Aller au contenu

Chavez invité en France par Sarkozy

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Moi aussi. Honnêtement, les dirigeants maghrébins me sont bien plus sympathiques que Chavez ; Saddam Hussein est un cas particulier parce qu'il a commis des atrocités particulières contre une des ethnies de son pays, et Poutine pour la même raison.

Posté
Moi aussi. Honnêtement, les dirigeants maghrébins me sont bien plus sympathiques que Chavez ; Saddam Hussein est un cas particulier parce qu'il a commis des atrocités particulières contre une des ethnies de son pays, et Poutine pour la même raison.

Euh… Poutine, même sans les épisodes tchéchènes, n'est pas la moitié d'un salopard… Il est en train de recommuniser le pays

Posté
Cette idiote, pour des motifs de pure démagogie électoraliste (notament en mettant sur même pied Uribe et les FARC), c'est mise volontairement - contre l'avis d'une foultitude de gens - en danger. Son enlèvement, ella l'aura provoqué ; et maintenant, on veut nous faire croire que sa libération est la chose la plus importante au monde et doit se réaliser à n'importe quel prix, surtout celui de bafouer un président légitimement élu haut la main, par deux fois, et de saboter sa politique. Et ici, le rôle de la diplomatie française et des plus néfastes pour forcer la main à Uribe (petit exemple : blocage de la France au niveau européen pour lever certains obstacles aux imporations colombiennes en Europe).

Tu oublies l'essentiel: comme c'était son initiative privée de se faire kidnapper, le coût de sa libération est à sa charge et à celle de tout gogo qui souhaite lui donner des sous. En aucun cas les fonds publics français ne doivent être utilisés à cette fin.

Je sais, nous sommes déjà baisés sur ce point comme sur tant d'autres, pas ça n'est pas une raison pour le passer sous silence.

Posté

Il est vrai qu'il y a toujours eu en France , et plus particulièrement dans les médias français une attitude perverse vis à vis des FARC . Il serait excessif de dire qu'ils sont mis sur le même plan , mais qui n'a jamais entendu ou lu que celui qui faisait de la résistance dans cette affaire c'était Uribe.

Je crois que ce que la France et la pensée officielle n'a jamais pardonné à Uribe , c'est qu'il n'applique pas la méthode française en la matière , méthode dont on a vu les résultats dans l'affaire des infimières bulgares. Des communistes ( donc forcément sympathiques) , réclament des sommes folles , et pour cela enlèvent des hommes , femmes , enfants (!) , donc la pensée officielle qui aime les révolutionnaires (surtout quand il sont sud américains et que ce sont des bouchers) considère qu'il n'y a aucune raison de ne pas céder.

Je dirais même que nous français n'avons cessé dans cette affaire de planter des lances dans le dos d'Uribe. Nous sommes arrivés avec nos gros sabots , en ordonnant à Uribe de se mettre à transiger ( au risque d'accentuer le phénomène qui a fait de Bogota une des capitales les plus risquées en terme de kidnapping), en jouant totalement perso.

Posté

Je reprend un extrait du texte posté par Taranne en haut de page:

Il appartient à la droite française, celle-là même qui a fait preuve d'une dureté extrême avec les immigrés, et pourtant il décide de tendre une main généreuse à un groupe terroriste et de faire libérer Granda. Il y a là une contradiction évidente qu'on ne peut expliquer que par le désir proverbial qu'ont de nombreux Européens de laver leur mauvaise conscience en adoptant des positions de gauche à l'extérieur, tout en poursuivant à l'intérieur une politique de droite sans concessions.

Et comme par hasard, aujourd'hui, haut perché sur une tribune internationale, Sarkozy a parlé de créer: "Un New Deal écologique et économique" pour fonder "le nouvel ordre mondial du XXIè siècle".

Vu ici.

Quand hier, il faisait passer via Hortefeux un projet de loi sur les tests ADN.

4 mois plus tard: super content d'avoir résisté à la tentation de voter Sarkozy.

Posté
…Sarkozy a parlé de créer: "Un New Deal écologique et économique" pour fonder "le nouvel ordre mondial du XXIè siècle".

Finalement, ils auront raison ceux qui le traitaient de nazi.

