LaFéeC Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 J'ai eu droit à un WEI aussi, Randonnée sur le Mont Canigou (et oui, ça existe), bagarre avec le prof parce qu'on était qquns à pas vouloir marcher trop longtemps, on a pu rester sous un arbre à les attendre (finalement, la pluie nous a chassé, on est redescendus au gite en courant, et le groupe de durs est arrivé … avec 5 heures de retard, le prof les avait perdu dans la montagne hinhin) le dimanche soir, j'ai du chanter au karaoké "déshabillez-moi". J'ai accepté parce que c'était gentil, mais jamais je n'aurai accepté de me faire mettre à poil comme j'entends ici et là !
Ash Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 J'ai eu droit à un WEI aussi, Randonnée sur le Mont Canigou (et oui, ça existe), bagarre avec le prof parce qu'on était qquns à pas vouloir marcher trop longtemps, on a pu rester sous un arbre à les attendre (finalement, la pluie nous a chassé, on est redescendus au gite en courant, et le groupe de durs est arrivé … avec 5 heures de retard, le prof les avait perdu dans la montagne hinhin) le dimanche soir, j'ai du chanter au karaoké "déshabillez-moi".J'ai accepté parce que c'était gentil, mais jamais je n'aurai accepté de me faire mettre à poil comme j'entends ici et là ! Voila. Ça c'est un truc normal.
h16 Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Chaque fois que je pense au "folklore" estudiantin, une odeur tenace de bière renversée, de pisse et de dégueulis vient me châtouiller la mémoire. C'est à ceci que je vois que nous n'avons vraiment pas fait les mêmes études . Voila. Ça c'est un truc normal. Hem. Ca dépend qui chante.
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 L'ivresse grégaire c'est pas mon truc. Traduction: tu préfères te saoûler tout seul dans ton coin, quoi.
Hobbart Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Tout ce fatras se résume à boire, dégueuler parce qu'on a trop bu, beugler des chansons obscènes et humilier les bleus. Et re-manger ce que tu as vomi, tu oublies.
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 C'est à ceci que je vois que nous n'avons vraiment pas fait les mêmes études Oh mais tu n'es pas obligé d'y participer. On essaie certes de faire croire aux faibles qu'ils seront privés de la compagnie des gens les plus intéressants de la fac, mais il m'a suffit de regarder la tête des meneurs (et le nombre de petites étoiles argentées alignées sur leur calotte ) pour capter à quel point cet argumentaire était risible. D'ailleurs, lorsque je me suis inscrit en première candi, à la sortie de la messe d'ouverture de l'année académique, ma première réaction quand un type est venu me dire "gueule en terre, bleu !" a été de lui répondre "chiche !" (par réflexe, j'avoue, ce n'était pas réfléchi ) et ça c'est arrêté là. Après on m'a encore cassé les pieds pendant quelques mois pour que je rejoigne telle ou telle régionale mais comme de toute façon il n'y avait pas de régionale bruxelloise…
climax Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Et re-manger ce que tu as vomi, tu oublies. … au nom du libre-examen !
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 Traduction: tu préfères te saoûler tout seul dans ton coin, quoi. Non, je ne me saoûle jamais et lorsque fortuitement cela se produisit quand même, je fus invariablement glorieux.
walter-rebuttand Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Je suis un "gauchiste de tout genre" notoire. Hé oui. Mais on t'aime quand même.
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 … au nom du libre-examen ! Ah, je reconnais que l'image est riche. Hé oui.Mais on t'aime quand même. Depuis quand uses-tu du pluriel de majesté ?
WALDGANGER Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Dans notre formation, nous avions organisé le WEI des nouveaux arrivants dans une ville étrangère chère à Leepose, malgré les tentations du lieu ce fut très correct, presque trop quand j'y repense puisque la seule chose que nous leur avons imposé contre leur gré fut la visite du Rijksmuseum.
