Jump to content

Bibliothèques municipales en Ile De france : caisse de résonnance du socialisme


Recommended Posts

Posted

je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.

On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste

Posted
90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.
Pour dire le contraire il y a déjà TF1 : ça ferait double emploi :icon_up:
Posted
je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.

On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste

Oui c'est tout à fait vrai et pas seulement dans les bibliothèques de communes où le maire est PCF.

j'ai remarqué que les bibliothéquaires ont presque tous des mentalités formatées par la lecture abusive de Libé , du Nouvel Obs et de Télérama.

Posted
Pour dire le contraire il y a déjà TF1 : ça ferait double emploi :icon_up:

Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.

Posted
Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.

Oh, il doit regarder Arte en imaginant que c'est de la culture…

Posted

Ce n'est pas tout le temps vrai.

J'ai trouvé, à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille, Vers une société sans Etat de Friedman, L'anarcho-capitalisme de Lemieux, La concurrence de Salin, Le libre échange de Salin, Freakonomics de Levitt et Dubner… et j'en oublie.

Bon c'est vrai qu'en proportion les livres keynésiens ou altermondialistes étaient en surnombre, mais ça fait plaisir quand même :icon_up:

Posted

En effet… Quelqu'un a suivi le "documentaire" sur la Révolution russe il y a deux jours sur gauchiste tv ?

Edifiant

Quant au reste, le formatage etc, même des gens intelligents pensent que Télérama, Le monde diplo et Libé sont les références intelectuelles, avec Alter éco pour l'économie. Ah, j'oubliais, nouveau venu des bien pensants : Marianne, sous merde soc dem.

Dans mon lycée, la "documentaliste" gère les abonnements : monde diplo, courrier internationale, télérama, Le Monde (ça passe encore Le MOnde)… Editions Autrement pour les atlas (sisi je vous assure)

Je propose que l'on décerne des AOC pour ces produits : Appellation d'Origine Collectiviste.

Posted
J'ai trouvé, à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille, Vers une société sans Etat de Friedman, L'anarcho-capitalisme de Lemieux, La concurrence de Salin, Le libre échange de Salin, Freakonomics de Levitt et Dubner… et j'en oublie.

Il y a des bibliothèques dans les cabarets et les boites de nuit, maintenant ? :icon_up:

Posted
Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.
Le monsieur "marredesfonctionnaires" parle d'anticapitalisme, pas d'antilibéralisme.
Posted
Le monsieur "marredesfonctionnaires" parle d'anticapitalisme, pas d'antilibéralisme.

Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le capitalisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.

(Et aussi que tu as probablement un pénis microscopique)

Posted
Ce genre de remarque montre que tu es un parfait abruti

Ce genre de remarques montre à la fois que tu es dénué d'humour, et que ta propension à insulter autrui te met sur un siège éjectable.

Posted
Ce genre de remarque montre que tu es un parfait abruti

Non. J'en suis persuadé, ce n'est pas une blague. Tu es manifestement antilibéral, tu es ici depuis un certain temps, et tu n'as toujours pas compris ce qu'était le libéralisme, vu les remarques débiles que tu envoie. Il y a deux solutions : ou tu es payé par un homme politique pour diffuser de la propagande (et tu t'y prends plutôt mal, tu vas bientôt être au chômage), ou alors tu es un pauvre mec frustré parce qu'il a une petite bite.

Posted
En effet… Quelqu'un a suivi le "documentaire" sur la Révolution russe il y a deux jours sur gauchiste tv ?

Edifiant

J'ai pas tout vu mais j'avoue que quand j'ai enetendu que l'ouest etait ceux a qui avait le plus beneficier le communisme pcq grace a l'urss on s'etait occupe du probleme que represente les ecarts de richesse, j'ai failli m'etouffer.

Posted
Non. J'en suis persuadé, ce n'est pas une blague. Tu es manifestement antilibéral, tu es ici depuis un certain temps, et tu n'as toujours pas compris ce qu'était le libéralisme, vu les remarques débiles que tu envoie. Il y a deux solutions : ou tu es payé par un homme politique pour diffuser de la propagande (et tu t'y prends plutôt mal, tu vas bientôt être au chômage), ou alors tu es un pauvre mec frustré parce qu'il a une petite bite.