Posté
Je reprend un extrait du texte posté par Taranne en haut de page:

Et comme par hasard, aujourd'hui, haut perché sur une tribune internationale, Sarkozy a parlé de créer: "Un New Deal écologique et économique" pour fonder "le nouvel ordre mondial du XXIè siècle". […]

Une fois qu'on lui aura retiré sa caisse à savon planétaire, il n'en restera pas grand-chose.

Posté
4 mois plus tard: super content d'avoir résisté à la tentation de voter Sarkozy.

+1. Et elle était forte, la tentation. Et il était puissant, son Reality Distortion Field !

Invité jabial
Posté

N'empêche que le gauchisme commençait déjà à poindre sous la carapace. J'avais tous les éléments en main pour deviner que les seules promesses qu'il tiendrait seraient celles de la droite antilibérale : lutte contre les boucs émissaires de service.

Je suis quand même content de ne pas avoir voté pour lui au premier tour, ni pour l'UMP aux législatives.

Posté

Je persiste à croire qu'il était le meilleur choix possible. J'insiste, "possible". Jusqu'à présent, je remarque d'ailleurs qu'il fait exactement ce qu'il avait annoncé.

Posté

:icon_up:

Vous avez visiblement trop le nez dessus pour être objectifs. De l'extérieur, Sarko incarne un changement dramatique, à commencer par un changement d'attitude. De plus, il est parvenu à faire largement accepter aux Français une politique qui se démarque franchement du consensus qui existait jusqu'à il y a peu.

Le maximalisme c'est bien, les faits, c'est mieux.

Posté
Je persiste à croire qu'il était le meilleur choix possible. J'insiste, "possible". Jusqu'à présent, je remarque d'ailleurs qu'il fait exactement ce qu'il avait annoncé.

Certes et c'est bien cela qui est triste. Au lieu de critiquer ce qui est inévitable (une posture toujours sclérosante), nous ferions mieux de tenter d'améliorer l'offre politique existante.

Posté
Vous avez visiblement trop le nez dessus pour être objectifs. De l'extérieur, Sarko incarne un changement dramatique, à commencer par un changement d'attitude.
C'est bien le problème : de l'extérieur c'est bien mais à l'intérieur c'est nul. :icon_up:

Que de la communication en gros.

Posté

J'espère qu'il sera le Saint-Jean Baptiste d'un messie libéral, mais si déjà vous rejetez celui qui peut-être prépare le chemin…

Posté
J'espère qu'il sera le Saint-Jean Baptiste d'un messie libéral, mais si déjà vous rejetez celui qui peut-être prépare le chemin…
J'ai voté pour lui et je pense toujours que j'avais raison. Mais de là à m'enthousiasmer…
Posté

Tous ces libéraux de droite, quand même ça surprend…

Posté

Jusqu'ici, notre nouveau président a surtout fait des effets de manches en pur réflexe à l'actualité (exemple navrant en date: loi sur les "chiens d'attaque"), dépensé des tombereaux de nos euros (15 miyiards, paraît-il) sur des idioties, enchaîné la création de nouveaux "machins" pour y caser les éléphants du parti d'à côté (et non "d'en face") afin de les diviser - ce qui sert ses propres buts au détriment des nôtres - et ajouté quelques couches de complexité bureaucratique sur celles pourtant déjà bien touffues des impôts - et bientôt celles des retraites et de la SS.

Donc permettez-moi de ne pas changer d'avis sauf en sens inverse: maintenant je crois qu'il va réussir à être pire que Chirac.

Posté
Jusqu'ici, notre nouveau président a surtout fait des effets de manches en pur réflexe à l'actualité (exemple navrant en date: loi sur les "chiens d'attaque"), dépensé des tombereaux de nos euros (15 miyiards, paraît-il) sur des idioties, enchaîné la création de nouveaux "machins" pour y caser les éléphants du parti d'à côté (et non "d'en face") afin de les diviser - ce qui sert ses propres buts au détriment des nôtres - et ajouté quelques couches de complexité bureaucratique sur celles pourtant déjà bien touffues des impôts - et bientôt celles des retraites et de la SS.

Donc permettez-moi de ne pas changer d'avis sauf en sens inverse: maintenant je crois qu'il va réussir à être pire que Chirac.

