Aller au contenu

Fillon prêt à supprimer régimes spéciaux

La réforme des retraites  

54 membres ont voté

1. 1. Y croyez-vous ?

• Oui
      16
    • Non
      26
    • Je ne sais pas, je n'en ai rien à f...
      12

Messages recommandés

Posté
Peu de découvertes sont plus irritantes que celles qui exposent la paternité des idées.

Lord Acton

:icon_up:

Non, sérieusement, ton charabia ne nous a fait partager que peu d'idées, et quant à la paternité de leur découverte, permets-moi de douter que tu en étais l'auteur…

En fait, le problème, c'est que tu lis une chose et comprends une autre, à la suite de quoi tu nous reproches d'avoir dit ce que tu as compris, pour ensuite te gargariser de la justesse de ta pensée. Et comme tu traînes ce comportement depuis 3 pages, ça fatigue…

CQFD

A la longue, tu devrais tout de même comprendre que non seulement ce que tu a compris n'est pas ce que nous avons dit, mais encore tu vas t'apercevoir, stupéfait, que tu partages même ces opinions. Ce qui est fort heureux sur un forum qui porte le nom de celui-ci.

Je pense cependant que la plupart des gens n'avaient pas eu besoin de cette explication pour comprendre le sens de ma petite phrase tu me fatigues :doigt:

En espérant que ce jour te trouve dans de meilleures dispositions.

Posté
Même si c'est vrai, c'est ce que la plupart des gens croient.

On n'est pas "la plupart des gens", et surtout pas ici.

Les gauchistes pourraient soutenir la même chose, avec l'égalité en norme suprême. C'est stupide

Oui.

Effectivement, pour etre président de la république, il faut gagner les élections. Il ne suffit pas d'etre (sincèrement) convaincu que ses propres idées feraient le bien du pays. Je vois que ta conscience démocratique est en net progrès, sur ce coup là.

Je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

En espérant que ce jour te trouve dans de meilleures dispositions.

Hautement improbable.

Posté
Non, sérieusement, ton charabia ne nous a fait partager que peu d'idées, et quant à la paternité de leur découverte, permets-moi de douter que tu en étais l'auteur…

En fait, le problème, c'est que tu lis une chose et comprends une autre, à la suite de quoi tu nous reproches d'avoir dit ce que tu as compris, pour ensuite te gargariser de la justesse de ta pensée. Et comme tu traînes ce comportement depuis 3 pages, ça fatigue…

CQFD

La paternité de tes idées sur les grévistes se situe à l'extrême-droite : les syndicats pleins de fric, coupables des maux de la France, avec des grévistes qui sont des brutes sanguinaires, il faudrait les ruiner, pour qu'ils se reconstruisent sur des bases saines, le tout grâce à l'Etat et au nom de l'intérêt supérieur de la société. Tout ça c'est toi qui l'a écrit.

Confronté aux problèmes français, tu ne cherches pas des solutions mais des coupables qu'il suffirait de chatier pour rétablir le bien. Entre la croyance du gauchiste selon laquelle la transmission sexuelle du sida est un mythe inventé par le Vatican pour l'empêcher de s'envoyer en l'air, la croyance de l'altermondialiste selon laquelle les USA et les multinationales complotent pour empêcher les gens de se nourir à leur faim et vendre leurs produits et la croyance du "libéral" selon laquelle la France est bloquée parce que les grévistes sont des brutes sanguinaires qui ne recherchent que leur intérêt et pas celui de notre doux pays, il n'y a aucune différence de nature. Il y a la même identification manichéenne d'une volonté diabolique dans la personne de son adversaire politique. Sans doute les syndicats ont beaucoup de choses à se reprocher mais ce n'est pas servir le débat que de débiter les fantasmes de l'extrême-droite.

On n'est pas "la plupart des gens", et surtout pas ici.

Mais entendu que la révolution anarcap n'a pas vocation à se limiter à notre forum…

Posté
maintenant ils annoncent que Sarko va prononcer un discours important à ce sujet, le 19 septembre.

A mon avis ,si ils lui foutent trop la pression son discours de rupture va se transformer illico en discours 'langue de bois'.

De toute manière Fillon n'ira pas seul au casse-pipe comme Juppé en 1995,il veut que Sarko se mouille dans cette affaire.

Il faut en tout cas que Fillon médite les causes de l'échec de Juppé voici presque 12 ans et puisse anticiper les résistances sinon le boycott auxquels cette réforme se heurtera immanquablement.

Un peu comme Maggie avait, au moment de la grève des mineurs de 1983-1985, tiré les leçons des grèves à répétition lancées par les trades unions à la fin du Gouvernement Heath dix ans plus tôt.

