christophe Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 http://www.lefigaro.fr/france/20071014.WWW…e_charlety.html Ca, c'est une des meilleures de l'année… Y'en a qui en tiennent une couche tout de même… Faut vraiment rien avoir à foutre de son week end…
Toast Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Ce genre de grand-messes "citoyennes" ou autre sont d'un ridicule…
DiabloSwing Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Je trouve ça plutôt bien comme action -raisons de santé toussa-. Même si j'imagine que l'Etat n'est pas loin derrière, malheureusement.
Ash Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Je ne trouve pas ça ridicule, surtout quand on sait que l'état va bientôt interdire l'allaitement en publique pour manque de pudeur (c'est du déjà-vu). A l'inverse on peut aussi y voir le côté "mères-qui-ont-tous-les-droits", pour qui le môme est devenu un faire-valoir à toute une série de privilèges.
Invité jabial Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Ce sont des guignols au féminin, ça ne viole pas ma liberté personnelle ni celle de mon prochain, je ne vois pas où est le problème. Et puis l'allaitement, quand c'est naturel et pas politisé, c'est quelque chose de magnifique. Pour une fois que le message n'est pas "on veut des subventions" mais "foutez-nous la paix"…
L'affreux Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Et puis l'allaitement (…) c'est quelque chose de magnifique. Ah toi aussi t'aimes regarder ?
0100011 Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Ce sont des guignols au féminin, ça ne viole pas ma liberté personnelle ni celle de mon prochain, je ne vois pas où est le problème. Et puis l'allaitement, quand c'est naturel et pas politisé, c'est quelque chose de magnifique. Pour une fois que le message n'est pas "on veut des subventions" mais "foutez-nous la paix"… Disons qu'il y a quand même un exhibitionisme, qui n'a rien de sexuel, que je trouve détestable : on jette sa maternité à la gueule du passant. Je le vois un peu comme une pulsion animale. Mais bon si ça les amuse pourquoi pas… Le ridicule est plus dans les semaines à thèmes qui font penser que la société est vue comme un énorme camps de vacances : cette semaine c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel.
Rincevent Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 (o)(o) Alors comme ça, tu préfères les petits seins ?
Ash Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Alors comme ça, tu préfères les petits seins ? Avec des gros tétons
pankkake Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Disons qu'il y a quand même un exhibitionisme, qui n'a rien de sexuel, que je trouve détestable : on jette sa maternité à la gueule du passant. Je le vois un peu comme une pulsion animale. Mais bon si ça les amuse pourquoi pas… Côté exhibitionnisme, je trouve ça cent fois moins insupportable que sortir avec un gamin qui pleure à te déchirer les oreilles, sans rien y faire, voire à trouver ça beau. Alors comme ça, tu préfères les petits seins ? Généralement oui (et j'aime bien les rondes, oui je suis incohérent).
Toast Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 C'est pas la campagne en faveur de l'allaitement que je trouve ridicule, c'est cette dimension exhibitionniste qui me semble absurde : dans le même genre d'idées, on se fout a poil sur la banquise pour lutter contre le réchauffement climatique, on lâche des ballons citoyens pour combattre la faim dans le monde, etc.
Bob Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Mais pourquoi avoir intitulé ce fil "ça tombe de plus en plus bas" ? Un rappel des dommages du temps ?
DiabloSwing Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 C'est pas la campagne en faveur de l'allaitement que je trouve ridicule, c'est cette dimension exhibitionniste qui me semble absurde : dans le même genre d'idées, on se fout a poil sur la banquise pour lutter contre le réchauffement climatique, on lâche des ballons citoyens pour combattre la faim dans le monde, etc. Et alors ?
Toast Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Et alors ? Et alors c'est ridicule, mais ça n'engage que moi bien entendu.
Apollon Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Mais pourquoi avoir intitulé ce fil "ça tombe de plus en plus bas" ? Un rappel des dommages du temps ? Déçu du contenu du fil ?
Bob Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Déçu du contenu du fil ? Non, déçu des effets à long terme de la gravité
Wallace Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 http://www.lefigaro.fr/france/20071014.WWW…e_charlety.html Qu'elles sont laides toutes !!
