Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Coldstar a dit : Daniel Balavoine - Vivre ou survivre Daniel Balavoine "ringardo"? Le meilleur chanteur français…
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Un clip qui m'avait fait forte impression à l'époque: Rondo Veneziano, La Serenissima John Miles, Music. Sinon, j'aimerais bien revoir un passage télé de Satyricoon (circa 1987). Le chanteur à la voix de castrat était maquillé à la façon d'un félin.
Taranne Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Legion a dit : Il a même fait des chansons avec de l'énergie dedans (inconcevable pour du reggae) : Iron Lion Zion est pas mal, mais il est possible de trouver encore plus énergique - oui, je sais, c'est pas du reggae pur, mais tout de même: Yozz a dit : Non mais ca va pas les têtes? Il y a plein de trucs vachement bien et pas ringards là-dedans!!! Alice Cooper, Scorpions, etc. + 1 Mobius a dit : The animals - House of the Rising Sun Bon, ça devient vraiment n'importe nawaque là. Et je ne parle pas de John Miles, OMD, Balavoine et les autres. "Ringard" ça veut dire "démodé" et non "les trucs qui ne passent pas sur Radio Nova ou Ouï FM"…
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Bruna Giraldi: Y a de l'amour dans l'air Sentimentale, ça fait mal Elle aurait aussi sorti une adaptation en français de Whiter Shade of Pale (Sacrilège !) Taranne a dit : Bon, ça devient vraiment n'importe nawaque là. Et je ne parle pas de John Miles, OMD, Balavoine et les autres. "Ringard" ça veut dire "démodé" et non "les trucs qui ne passent pas sur Radio Nova ou Ouï FM"… Je n'écoute aucune de ces radios.
Mobius Posté 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2007 Taranne a dit : Bon, ça devient vraiment n'importe nawaque là. Et je ne parle pas de John Miles, OMD, Balavoine et les autres. "Ringard" ça veut dire "démodé" et non "les trucs qui ne passent pas sur Radio Nova ou Ouï FM"… ahah j'ai gagné mon pari
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Alphaville: Dance With Me Big In Japan
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 J.-M. Jarre: Equinoxe Equinoxe V Cerrone: Supernature
melodius Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Jean-Michel Jarre, j'avais oublié jusqu'à son existence. En ré-écoutant, on s'aperçoit que c'était tout simplement de la techno.
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 melodius a dit : Jean-Michel Jarre, j'avais oublié jusqu'à son existence.En ré-écoutant, on s'aperçoit que c'était tout simplement de la techno. Tout à fait. Mais Jarre était bien meilleur comme parolier de Christophe: Les Mots bleus Les Paradis perdus
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Pas ringardo, mais une version kitsch-pop de Monsieur William par Gainsbourg.
Coldstar Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Legion a dit : Le reggae m'emmerde, mais Bob Marley est à milles lieux au dessus de ses navrants collègues. + 1 sauf pour the Police qui reste acceptable. melodius a dit : Jean-Michel Jarre, j'avais oublié jusqu'à son existence.En ré-écoutant, on s'aperçoit que c'était tout simplement de la techno. Absolument pas, exception faite de ses propres remixes techno de vieux morceaux. Il ne faut pas assimiler musique électronique et musique techno. tiens, ça va vous rappeler des souvenirs. Enigma -Sadeness Roniberal a dit : Daniel Balavoine "ringardo"? Le meilleur chanteur français… Bon, le problème c'est que j'ai mélangé des chansons ringardes et des clips ringards. Ma sélection n'est pas super ringardos, c'est juste des trucs qui ont vieilli. Mon problème c'est que des trucs franchement ringards que j'ai du plaisir à écouter, ça court pas les rues
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Que de souvenirs: Bandolero-Paris Latino Bernard Lavilliers: Idées noires (son duo avec Nicoletta) … Se fait tailler un costard par les Fatals Picards: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…ard-lavilli_fun
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Soldat Louis, Du rhum, des femmes Les Charlots: Chagrin d'labour L'Apérobic (chorégraphie par deux joyeux lurons inconnus). Tout autre registre: Shirley Bassey (qu'on a connue mieux inspirée) et Alain Delon (idem): Thought I'd Ring You. Amanda Lear, Follow Me. Samantha Fox, Touch Me.
