Aller au contenu

Que lire ?

Legion

Messages recommandés

Posté
Ah bon. Moi je n'ai pas trouvé. Ca dépend aussi de la température du lecteur.

Cela dépend plutôt de la saison : en hiver, il paraît froid mais en été il est étonnament rafraichissant.

Invité jabial
Posté

J'ai détesté la Conjuration des Imbéciles. C'est typiquement le genre de bouquin qui me passe totalement à côté.

Posté

Je n'ai jamais rien lu de DeLillo, même si j'ai son Outremonde dans la bibliothèque. Un jour viendra.

La conjuration des imbéciles est, en effet, un mauvais livre. Dès la 100ème page, je ne lisais plus que les parties consacrées au gros.

Posté
La conjuration des imbéciles est, en effet, un mauvais livre. Dès la 100ème page, je ne lisais plus que les parties consacrées au gros.

ce n'est pas ce qu'a dit Jabial. Il a seimplement dit qu'il a détesté. Sans être un chef d'oeuvre, ce premier (et dernier) livre de Kennedy Toole est solide, même si on peut lui trouver des imperfections. Je te trouve injuste, tout ça parce que tu n'es pas rentré dedans. C'est petit…

Posté

Ce n'est pas son premier livre, il a également écrit "La bible de néon" ou un titre dans le genre. Pour le reste, les sections sur le gros étaient amusantes, il aurait dû se limiter à écrire celles-là.

Posté

C'est son premier livre, l'autre est le deuxième.

Moi, j'ai bien aimé "La conjuration", mais je peine à voir ce qui en ferait un chef-d'oeuvre. Le chef-d'oeuvre, c'est le gros comme dit gadrel, pas le livre - il y a quand même, pour chaque section amusante, deux agaçantes.

Posté

Un classique de la littérature chinoise. La base de l'opéra-rock de Damon Albarn.

Une série de nouvelles policières (sans policier) très agréable à lire.

Là aussi une série de nouvelles policières. Le personnage principal, le Père Brown, est un prêtre qui utilise des raisonnements plus intuitifs que déductifs.

Posté
J'ai détesté la Conjuration des Imbéciles. C'est typiquement le genre de bouquin qui me passe totalement à côté.

J'ai pour ma part hésité à le citer.

• 2 weeks later...
Posté

Bon le thread est là depuis trois semaines, plein de suggestions ont été données. L'heure de rendre les copies a sonné :

Légion tu as lu quoi dans le tas proposé ???

Posté
J'ai commencé "Voyage au bout de la Nuit"…

Ça violente la langue française et c'est déprimant à mourir : tu vas adorer ! (Sans déconner, c'est un très bon livre, vraiment.)

Posté
J'ai commencé "Voyage au bout de la Nuit" - oui je ne vais pas vite (c'est à dire, je lis vite, mais je ne trouve que très peu de temps à consacrer à la lecture, et pourtant je n'ai pas la télé).

Hum quand on parle de lecture tout est une question de motivations. Moi aussi je crois souvent que je n'ai pas le temps, pourtant il suffit que je tombe sur un roman qui me captive vraiment pour que le temps apparaisse comme par enchantement.

D'ailleurs en ce moment je suis retombé dans la saga "Hypérion" de Simmons. J'ai vidé les 3 premiers tomes en une semaine alors que j'ai trois ou quatre livres en cours dans lesquels je n'arrive pas à avancer. Je ne compte plus ceux que je ne termine pas alor que j'en ai lu plus des trois-quarts.

Posté
Je comprends maintenant d'où te vient ce goût pour les points de suspension…

Et le point-virgule, qui est bien la ponctuation la plus humoristique qui puisse exister.

Posté
Et le point-virgule, qui est bien la ponctuation la plus humoristique qui puisse exister.

Point-virgule dont l'usage se perd d'ailleurs progressivement en français.

Posté
Tu auras mal regardé:

(Ceci dit, le fait qu'il soit disponible chez Overlook, maison qui se consacre à maintenir "in print" des livres épuisés chez les gros éditeurs, indique qu'effectivement il n'est plus trop lu aux USA aujourd'hui. Le livre a pourtant eu un succès énorme dans les années '70 et se retrouve dans à peu près toutes les sélections "cult fiction")

Bon, j'ai commencé le bouquin et j'aime bien - notamment pour des motifs idéologiques. Pour l'instant j'espère que tous ces nihilistes justement malheureux auront la fin qu'ils méritent. :icon_up:

L'esprit me rappelle assez fort "The Graduate"

Ça violente la langue française et c'est déprimant à mourir : tu vas adorer ! (Sans déconner, c'est un très bon livre, vraiment.)

Je m'étonne que personne n'ait encore songé à vendre ce bouquin avec une corde en bonus, pour se pendre après l'avoir fini.

Posté

Quelqu'un ici a lu des bouquins de Dantec ? Et pourrait en parler ?

Le personnage est ridicule et odieux, mais il paraît que ses romans de SF anticipateurs sont vraiment passionant et prenant. J'hésite à acheter "Artecfact" son dernier livre.

Je m'étonne que personne n'ait encore songé à vendre ce bouquin avec une corde en bonus, pour se pendre après l'avoir fini.

J'ai lu "Nord" cet été, ce bouqin aussi est pas mal angoissant.

Posté
Quelqu'un ici a lu des bouquins de Dantec ? Et pourrait en parler ?

Le personnage est ridicule et odieux, mais il paraît que ses romans de SF anticipateurs sont vraiment passionant et prenant. J'hésite à acheter "Artecfact" son dernier livre.

Dantec, c'est un peu le Cocteau de la SF : faut aimer, mais si l'on aime, alors on adore ; c'est extrêmement, heu, créatif, mais il ne sait pas finir ses livres.

Posté
"La sirène rouge" et "Les racines du mal" sont sympas,

Okay, merci pour le conseil.

le reste c'est de la merde.

:icon_up:

c'est extrêmement, heu, créatif, mais il ne sait pas finir ses livres.

:doigt: C'est embêtant pour un écrivain !

En tout cas il est d'une prétention c'est fascinant au premier abord, mais alors ensuite qu'est ce que ça devient lourd.

Posté

Un auteur français assez (trop) méconnu, en dépit d'admirateurs prestigieux (Durrell, Mac Orlan, Cendrars, Jean Ray, rien que du beau monde)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...