Fredo Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Franchement, donner le sein en public, je ne vois pas en quoi ce serait si choquant. Ça me fait penser : la semaine dernière j'ai failli me prendre la tête avec quelqu'un qui me reprochait de me piquer en public. J'ai fait comme si je n'avais pas entendu, mais au prochain coup elle aura droit à un savon et un argumentaire bien senti.
0100011 Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Franchement, donner le sein en public, je ne vois pas en quoi ce serait si choquant. Ca n'a rien de choquant. C'est la mise en avant du truc qui l'est (encore que le terme choquant soit un peu fort) : se foutre dans un stade, faire des articles de journaux dessus et décréter une semaine mondiale de l'allaitement. Tu n'as pas eu à subir le prosélytisme d'une femme allaitante-millitante ça se voit ! En ce qui me concerne c'est ma propre soeur qui me gave (au sens figuré) avec sa manière de gaver (au sens propre) ses gamins et de pourquoi c'est l'aboutissement philosophique de l'univers… Il y a des relents d'animalité qui me glacent (une sorte de refus de l'humanité vu comme une extraction justement de ce monde matériel). Il y a aussi tous les discours basés sur le "avant c'était mieux patati patata" qui accompagnent fréquemment ce militantisme mammifère (d'abord c'est quoi le "avant" la préhistoire, le moyen-âge, le XVIII siècle chez les papous ?). A quand la semaine du caca dur et du caca mou pour reprendre l'expression d'un de nos chers intervenants ? Parce que la fonction d'excrétion ne mérite pas une approche naturelle (non aux papiers blanchis à la javel etc.) ? Il faut bien sûr y voir une provocation de ma part mais pas seulement : cette célébration religieuse (putain en plus un dimanche) d'un comportement plus que normal est signe d'une régression. On pourrait faire le lien avec les fameux tests ADN : c'est le biologique qui prend le pas sur le social et en cela c'est gerbique à souhait. Voila c'est la fin de mon billet d'humeur en mode méchant… Te piquer? Un médicament j'espère? Diabète ? (ils se piquent tous les jours).
Invité jabial Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Franchement, donner le sein en public, je ne vois pas en quoi ce serait si choquant. Ça me fait penser : la semaine dernière j'ai failli me prendre la tête avec quelqu'un qui me reprochait de me piquer en public. J'ai fait comme si je n'avais pas entendu, mais au prochain coup elle aura droit à un savon et un argumentaire bien senti. Je plussoie. Passes direct en mode victime, ça ne laisse aucune voie de sortie.
0100011 Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Ça me fait penser : la semaine dernière j'ai failli me prendre la tête avec quelqu'un qui me reprochait de me piquer en public. J'ai fait comme si je n'avais pas entendu, mais au prochain coup elle aura droit à un savon et un argumentaire bien senti. T'as qu'a la piquer avec ton aiguille et lui dire que la veille tu étais dans un sauna échangiste
Fredo Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Il faut bien sûr d'une provocation de ma part mais pas seulement : cette célébration religieuse (putain en plus un dimanche) d'un comportement plus que normal est signe d'une régression. Je te comprends. Pas besoin en effet non plus d'en faire un n-ième combat, comme si celles qui ne suivaient pas le mouvement étaient de vilaines filles, etc. Diabète ? (ils se piquent tous les jours). Oui. Avant chaque repas, depuis quelques mois. Suis devenu un transhuman avec pleins de gadgets qui me renseignent sur des données physio et une action volontaire sur mon métabolisme T'as qu'a la piquer avec ton aiguille et lui dire que la veille tu étais dans un sauna échangiste LOL Plus sérieusement, c'est bien la première fois qu'on me fait ce genre de reproches. J'admets que ça puisse faire un peu faire bizarre. Mais bon…
Wallace Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 … Il y a des relents d'animalité qui me glacent (une sorte de refus de l'humanité vu comme une extraction justement de ce monde matériel). Il y a aussi tous les discours basés sur le "avant c'était mieux patati patata" qui accompagnent fréquemment ce militantisme mammifère (d'abord c'est quoi le "avant" la préhistoire, le moyen-âge, le XVIII siècle chez les papous ?). C'est un relent d'animalité que de prôner la tétée ?? Cette manifestation ne me choque pas (et je suis pourtant pas de ceux qu'on appelle aujourd'hui les "pro-féministe"), ce qui me choquerait en revanche c'est d'apprendre que le stade a été loué avec des fonds publics. Personne n'est obligé de regarder une femme qui allaite son gosse, et puis généralement la plupart des femmes qui font ça le fond quand même relativement discrètement, et je trouve beaucoup plus choquant et attentatoire à la pudeur la multitude de seins tout frippés qu'on nous impose chaque étés sur les plages moches de ce pays.
