Harald Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 C'était très visible lors de l'élection de Ratzinger : "pas ce sale réac", prononcé par des gens qui ne sont pas croyants, ne vont pas à l'Eglise et conçoivent tout recul de l'Eglise comme un progrès mais croient bizarrement avoir leur mot à dire. J'ai certainement un des rares protestants à accueillir son élection avec bienveillance. La religion est affaire de croyants et ne saurait négocier son fonctionnement avec des gens qui ne s'en réclament pas. Qu'ils se contentent de discuter de l'unité et de l'indivisibilité de la ripoublik.
Legion Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Et bientôt tu nous diras que la traduction italien (standard)-français est infiniment plus complexe que la traduction swakili-quechua ? Que tu crois. Le latin au moins c'est une vraie langue. Par opposition à ?
smadndlc Posté 6 janvier 2009 Signaler Posté 6 janvier 2009 Rite tridentin. Rit ou rite Normalement, le mot rit (sans « e ») désigne l’ensemble des cérémonies constituant le mode d’expression d’une communauté, d’une région ou d’un groupe ethnique au sein de l’Église : rit romain, rit ambrosien, lyonnais, dominicain, cartusien, ou rits orientaux, grec, syriaque, copte etc. Le mot rite (avec un « e ») désigne chaque cérémonie ou geste particulier appartenant à cet ensemble : rite de l’offrande, de la consécration, de la fraction du pain, de la communion etc, ou même, rite de l’encensement, du lavement des mains…Ce mot est passé dans le langage courant pour désigner un usage qui se renouvelle régulièrement. Cependant, depuis quelque temps, on a pris l’habitude d’utiliser le mot rite (avec un « e ») dans les deux sens et il ne faut pas s’étonner de le voir employé à la place de rit. Mais nous préférons conserver les deux orthographes avec leurs sens propres. Source: Site Una Voce largement consacré au rit tridentin et à la messe en latin Ma conclusion: il est préférable de dire rit tridentin
Luis Posté 6 janvier 2009 Signaler Posté 6 janvier 2009 Il faudrait trouver un mot pour désigner ce besoin impulsif de corriger les autres sur les forums Internet.
h16 Posté 6 janvier 2009 Signaler Posté 6 janvier 2009 … On appellerait ça … mettons, … l' orthographe !
h16 Posté 6 janvier 2009 Signaler Posté 6 janvier 2009 Ceci dit, j'ai appris un nouveau mot, avec ça. C'est toujours ça de pris pendant que les collectivistes au crâne bas en pondent tous les jours de nouveaux pour cacher leurs méfaits… Dernier en date : "autoréduction". Bref…
Boz Posté 6 janvier 2009 Signaler Posté 6 janvier 2009 comme vous y allez Salaud, tu m'as piqué ma réplique. P.S. Un jour, je l'aurai…
Rincevent Posté 7 janvier 2009 Signaler Posté 7 janvier 2009 Salaud, tu m'as piqué ma réplique. P.S. Un jour, je l'aurai… Comme tu y vas…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.