Mike Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Si, ça sera contre-productif. Si on doit rester plus longtemps dans sa voiture, autant opter sur le confort. D'où l'explosion des 4x4 aux USA où la vitesse maxi est très réduite. Bien vu. Encore ce préjugé. Décidément Voinet à fait beaucoup de mal dans les esprits et le pouvoir de nuisance des verts est considérable. Les particules ne sont pas nocives? Je n'ai jamais entendu de médecin le soutenir. C'est pareil pour les voitures que pour la clope, et les immeubles noirs des villes sont là pour nous le rappeler… Ne conduisant pas, je m'avanture sur un terrain risqué. Mais vu qu'une bonne partie de la population essaie de réduire lurs frais d'essence, n'est ce pas possible qu'ils préférent une conduite moins confortable pour économiser un peu ? Pas compris? De toutes façons peu de gens font ce genre de calcul. Je trouve ça bas, je ne suis pas adepte de la vitesse, mais je roule plutôt à 140 quand c'est fluide (je me retiens d'aller plus vite). Moi aussi je trouve ça bas, mais même en roulant à 140 en croisière, sur un trajet complet on atteint rarement de telles moyennes. La vitesse moyenne est 10-15 km en dessous de la vitesse de croisière en général. De toutes façons les autoroutes sont les voies sur lesquelles il y a le moins d'accident. Elles concentrent néanmoins toute l'attention en termes de répression routière, alors que le problème se situe plutôt du côté de l'alcoolémie et des piétons/motards en ville.
Calembredaine Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Les particules ne sont pas nocives? Si mais soutenir que le SP est moins polluant que le gazole est une ânerie à plusieurs titres: - Le SP dégage beaucoup plus de polluants que le gazole à consommation égale. - Ces polluants sont bien plus nocifs que les fameuses particules - Un véhicule diesel consomme moins, par conséquent le différentiel de polluants recrachés augmente encore en faveur du diesel - Les filtres à particules se généralisent (sans obligation étatique, précisons le).
Frozenlock Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Tiens, en parlant de voiture, j'ai une question pour comparer un peu le Québec à l'Europe. Alors qu'aux États-unis et le reste du Canada, les automobilistes s'arrêtent pour laisser les piétons traverser et que les piétons attendent le bon moment pour traverser, ici c'est la jungle. Les piétons traversent n'importe quand! C'est tout juste s'ils regardent avant. Lorsqu'ils le font, c'est pour s'assurer que l'automobiliste les a vu et qu'il est "obligé" d'arrêter. D'un autre côté, lorsqu'on est piéton, il est rare qu'un automobiliste arrête pour nous laisser traverser. J'ai eu des témoignages comme quoi en Angleterre ils sont très polis sur ce point, un peu comme aux États-unis. Le reste de l'Europe, c'est comment? Ah et puis ici les limites sur l'autoroute sont de 100km/h.
Brock Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 en tant qu'ex-motard parisien, je trouve que Montreal ressemble a une region aux habitudes plutot anglo-saxonnes, qui se latinise progressivement. On est encore tres loin du niveau 'Mortal Kombat' atteint en region parisienne cependant - disons que dans mon systeme de reference c'est plutot zen, mais je reviens de l'enfer. Par exemple, avec ma blonde qui habite a Ottawa, on rigole bien de la facon de conduire des ottawains ( orth? ), qui sont desesperement mous et civils, parfois au point d'etre totalement inaptes a toute action en cas d'urgence. En tant que francais j'apprecie beaucoup ca, mais secretement. J'ai remarque aussi en bon motard parano que les distances de securite sont aussi inconnues ici que la-bas.Les gens commencent generalement a s'y interesser le jour ou ils ont un gros accident. Les deux-roues ne slaloment pas, ce qui est d'un ridicule acheve. les mini-motos-urban-rebelz commencent a arriver.Les deux seules que j'aie vu jusqu'a present etaient chevauchees par des djeunz dont la ressemblance avec des archetypes francais apparentes au vocable kay-ra etait proprement stupefiante, jusque dans leur prononciation fort peu quebequoise 'wah zyva la on peut traverser, sa reum y sla ouej a donf l'ot'reulou zarma etc…' Alleluia, c'etait la bonne parole de Soichiro Honda.