0100011 Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 C'est un relent d'animalité que de prôner la tétée ?? Tout dépent de la manière de faire mais quand tu es en contact avec les prosélytes du mamifairement corrects cela prend une tournure concrète. Et relis ce que je dis, je ne parle pas de la tétée en tant que telle mais de la manif et notamment de l'ouverture de "la semaine mondiale de l'allaitement'. Pour faire court : ce n'est pas de donner la tétée qui est un retour en arrière. C'est comme ça que ça marche point. Par contre faire une grand messe (y compris dans la forme que cette manifestation a pris) pour anoncer la nouvelle au monde entier ça c'est le retour au plus bas instincts. Car il s'agit justement de faire comme si un comportement on ne peut plus normal est en fait une élaboration philosophique de haut vol, et autour de laquelle le monde entier devrait tourner. En gros j'ai pu observer que les militantes acharnées que je connais se 'mamifèrisent'. Elles n'existent plus en tant que personne mais en tant qu'entité biologique nourrissière.
Nick de Cusa Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Plus sérieusement, c'est bien la première fois qu'on me fait ce genre de reproches. J'admets que ça puisse faire un peu faire bizarre. Mais bon… Ca doit être une sacrée chochotte. C'est pas de l'intraveineuse, quand même, c'est vraiment rien de dérangeant.
Ash Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Diabète ? (ils se piquent tous les jours). Ils vérifient tous les jours leur taux de sucre, c'est pas exactement se faire une piqûre.
Wallace Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Pour faire court : ce n'est pas de donner la tétée qui est un retour en arrière. C'est comme ça que ça marche point. Par contre faire une grand messe (y compris dans la forme que cette manifestation a pris) pour anoncer la nouvelle au monde entier ça c'est le retour au plus bas instincts. Car il s'agit justement de faire comme si un comportement on ne peut plus normal est en fait une élaboration philosophique de haut vol, et autour de laquelle le monde entier devrait tourner. En gros j'ai pu observer que les militantes acharnées que je connais se 'mamifèrisent'. Elles n'existent plus en tant que personne mais en tant qu'entité biologique nourrissière. Justement donner la tétée est une pratique en pleine raréfaction et ce n'est donc pas si normal que ça que de donner la tétée (en témoigne la diversité des réactions, voir leur virulence, on retrouve d'ailleurs ça dans la fameuse chanson de Brassens), et cette manifestation est de mon point de vue une expression d'une certaine vision du rapport entre la mère et l'enfant sans pour autant en faire une idéologie ou élaboration philosophique. Je pense même qu'il y a là quelque chose qui s'inscrit dans le cadre d'une rupture fondamentale avec tous les courants pseudo-féministes un peu concon de ces dernières années, pour lesquels la tétée était un signe d'animalité et de rabaissement de la femme, je pense que c'est au contraire un signe profond d'humanité. Tout dépent de la manière de faire mais quand tu es en contact avec les prosélytes du mamifairement corrects cela prend une tournure concrète. Et relis ce que je dis, je ne parle pas de la tétée en tant que telle mais de la manif et notamment de l'ouverture de "la semaine mondiale de l'allaitement'. J'admet que faire "une semaine mondiale de l'allaitement" est un peu un extremisme du genre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.