Ronnie Hayek Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je faisais référence à son idée très spéciale concernant le droit de propriété, idée qui conduisait à nier ni plus ni moins sa légitimité (une espèce de location envers les générations à venir)N'importe qui d'autre qui serait venu ici avec une telle idée se serait fait virer après deux messages. Sans même parler de son soutien au droit au logement. Thomas est quelqu'un de sympathique qui est ici depuis pas mal de temps, il profite donc d'une certaine indulgence quand il écrit certains trucs franchement non-libéraux. Il s'agissait d'une remarque qui ne visait aucun appel à sanctions ou autres mais qui concernait bien les idées et non la personne. Tu n'as pas à te justifier.
melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Bruxelles aussi, très joli (sérieusement, une des plus belles place que je connaisse) Je sais bien que Vandamme est Bruxellois, mais tu n'as pas besoin de parler comme lui pour qu'on te comprenne hein.
alex6 Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 A la relecture mon propos faisait un peu "attaque gratuite". Or ayant de la sympathie pour Thomas que j'ai croisé une ou deux fois, je voulais juste préciser ma pensée. Je sais bien que Vandamme est Bruxellois, mais tu n'as pas besoin de parler comme lui pour qu'on te comprenne hein. Je galère avec les pluriels anglais/français, voilà
POE Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je galère avec les pluriels anglais/français, voilà Tu n'as pas à te justifier.
José Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 …une des plus belles place que je connaisse… La plus belle. Point.
alex6 Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je ne les connais pas toutes, d'où la prudence. Pour le moment numéro une, sans discussion.
Ash Posté 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2007 Sinon, vous devriez créer un topic Rééducation, où des libéraux pourraient venir se faire soigner lorsqu'il leur arrive de penser que l'Etat ou la démocratie pourrait avoir une quelconque utilité. Ainsi, on pourrait prendre soin d'eux, en les ménageant, tout en surveillant leur progrès, et décider à quel moment ils peuvent réintégrer le forum normal. C'est pas une bonne idée ? Au risque de te surprendre, je ne me sens pas dominé par les anarcaps de ce forum.
melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Au risque de te surprendre, je ne me sens pas dominé par les anarcaps de ce forum. Héhé… Voilà jusqu'où peut aller le contrôle ultime !
POE Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Au risque de te surprendre, je ne me sens pas dominé par les anarcaps de ce forum. Pas cap de créer un topic pour la défense de l'Etat et la démocratie !
Patrick Smets Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je ne vois pas le rapport entre ça Je faisais référence à son idée très spéciale concernant le droit de propriété, idée qui conduisait à nier ni plus ni moins sa légitimité (une espèce de location envers les générations à venir)N'importe qui d'autre qui serait venu ici avec une telle idée se serait fait virer après deux messages. Sans même parler de son soutien au droit au logement. Thomas est quelqu'un de sympathique qui est ici depuis pas mal de temps, il profite donc d'une certaine indulgence quand il écrit certains trucs franchement non-libéraux. Il s'agissait d'une remarque qui ne visait aucun appel à sanctions ou autres mais qui concernait bien les idées et non la personne. et ça Thomas a bon fond, Franchement, j'en doute de plus en plus… Je sais que ce n'est pas de coutume sur le forum, mais quand on insulte quelqu'un par inadvertance, on a le droit de présenter humblement ses excuses.
Jesrad Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Voilà jusqu'où peut aller le contrôle ultime ! Et quand tout le monde sera totalement libre, les libéraux seront maîtres du monde
WALDGANGER Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 il y a des gens très bien depuis Locke qui ont également remis en cause certaines formes de propriétés, dont certains libéraux ou libertariens pur jus.
Ash Posté 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2007 Pas cap de créer un topic pour la défense de l'Etat et la démocratie ! Pour la démocratie ça ne risque pas, en effet…
melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Je ne vois pas le rapport entre çaet ça Franchement, j'en doute de plus en plus… Je sais que ce n'est pas de coutume sur le forum, mais quand on insulte quelqu'un par inadvertance, on a le droit de présenter humblement ses excuses. Je crois que l'idée c'est que tu alertes un modo.
Invité jabial Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Absolument. La modération ferait bien de modérer certains *, parce que, là, ils jouent l'homme et pas l'idée.* Alex6 et Ronibéral, pour ne pas les citer. "Méchants" et "injustes" auraient aussi leur place. Bon, je vais être clair. Ce genre de message est interdit. Le poids titanesque de l'erreur que nous avons fait en le tolérant, pensant que les gens finiraient par comprendre, se fait sentir. Par conséquent, ceci est le dernier avertissement sans frais (càd sans averto) adressé à qui que ce soit - y compris mon meilleur pote s'il lui prenait l'envie de venir poster ici. Les commentaires publics sur la modération feront désormais l'objet d'un avertissement systématique. Ceci est la politique de la modération. Si vous ne l'appréciez pas, souvenez vous de voter pour quelqu'un d'autre, l'AG arrive.
