john_ross Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Félicitations, JR. Vous venez de rafler la médaille d'or du "Gros Lourd". Champion du monde toutes catégories! Mais euh pourquoi? Je suis extrêmement sérieux, vu le fonctionnement de AL, je me demande comment, ils pourront attirer des jeunes autrement qu'avec des femmes à poils.
eclipse Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Pourquoi ne pas essayer d'attirer des femmes avec des hommes à poils dans ce cas ? Allez J.R., ne gardez que le chapeau et allez aider A.L.
john_ross Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Pour la simple et bonne raison que chez les 16 32 ans la population libérale doit être composé d'environ 20% de femmes et 80% d'hommes.
eclipse Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Justement faut que ça change, on a besoin de séduire plus de Glockinette
john_ross Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Justement faut que ça change, on a besoin de séduire plus de Glockinette Je me suis mal exprimé la politique ça reste une affaire d'homme, et chez les jeunes la proportion de militant est d'après mon expérience de 20% de femmes et 80% d'hommes. Et chez les libéraux ça doit être a peu près pareil voire pire comme en témoigne le forum. Donc cherchez à recruter des libérales est peine perdue, les vraies elles viennent toutes seules, pas besoins des les appâter.
xara Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Certainement, la proportion est encore plus faible chez les libéraux.
Nick de Cusa Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Pourquoi ne pas essayer d'attirer des femmes avec des hommes à poils dans ce cas ? Allez J.R., ne gardez que le chapeau et allez aider A.L. J R ! J R ! J R !
Nirvana Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Energie Libérale réunit et rassemble les jeunes libéraux, désireux de préparer et de porter un projet libéral, ambitieux et adapté aux besoins de la jeunesse française sur des sujets tels que l'enseignement secondaire et supérieur, l'insertion professionnelle, la défense des libertés individuelles, la santé, la lutte contre les discriminations.Energie Libérale favorise la participation de ses membres à la vie politique de notre pays, ainsi qu’à la diffusion et à la promotion des valeurs libérales fondamentales. Energie Libérale organise des conférences, des consultations, des publications, des séminaires, des campagnes d’information ainsi que toutes autres actions nécessaires à l’accomplissement de son objet. Energie Libérale entretient une collaboration étroite avec les associations et mouvements politiques libéraux en France et à l’étranger. Faut voir.
Glockinette Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Mais euh pourquoi? Pourquoi? Pour vous taquiner un peu, tout simplement. J R ! J R ! J R ! Aie, aie, aie… Si on table sur ce genre de spécimen pour recruter de nouvelles consoeurs liborgiennes, on est pas sorti de l'auberge. Une petite suggestion pour la route: dans le genre => physique agréable + gentil + très intelligent, Jason Riley du Wall Street Journal est parfait! http://farm4.static.flickr.com/3043/257008…_a23b8e086d.jpg
Rincevent Posté 1 novembre 2009 Signaler Posté 1 novembre 2009 Une petite suggestion pour la route: dans le genre => physique agréable + gentil + très intelligent, Jason Riley du Wall Street Journal est parfait! http://farm4.static.flickr.com/3043/257008…_a23b8e086d.jpg On a dit physique agréable. Un type qui a la tête d'Arnold peut être mignon, mais c'est totalement différent. De toute façon, cette photo le dessert. Le plus gros atout que peut avoir un homme pour séduire, c'est son portefeuille. Tant que les libéraux resteront précaires, les libérales se feront discrètes.
xara Posté 2 novembre 2009 Signaler Posté 2 novembre 2009 Une petite suggestion pour la route: dans le genre => physique agréable + gentil + très intelligent, Jason Riley du Wall Street Journal est parfait! http://farm4.static.flickr.com/3043/257008…_a23b8e086d.jpg Aie, aie, aie… Si on table sur ce genre de spécimen pour recruter de nouvelles consoeurs liborgiennes, on est pas sorti de l'auberge.
xara Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 ? Je doute qu'il soit au goût de beaucoup de demoiselles. On est loin de "l'alpha male".
pierreyves Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Je doute qu'il soit au goût de beaucoup de demoiselles. On est loin de "l'alpha male". … est-ce qu'on veut des beta femelles ?