Encore une preuve, s'il en était besoin, que l'analyse praxéologique peut tout résoudre :icon_up:

Posted
quand j'ai entendu ….grace a l'urss on s'etait occupe du probleme que represente les ecarts de richesse.

C'est pas tout à fait faux.Vous étes trop manichéen.

Posted

A titre personnel, j'ai trouvé dans la bibliothèque de la fac où je suis :

- L'anarcho-capitalisme ;

- L'Ethique de la Liberté ;

- Abrégé de l'action humaine, traité d'économie

- La route de la servitude

- Anarchy, State and Utopia

Et j'en passe. Cela dit, ce n'est pas une bibliothèque municipale.

Posted
A titre personnel, j'ai trouvé dans la bibliothèque de la fac où je suis :

- L'anarcho-capitalisme ;

- L'Ethique de la Liberté ;

- Abrégé de l'action humaine, traité d'économie

- La route de la servitude

- Anarchy, State and Utopia

Et j'en passe. Cela dit, ce n'est pas une bibliothèque municipale.

En recherchant l'introuvable La souveraineté de l'individu de Pierre Lemieux, j'ai découvert qu'il y en avait un exemplaire à la bibliothèque communale de La Louvière … J'ai du mal à comprendre, mais bon …

Posted
je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.

On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste

Pareil pour les librairies.

Posted
Pareil pour les librairies.

À l'ancienne fnac de Bruxelles, il y a une dizaine d'années, on a refusé de me commander le coffret DLL de Hayek : en philo "C'est des Sciences humaines" et en Sciences humines "C'est de la philo" …

La proleuse en sandales connaissait manifestement Hayek …

Posted
Auteur Lemieux, Pierre

Titre La souveraineté de l'individu / Pierre Lemieux

Editeur : Presses universitaires de France, 1987

Description 197 p. 22 cm

Collection Libre échange

Sujet(s) libéralisme

état

ISBN 2130401457

Indice 320.5

GEACPlusBT404990

1 - Réserve Centrale Adultes 320.5 LEM EN RAYON

Il faudrait envoyer une pétition à Delanoé car il n'en existe aucun exemplaire dans l'ensemble des bibliothèques de la Ville de Paris.

Le seul exemplaire disponible se trouve en réserve centrale ! ! ! :icon_up:

Cela signifie que les fonctionnaires-gestionnaires-bibliothécaires ont estimé que ce livre était de peu d'intérêt pour figurer en rayon à la disposition du public.

Pour le consulter, il faut préalablement le faire sortir de la réserve centrale , en remplissant un formulaire de demande spécial auprès du fonctionnaire-conservateur en chef des bibliothèques de la Ville de Paris.

Posted
je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.

On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste

De toute façon, ce n'est pas très grave: qui va assidument en bibliothèque, sinon des gens (intellos, profs, étudiants) qui voteront largement à gauche?

Posted
Pareil pour les librairies.

C'est ce que j'allais dire. Je vais régulièrement à la Fnac, et je suis abasourdi par le contenu des rayons (niveau proportions). En économie, un Simonnot avec de la chance, et trente bouquins sur l'horreur de la mondialisation ou la fin du capitalisme. En philo, les post-modernes les plus creux sont côte à côte avec les authentiques génies. Pour trouver un Revel ou un Boudon, c'est faisable mais il faut creuser. Par contre les Bourdieu sont en présentoir avec les critiques dythirambiques des responsables de rayon.

Voilà pourquoi j'achète presque tout sur internet maintenant, où chez Schnappi quand je vais à Bruxelles.

P.S. je vous parle même pas des librairies de mon quartier, qui est celui des bobos…

Posted
En recherchant l'introuvable La souveraineté de l'individu de Pierre Lemieux, j'ai découvert qu'il y en avait un exemplaire à la bibliothèque communale de La Louvière … J'ai du mal à comprendre, mais bon …

Je l'ai trouvé il y a quelques années en occasion. :icon_up:

Posted
C'est pas tout à fait faux.Vous étes trop manichéen.

Ben tiens. Hors même de l'ignominie consistant à se féliciter des résultats de la politique sociale soviétique, je vous ferai remarquer un truc. Seuls deux systèmes sont possibles : dans le premier, il y a des riches et des pauvres ; dans le second, il y a des pauvres et des très pauvres. Vous me pardonnerez de préférer le premier. :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...