Posté

On dira ce qu'on voudra sur Sarko, mais en regardant le JT de TF1 hier soir, ca m'a fait chaud au coeur de le voir dire tranquilement "on fera les réformes pour lesquelles on a été élus, celle des régimes spéciaux comme les autres". Puis PPDA passait lui meme, tout aussi tranquillement, au sujet d'après.

On est sur la bonne voie, celle de la "normalisation". Il y a un temps ou ce simple propos aurait été un scandale, ou PPDA aurait bafouillé comme s'il avait dit un gros mot… Moi je dis que c'est bien. On prépare l'opinion a cette réforme. Il ne faut pas trop en attendre d'ailleurs, mais ca va dans le bon sens.

Vive Sarkozy!

Posté
On dira ce qu'on voudra sur Sarko, mais en regardant le JT de TF1 hier soir, ca m'a fait chaud au coeur de le voir dire tranquilement "on fera les réformes pour lesquelles on a été élus, celle des régimes spéciaux comme les autres". Puis PPDA passait lui meme, tout aussi tranquillement, au sujet d'après.

On est sur la bonne voie, celle de la "normalisation". Il y a un temps ou ce simple propos aurait été un scandale, ou PPDA aurait bafouillé comme s'il avait dit un gros mot… Moi je dis que c'est bien. On prépare l'opinion a cette réforme. Il ne faut pas trop en attendre d'ailleurs, mais ca va dans le bon sens.

Vive Sarkozy!

:doigt:

On dira ce qu'on voudra, mais en surfant sur les sujets de Lib.org ce matin, ça me fait froid dans le dos de voir Leepose dire tranquillement "Vive Sarkozy!". :icon_up:

Posté
On dira ce qu'on voudra, mais en surfant sur les sujets de Lib.org ce matin, ça me fait froid dans le dos de voir Leepose dire tranquillement "Vive Sarkozy!". :icon_up:

:doigt:

Posté
La paternité de tes idées sur les grévistes se situe à l'extrême-droite : les syndicats pleins de fric, coupables des maux de la France, avec des grévistes qui sont des brutes sanguinaires, il faudrait les ruiner, pour qu'ils se reconstruisent sur des bases saines, le tout grâce à l'Etat et au nom de l'intérêt supérieur de la société. Tout ça c'est toi qui l'a écrit.

Confronté aux problèmes français, tu ne cherches pas des solutions mais des coupables qu'il suffirait de chatier pour rétablir le bien. Entre la croyance du gauchiste selon laquelle la transmission sexuelle du sida est un mythe inventé par le Vatican pour l'empêcher de s'envoyer en l'air, la croyance de l'altermondialiste selon laquelle les USA et les multinationales complotent pour empêcher les gens de se nourir à leur faim et vendre leurs produits et la croyance du "libéral" selon laquelle la France est bloquée parce que les grévistes sont des brutes sanguinaires qui ne recherchent que leur intérêt et pas celui de notre doux pays, il n'y a aucune différence de nature. Il y a la même identification manichéenne d'une volonté diabolique dans la personne de son adversaire politique. Sans doute les syndicats ont beaucoup de choses à se reprocher mais ce n'est pas servir le débat que de débiter les fantasmes de l'extrême-droite.

Tu devrais manger plus léger.

Mais entendu que la révolution anarcap n'a pas vocation à se limiter à notre forum…

Mais où diable va-t-il chercher tout ça ?

Vive Sarkozy!

Tu as des prix sur les ecsta ?

Posté
Un artiste et un poseur. Classique.

Venant d'un membre au pseudo d'Apollon, j'avoue que ça ne manque pas de marbre d'aplomb.

Posté
Ce que je voulais juste dire, c'est que si je voulais gagner plus, je n'ambitionnerais pas comme tu dis des professions qui rapportent entre 1-1,5smic, ce que touche en grande partie les fonctionnaires. Bien sûr dit comme ça ça a l'air facile, ce n'est pas facile de toucher plus que 1,5smic, mais si j'avais une ambition salariale logiquement ce serait quand même dans le privé. Or 70% de jeunes qui veulent devenir fonctionnaire je trouve que ça fait beaucoup, toucher un peu plus que le salarié du privé smicard, avoir un boulot chiant mais garanti, bof. Je ne dis pas que c'est le paradis dans le privé, tout dépend de la profession, mais au moins on a l'impression d'être utile. Le travail devrait avoir un sens quand même!

Tu crois que c'est si facile de gagner plus de 1,5smics en france ?