Skeggjöld Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Je me suis mal exprimé la politique ça reste une affaire d'homme, et chez les jeunes la proportion de militant est d'après mon expérience de 20% de femmes et 80% d'hommes.Et chez les libéraux ça doit être a peu près pareil voire pire comme en témoigne le forum. Donc cherchez à recruter des libérales est peine perdue, les vraies elles viennent toutes seules, pas besoins des les appâter. D'autant plus que pour 80% des femmes, celles-ci votent pour des motifs stupides : - Parce que le candidat a l'air avenant/mignon/charmant, - Parce qu'un membre influent de la famille votera pour ce même candidat, - Parce que le candidat est un homme/une femme (pour les féministes), - Parce que les sondages présentent ce candidat comme gagnant. J'ai rarement vu une femme voter pour un motif véritablement politique. Et en ce qui concerne l'intérêt que les femmes portent à la politique, il est quasiment inexistant pour la majeure partie d'entre elles. Maintenant, il n'y a plus qu'à ramener les 20% restants à la cause libérale, ce qui est loin d'être sûr, sachant que, dans ces 20%, une immense majorité de ces femmes sont socialistes, ce qui est une résurgence de l'instinct maternel : ces femmes voient l'État comme une allégorie de la mère et voudraient donc qu'un gouvernement gère ses citoyens comme une mère possessive éduquerait ses enfants. L'Occident a accéléré sa chute en accordant le droit de vote aux femmes, c'est-à-dire en leur donnant un pouvoir public qu'elles essaient inconsciemment de traiter comme des affaires privées. Quoi qu'il en soit, ne pas leur avoir donné une éducation politique suffisante pour assumer ce rôle était également une erreur. Tout cela pour vous dire qu'à part les quelques femmes éclairées de ce forum, vous n'en trouverez guère davantage…
F. mas Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Je ne connais personne qui vote pour les motifs rationnels que les sociologues, les statisticiens et les sciences pipos découvrent avant ou après chaque élection. De toute façon qui peut prétendre détenir une telle information ? Nous ne sondons pas les reins et les coeurs, et nos propres motivations nous sont parfois très floues. La foule est un tyran stupide parce qu'irrationnel.
ernest Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Je ne connais personne qui vote pour les motifs rationnels que les sociologues, les statisticiens et les sciences pipos découvrent avant ou après chaque élection. De toute façon qui peut prétendre détenir une telle information ? Nous ne sondons pas les reins et les coeurs, et nos propres motivations nous sont parfois très floues. La foule est un tyran stupide parce qu'irrationnel. +1. D'où le livre de Caplan :
Glockinette Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 L'Occident a accéléré sa chute en accordant le droit de vote aux femmes, c'est-à-dire en leur donnant un pouvoir public qu'elles essaient inconsciemment de traiter comme des affaires privées. Sans-doute en partie, oui.
Invité jabial Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Tout cela pour vous dire qu'à part les quelques femmes éclairées de ce forum, vous n'en trouverez guère davantage… Tu essaie d'augmenter ta valeur en chameaux?
Théo31 Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 J'ai rarement vu une femme voter pour un motif véritablement politique. Il y a des hommes qui votent pour un type juste parce qu'il est venu leur serrer la main pendant une campagne électorale. Très rationnel comme motif n'est-ce pas ?