Ash Posté 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2007 Bon, je vais être clair. Ce genre de message est interdit. Le poids titanesque de l'erreur que nous avons fait en le tolérant, pensant que les gens finiraient par comprendre, se fait sentir. Par conséquent, ceci est le dernier avertissement sans frais (càd sans averto) adressé à qui que ce soit - y compris mon meilleur pote s'il lui prenait l'envie de venir poster ici. Les commentaires publics sur la modération feront désormais l'objet d'un avertissement systématique. Ceci est la politique de la modération. Si vous ne l'appréciez pas, souvenez vous de voter pour quelqu'un d'autre, l'AG arrive. Maudit Jabial ! Tu es donc toi aussi une saleté de Démocrate ? C'est pas plus simple de donner tous les pouvoirs à la Grande Milice du Capital ?
Rincevent Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Cévennes= sept en flamand. Or, telle Rome, Bruxelles a été bâtie sur sept collines. Ce n'est pas pour rien que la capitale belge est désormais celle de l'Empire ! Pas de l'Empire ; du Reich. Il y a peut-être deux ans, un invité d'une émission de France Culture a brillamment démontré en quoi le projet européen était en tous points assimilables à ce que les Allemands mettent sous la dénomination "Reich". Voilà jusqu'où peut aller le contrôle ultime ! La plus grande ruse, le plus beau succès du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
L'affreux Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Pas d'accord. La démocratie n'est pas l'aristocratie : 1.Ceux qui élisent un homme au pouvoir ont toujours le pouvoir de le démettre. 2.Tout individu peut être élu. 3. Homme politique et excellence ne sont pas vraiment synonymes. Non. En France en tous cas, je ne pense pas que nous ayons le pouvoir de démettre le président. Le fait que tout individu pourrait être élu ne change rien. Et en pratique ce n'est même pas vrai. Fillias en sait quelque-chose. Dans le principe, dans notre système, le vote est fait pour choisir (et légitimer) les plus aptes à gouverner. Et c'est pourquoi l'élection est plutôt de nature aristocratique, contrairement au tirage au sort par exemple, qui est de nature démocratique. Donc si : dans le principe, les élus sont des "excellents". Je te recommande : Je crois que l'idée c'est que tu alertes un modo. Non non non, pas besoin. En fait alex6 a simplement posté un message qui n'était pas dans le contexte, à la suite de celui d'h16. C'est un malentendu, on oublie. Sur la propriété, c'est vrai que je ne reconnais pas l'abusus au premier arrivé, seulement l'usufruit. Ca mériterait un débat et je vais manquer de temps ces prochains jours. Mais si quelqu'un se sent de le lancer, qu'il fasse. Sur le droit au logement, j'ai participé au mouvement des EDQ non pas parce que j'adhérais aux objectifs (d'abord je n'y ai jamais cru, et en plus après réflexion je n'adhère pas) mais plutôt parce que je voyais ce mouvement comme l'une des marches qui mènera à la prise en compte de l'exclusion sociale dans notre société. Il est possible que ce ne soit que le début et que la puissance de ce type de mouvement non-violent aille croissante.
Apollon Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Au risque de te surprendre, je ne me sens pas dominé par les anarcaps de ce forum. Tu n'as pas à te justifier.
POE Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 il y a des gens très bien depuis Locke qui ont également remis en cause certaines formes de propriétés, dont certains libéraux ou libertariens pur jus. Fait gaffe, il reste des places au camp de rééducation !
Ash Posté 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2007 Fait gaffe, il reste des places au camp de rééducation ! Alors tu nous l'ouvre ce topic ?
Apollon Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Alors tu nous l'ouvre ce topic ? Bon du calme tout le monde, MM les modérateurs, veuillez fermer le topic Mon opinion au passage : nous sommes sur un forum entre libéraux ce qui signifie que c'est ici plus qu'ailleurs qu'on doit douter et se poser des questions, l'indépensance d'esprit de Thomas nous sert plus que les hochements de tête des bénis-oui-oui. Signé : le pompier pyromane.
phantom_opera Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Alors tu nous l'ouvre ce topic ? Ce serait bien d'ouvrir un topic sur la démocratie, parce que si ça continue on risquerait de louper quelques bonjours de nouveaux venus.
POE Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Alors tu nous l'ouvre ce topic ? Jamais dit que j'étais libéral,…
Apollon Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Jamais dit que j'étais libéral,… Tu as Hayek en référence…
h16 Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Jamais dit que j'étais libéral,… Tu as raison. Ce serait gâcher.
phantom_opera Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Tu as Hayek en référence… Apollon tu as bien fait d'identifier cet imposteur Salir la lumière divine à ce point c'est scandaleux!
melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Jamais dit que j'étais libéral,… Tu n'as pas à te justifier.
POE Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Tu as Hayek en référence… Disons que par savoir vivre, j'ai pris des habits qui plaisent à mes hôtes
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.