xavdr Posté 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2007 La séance du lundi 12 octobrenovembre sera consacrée à la RATP et la SNCF. L'identité de l'orateur est encore en cours de décision.
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 La séance du lundi 12 octobre sera consacrée à la RATP et la SNCF. L'identité de l'orateur est encore en cours de décision. 12 novembre mais tout le monde aura compris.
h16 Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 La séance du lundi 12 octobre sera consacrée à la RATP et la SNCF. L'identité de l'orateur est encore en cours de décision. Elle restera secrète jusqu'au dernier moment pour éviter un débordement par la phalange armée des cheminots de combats ?
Harald Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 A titre d'information, après avoir discuté avec quelqu'un de la RATP, il semble qu'il y ait dans les cartons syndicaux comme une idée de remettre le couvert façon 1995, d'ici la fin de l'année.
xavdr Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 A titre d'information, après avoir discuté avec quelqu'un de la RATP, il semble qu'il y ait dans les cartons syndicaux comme une idée de remettre le couvert façon 1995, d'ici la fin de l'année. J'aurais plutot tendance à penser que le scénario s'approcherait de 2003, avec des grèves à répétition, mais tout de même loin du blocage total et long de 1995. Peut-être ton interlocuteur propageait une sorte de rodomontade / tambour de guerre que les groupes humains utilisent pour effrayer leurs adversaires ?
xavdr Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 Si l'hypothèse d'Harald s'avérait exacte, nous serions alors dans un scénario de dureté et de surprises à répétition. Des "étudiants" sont annoncés dans les gares pour les bloquer en "solidarité avec les grévistes". Espérons qu'ils ne sont pas envoyés pour castagner nos tracteurs e.g. autour de St Lazare. Il faut qu'on s'organise pour parrer à toute éventualité. De toute façon il y a aura des journalistes autour de nous et des flics à proximité. Au fait, le blog du Café Liberté est à jour sur la séance de ce soir. Gestion, subventions et régimes spéciaux du rail en France : état des lieux, ouverture, évolution, politique. Nous aborderons au passage la question de savoir quel est le vrai et le faux dans ces documents massivement diffusés sur internet, à savoir 1- le brulot anonyme « Restons Calme » accusé de mensonges par la SNCF et 2- la réponse de la SNCF elle-même truffée de mensonges ou de faux semblants (*). (*) On rira notamment de cette incroyable contre-vérité affichée par la SNCF : « La SNCF ne reçoit pas de subvention ».
h16 Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Si l'hypothèse d'Harald s'avérait exacte, nous serions alors dans un scénario de dureté et de surprises à répétition. Des "étudiants" sont annoncés dans les gares pour les bloquer en "solidarité avec les grévistes". Espérons qu'ils ne sont pas envoyés pour castagner nos tracteurs e.g. autour de St Lazare. Il faut qu'on s'organise pour parrer à toute éventualité. De toute façon il y a aura des journalistes autour de nous et des flics à proximité. En tout cas, faites très attention : ils feront probablement tout pour que ça dérape.
xavdr Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 En tout cas, faites très attention : ils feront probablement tout pour que ça dérape. Le blocage des gares par des "étudiants" est probablement destiné à neutraliser la défection de la CFDT qui ne fait pas grève, et/ou le service minimum. Un ou deux étudiants sur les rails à 200 m en amont de la gare leur permettront d'arrêter tous les trains durant quelques dizaines de minutes. En outre l'hypothèse de la castagne est en elle-même peu probable : nous serons nombreux et il y aura des caméras de surveillance ou de journalistes à quelques mètres, et des flics à quelques dizaines de mètres. Toute castagne sérieuse serait retransmise par la télé au 20h et leurs auteurs principaux seraient identifiés et interpelés dans les heures qui suivraient. Et j'imagine mal une meute de castagneurs casqués débarquer avec des battes de base ball en main. Mais si on voit une meute comme ça débarquer, on dégage vite fait, promis !
pankkake Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Le blocage des gares par des "étudiants" est probablement destiné à neutraliser la défection de la CFDT qui ne fait pas grève, et/ou le service minimum. Un ou deux étudiants sur les rails à 200 m en amont de la gare leur permettront d'arrêter tous les trains durant quelques dizaines de minutes. Ces étudiants devront avoir confiance en la compétence de la RATP/SNCF. Ça sent le sprotch baveux, ça.
Rincevent Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Je serai là ce soir. Pas certain d'arriver à l'heure, toutefois.
xavdr Posté 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 18 novembre 2007 Café Liberté du lundi 19 : revue d'actualité.
Rincevent Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 Je tenterai d'y être, mais je ne peux rien garantir compte tenu des magnifiques performances de la RATP ces jours-ci.