Nirvana Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 Il y a des hommes qui votent pour un type juste parce qu'il est venu leur serrer la main pendant une campagne électorale. Très rationnel comme motif n'est-ce pas ? "…On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout. D’ailleurs aujourd’hui avec 5 % d’agriculteurs en France, on produit autant qu’avec 40 % en 1945 et avec 2 % on produira aussi bien qu’avec les 5 % actuels, donc on peut encore en perdre les trois cinquièmes.Oui, Ce que je vous dis c’est l’évidence. Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. Enfin, aujourd’hui je fais ce qui m’intéresse, comme Président de Région, j’aide les lycées, j’aide la recherche et quand je ferai campagne, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait. Qu’est ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute parce que l’appel d’offres n‘avait pas marché et que donc il y avait quinze jours de retard dans la livraison. Les gens, ils disent pas merci, d’ailleurs les gens ils disent jamais merci. Les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou. iIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent "il est comme nous", c’est gagné, ils votent pour vous. Parce que les gens ils votent pour ceux qui sont comme eux, donc il faut essayer d’être comme eux. Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans. C’est un jeu, qu’est ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer. Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime, mais ça ne m’empêche pas, mais après quand vous avez raison, après ils vous donnent raison, mais toujours 3 à 4 ans après. Toujours 3 ou 4 ans après, ils disent, mais il est pas si con parce que après tout ce qu’il a fait ça marche.Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans. Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux. Mais ça leur fait plaisir. Moi je men fous, je parle l’occitan, parce que ma grand-mère parlait occitan, mais je le parle pas, parce que j’ai peur qu’on pense que je parle patois, donc, en plus bêtement, on m’a pas appris l’anglais, alors moi je parle le latin, le grec, l’allemand, l’italien je suis donc un demeuré, parce que ça sert à rien. Aujourd’hui faut parler anglais, ça prouve rien du tout, ça prouve pas qu’on est intelligent, mais ça prouve qu’on peut communiquer avec les trois quart de la planète. Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole. Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu, parce que je supportais pas leur bouffe et alors je faisais que bouffer libanais, je passais mon temps à bouffer libanais à Londres, c’est fatigant de bouffer libanais tout le temps, du taboulé et compagnie, ça j’en ai bouffé du taboulé à Londres, du taboulé, du poulet farci. C’est un peuple merveilleux les Anglais, mais leur bouffe tuerait père et mère, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils viennent en France. Vous savez, eux, ils sont pas cons, c‘est pourquoi ils ont colonisé le monde, celui qui l’a dit le mieux c’est Disraeli, le grand premier ministre anglais de la fin du 19ème siècle. Il disait un jour à l’impératrice Victoria, il lui dit Majesté savez vous pourquoi les anglais ont colonisé le monde ? C’était au moment où les britanniques dominaient les deux tiers de la planète, et Victoria regardait son premier ministre, et Disraeli lui répond, en plus c’était un juif avec un humour extraordinaire, Majesté enfin, c’est pour échapper à leur cuisine. ça c’est bien vu…. il vaut quand même mieux bouffer la cuisine du Kénya ou la cuisine indienne ou la cuisine d’Afrique et autre c’est quand même meilleur que la cuisine anglaise. Je sais pas comment ils font pour arriver à faire aussi dégueulasse. Ils s’acharnent. J’y suis encore allé parce que j’ai envoyé ma fille faire des études en Angleterre, j’y suis allé l’an dernier, dans une ville magnifique au Nord, c’est toujours aussi dégueulasse, ils n’ont pas progressé depuis 40 ans que j’y étais allé, en plus les anglaises elles baisent comme des savates. Vous avez tout ce qu’il faut sur place, c’est pas la peine d’aller la bas, les françaises c’est quand même autre chose, maintenant c’est fini je suis marié. Je vous rapporte de très vieux souvenirs, des souvenirs d’enfance quand j’étais tout petit, gentil et que j’allais trainer mes guêtres en Angleterre. Ceci dit, je vais quand même vous dire un truc, les Anglais c’est un peuple formidable, un des plus beaux peuples qui soit, c’est des gens intelligents, courageux, magnifiques, d’ailleurs c’est comme les juifs. Alors, moi les juifs, j’adore les juifs, j’adore Israël, alors ils ont une cuisine ! Mais alors