Aller au contenu

Topic de la Coupe du Monde de Rugby

phantom_opera

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Et puis c'est bizarre tout de même que les français qui ne touchent pas une bille à l'étranger fassent subitement des étincelles dès qu'une coupe du monde a lieu chez eux… Oui, oui, the truth is out there

Le match s'est déroulé hors de nos frontières :icon_up:

Posté
Personne pour sortir des "vive la Fraônce", des "youpi on a gagné" ou encore des "on est les meilleurs"?

Quelle bande d'apatrides vous êtes :icon_up:

ils ont gagné. ils sont les meilleurs. :doigt:

Posté

Sympa le match Fiji/Afrique du Sud…

Bon quelques baffes perdues, mais il faut avouer que la tension était presque palpable à la fin.

C'est dommage, les Fijiens ont manqué de rigueur, c'est à mon avis ce qui leur a été fatale… Trop de ballons perdus dans des actions pourtant prometteuses…

Bon, ce soir y'a le dernier match de quart de finale et après, plus qu'une semaine à attendre….

Posté
Le match s'est déroulé hors de nos frontières :doigt:

J'allais le dire. Taranne pris en flag' de mauvaise foi ! :icon_up:

Posté
[complot on]

Le gouvernement a besoin d'une victoire française pour relancer l'activité, et amener de l'euphorie dans cette Franfe En Perdifion, comme jadis en 98 pour le foot. Moi, je dis que les All Blacks ont été payés pour perdre. Le match était millimétré, une vraie chorégraphie de catch longuement préparée à l'avance, voilà.

[complot off]

La mort, qui tombe plus qu'au bon moment, du premier mari de Cécilia Sarkozy, préparée par le retour de Dechavanne et de Polnareff, accrédite ta thèse.

:icon_up:

Posté
Ils l'ont tenté mais ils ont foiré.

C'est exact. Cependant, ils ont atendu d'être à 50m, alors que pendant des minutes entières ils étaient aux 22 et en bonne position. Manque d'inspiration.

Posté

Quand ils restait encore du temps, peut-être voulaient-ils absolument marquer un essai pour se mettre à l'abri d'un drop ou d'une pénalité française (ils seraient passé à +5 avec un essai transformé), et n'ont pas su changer leur fusil d'épaule sur la toute fin. Il faut dire aussi que par moment la pression était énorme et ils progressaient à chaque charge, l'essai paraissait quasi-inévitable ! Et puis ce n'est pas le jeu des All-Blacks non plus… pour le coup à ce moment là de la partie, il valait mieux les avoir en face plutôt que les Anglais !

Posté
Et puis c'est bizarre tout de même que les français qui ne touchent pas une bille à l'étranger fassent subitement des étincelles dès qu'une coupe du monde a lieu chez eux… Oui, oui, the truth is out there

Comme vous j'y crois pas. Match acheté.

Posté
Le jeu à XIII de gauche ? Un jeu professionel depuis des décennies et que des centaines de quinzistes ont rejoint pour l'appât du gain ?

Pourquoi trouve tu le jeu à XIII de gauche ?

Peut-être à cause de leur sort sous l'Occupation, pendant laquelle les dirigeants du XV ont fait jouer leurs bonnes relations avec le régime de Vichy pour faire interdire le XIII. M'enfin bon plutôt que de gauche ou de droite, ça m'a surtout l'air affaire de traditions locales.

Sinon les treizistes avaient adopté le nom "jeu à XIII" pour ne pas faire de l'ombre au XV, mais depuis quelques années ils ont obtenu le droit d'appeler de nouveau leur sport "rugby à XIII".

Posté
Quand ils restait encore du temps, peut-être voulaient-ils absolument marquer un essai pour se mettre à l'abri d'un drop ou d'une pénalité française (ils seraient passé à +5 avec un essai transformé), et n'ont pas su changer leur fusil d'épaule sur la toute fin. Il faut dire aussi que par moment la pression était énorme et ils progressaient à chaque charge, l'essai paraissait quasi-inévitable ! Et puis ce n'est pas le jeu des All-Blacks non plus… pour le coup à ce moment là de la partie, il valait mieux les avoir en face plutôt que les Anglais !

Sans oublié qu'ils avaient sorti deux #10 et un #9, il ne restait plus que McAllistair pour taper, et il venait de manquer une transfo.

Posté

Passé la surprise de la première minute, les Anglais n'ont pas eu la moindre occasion d'essai.

Wilkinson, comme il y a quatre ans. Toujours et encore Wilkinson. Pénalité de Wilkinson, drop de Wilkinson.

Les Anglais ont vraiment un jeu rasoir.

Posté

Ils nous ont complètement fait déjouer. Impressionant, j'ai l'impression d'avoir vu un match sans phase de jeu. L'Angleterre a retrouvé son meilleur niveau, et surtout son intelligence tactique légendaire. Néanmoins je donne l'Afrique du Sud favorite pour la finale, si ils battent l'Argentine bien entendu.

Posté

Le bilan de Laporte est minable, il a tué le jeu à la française. On est pas près de revoir ça.

Coup de pied, défense, coup de pied, défense, coup de pied, défense… BORING !

Il est ou le jeu qui a su gagner le respect des anglo-saxon, donnez-nous du French-Flair, quitte perdre.

Invité jabial
Posté

Les anglais ont été meilleurs, il n'y a pas à chipoter.

A chaque fois qu'un anglais tombait, il libérait la balle pour un anglais derrière. Pas aussi smooth que les NZ, mais quand même.

A chaque fois qu'un français tombait, il se faisait piquer la balle nom de D.!

Ra-geant.

Les français jouant moins bien mais dominant au score suite à une série de tirs anglais ratés, ils avaient intérêt à jouer la montre comme face aux NZ. Ben non, la pénalité est tombée, après c'était fini.

Posté

[troll] De toute façon, le rugby, je m'en foot. [/troll]

Invité Arn0
Posté
+ 1

Les libéraux ont au moins un point commun avec les gauchistes : le nombre considérable de rabat-joie dans leurs rangs. :icon_up:

Posté
La France a perdu ? Cool, on va avoir la paix.

Comme si de toutes façons on en aurait entendu parler durant des mois. C'est pas le foot, hein.

Posté

Je trouve personnellement que l'équipe française était plus performante cette semaine (surtout les 40 premières minutes) que la semaine dernière..

Match sympa tout de même il y a eu de belles actions (mais avortées coté française..)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...