Aller au contenu

L'anniversaire du Che

Bastien

Messages recommandés

Posté
Perdu, désolé de contredire tes idées reçues, mais je n'ai pas les cheveux rouge, je ne suis pas "punkys" et je ne porte pas de "A" rouge sur moi. Mon avatar est une pure provocation ici, même si sur énormement de points je suis "anarchiste".

Niveau fringue je suis ce qu'il y a de plus classique, jean chemise pull. Je sors d'un Master en Economie-Gestion d'entreprise, et mes choix politiques sont tous ce qu'il y a de plus net dans ma tête…

bon je retire ce que j'ai dit.

esperons que ce sera encore plus pluss net dans ta tete bientot…

Posté

Tient j'aurais encore appris quelque chose moi, j'ai toujours cru que Cuba subissait un blocus des USA :icon_up:

Comme quoi la propagande ca marche.

Sinon babar ta reference meme au texte de l'ONU parle d'embargo et non pas de blocus, il y a quand meme une sacre difference entre les deux (meme si aucun des deux impose a cuba ca serait mieux bien sur).

Posté
En réponse à L'anniversaire du Che

… happy birth death ! :doigt:

Vendredi dernier le lycée que fréquente mes deux aînés organisait la projection, pour l'ensemble de l'établissement, d'un film cubain à la gloire de cette ordure.

Il y a des mains dans la gueule qui se perdent.

Clair. Et des coups de pied au cul intergalactiques. C'est comme les enseignants d'écoles primaires qui distribuaient des tracts revendicatifs aux enfants, à destination des parents. :icon_up:

Posté
Comme quoi la propagande ca marche.

Faut croir que oui. Il y quelques années je suis intervenu là bas une semaine pour le compte d'un client cubain. Il fallait changer un clavier SUN (marque américaine) car une touche était défecteuse. Autrement dit une mission des plus prérilleuses. Mon chef de l'époque m'avait demandé de coller un sticker sur le logo de la marque, de peur de voir enfermé à vie dans une geôle cubaine. Il était tout content d'avoir trouvé une parade pour faire entrer du matériel dans le pays, les douaniers aussi. :icon_up:

Posté
Sinon babar ta reference meme au texte de l'ONU parle d'embargo et non pas de blocus, il y a quand meme une sacre difference entre les deux (meme si aucun des deux impose a cuba ca serait mieux bien sur).

A noter que l'ONU en français utilise le mot "blocus" au lieu d'embargo dans le texte:

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2002/AG1357.doc.htm

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2004/AG10288.doc.htm

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2005/AG10417.doc.htm

Etrange…

Posté
Perdu, désolé de contredire tes idées reçues, mais je n'ai pas les cheveux rouge, je ne suis pas "punkys" et je ne porte pas de "A" rouge sur moi. Mon avatar est une pure provocation ici, même si sur énormement de points je suis "anarchiste".

Niveau fringue je suis ce qu'il y a de plus classique, jean chemise pull. Je sors d'un Master en Economie-Gestion d'entreprise, et mes choix politiques sont tous ce qu'il y a de plus net dans ma tête…

Moi aussi je suis anarchiste, c'est cool hein ?! Mais je ne comprend sincèrement pas comment tu peux envisager interdir la proriété privée sans autorité.

Posté
A noter que l'ONU en français utilise le mot "blocus" au lieu d'embargo dans le texte:

Etrange…

Ce n'est pas la première fois que les traducteurs de l'ONU commettent une "erreur", surtout pour ce qui est de la traduction vers le français. :icon_up:

Posté

D'autant qu'à ma connaissance, cet embargo ne concerne que Cuba et les Etats-Unis. Les investisseurs étrangers sont d'ailleurs nombreux à Cuba, l'industrie du tourisme y est florissante. En 1998 Castro vantait même la présence de plus de 1400 firmes étrangères sur le sol cubain.

Ajoutons que Cuba a été grassement entretenue par l'URSS jusqu'en 1991. Le pays a même bénéficié de traitements commerciaux favorisés de l'Europe, du Canada et des autres pays latinos, concernant les délais de paiement.

Néanmoins si depuis 50 ans l'économie cubaine se traîne dans un marasme effroyable et le peuple enfoncé dans la misère, on voudrait nous faire gober que ce n'est pas à cause de l'échec du communisme, mais à cause d'un blocus imaginaire.

Posté
Moi aussi je suis anarchiste, c'est cool hein ?! Mais je ne comprend sincèrement pas comment tu peux envisager interdir la proriété privée sans autorité.

Qu'on veuille interdir la propriete privee ou interdir l'acces a la propriete privee des autres, le probleme est le meme non ?

J'en reviens toujours pas que je me sois fait embobiner avec cette histoire de blocus, meme si c'etait pas un sujet qui m'interessait vraiment ca fait bizarre.

Posté
Qu'on veuille interdir la propriete privee ou interdir l'acces a la propriete privee des autres, le probleme est le meme non ?

Euh, non.

Je tiens un objet dans ma main: il faudra un acte de violence pour l'en sortir, mais pas pour l'y laisser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...