Dès que tu sors de Paris et si tu n'as pas un bac+5 valable, en entreprise tu ramponnes vite au smic, et tu n'iras pas bien loin.

Je parle d'emplois salarié classique, pas de chef d'entreprise, ou de commerciaux au cachet.

J'ai une partie de ma famille dans le sud vers perpignan, le taux de chômage est énorme et énormément de gens sont au smic.

Posté
J'ai une partie de ma famille dans le sud vers perpignan, le taux de chômage est énorme et énormément de gens sont au smic.

Enfin Perpignan est un peu spéciale.

Posté
La côte méditerranéenne (versant ouest, aka Languedoc-Roussillon) est de toute façon très spéciale…

Très (trop) rouge et rose, pour sûr (et en même temps, plein d'indépendantistes, allez comprendre !).

Posté

Il y a un lien évident avec le vin.

Mais là je crois qu'il voulait parler de cette atmosphère mafieuse qui n'incite pas au développement économique, qui fait que la région LR est à peine plus "riche" que la Corse.

Sinon le gauchisme est aussi fort en Midi-Pyrénées (Haute-Garonne mais aussi Tarn et Ariège, la façade gasconne/aquitaine est moins concernée), mais l'économie y est un brin plus dynamique.

Posté
Tu crois que c'est si facile de gagner plus de 1,5smics en france ?

Dès que tu sors de Paris et si tu n'as pas un bac+5 valable, en entreprise tu ramponnes vite au smic, et tu n'iras pas bien loin.

Je parle d'emplois salarié classique, pas de chef d'entreprise, ou de commerciaux au cachet.

Mais je n'ai jamais dit que c'était facile et qu'il suffit de claquer des doigts pour avoir plus de 1,5smic! La majorité des Français ne touche pas plus de 1,5smic et ces Français ne devraient pas se sentir coupable c'est tout à fait normal! Mes posts précédents ne se voulaient pas méprisant, du genre "si tu ne veux pas toucher peu, t'as qu'à viser plus haut et puis c'est tout!"

Je suis juste un peu "surpris" que 70% des jeunes souhaitent devenir fonctionnaires, pas pompiers, pilotes de chasse ou professeurs, non, ils rêvent de devenir fonctionnaires, ils rêvent d'un statut et non d'un métier, 70% c'est quand même "un peu" beaucoup et étonnant. Je sais que c'est pas mal d'avoir 1,5smic garanti à vie, mais disons que si j'avais de vrais ambitions salariales je ne viserais pas "que" 1,5smic.

En tout cas on est vraiment dans une putain de crise de passion :icon_up: Je pense qu'en limogeant un maximum de fonctionnaires en France (je ne pense même pas à une anarcapie, déjà si on pouvait avoir un nombre de fonctionnaires "normal" comme ailleurs je serai si heureux…), ça aurait en plus un autre effet positif: un retour de la passion qui manque tant chez les jeunes (je ne veux bien sûr pas passer pour un donneur de leçon, malheureusement j'en suis moi-même une pov victime :doigt: ).

Posté

ça risque de faire "Pschittttt…"

Discours de Sarkozy au Sénat

Régimes spéciaux

. Le message se veut clair : pas question d’entamer une nouvelle réforme des retraites « sans inclure les régimes spéciaux ». Objectif à atteindre avant la fin du premier semestre 2008 : harmoniser les régimes spéciaux et la fonction publique, soit 40 années de cotisation pour tout le monde.

« Tous les sujets seront sur la table. Décotes, surcotes, alignement des régimes, rythme d’application de la réforme:icon_up::doigt: », prévient Nicolas Sarkozy, qui rappelle que « les Français m’ont élu pour agir, pas pour commenter ». « C’est un souci d’équité.

Posté
Mais je n'ai jamais dit que c'était facile et qu'il suffit de claquer des doigts pour avoir plus de 1,5smic! La majorité des Français ne touche pas plus de 1,5smic et ces Français ne devraient pas se sentir coupable c'est tout à fait normal! Mes posts précédents ne se voulaient pas méprisant, du genre "si tu ne veux pas toucher peu, t'as qu'à viser plus haut et puis c'est tout!"

Je suis juste un peu "surpris" que 70% des jeunes souhaitent devenir fonctionnaires, pas pompiers, pilotes de chasse ou professeurs, non, ils rêvent de devenir fonctionnaires, ils rêvent d'un statut et non d'un métier, 70% c'est quand même "un peu" beaucoup et étonnant. Je sais que c'est pas mal d'avoir 1,5smic garanti à vie, mais disons que si j'avais de vrais ambitions salariales je ne viserais pas "que" 1,5smic.

