Invité jabial Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Si c'est bien fait on peut révoquer sa clef (système à clefs publique unique, clef privées multiples) Je cherche à savoir si c'est bien fait. Et qu'est ce qui se passe si j'invente les super lunettes à déshabiller qui voient à travers les murs sur des centaines de km ? On inventera les super murs qui ne laissent pas passer ce que ces lunettes mesurent. La magie, ça n'existe pas en science : pour recevoir quelque chose il faut que ça sorte. C'est juste dommage qu'on puisse mettre des photos de moi à poil sur le web, photos bien sûr prises d'un autre quartier qui tolère précisément ces agissements ? Oui. Je pense que le respect de la vie privée est un droit catallactique : s'il n'y a pas un minimum de respect de la vie privée la vie en société est impossible. Dans la réalité elle n'est pas respectée aujourd'hui. Soyons sérieux trois secondes : les paparazzi prennent les photos, les tribunaux condamnent à des amendes, pas à de la taule. Ca revient à l'autoriser dès que ça rapporte assez. Ce serait très dangereux de créer un véritable droit à l'image, ça reviendrait à museler la presse. Je ne suis pas propriétaire des photons qui entrent en contact avec moi. C'est mon problème de les empêcher d'échapper. A mon avis en france ecouter les communications entre policiers, crypte ou pas, ca t'envoi direct en taule.En fait, le simple fait de compiler et publier des frequences radio militaires publiques peut t'envoyer en taule, voir l'affaire larsen. C'est dire si le sujet est sensible. Mouais. En pratique les sites existent avec des petites listes. Ceci dit, dans l'hypothèse que le cryptage cité par Harald soit mauvais, ce que j'ignore, je pense que les militaires doivent avoir un cryptage un peu meilleur que celui de la police - en tout cas j'espère pour eux.
Invité Arn0 Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 On inventera les super murs qui ne laissent pas passer ce que ces lunettes mesurent. La magie, ça n'existe pas en science : pour recevoir quelque chose il faut que ça sorte.Le cas du satellite me semble plus concret. Autant la photo satellite d'une maison qui ne montre rien de plus que ce que l'on peut voir depuis la rue ne pose pas de problème autant il me semble légitime que la surveillance satellite haute définition en permanence d'une propriété soit interdite (sauf procédure judiciaire).(Pour les cas les plus classiques de droit à l'image que sont les photos prisent dans la rue je pense aussi que l'accord local doit primer, mais en oubliant pas l'interdiction de recel de photo interdite) Dans la réalité elle n'est pas respectée aujourd'hui. Soyons sérieux trois secondes : les paparazzi prennent les photos, les tribunaux condamnent à des amendes, pas à de la taule. Ca revient à l'autoriser dès que ça rapporte assez. Ce serait très dangereux de créer un véritable droit à l'image, ça reviendrait à museler la presse. Je ne suis pas propriétaire des photons qui entrent en contact avec moi. C'est mon problème de les empêcher d'échapper. Quand on compare la situation en Angleterre/Usa avec celle de la France on peut penser que la législation à quand même une certaine efficacité.
Chitah Posté 20 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2007 Actuellement, Google est en train de modéliser, en 3D, les principales villes occidentales. Pour ce faire, ils ont recours à des sociétés de bus. Ils posent un certain nombre de caméras qui prennent des photos des rues parcourues par les bus. Sauf que, lorsqu'ils prennent telle et telle photo, il se trouve que parfois des gens se retrouvent photographiés à leur insu. J'ai pu voir sur un lien que j'ai perdu des types dans telle ville US en train de pisser contre un arbre, en train de draguer une fille, etc…. Je vais essayer de retrouver le lien, les geeks du forum le trouveront peut-être avant moi.
Rincevent Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 On inventera les super murs qui ne laissent pas passer ce que ces lunettes mesurent. La magie, ça n'existe pas en science : pour recevoir quelque chose il faut que ça sorte. Voir à travers les murs, c'est pourtant possible. Etonnant, non ?
David Boring Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Dans la réalité elle n'est pas respectée aujourd'hui. Soyons sérieux trois secondes : les paparazzi prennent les photos, les tribunaux condamnent à des amendes, pas à de la taule. Ca revient à l'autoriser dès que ça rapporte assez. Ce serait très dangereux de créer un véritable droit à l'image, ça reviendrait à museler la presse. Je ne suis pas propriétaire des photons qui entrent en contact avec moi. C'est mon problème de les empêcher d'échapper. D'où l'intérêt d'autoriser le port de la burka.
