ou sans lois? Après un rapide coup d'oeil dans les rues, non sans doute…
h16 Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 … Pour l'instant, pas de nouvelles d'une loi contre les pantalons portés trop haut ?
Fredo Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Non, mais en France on a une loi les interdisant aux femmes.
pankkake Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Non, mais en France on a une loi les interdisant aux femmes. C'est une honte qu'elle ne soit pas appliquée, d'ailleurs.
A.B. Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 La hauteur du pantalon est une fonction croisssante de l'âge. Plus sérieusement ces pantalons sous les hanches (et non la taille comme indiqué) sont effectivement ignobles.
Librekom Posté 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2007 Franchement, je suis d'accord avec Fredo, ça dépend sur qui, comment c'est porté et dans quel contexte : - sur une fille (pentalon taille basse + string qui dépasse) si elle est genre un peu ronde à la peau très blanche, c'est très laid et vulgaire. Au boulot ou au super marché c'est inaproprié, mais sur une jolie fille à un festival en été ou à la plage, c'est très joli, pas vraiment élégant, mais joli. - Pour les graçons, j'ai déjà vu des mecs qui le portaient extrêmement bien, ça peut être vraiment séduisant, mais à nouveau, pas à l'Univ, ni au travail (genre le pompiste au bout de ma rue, qui doit se retourner et se baisser à chaque fois qu'on lui demande des lucky Strike ! (vous savez maintenant pourquoi je fume des Lucky))
Legion Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Franchement, je suis d'accord avec Fredo, ça dépend sur qui, comment c'est porté et dans quel contexte :- sur une fille (pentalon taille basse + string qui dépasse) si elle est genre un peu ronde à la peau très blanche, c'est très laid et vulgaire. Au boulot ou au super marché c'est inaproprié, mais sur une jolie fille à un festival en été ou à la plage, c'est très joli, pas vraiment élégant, mais joli. - Pour les graçons, j'ai déjà vu des mecs qui le portaient extrêmement bien, ça peut être vraiment séduisant, mais à nouveau, pas à l'Univ, ni au travail (genre le pompiste au bout de ma rue, qui doit se retourner et se baisser à chaque fois qu'on lui demande des lucky Strike ! (vous savez maintenant pourquoi je fume des Lucky)) Bah, moi ça me donne l'exemple : grâce à ces gens là, quand je dois faire quelque chose près du sol, je pense toujours à m'accroupir, je ne me penche jamais en avant, ce qui, quelque soit la tenue qu'on porte, est le comble de l'inélégance (sauf dans la circonstance bien particulière où on salut quelqu'un, mais là, on fait fasse à la dite personne, on ne lui montre pas son cul).
Fredo Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Sans compter que c'est une bonne habitude à prendre pour la santé du dos.
Librekom Posté 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2007 C'est vrai mais je n'ai obsolument pas envie que mon pompiste s'arrête de se pencher, ça fait partie des petits plaisirs du quotidien. Pour vous c'est les mini-jupes, moi c'est les pentalons baggy.
pankkake Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Je trouve les baggy vraiment ridicules. Le seul intérêt, c'est qu'il y a la place de faire caca dedans.
LaFéeC Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Ridicule ou pas (moi ce sont les tenues genre panthère que je trouve vulgaires et ridicules) on trouvera pas un libéral pour légiférer. Ou alors, règlementer les tenues dans des lieux privés (normal et pas anti-libéral).
Rincevent Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Pour l'instant, pas de nouvelles d'une loi contre les pantalons portés trop haut ? Chirac, Obélix et moi préparons une manifestation préventive. Sinon, peu importe la fille, le string qui dépasse est le comble de la vulgarité.
0100011 Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Je pense soumettre un script pour une nouvelle série intitulée "Barry Lawyer" à Hollywood. Ce serait l'histoire d'un enfant qui irait à l'école de la soc-dem et qui y apprendrait à pondre des lois toute la journée. Il y serait confronté à de nombreux problèmes cruciaux et y répondrait avec un talent d'écriture qui n'aurait d'équivalent que son incapacité à accepter le réel. Des aventures palpitantes qui vous entraîneront du Canal St Martin aux couloirs secrets du parlement Strasbourg. Le premier épisode aura pour thème le calibrage des mortadelles et la lutte face aux puissances occultes du lobby agroalimentaire.
Citronne Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 C'est une honte qu'elle ne soit pas appliquée, d'ailleurs. Ridicule ou pas (moi ce sont les tenues genre panthère que je trouve vulgaires et ridicules) on trouvera pas un libéral pour légiférer.Ou alors, règlementer les tenues dans des lieux privés (normal et pas anti-libéral). +1. Cela dit, comme beaucoup ici, je déteste ce type de tenue. Et personellement, je n'ai jamais trouvé ça seyant chez qui que ce soit. Homme ou femme.
0100011 Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Cela dit, comme beaucoup ici, je déteste ce type de tenue. Et personellement, je n'ai jamais trouvé ça seyant chez qui que ce soit. Homme ou femme. C'est vrai que l'originale : face à l'usurpatrice : ne plaide pas en fonction de la seconde..
José Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 …je n'ai jamais trouvé ça seyant chez qui que ce soit. Pourtant…
Simon Ovronnaz Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 … Pour l'instant, pas de nouvelles d'une loi contre les pantalons portés trop haut ? Il semble que non, et pourtant c'est là que se trouve la véritable faute de gout. Cependant cette faute de gout là n'est rien à coté de celle de légiférer.
Taisei Yokusankai Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Je suis déçu par le Sud US. A une époque, ils réglaient ce genre de problèmes à coup de fusil (genre Easy Rider) et maintenant, la loi?
Simon Ovronnaz Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Atlanta étant la capitale de la crunk, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils arrivent à faire respecter l'interdiction des baggys si interdiction il y a.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.