Coldstar Posté 23 octobre 2007 Signaler Posté 23 octobre 2007 Reçu cet e-mail. Parano ou danger sérieux? Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.Message à faire passer !!! Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé "invitation", peu importe qui vous l'envoie !!! C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé "invitation". NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC. C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après-midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour pallier ce virus. Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales ! ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!! A vos amis,vos contacts… Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message.
Legion Posté 23 octobre 2007 Signaler Posté 23 octobre 2007 tssss : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45332
0100011 Posté 23 octobre 2007 Signaler Posté 23 octobre 2007 Reçu cet e-mail.Parano ou danger sérieux? Ca sent le hoax a plein nez : le "envoyez a tous ceux que vous connaissez" rédigé le jour du caps lock day est un fort indice dans ce sens. Généralement le virus est le message à transmettre (déni de service en bouffant de la bande passante). De plus je rappelle qu'entre un programme et un processus il y a autant de différence qu'entre une recette de cuisine et un plat qui chauffe dans votre four. Donc "ouvrir" un mail, avec un mailer sérieux, ne lance pas de programmes automatiquement et ne détruira pas votre ordinateur… tssss : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45332 Grillé par Légion.
Fredo Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Dans les prochains jours, Termes vagues qui doivent aussi donner immédiatement la puce à l'orielle -> hoax. Comme le classique "la semaine dernière les laboratoires Symantek" etc.
Rincevent Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est le hoax typique. D'abord, qu'est-ce qu'Europe 1, CNN et Microsoft en ont à foutre, de la lutte antivirus ? Ensuite, le passage "C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC" est tout sauf crédible, à moins de ne résonner qu'en pensée magique. Enfin, l'heuristique habituelle s'applique : l'intérêt d'un e-mail est inversement proportionnel au nombre de ses destinataires, ainsi qu'à celui des majuscules et points d'exclamation qu'il contient.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est le hoax typique. D'abord, qu'est-ce qu'Europe 1, CNN et Microsoft en ont à foutre, de la lutte antivirus ? Oh, TF1 avait bien fait un sujet sur le virus "I love you" (alors qu'un virus bien plus dangereux s'était très bien répandu quelques mois auparavant).
Fredo Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En fait, quelque part il y a bien un "virus" : c'est le hoax lui-même. Le fait de le renvoyer à plein de personnes. C'est ainsi que le message se comporte comme un virus, se propageant de boîte de messagerie en boîte de messagerie, de façon exponentielle. Le principe des chaînes, quoi. Et ça encombre inutilement le réseau. L'idée est encore plus "amusante" quand on pense qu'il s'agit d'un message d'avertissement sur les virus !
Rincevent Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Une sorte de mème viral, en fin de compte.
DiabloSwing Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est le hoax typique. D'abord, qu'est-ce qu'Europe 1, CNN et Microsoft en ont à foutre, de la lutte antivirus ? Ensuite, le passage "C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC" est tout sauf crédible, à moins de ne résonner qu'en pensée magique. Enfin, l'heuristique habituelle s'applique : l'intérêt d'un e-mail est inversement proportionnel au nombre de ses destinataires, ainsi qu'à celui des majuscules et points d'exclamation qu'il contient. N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!
Jesrad Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Sinon, pour ceux que la vraie sécurité informatique intéresse, le réseau Stormbot est en déclin.
0100011 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 m'en fout, j'ai un mac. Heureusement que tu n'as pas posté par mégarde ce message dans le fil sur la prostitution
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Heureusement que tu n'as pas posté par mégarde ce message dans le fil sur la prostitution
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 m'en fout, j'ai un mac. Tu en subis les conséquences quand même. Quant au déclin, c'est encore à prouver, certaines rumeurs disent que des parties du réseau auraient été revendues. Ceci dit, son déclin semble inévitable, à moins que l'on trouve une nouvelle faille totalement ridicule soit trouvée dans Windows (mises à jour automatiques maintenant activées par les constructeurs). Pour rappel : Windows XP, de base, ne tient pas QUINZE MINUTES sur Internet sans se voir infecter, et ceci sans rien faire de particulier. Évidemment, ça n'empêche pas une certaine base d'utilisateurs stupides (pléonasme ?) de se faire infecter, mais ce serait déjà un progrès.
Sarvok Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En plus un virus qui bousille un HDD a bien du mal à se répandre apres (et je vois mal qui serait volontaires pour faire les nombreux testes ^^)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.