en plus eux ils sont plus têtus que les anglais, parce que les anglais il y a longtemps qu’ils ont renoncé à ce que leur cuisine soit bonne, ils n’ont plus aucune illusion, mais les juifs, je suis copain avec des masses de juifs, mais ils sont têtus comme des bourriques, ils veulent absolument m’expliquer que la cuisine kacher est bonne. Enfin, vous l’avez bouffée la cuisine kacher ? c’est dégueulasse, c’est abject. Enfin, ce peuple qui est extraordinaire, intelligent qui fournit les meilleurs chimistes, les meilleurs physiciens, les meilleurs pianistes, les meilleurs mathématiciens, vous ne voulez pas en plus qu’ils fassent de la bonne cuisine. Non la cuisine kacher est dégueulasse, c’est une évidence, dès fois elle est un peu bonne quand ils font de la cuisine libanaise, c'est-à-dire les marocains font de la bonne cuisine, les juifs marocains font de la bonne cuisine, mais ce n’est pas de la cuisine juive, c’est de la cuisine marocaine, c’est la cuisine berbère, la cuisine berbère marocaine, elle est délicieuse, mais c’est autre chose. Bon enfin c’est pas grave tout ça, moi ça ne m’empêche pas d’aimer les Anglais parce que j’oublie pas que c’est les seuls qui ont tenu le coup de 40 à 42 tout seuls contre les allemands. Alors ça c’est un peuple extraordinaire, mais c’est pas parce que leur cuisine est pas extraordinaire qu’on va en vouloir aux Anglais, alors allez y mais ne restez pas trop longtemps et je vous recommande les restaurants pakistanais qui sont très bons, les restaurants libanais qui sont très bons, les restaurants italiens qui sont parfaits, puis de temps en temps vous pouvez allez bouffer dans un restaurant anglais, c’est rigolo. Et dès fois, même c’est pas mauvais, mais c’est quand ils font de la cuisine européenne, alors elle n’est pas anglaise, mais la cuisine anglaise, vraiment ça . Si il y a qu’un peuple qui fait encore plus mauvais que les anglais, c’est les norvégiens, la cuisine est norvégienne est abjecte et en plus elle c’est la plus chère du monde. Essayez d’aller bouffer à Oslo, vous verrez ce que ça coûte. Moi quand je vais en Norvège, j’amène les boîtes de conserve, et je me fais ma propre cuisine, un, je fais des économies, deux, je bouffe correctement". (Georges Frêche)
Nick de Cusa Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 C'est le politicien le plus estimable parce que le moins faux.
Nirvana Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 http://pdf.alternative-liberale.fr/Bureau_…_et_Liberte.pdf
Brock Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 "la defiance persistante de la sphere associative" huhuhuh
Nirvana Posté 3 novembre 2009 Signaler Posté 3 novembre 2009 "la defiance persistante de la sphere associative"huhuhuh Note que dans leur schéma trois ou quatre pages plus loin, la sphère associative est évoquée, avec des tas de noms et de sigles, sauf liborg.
F. mas Posté 4 novembre 2009 Signaler Posté 4 novembre 2009 Je vous trouve un peu dur avec AL. Un parti libéral qui réussit à se maintenir sur le marché politique français sans couler aux premiers tumultes, qui semble capable de capitaliser son expérience sans trop se disperser (ce qui indique aussi une certaine fraicheur : les types qui s'occupent d'al sont visiblement tous néophytes, à regarder leurs petits schémas de Political engineering), et qui réussit à se faire connaître (un peu mais bon) en 3 ans, ce n'est pas négligeable. Maintenant, au lieu de se compter entre organisations libérales, partis libéraux, clubs libéraux et tutti quanti, ils feraient mieux d'aller au charbon : quand on veut faire de la politique et être élu, il faut aussi accepter de sacrifier son temps pour aller voir les électeurs, écouter leurs conneries, faire semblant de comprendre et de compatir, picoler avec les piliers de bistrots du quoi, montrer sa bouille sur les marchés, dans les maisons de vieux, etc. Ils n'ont pas l'air de bien comprendre que dans des élections aux échéances aussi ras le plancher que les régionales, les Français se tapent de leurs débats idéologiques : ils veulent des types qu'ils peuvent croiser dans la rue et résoudre leurs problèmes locaux. C'est bien de penser déjà aux accords avec les autres formations, mais pour l'instant, ils ne comptent pas sur le marché électoral, ils peuvent donc imaginer tout ce qu'ils veulent avec le modem, l'ump ou je ne sais quoi, personne ne les prendra en considération s'ils ne font pas plus de 1 pour cent. Ce n'est pas en faisant des super sites internet et des super flyer (qui les lit ? les djeunz ? Ils ne votent pas. C'est même eux qui votent le moins) qu'ils rameneront du monde en termes d'électeurs.