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 je n'ai lu que l'article, pas encore vos réactions, mais je peux déjà vous dire que je sui définitivement POUR ce genre d'action. Je hais de toutes mes force la Police, toutes les polices du mondes sont pourries pour une raison toute simple : l'absence de concurence. C'est exactement comme la santé, l'éducation (et la justice aussi même si ça fait moins l'unanimité).
0100011 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 On inventera les super murs qui ne laissent pas passer ce que ces lunettes mesurent. La magie, ça n'existe pas en science : pour recevoir quelque chose il faut que ça sorte. Que le droit évolue pour prendre en compte les découvertes technologique est une chose. Par contre modifier le droit existant en fonction de cette évolution en est une autre. Dit autrement : je ne considère pas tenable la position selon laquelle la légalité des photos de moi à poil dans ma maison dépende d'une course aux armements en l'occurrence la grosseur des murs contre la force de pénétration des lunettes. La magie n'existe pas mais les neutrinos traversent sans problème des trucs aussi épais que la terre, qui sait on peut peut être les chopper d'une certaine manière pour apprendre de l'info. Sur 10 milliards de neutrinos de 1 Mev qui traversent la Terre, seul un va interagir. Il faudrait une épaisseur d'une année-lumière de plomb pour arrêter la moitié des neutrinos qui la traversent. Les détecteurs de neutrinos contiennent donc typiquement des centaines de tonnes d'un matériau construit de telle façon que quelques atomes par jour interagissent avec les neutrinos entrant. Dans une supernova qui s'effondre, la masse volumique dans le noyau devient suffisamment élevée (1014grammes/cm³) pour que les neutrinos produits puissent être retenus un bref moment. Une année-lumière de plomb c'est pas mal comme mur
Harald Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 je n'ai lu que l'article, pas encore vos réactions, mais je peux déjà vous dire que je suis définitivement POUR ce genre d'action. Je hais de toutes mes force la Police, toutes les polices du mondes sont pourries pour une raison toute simple : l'absence de concurrence. C'est exactement comme la santé, l'éducation (et la justice aussi même si ça fait moins l'unanimité). Merci. Ceci dit, outre le fait que je n'arrive détester (même pas haïr, mais alors vraiment pas) les gens qui se cantonnent aux lieux communs, je me permettrais au passage d'infirmer quelque peu ton propos. En ce qui concerne la France, il existe dans les faits une certaine concurrence entre la police et la gendarmerie, entre les divers services au sein de la police à tel point que dans les années 80 il a fallu créer une cellule ministérielle en charge de la coordination, du partage des informations, etc. En outre au niveau de la tenue il y a également une concurrence entre police nationale et police municipale au point qu'il est obligatoire de signer une convention de coordination entre les deux services. En cas de refus d'engager cette procédure, la police municipale ne peut travailler au delà de 23 heures. C'est encore plus vrai aux USA où les diverses agences fédérales se tirent la bourre avec le succès que l'on sait (cf le joli ratage du 11/09 pour non communication d'info), sans même parler de la concurrence entre les polices municipales, celles à compétence au niveau de l'état et le FBI (pour tout ce qui relève du domaine criminel). Imaginer que la concurrence entre polices privées serait moins génératrice d'abus et/ou de bordel qu'aujourd'hui est une pure vue de l'esprit.
Invité jabial Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Le cas du satellite me semble plus concret. Autant la photo satellite d'une maison qui ne montre rien de plus que ce que l'on peut voir depuis la rue ne pose pas de problème autant il me semble légitime que la surveillance satellite haute définition en permanence d'une propriété soit interdite (sauf procédure judiciaire). Heureusement que ce n'est pas le cas. J'imagine déjà les procès à Google.. Je crois que les maniaques de la vie privée ne se rendent pas compte que demander à l'Etat de protéger sa vie privée c'est exactement comme lui demander de protéger sa santé : c'est illégitime. On ne peut pas interdire aux gens d'effectuer des mesures chez eux. On ne peut pas leur interdire de publier le résultat de ces mesures. Point, barre. je ne considère pas tenable la position selon laquelle la légalité des photos de moi à poil dans ma maison dépende d'une course aux armements en l'occurrence la grosseur des murs contre la force de pénétration des lunettes. D'une part, en effet, puisque ces photos sont légales si ta propriété n'a pas été violée. C'est comme ça. D'autre part, les lunettes ne "pénètrent" nulle part - elles se contentent de mesurer une information qui arrive d'elle-même au voyeur. A toi de faire de sorte qu'elle ne s'échappe pas. C'est la liberté d'expression et d'information qui est en jeu. Voir à travers les murs, c'est pourtant possible. Etonnant, non ? Oui, mais à quelle distance et à travers quoi? Ca voit à travers 1mm de plomb à 10m ce truc?
