Aller au contenu

Qui a dit ?

A.B.

Messages recommandés

Posté

non, non (pour les deux au dessus)

il est français (pour bisounours)

on récacapitule, indice Fensterien inclus :

Il a fait les 24h du mans en 1935

Dans la phrase, il se moque des parisiens, sans faire d'humour au second degré, alors qu'il pourrait être parisien lui-même sans que ça dérange.

Wikipedia ne sait pas où il est né, ni quand (ni quand il est mort, d'ailleurs)

La phrase se trouve dans un livre de Maupassant

F.Mas pourrait avoir déjà entendu cette phrase, Gio l'a probablement déjà entendue, et je l'ai entendue encore aujourd'hui.

Je vous traduis l'indice wikipedia : Ne cherchez pas le nom du type pour le moment, vous n'avez absolument aucune chance de tomber dessus au hasard.

Posté

Plutôt un acteur dans un film : donc c'est le personnage que Malky demande ?

EDIT: une adaptation de Maupassant vu les indices précédents ?

Posté

J'ai prevenu que ça n'allait pas être facile :mrgreen:

L'acteur à priori, mais si vous trouvez le personnage vous avez probablement trouvé l'acteur aussi.

(non pas Jouvet) (essayez plutôt de trouver le film ou alors... le réalisateur peut être)

Indice supplémentaire : il a tourné ce film pas bien longtemps après avoir couru au mans.

Posté

Ben non, j'ai pas trouvé l'acteur !

Et pis là, ce serait trop simple de regarder sur wp ! C'est sûrement un acteur inconnu

Mais bon, j'ai trouvé que c'était un acteur. J'adore les devinettes :P

Posté

Oh mais je l'ai vu ce film ! Mais il y a des plombes !

Héhé j'avais dit que tu avais peut être déjà entendu cette phrase un jour :mrgreen:

Posté

Afk de nouveau, je mets la réponse en spoiler. Vous allez comprendre pourquoi wikipedia ne sait pas grand chose de ce type.

Georges Darnoux

Posté

Qui a dit :

Dans ce cas je propose une première réunion mercredi à la Cantada pour se mettre en bouche et faire un tour de reconnaissance dans le sous-sol avec Mathieu, puis une seconde fin août avec Raffarin

et quel jour sommes nous ?

Posté

Gagné !

Est-ce qu'on voit bien où je veux en venir ou c'est trop subtil ?

à booooire !

• 2 weeks later...
Posté

Plus facile que la dernière, et pas du tout dans le même genre :

Le régime nouveau sera une hiérarchie sociale. Il ne reposera plus sur l'idée fausse de l'égalité naturelle des hommes, mais sur l'idée nécessaire de l'égalité des chances données à tous les Français de prouver leur aptitude à servir.

Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n'atteindra un Français du fait de ses origines sociales à la seule condition qu'il s'intègre dans la France nouvelle et qu'il lui apporte un concours sans réserve. On ne peut faire disparaître la lutte des classes, fatale à la nation, qu'en faisant disparaître les causes qui ont formé ces classes, qui les ont dressées les unes contre les autres.

Ainsi renaîtront les élites véritables que le régime passé a mis des années à détruire et qui constitueront les cadres nécessaires au développement du bien-être et de la dignité de tous.