MarreDesFonctionnaires Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque. On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste
Harald Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Qui "gère" la culture ? Qui forme les bibliothécaires ?
Barbapapa Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.Pour dire le contraire il y a déjà TF1 : ça ferait double emploi
maurice b. Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste Oui c'est tout à fait vrai et pas seulement dans les bibliothèques de communes où le maire est PCF. j'ai remarqué que les bibliothéquaires ont presque tous des mentalités formatées par la lecture abusive de Libé , du Nouvel Obs et de Télérama.
Ash Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Pour dire le contraire il y a déjà TF1 : ça ferait double emploi Bah voyons…
toccata Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Cela ne me choque pas. Les vaches ne boivent pas de lait.
pankkake Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Pour dire le contraire il y a déjà TF1 : ça ferait double emploi Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.
h16 Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1. Oh, il doit regarder Arte en imaginant que c'est de la culture…
Vincent Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Ce n'est pas tout le temps vrai. J'ai trouvé, à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille, Vers une société sans Etat de Friedman, L'anarcho-capitalisme de Lemieux, La concurrence de Salin, Le libre échange de Salin, Freakonomics de Levitt et Dubner… et j'en oublie. Bon c'est vrai qu'en proportion les livres keynésiens ou altermondialistes étaient en surnombre, mais ça fait plaisir quand même
observateur Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 En effet… Quelqu'un a suivi le "documentaire" sur la Révolution russe il y a deux jours sur gauchiste tv ? Edifiant Quant au reste, le formatage etc, même des gens intelligents pensent que Télérama, Le monde diplo et Libé sont les références intelectuelles, avec Alter éco pour l'économie. Ah, j'oubliais, nouveau venu des bien pensants : Marianne, sous merde soc dem. Dans mon lycée, la "documentaliste" gère les abonnements : monde diplo, courrier internationale, télérama, Le Monde (ça passe encore Le MOnde)… Editions Autrement pour les atlas (sisi je vous assure) Je propose que l'on décerne des AOC pour ces produits : Appellation d'Origine Collectiviste.
Rincevent Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 J'ai trouvé, à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille, Vers une société sans Etat de Friedman, L'anarcho-capitalisme de Lemieux, La concurrence de Salin, Le libre échange de Salin, Freakonomics de Levitt et Dubner… et j'en oublie. Il y a des bibliothèques dans les cabarets et les boites de nuit, maintenant ?
Barbapapa Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le libéralisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1.Le monsieur "marredesfonctionnaires" parle d'anticapitalisme, pas d'antilibéralisme.
pankkake Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Le monsieur "marredesfonctionnaires" parle d'anticapitalisme, pas d'antilibéralisme. Ce genre de remarque montre que tu n'a aucune idée de ce qu'est le capitalisme, si tu pense qu'on le voit sur TF1. (Et aussi que tu as probablement un pénis microscopique)
Barbapapa Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 (Et aussi que tu as probablement un pénis microscopique)Ce genre de remarque montre que tu es un parfait abruti
Rincevent Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Ce genre de remarque montre que tu es un parfait abruti Ce genre de remarques montre à la fois que tu es dénué d'humour, et que ta propension à insulter autrui te met sur un siège éjectable.
pankkake Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Ce genre de remarque montre que tu es un parfait abruti Non. J'en suis persuadé, ce n'est pas une blague. Tu es manifestement antilibéral, tu es ici depuis un certain temps, et tu n'as toujours pas compris ce qu'était le libéralisme, vu les remarques débiles que tu envoie. Il y a deux solutions : ou tu es payé par un homme politique pour diffuser de la propagande (et tu t'y prends plutôt mal, tu vas bientôt être au chômage), ou alors tu es un pauvre mec frustré parce qu'il a une petite bite.
john_ross Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 En effet… Quelqu'un a suivi le "documentaire" sur la Révolution russe il y a deux jours sur gauchiste tv ? Edifiant J'ai pas tout vu mais j'avoue que quand j'ai enetendu que l'ouest etait ceux a qui avait le plus beneficier le communisme pcq grace a l'urss on s'etait occupe du probleme que represente les ecarts de richesse, j'ai failli m'etouffer.
Jesrad Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Non. J'en suis persuadé, ce n'est pas une blague. Tu es manifestement antilibéral, tu es ici depuis un certain temps, et tu n'as toujours pas compris ce qu'était le libéralisme, vu les remarques débiles que tu envoie. Il y a deux solutions : ou tu es payé par un homme politique pour diffuser de la propagande (et tu t'y prends plutôt mal, tu vas bientôt être au chômage), ou alors tu es un pauvre mec frustré parce qu'il a une petite bite. Encore une preuve, s'il en était besoin, que l'analyse praxéologique peut tout résoudre
maurice b. Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 quand j'ai entendu ….grace a l'urss on s'etait occupe du probleme que represente les ecarts de richesse. C'est pas tout à fait faux.Vous étes trop manichéen.
