Aller au contenu

Avez-vous voté Sarkozy ?

pankkake

Sarko  

80 membres ont voté

1. 1. Avez-vous voté Sarkozy ?

• Oui
      32
    • Non
      33
    • Peut pas voter / aurai voté oui
      6
    • Peut pas voter / aurai voté non
      2
    • Peut pas voter et m'en tape
      4
    • Je suis là uniquement pour pourrir les sondages
      2
  2. 2. Appréciez-vous Sarkozy ?

• Oui
      11
    • Non
      61
    • Avoir une opinion ? Moi, jamais
      2
    • Je suis là uniquement pour pourrir les sondages
      5

Messages recommandés

Posté
Pour se faire rouler dans la farine ou bien passer à tabac?

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs.

Posté
Pas vraiment une majorité. Mais on peut parler d'une moitié.

Ce qui correspond grosso modo à la proportion de l'ensemble des Français. Sur ce point, liberaux.org ne se distingue pas.

Et concernant la 2e question, on voit que Sarko est nettement moins populaire sur lib.org que pour la moyenne des Français.

En bref : les libéraux de ce forum sont beaucoup moins sarkozyste que la moyenne des Français. La remarque de POE était donc infondée.

Posté
Ce qui correspond grosso modo à la proportion de l'ensemble des Français. Sur ce point, liberaux.org ne se distingue pas.

Et concernant la 2e question, on voit que Sarko est nettement moins populaire sur lib.org que pour la moyenne des Français.

En bref : les libéraux de ce forum sont beaucoup moins sarkozyste que la moyenne des Français. La remarque de POE était donc infondée.

J'attendais que quelqu'un poste ce message. :icon_up:

Posté

J'ai voté Bayrou au premier tour et Royal au 2nd tour, un peu à contre-coeur. Seul Bayrou m'a paru tenir un discours valable. Les deux du second tour, en dépit de leur divergence politique apparement plus profonde, m'ont paru converger dans le grand-guignolesque et la démagogie (encore que Sarkozy est un orateur autrement plus habile et convaincant que Royal, mais mon coeur est plutôt à gauche).

Posté
La remarque de POE était donc infondée.

Je ne crois pas. L'idée était de dire qu'il existait une majorité de libéraux pragmatiques, c'est à dire capables de faire un choix politique parmi des alternatives pas vraiment libérales. Pour le moment, cette idée ne me semble pas contredite par les résultats du sondage.

Posté
L'idéal serait que l'efficacité des mesures choisies soit telle que le succès soit inévitable en cas d'application, il serait bon également qu'elles profitent au plus grand nombre. Dans le cas contraire, les partis classiques auront vite fait de les "descendre".

Reste à savoir si ce genre de réforme ou de mesure existe, et si elles peuvent être réellement profitables au plus grand nombre.

Je pense que certains ici en sont convaincus.

Tiens, ça me fait re-penser à ces propos intéressants d'un ancien ministre néozélandais qui explique comment ils ont fait là-bas :

http://www.liberte-cherie.com/a1481-Reduir…le_Zelande.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...