phantom_opera Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 Je me déplace autant que possible à pied et cela produit les mêmes effets. Hum, quand on sait qu'il faut 6h de marche à pieds pour griller une barre de chocolat, j'ai quand même des doutes…
phantom_opera Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 Laisser les gens prendre leurs décisions librement ? Mais vous n'y pensez pas ! Quelle horreur !Et ces mêmes urbanistes de se féliciter de l'habitat dense à l'européenne et de villipender l'habitat dispersé des côtes US ! Il me semble que c'est plutôt l'Europe qui a un habitat plus dispersé, le territoire américain est irrégulièrement occupé avec des mégapoles par-ci par-là. Seule la France est une exception en Europe avec le poids important de l'agglomération parisienne. (souvenirs des cours de géo)
h16 Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 en tant qu'ex-motard parisien, je trouve que Montreal ressemble a une region aux habitudes plutot anglo-saxonnes, qui se latinise progressivement.On est encore tres loin du niveau 'Mortal Kombat' atteint en region parisienne cependant - disons que dans mon systeme de reference c'est plutot zen, mais je reviens de l'enfer. Par exemple, avec ma blonde qui habite a Ottawa, on rigole bien de la facon de conduire des ottawains ( orth? ), qui sont desesperement mous et civils, parfois au point d'etre totalement inaptes a toute action en cas d'urgence. En tant que francais j'apprecie beaucoup ca, mais secretement. J'ai remarque aussi en bon motard parano que les distances de securite sont aussi inconnues ici que la-bas.Les gens commencent generalement a s'y interesser le jour ou ils ont un gros accident. Les deux-roues ne slaloment pas, ce qui est d'un ridicule acheve. les mini-motos-urban-rebelz commencent a arriver.Les deux seules que j'aie vu jusqu'a present etaient chevauchees par des djeunz dont la ressemblance avec des archetypes francais apparentes au vocable kay-ra etait proprement stupefiante, jusque dans leur prononciation fort peu quebequoise 'wah zyva la on peut traverser, sa reum y sla ouej a donf l'ot'reulou zarma etc…' Alleluia, c'etait la bonne parole de Soichiro Honda. Il doit y avoir une différence sensible olfactivement, cependant : il y a moins de crottes là-bas qu'à Paris. Ce qui évite la friture sur le pot d'échappement, non ? Hum, quand on sait qu'il faut 6h de marche à pieds pour griller une barre de chocolat, j'ai quand même des doutes… Alors qu'avec un grille-pain, en 3 minutes, c'est fait ! Conclusion : au lieu de marcher, achetez un grille-pain.
Calembredaine Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 Le reste de l'Europe, c'est comment? En Autriche, enfin à Vienne, jamais un piéton ne passera au rouge, même s'il n'y a absolument aucune voiture en vue.
David Boring Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 En France, lorsqu'il y a conflit pour l'utilisation de la voie entre une voiture et un piéton, c'est le plus fort qui passe. Et ce n'est pas toujours l'automobiliste.
pankkake Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 En France, lorsqu'il y a conflit pour l'utilisation de la voie entre une voiture et un piéton, c'est le plus fort qui passe. Et ce n'est pas toujours l'automobiliste. Oui. Ne JAMAIS ralentir devant un troupeau de piétons, surtout s'il est en flux infini. (Et je précise que je suis 99% piéton)
Frozenlock Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Oui. Ne JAMAIS ralentir devant un troupeau de piétons, surtout s'il est en flux infini.(Et je précise que je suis 99% piéton) C'est exactement l'impression que j'ai lorsque des gens descendent d'un bus pour aller à l'école ou l'université. S'il y en a un qui passe, ils passent tous un après l'autre (en marchant len-te-ment). Montréal a des habitudes anglo-saxones et à Paris c'est "Mortal Kombat"?!!? Dans ce cas j'irai jamais à Paris sans un casque!
Baltar Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Oui. Ne JAMAIS ralentir devant un troupeau de piétons, surtout s'il est en flux infini.(Et je précise que je suis 99% piéton) Exemple:
0100011 Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 En France, lorsqu'il y a conflit pour l'utilisation de la voie entre une voiture et un piéton, c'est le plus fort qui passe. Et ce n'est pas toujours l'automobiliste. Au Mali la priorité se fait au tonnage, plus t'es gros plus t'es prioritaire.
Jesrad Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Au Mali la priorité se fait au tonnage, plus t'es gros plus t'es prioritaire. Marrant, c'est pareil au Qatar. Par contre aux Emirats c'est la plaque minéralogique qui donne la priorité, si elle est locale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.