Tout à fait, pour le moment on a entendu des mots, beaucoup de mots…

Posté
dépensé des tombereaux de nos euros (15 miyiards, paraît-il) sur des idioties,

Sur ce point particulier, ne s'agit-il pas du montant estimé de la baisse des prélèvements du fameux "paquet fiscal" ?

Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'une dépense de 15 milliards comme l'affirment les socialos et Villepin, pour qui tout argent appartient à l'état et tout argent qui n'entre pas dans les caisses de l'état est une dépense de l'état, mais bien une baisse des recettes, ce qui est me semble-t-il très différent et infiniment préférable.

Posté
Sur ce point particulier, ne s'agit-il pas du montant estimé de la baisse des prélèvements du fameux "paquet fiscal" ?

Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'une dépense de 15 milliards comme l'affirment les socialos et Villepin, pour qui tout argent appartient à l'état et tout argent qui n'entre pas dans les caisses de l'état est une dépense de l'état, mais bien une baisse des recettes, ce qui est me semble-t-il très différent et infiniment préférable.

Il faut toujours se méfier quand l'état annonce une baisse des impôts. Souvent, le chiffre est en fait une baisse de la hausse, c'est à dire que les impôts continuent d'augmenter en volume et peut-être même en pourcentage du PIB, quoique moins vite que prévu initialement. En l'occurrence, on nous annonce pour le budget 2008 que les dépenses vont augmenter de 1% en volume (sans doute inflation déduite) et que les déficits vont se réduire, ce qui signifie que les impôts augmentent quand même.

Posté

Si jamais il se lance dans une guerre contre l'Iran il va définitivement me faire regretter Chirac. Je veux pas y croire mais bon…
Posté
Il faut toujours se méfier quand l'état annonce une baisse des impôts. Souvent, le chiffre est en fait une baisse de la hausse, c'est à dire que les impôts continuent d'augmenter en volume et peut-être même en pourcentage du PIB, quoique moins vite que prévu initialement. En l'occurrence, on nous annonce pour le budget 2008 que les dépenses vont augmenter de 1% en volume (sans doute inflation déduite) et que les déficits vont se réduire, ce qui signifie que les impôts augmentent quand même.

Oui, certes.

Il n'empêche que parler d'augmentation des dépenses de l'état quand on parle de mesures visant à abandonner des recettes, c'est faux.

Posté
:icon_up:

Vous avez visiblement trop le nez dessus pour être objectifs. De l'extérieur, Sarko incarne un changement dramatique, à commencer par un changement d'attitude. De plus, il est parvenu à faire largement accepter aux Français une politique qui se démarque franchement du consensus qui existait jusqu'à il y a peu.

Le maximalisme c'est bien, les faits, c'est mieux.

Je ne pense pas incarner le maximalisme sur ce forum. Quant aux faits, justement, je constate qu'il est omniprésent dans les médias, bouge, communique, jogge beaucoup, mais que ses "profondes réformes" ne sont en fait que des coquilles vides.

Par ailleurs, il n'a rien fait accepter du tout : tout le génie de Sarko est au contraire de suivre avec réactivité le sens du vent. Par exemple, les enquêtes d'opinion montraient que les français mettaient majoritairement en cause les 35h et s'inquiètaient essentiellement de la baisse de leur pouvoir d'achat, Sarko en a profité pour lancer de façon opportuniste son slogan "travailler plus pour gagner plus".

Posté
Par exemple, les enquêtes d'opinion montraient que les français mettaient majoritairement en cause les 35h et s'inquiètaient essentiellement de la baisse de leur pouvoir d'achat, Sarko en a profité pour lancer de façon opportuniste son slogan "travailler plus pour gagner plus".

C'est au moins une conviction que je l'ai toujours entendu défendre depuis que je le connais.

Posté
Par exemple, les enquêtes d'opinion montraient que les français mettaient majoritairement en cause les 35h et s'inquiètaient essentiellement de la baisse de leur pouvoir d'achat, Sarko en a profité pour lancer de façon opportuniste son slogan "travailler plus pour gagner plus".

1 - Si on compare avec l'Allemagne, il n'y a pas vraiment de baisse du pouvoir d'achat en France

2 - Si tant est qu'on prenne ce pouvoir d'achat dans l'absolu, il n'a effectivement pas beaucoup augmenté en 20 ans, mais pas à cause des 35H, à cause de la fiscalité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...