Lexington Posté 18 novembre 2007 Signaler Posté 18 novembre 2007 J'essaierai, tout dépend de la performance des non grévistes
Philiberal Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Comme c'est la saison des revendications , j'ai une suggestion pour le Café Liberté : serait-il possible d'imaginer un enregistrement des débats suivi d'une diffusion en podcast (idéalement en vidéo). Je pense que ce serait un vrai plus pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, et serait un complément très intéressant au couple forum/wikiberal dans la diffusion des idées libérales . toutes mes excuses si cela existe déjà (j'ai cherché sur le blog et les fils du forum)
Chitah Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Comme c'est la saison des revendications , j'ai une suggestion pour le Café Liberté : serait-il possible d'imaginer un enregistrement des débats suivi d'une diffusion en podcast (idéalement en vidéo). Je pense que ce serait un vrai plus pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, et serait un complément très intéressant au couple forum/wikiberal dans la diffusion des idées libérales . toutes mes excuses si cela existe déjà (j'ai cherché sur le blog et les fils du forum) C'est une bonne idée, mais pour que le résultat ne soit pas mauvais, il y a quelques contraintes techniques : on est dans une brasserie assez fréquentée donc il y a un brouhaha permanent, en plus la table où l'on cause est assez longue et parfois on ne s'entend pas bien donc…..
Rincevent Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Et puis j'ai pas envie qu'on filme mes tics. Na.
free jazz Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Et puis j'ai pas envie qu'on filme mes tics. Na. De mon côté, pas envie qu'on filme le niveau de mes questions sombrer après la 2è pinte. Surtout quand Chitah reste impassible alors qu'il boit plus que moi. Sans parler de ceux que l'on verrait avaler d'affreux hot-dogs dégoulinant de fromage. Des mythes tomberaient.
Harald Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Sans parler de ceux que l'on verrait avaler d'affreux hot-dogs dégoulinant de fromage. Des mythes tomberaient. Je ne sais pas trop comment interpréter cela. En tout cas, je ne suis pas un mythe errant.
Nick de Cusa Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Au contraire, ces hot dogs sont le point fort du CL Luxembourg.
xavdr Posté 22 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2007 Vous voila exhaucés : la séance du lundi 26 devrait être filmée par des cinéastes documentaires ayant porté leur attention sur Liberté Chérie et son environnement. Pour le son pas de problème : ils apportent une perche à micro de 2 ou 3 m de long. En ce qui concerne le thème j'hésite. Qu'en dites vous ? On peut faire une bête revue d'actualité, ou bien je puis organiser une séance sur "sortir du rail" en rétorsion aux gréves lamentables que nous venons de vivre. On peut imaginer d'autres sujets mais pour trouver un orateur in extremis, avec le risque de perduration des grèves, ça n'est pa évident… Camille avait aussi quelques flèches à son arc. Ou on peut reparler d'écologie avec le Grenelle de l'environnement (que je n'ai suivi que du coin de l'oeil). Notre escarcelle est pleine d'orateurs … pour l'après grève.
Rincevent Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Je propose un brainstorming généralisé, que chacun apporte des idées d'exposé facilement réalisable. A défaut d'un nouveau sujet, on peut reprendre un exposé déjà fait. Je peux me dévouer pour refaire mon speech sur la grande distrib' (en l'améliorant). Ou bien "Le libéralisme dans la culture : romans, films, séries télévisées, chansons…". L'important étant de trouver un thème qui accroche la caméra, à la fois parce qu'il est intéressant en soi et parce qu'il amène une discussion intéressante où chacun sera amené à briller.
pankkake Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Je proposerais bien un truc mais comme je ne suis pas sûr d'être là (état des transports en commun toujours inconnu) je ne préfère pas m'avancer. Sinon on peut toujours parler de cul, ça attire toujours . Plus sérieusement c'est pas mal "le libéralisme dans la culture", et ça permettrait de présenter pas mal de ses aspects.
Rincevent Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Par contre, c'est un sujet qui est immense, vraiment immense. Et il est tout sauf évident de trouver un fil conducteur ou une grande question à laquelle répondre.
pankkake Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Par contre, c'est un sujet qui est immense, vraiment immense. CMB On pourrait par exemple chercher des exemples d'histoires libérales dans la culture populaire / contemporaine.
Rincevent Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 CMB La perche était joliment tendue. CMB.
xavdr Posté 23 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2007 Le thème qui est les intéresse est la résistance. Dans le cas de Liberté Chérie cela porte notamment sur l'action ou les idées face aux grèves des transports.
xavdr Posté 23 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2007 Je viens d'avoir le feu vert de Liberté Chérie : il y aura un membre du CODIR de Liberté Chérie sur place, qui présentera en préambule (avant l'exposé introductif) l'action de Liberté Chérie de ces dernières semaines et un résumé de la situation face aux grèves.
Rincevent Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Le thème qui est intéresse est la résistance. Dans le cas de Liberté Chérie cela porte notamment sur l'action ou les idées face aux grèves des transports. La résistance en général (désobéissance civique, toussa…) ? Alors, il nous FAUT Jesrad. Impérativement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.