Tobias Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 A titre personnel, j'ai trouvé dans la bibliothèque de la fac où je suis : - L'anarcho-capitalisme ; - L'Ethique de la Liberté ; - Abrégé de l'action humaine, traité d'économie - La route de la servitude - Anarchy, State and Utopia Et j'en passe. Cela dit, ce n'est pas une bibliothèque municipale.
labbekak Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 A titre personnel, j'ai trouvé dans la bibliothèque de la fac où je suis :- L'anarcho-capitalisme ; - L'Ethique de la Liberté ; - Abrégé de l'action humaine, traité d'économie - La route de la servitude - Anarchy, State and Utopia Et j'en passe. Cela dit, ce n'est pas une bibliothèque municipale. En recherchant l'introuvable La souveraineté de l'individu de Pierre Lemieux, j'ai découvert qu'il y en avait un exemplaire à la bibliothèque communale de La Louvière … J'ai du mal à comprendre, mais bon …
Nick de Cusa Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste Pareil pour les librairies.
labbekak Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Pareil pour les librairies. À l'ancienne fnac de Bruxelles, il y a une dizaine d'années, on a refusé de me commander le coffret DLL de Hayek : en philo "C'est des Sciences humaines" et en Sciences humines "C'est de la philo" … La proleuse en sandales connaissait manifestement Hayek …
maurice b. Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Auteur Lemieux, Pierre Titre La souveraineté de l'individu / Pierre Lemieux Editeur : Presses universitaires de France, 1987 Description 197 p. 22 cm Collection Libre échange Sujet(s) libéralisme état ISBN 2130401457 Indice 320.5 GEACPlusBT404990 1 - Réserve Centrale Adultes 320.5 LEM EN RAYON Il faudrait envoyer une pétition à Delanoé car il n'en existe aucun exemplaire dans l'ensemble des bibliothèques de la Ville de Paris. Le seul exemplaire disponible se trouve en réserve centrale ! ! ! Cela signifie que les fonctionnaires-gestionnaires-bibliothécaires ont estimé que ce livre était de peu d'intérêt pour figurer en rayon à la disposition du public. Pour le consulter, il faut préalablement le faire sortir de la réserve centrale , en remplissant un formulaire de demande spécial auprès du fonctionnaire-conservateur en chef des bibliothèques de la Ville de Paris.
Cochon Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 je sais pas si vous remarquez, quand on va à bibliothèques municipales en ile de france, ou même en province, on arrive à la section économie , 90 % voire plus ce sont toujours des bouquins décrivant comme quoi le captialisme est une grosse arnaque.On trouve rarement des livres sérieux sur l'économie, finance, on a l'impression c'est le grand lavage du cerveau maoiste De toute façon, ce n'est pas très grave: qui va assidument en bibliothèque, sinon des gens (intellos, profs, étudiants) qui voteront largement à gauche?
Boz Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Pareil pour les librairies. C'est ce que j'allais dire. Je vais régulièrement à la Fnac, et je suis abasourdi par le contenu des rayons (niveau proportions). En économie, un Simonnot avec de la chance, et trente bouquins sur l'horreur de la mondialisation ou la fin du capitalisme. En philo, les post-modernes les plus creux sont côte à côte avec les authentiques génies. Pour trouver un Revel ou un Boudon, c'est faisable mais il faut creuser. Par contre les Bourdieu sont en présentoir avec les critiques dythirambiques des responsables de rayon. Voilà pourquoi j'achète presque tout sur internet maintenant, où chez Schnappi quand je vais à Bruxelles. P.S. je vous parle même pas des librairies de mon quartier, qui est celui des bobos…
Ronnie Hayek Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 En recherchant l'introuvable La souveraineté de l'individu de Pierre Lemieux, j'ai découvert qu'il y en avait un exemplaire à la bibliothèque communale de La Louvière … J'ai du mal à comprendre, mais bon … Je l'ai trouvé il y a quelques années en occasion.
Harald Posted November 10, 2007 Report Posted November 10, 2007 Abebooks.fr est ton ami. Pareil pour les librairies. Cela se comprend aisément, elles ont tout intérêt à présenter ce qui se vend.
Rincevent Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 C'est pas tout à fait faux.Vous étes trop manichéen. Ben tiens. Hors même de l'ignominie consistant à se féliciter des résultats de la politique sociale soviétique, je vous ferai remarquer un truc. Seuls deux systèmes sont possibles : dans le premier, il y a des riches et des pauvres ; dans le second, il y a des pauvres et des très pauvres. Vous me pardonnerez de préférer le premier.
phantom_opera Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 Les grands essais libéraux sont trouvables à la bibliothèque, en tout cas à Pompidou. Comme personne ne les lit, ils sont souvent dispo.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.