Rincevent Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Tout ce fatras se résume à boire, dégueuler parce qu'on a trop bu, beugler des chansons obscènes et humilier les bleus. Que cette tradition puisse être considéré comme "bourgeoise" et que des gens intelligents y participent m'a toujours dépassé. +1.
walter-rebuttand Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Ah, je reconnais que l'image est riche.Depuis quand uses-tu du pluriel de majesté ? Chaque fois qu'il me plaît, mon gauchiste adoré
Librekom Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 En effet. Je dois dire qu'une petite farce d'entrée sur les nouveaux ce n'est pas bien grave et ça permet de faire le tri entre les pisses-froids et les autres (et ainsi de faire connaissance), mais là on en est très loin. C'est à mes yeux tout simplement con. je commence vraiment à en avoir marre de me faire traiter de con
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 Où on apprit que Librekom est un baptême estudiantin.
climax Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Les activités organisées lors d'un baptême sont objectivement connes, difficile à nier
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 Voilà déjà un truc un peu plus intéressant : http://de.wikipedia.org/wiki/Mensur_%28Stu…enverbindung%29
walter-rebuttand Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Voilà déjà un truc un peu plus intéressant : http://de.wikipedia.org/wiki/Mensur_%28Stu…enverbindung%29 Je parle pas allemand mais apparemment c'est un truc où on se bat. Ca me parait dangereux.
LaFéeC Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Voila. Ça c'est un truc normal. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche
Rincevent Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Je parle pas allemand mais apparemment c'est un truc où on se bat. Ca me parait dangereux. En plus, ils disent que ça peut laisser des cicatrices.
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 La Mensur est un duel à l'arme blanche. Une vraie, qui coupe et tout et tout. Et en effet, ça peut laisser des cicatrices au visage. Tant qu'à se faire "initier", ça me parait autrement plus sérieux que le "folklore" belgicain… Ca vient d'être introduit à la KUL apparemment, plus de dix ans après mon départ ! http://www.flaminea.org/
Ash Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 je commence vraiment à en avoir marre de me faire traiter de con Certes, mais tu détiens en toi un secret plurimillénaire alors on est tous très jaloux.
walter-rebuttand Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 La Mensur est un duel à l'arme blanche. Une vraie, qui coupe et tout et tout. Et en effet, ça peut laisser des cicatrices au visage.http://www.flaminea.org/ Quelle singerie.
melodius Posté 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2007 Quelle singerie. Je trouve pour ma part plus intéressant de faire de l'escrime que de se saoûler la gueule, mais bon, chacun son truc n'est-ce pas.
Punu Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Il faut rappeler que les ennemis du folklore estudiantin sont les gauchistes en tout genre qui s'opposent à cette tradition bourgeoise pour des raisons idéologiques. Pas uniquement. Nietzsche, notamment, se demandait comment les esprits les plus brillants de la société (à l'époque où l'université était réellement élitisite, bien sûr) pouvaient passer des baptèmes et "apprendre à boire de la bière plutôt qu'à étudier".
Ronnie Hayek Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Voilà déjà un truc un peu plus intéressant : http://de.wikipedia.org/wiki/Mensur_%28Stu…enverbindung%29 Je crois que Schumpeter était assez redoutable à cette épreuve, mais en avait gardé une balafre. A vérifier. Et re-manger ce que tu as vomi, tu oublies. Une pochette très claaaasse, qui m'a toujours fait penser aux baptêmes estudiantins :
Ronnie Hayek Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 con, concon, c'est pas bientôt fini ?
Librekom Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Librekom => tu te souviens de ton fifrelin? Ô que oui, mais il ne peut se transmettre qu'oralement
Ronnie Hayek Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Ô que oui, mais il ne peut se transmettre qu'oralement
walter-rebuttand Posté 16 novembre 2007 Signaler Posté 16 novembre 2007 Pas uniquement. Nietzsche, notamment, se demandait comment les esprits les plus brillants de la société (à l'époque où l'université était réellement élitisite, bien sûr) pouvaient passer des baptèmes et "apprendre à boire de la bière plutôt qu'à étudier". Il est patent que le déclin des activités de baptème (qui sont aujourd'hui résiduelles) est allé de pair avec la "démocratisation" de l'université.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.