Aller au contenu

Qui a dit ?

A.B.

Messages recommandés

Posté
En effet, je ne parle pas des auteurs de seconde zone. On voit ceux qui connaissent les classiques du fascisme.

Tu surestimes encore les deux.

• 1 month later...
Posté

Qui a écrit, dans une fulgurance de lucidité :

[…] Le fonctionnaire n'est pas fait pour donner l'impulsion à l'Etat ni pour exercer des métiers proprement politiques. Le fonctionnaire est fait pour appliquer les règlements et pour se conduire selon les précédents. Il est formé à la discipline, non à l'initiative et à la lutte, et c'est pourquoi il sera d'ordinaire un mauvais ministre.
Posté
mhhh, Clémenceau ?

Non. Indice : ce n'était pas vraiment un homme d'action.

• 5 weeks later...
Posté

Une difficile à trouver tellement les candidats sont nombreux. Alors qui s'rait ?

“A change in our climate is taking place very surely. Both heat and cold are becoming moderate within the memory of even the middle-aged, and snows are less frequent and less deep.”
Posté

L'indice est dans la citation, je suis un mec sympa :

In my sentences I go where no man has gone before…I am a boon to the English language.
  • 2 weeks later...
Posté

Je ne sais plus où j'ai lu ce que je cherche ni qui l'a écrite (un historien de l'antiquité romaine me semble-t-il). On est bien partis. :icon_up:

En très vague, ça donne : la multiplication de mauvaises lois signe la décadence d'un Etat.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Posté
Qui a écrit, dans une fulgurance de lucidité :

[…] Le fonctionnaire n'est pas fait pour donner l'impulsion à l'Etat ni pour exercer des métiers proprement politiques. Le fonctionnaire est fait pour appliquer les règlements et pour se conduire selon les précédents. Il est formé à la discipline, non à l'initiative et à la lutte, et c'est pourquoi il sera d'ordinaire un mauvais ministre.

Bon, et bien c'est confirmé : guiano lit liborg ; c'est grosso modo ce qu'il a écrit pour contrer le groupe Marly qui contestait l'action de la diplomatie Sarkozienne ;

Posté
Bon, et bien c'est confirmé : guiano lit liborg ; c'est grosso modo ce qu'il a écrit pour contrer le groupe Marly qui contestait l'action de la diplomatie Sarkozienne ;

C'était Max Weber, cité par Aron.

Posté

Une autre, très facile :

Les uns (ce sont les rédacteurs) rédigent des lettres qui ne signifient rien ; et les autres (ce sont les expéditionnaires) les recopient. Là-dessus arrivent les commis d’ordre, lesquels timbrent de bleu les pièces du dossier, enregistrent les expéditions, et envoient le tout à des gens qui n’en lisent pas le premier mot. […] Et ça a le précieux avantage d’enrayer la marche d’affaires qui iraient toutes seules sans cela.
Posté

Qui a dit :

Un des défauts de tous les philosophes depuis Platon est que leurs investigations sur l'éthique sont basées sur la supposition qu'ils connaissent déjà la conclusion à atteindre.
Posté
Qui a dit :

Ca sonne comme du Revel.

Friedman père ?

Non, c'est plus ancien.

Posté
Une autre, très facile :

Courteline ?

Qui a dit :

Popper ? Kant ? Alain Badiou ?