DiabloSwing Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Franchement j'ai vu d'excellents titres cités ici, que le temps, la mode, le son daté, les gens ont ringardisé, peut-être à tort…tout est affaire de référentiel, je crois. Je n'exclue pas non plus avoir un penchant particulier pour le kitsh (qui n'est pas la même chose que le ringard !), voire que j'ai mauvais goût.
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 BlackJack a dit : Franchement j'ai vu d'excellents titres cités ici, que le temps, la mode, le son daté, les gens ont ringardisé, peut-être à tort…tout est affaire de référentiel, je crois.Je n'exclue pas non plus avoir un penchant particulier pour le kitsh (qui n'est pas la même chose que le ringard !), voire que j'ai mauvais goût. Moi non plus, à preuve j'adore ce titre robotique de Plastic Bertrand: Tout petit la planète.
pankkake Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 BlackJack a dit : Franchement j'ai vu d'excellents titres cités ici, que le temps, la mode, le son daté, les gens ont ringardisé, peut-être à tort…tout est affaire de référentiel, je crois.Je n'exclue pas non plus avoir un penchant particulier pour le kitsh (qui n'est pas la même chose que le ringard !), voire que j'ai mauvais goût. Personnellement, j'ai un peu oublié le terme "ringard" et ai posté les vieux trucs qui me passaient par la tête (surtout qu'après avoir passé plusieurs minutes à retrouver le nom, je ne peux qu'avoir envie de faire partager ma "trouvaille").
Coldstar Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 BlackJack a dit : Je n'exclue pas non plus avoir un penchant particulier pour le kitsh (qui n'est pas la même chose que le ringard !), voire que j'ai mauvais goût. Exactement pareil. Les mots ont un sens et malheureusement je peine à distinguer le kitsch du ringard ce qui n'est pas à mon avantage
DiabloSwing Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Le site bide-et-musique regorge de ringardises, mais encore là aussi, il y a des titres qui y sont présents, à tort.
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 BlackJack a dit : Le site bide-et-musique regorge de ringardises, mais encore là aussi, il y a des titres qui y sont présents, à tort. Oui, mais c'est l'aspect "nostalgie musicale" qui l'emporte alors. Normalement, c'est précisé dans ce genre de cas. Legion a dit : Klaus Nomi - Lightning Strikes Klaus Nomi n'était pas ringard. Comment ne pas être ému en écoutant Cold Song ? Dans un registre plus nerveux, Total Eclipse vaut l'écoute
Legion Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Klaus Nomi n'était pas ringard. Comment ne pas être ému en écoutant Cold Song ? Pas de méprise : j'adore Nomi. Mais pour une raison inconnue, je me sens sale chaque fois que je l'écoute.
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Legion a dit : Pas de méprise : j'adore Nomi.Mais pour une raison inconnue, je me sens sale chaque fois que je l'écoute. Je comprends ce que tu veux dire: le fait est qu'il dégage une impression de malaise.
walter-rebuttand Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 melodius a dit : Quels pervers ces deux-là. j'adore tous ces morceaux!!
José Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Ronnie Hayek a dit : …Life is Life… Bof… je préfère : http://youtube.com/watch?v=YvRhOpqZO7I&…ted&search=
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Lucilio a dit : Bof… je préfère : http://youtube.com/watch?v=YvRhOpqZO7I&…ted&search= Je t'avais tendu la perche.
José Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 pankkake a dit : …l'espagnol, langue repoussante au possible. Oulaaaa… T'es un vrai maniacodépressif aux tendances suicidaires exacerbées, toi… Ronnie Hayek a dit : Je t'avais tendu la perche. Tant que ce n'est pas ton mât.
Timur Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 J'aime énormément Bob Marley. Et je ne le trouve pas ringard. Sinon autant dire de même pour Duke Ellington ou James Brown.
José Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Une chanson italienne des années 60, que j'ai découverte dans un excellent petit film argentin, Nueve reinas: Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=9_3EzyyVWXI
Copeau Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Comme Walter, j'adore nombre de morceaux cités ici. Vous êtes grave relous de trouver ces morceaux ringards, merde. Phil Barney - Un enfant de toi Gotainer - le Youki
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Copeau a dit : Comme Walter, j'adore nombre de morceaux cités ici. Vous êtes grave relous de trouver ces morceaux ringards, merde. Ce sont des morceaux que nous aimons, et c'est ce qui compte.
Messages recommandés