Nick de Cusa Posté 4 novembre 2009 Signaler Posté 4 novembre 2009 Quand on voit "trop peu d'adhérents", "finances exangues" et "relations difficiles avec les assos", il y a une franchise qu'il n'y avait pas avant. Sinon, F. mas, +1
Bastiat Posté 4 novembre 2009 Signaler Posté 4 novembre 2009 Je vous trouve un peu dur avec AL. Un parti libéral qui réussit à se maintenir sur le marché politique français sans couler aux premiers tumultes, qui semble capable de capitaliser son expérience sans trop se disperser (ce qui indique aussi une certaine fraicheur : les types qui s'occupent d'al sont visiblement tous néophytes, à regarder leurs petits schémas de Political engineering), et qui réussit à se faire connaître (un peu mais bon) en 3 ans, ce n'est pas négligeable. Maintenant, au lieu de se compter entre organisations libérales, partis libéraux, clubs libéraux et tutti quanti, ils feraient mieux d'aller au charbon : quand on veut faire de la politique et être élu, il faut aussi accepter de sacrifier son temps pour aller voir les électeurs, écouter leurs conneries, faire semblant de comprendre et de compatir, picoler avec les piliers de bistrots du quoi, montrer sa bouille sur les marchés, dans les maisons de vieux, etc. Ils n'ont pas l'air de bien comprendre que dans des élections aux échéances aussi ras le plancher que les régionales, les Français se tapent de leurs débats idéologiques : ils veulent des types qu'ils peuvent croiser dans la rue et résoudre leurs problèmes locaux. C'est bien de penser déjà aux accords avec les autres formations, mais pour l'instant, ils ne comptent pas sur le marché électoral, ils peuvent donc imaginer tout ce qu'ils veulent avec le modem, l'ump ou je ne sais quoi, personne ne les prendra en considération s'ils ne font pas plus de 1 pour cent. Ce n'est pas en faisant des super sites internet et des super flyer (qui les lit ? les djeunz ? Ils ne votent pas. C'est même eux qui votent le moins) qu'ils rameneront du monde en termes d'électeurs. je le dit et je le répète, la centralisation est ennemie du libéralisme (et de l'efficacité tout court). On ne peut pas développer un parti libéral sur un modèle jacobin. C'est une chimère couteuse.
Nick de Cusa Posté 4 novembre 2009 Signaler Posté 4 novembre 2009 Bastiat, je comprends ton commentaire au vu de l'histoire d'AL mais je ne comprends pas en quoi il répond au message de F. mas.
G7H+ Posté 4 novembre 2009 Signaler Posté 4 novembre 2009 Elle est pas mal cette analyse SWOT. Ainsi, c'est la période électorale chez AL : Les adhérents d'Alternative Libérale éliront dimanche 15 novembre leur nouvelle direction pour les 2 ans à venir. Les candidats à ces élections internes se sont déclarés.Deux listes sont candidates pour le bureau : « Pour un libéralisme de progrès » Liste présentée par David Poryngier avec Christian Tarro Tomà, Alain Cohen Dumouchel, Amelle Jahidi, Matthieu Longobardi et Nicolas Debock « Démocratie et Liberté » Liste présentée par Louis-Marie Bachelot, avec Frédéric de Harven, Alain Paillet, Vincent Mauricard, Jacques Legrand et Didier Salavert
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.