En tout cas on est vraiment dans une putain de crise de passion :icon_up: Je pense qu'en limogeant un maximum de fonctionnaires en France (je ne pense même pas à une anarcapie, déjà si on pouvait avoir un nombre de fonctionnaires "normal" comme ailleurs je serai si heureux…), ça aurait en plus un autre effet positif: un retour de la passion qui manque tant chez les jeunes (je ne veux bien sûr pas passer pour un donneur de leçon, malheureusement j'en suis moi-même une pov victime :doigt: ).

Au contraire, vu le niveau de pourrissement économique du pays, si tu n'as pas les bons diplômes, ça semble assez logique qu'un grand nb de personnes visent un poste à statut de privilège avec un salaire qui montra plus vite qu'ailleurs.

Posté

Très bientôt, la marche à pied pour aller bosser !

Les syndicats de la RATP ont décidé de se réunir jeudi pour décider des suites à donner aux annonces de Nicolas Sarkozy sur la réforme des régimes spéciaux, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT.Les syndicats se sont donnés rendez-vous à 9h30 à Paris. De source syndicale, les fédérations vont tenter de déterminer une "position commune", et de proposer des "initiatives aux salariés".

"On ne s'interdira rien, et notamment pas la grève", indiquait-on à la CGT-RATP

Posté

Je pense qu'au contraire, ils devraient tenter ça. Ce serait une vraie occasion pour eux de voir la rue leur démonter la tête, et franchement, rien ne me ferait plus plaisir que de voir Thibault se prendre des coups de barre à mine au travers du museau.

Soit dit sans méchanceté aucune, hein :icon_up:.

Posté

Un supporter gallois ou écossais qui peut pas prendre le métro ou le RER pour le Stade de France ou le Parc, ça peut être effectivement intéressant à observer dans un contexte de rencontre avec des responsables de sa baisse de mobilité.

Posté
Je pense qu'au contraire, ils devraient tenter ça.

ils sont pas cons.Didier Le Reste dirigeant CGT-SNCF a parlé d'un mouvement de grève possible fin octobre (donc ils doivent calculer en fonction de la fin de la CM de rugby)

Posté
Discours de sarko

"Je souhaite une fonction publique moins nombreuse mais des fonctionnaires mieux payés, avec de meilleures perspectives de carrière", a expliqué le chef de l’Etat.

Pour cela, il s’est déclaré "favorable" à ce que l'on ouvre à tous les fonctionnaires la possibilité de quitter la fonction publique contre un pécule".

Le président a aussi souhaité que "pour certains emplois de la fonction publique", les "nouveaux entrants" puissent choisir "entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré".

Si il préconise d'employer dans la Fonction Publique des salariés sous contrat de droit privé ,ça va foutre le feu aux poudres à mon avis.

Posté

ça commence

http://www.lefigaro.fr/retraite/20070919.W…_offensive.html

Les syndicats mettent leur menace à exécution. Le 17 octobre prochain, un mouvement de grève nationale sera lancé à l'initiative des fédérations de syndicats de cheminots CGT, Sud, CFTC, FO et CGC. Leur mot d'ordre : défense des régimes spéciaux de retraite, dénonciation de la restructuration du fret, et défense de l'emploi a indiqué la CGT. "L'UNSA, la CFDT et la Fgaac (agents de conduite) "ne ferment pas la porte, mais doivent se réunir dans leurs organisations pour décider de leur éventuelle participation au mouvement", a souligné Didier le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots. Ce mouvement "va sans doute prendre plusieurs étapes. Chaque salarié de ce pays doit se sentir concerné", a-t-il précisé. Peu avant l'annonce de ce mouvement de grève, la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, saluait la réforme "pas bouclée" des régimes spéciaux de retraite. Interrogée par l'AFP sur les risques de grève, elle assurait faire "pleinement confiance à la responsabilité de chacun vis-à-vis des trois millions d'usagers que l'on transporte chaque jour."

Les syndicats de l'énergie et des transports doivent également se réunir pour indiquer leur plan d'actions contre la politique du gouvernement. Demain, ce seront les organisations syndicales de la RATP qui définiront un "ensemble d'initiatives" pour le "maintien" des acquis.

Posté
Si il préconise d'employer dans la Fonction Publique des salariés sous contrat de droit privé ,ça va foutre le feu aux poudres à mon avis.
les "nouveaux entrants" puissent choisir "entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré".

Travailler dans la fonction publique sans avoir la statut de fonctionnaire? A moins d'être indépendant et de pouvoir négocier les conditions de travail et les tarifs, faut être complètement con pour choisir cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...