A.B. Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 N'est-ce pas une négation du concept d'entrepreunariat, ton discours? Par habitude, je me dis que lorsqu'il y a un acteur dominant dans un secteur, c'est que personne n'a encore vu comment le déloger, et que tôt ou tard un entrepreneur, donc, trouvera ZE faille!! L'entreprenariat répond ou devance un besoin, c'est uniquement dans ce cas qu'il est couronné de succès et louable. Le fait que les gens ne se bousculent pas pour financer Galiléo devrait te mettre la puce à l'oreille.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 L'entreprenariat répond ou devance un besoin, c'est uniquement dans ce cas qu'il est couronné de succès et louable. Le fait que les gens ne se bousculent pas pour financer Galiléo devrait te mettre la puce à l'oreille. C'est hallucinant, on m'avait parlé de ton ton condescendant, mais alors là! Et dire que j'ai travaillé plusieurs années dans une banque de financement de projets high-tech de ce type, c'est vrai, je dois pas être pertinent, j'ai juste lu entre 2 et 3000 business plans différents. Sacré toi, va!
A.B. Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 C'est hallucinant, on m'avait parlé de ton ton condescendant, mais alors là! Je suis désolé si mon ton t'apparait condescendant ce n'était ni mon intention ni mon état d'esprit. En toute honnêteté je ne crois pas à la viabilité de galilélo qui me semble plus un machin étatique qu'autre chose.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 En toute honnêteté je ne crois pas à la viabilité de galilélo qui me semble plus un machin étatique qu'autre chose. Galiléo, en tant que tel, peut-être, mais je ne serai pas surpris d'apprendre qu'une nouvelle constellation (moins chère, mieux, etc…) ait une petite place. Sais-tu qu'est sorti aujourd'hui un nouveau type de téléphone, qui coûte 39 euros au supermarché? Je dis bien 39, sans engagement, sans abonnement, sans rien du tout, alors que la moindre bouse de Nokia ou Samsung dépasse allègrement les 100 ou 150 euros?
A.B. Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Sais-tu qu'est sorti aujourd'hui un nouveau type de téléphone, qui coûte 39 euros au supermarché? Je dis bien 39, sans engagement, sans abonnement, sans rien du tout, alors que la moindre bouse de Nokia ou Samsung dépasse allègrement les 100 ou 150 euros? Je l'ignorais mais l'année derniere j'avais déjà vu des telephones portables chez Duane Read* sans engagement vendus par Virgin à $40. Que penses-tu d'Irridium au fait? * un drug store: shampoings, pharmacie, sodas, revues etc
h16 Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Galiléo, en tant que tel, peut-être, mais je ne serai pas surpris d'apprendre qu'une nouvelle constellation (moins chère, mieux, etc…) ait une petite place. Pour le coup, je rejoindrais AB. Galiléo me semble massivement subventionné par les états, ce qui déjà est mauvais signe. Il a subi des contrecoups, des petits soucis d'organisation, ce qui continue dans la même veine… Il y a peut-être la place pour autre chose, mais en tout cas, pas de la façon dont Galileo a été lancé…
Rincevent Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Après je connais mal le secteur mais j'imagine qu'il y en a d'autres (créer de l'emploi, faire rayonner la France, être indépendant des américains, etc… ) Caracon, sors de ce corps !
Calembredaine Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Pour le coup, je rejoindrais AB. +1 Il n'y a pas de marché pour Gallileo. C'est d'ailleurs pour cela que personne ne se précipite pour le financer et que des crétins appellent les Etats à la rescousse.
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Je l'ignorais mais l'année derniere j'avais déjà vu des telephones portables chez Duane Read* sans engagement vendus par Virgin à $40.Que penses-tu d'Irridium au fait? * un drug store: shampoings, pharmacie, sodas, revues etc Ah oui tiens, Iridium, c'était un échec retentissant des années 2000, du téléphone satellitaire c'est ça? Repris par je sais plus qui d'ailleurs, faut que je revoie mes tablettes….
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.