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Merci. Ceci dit, outre le fait que je n'arrive détester (même pas haïr, mais alors vraiment pas) les gens qui se cantonnent aux lieux communs, je me permettrais au passage d'infirmer quelque peu ton propos. En ce qui concerne la France, il existe dans les faits une certaine concurrence entre la police et la gendarmerie, entre les divers services au sein de la police à tel point que dans les années 80 il a fallu créer une cellule ministérielle en charge de la coordination, du partage des informations, etc. En outre au niveau de la tenue il y a également une concurrence entre police nationale et police municipale au point qu'il est obligatoire de signer une convention de coordination entre les deux services. En cas de refus d'engager cette procédure, la police municipale ne peut travailler au delà de 23 heures. C'est encore plus vrai aux USA où les diverses agences fédérales se tirent la bourre avec le succès que l'on sait (cf le joli ratage du 11/09 pour non communication d'info), sans même parler de la concurrence entre les polices municipales, celles à compétence au niveau de l'état et le FBI (pour tout ce qui relève du domaine criminel). Imaginer que la concurrence entre polices privées serait moins génératrice d'abus et/ou de bordel qu'aujourd'hui est une pure vue de l'esprit. je redesinfirme ton propos Parce que même s'il est vrai qu'il y a une réelle compétition entre les différentes polices d'un même état, ce n'est pas au citoyen que revient le choix (comme ça le serait avec des milices privées). Et ça change tout. J'ai une véritable haine de toutes les polices d'état (j’entends par là, financée par de l'argent publique) Même là où les shérifs sont élus, parce que ça revient au même qu'un maire ou un sénateur. Ils sont élus eux aussi, il y a une compétition entre eux, mais pas de concurrence réelle. Je sais que les mots compétition et concurrence sont quasi synonymes, mais je crois que tu comprend ce que je veux dire. Si je l'ai haïs tant, c'est pour différente raisons, certaines complètement personnelles et subjectives et d'autre beaucoup plus objectives. Sur 10 flics, il y en a au moins 9 qui ont choisi ce métier parce qu’ils ont raté toutes les études qu'ils ont tentées, qu'ils cherchent à se planquer et 1 seul qui le fait réellement par vocation. Ensuite, j'ai plusieurs flics belges et gendarmes français dans mon entourage. Il en ressort une organisation archaïque, un manque de financement (ok, ça ce n'est pas de leur faute), un racisme général plus ou moins assumé, un réelle plaisir hyper hyper malsain d'impressionner le citoyen (pour ne pas dire le faire chier dans son froc) grâce à l'uniforme et tout ce qu'il représente. Une habitude d'abuser de son pouvoir dont j'ai remarqué qu'il s'en cache de moins en moins au fur et à mesure que les années de carrières s'accumulent. Les rares fonctionnaires que je respecte sont les pompiers, certains médecins et certains profs (mais vraiment juste certains hein?!). Mais les flics, il y en a presqu'aucun qui mérite le respect de qui que ce soit. Il y a quelques rarissime inspecteurs réellement passionné et efficaces, mais c'est tout.(il y en a probablement moins de 10 en Belgique et moins de 50 en France.
José Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Warning ! Un imposteur s'est emparé du clavier de Librekom !
Invité jabial Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Faut dire qu'avec ce qu'on paie les flics, on va pas attirer les jeunes premiers, hein… Faut pas non plus demander à des gens qui sont traités comme des merdes de se comporter comme des princes.
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Faut dire qu'avec ce qu'on paie les flics, on va pas attirer les jeunes premiers, hein… Faut pas non plus demander à des gens qui sont traités comme des merdes de se comporter comme des princes. Alors là, je ne connais pas le salaire des flics de france, mais les flics belges gagnent bien leur vie, même très bien. L'un de mes "amis" /"connaissance" flic, roule en Audi A4 avant S-line à 27 ans c'est à dire la voiture que mon père a pu s'offrir à ses 55 ans et il est déjà propriétaire de sa maison (plutôt grande). C'est vrai qu'il fait beaucoup d'heure sup, qu'il a des primes de risque et de travail de nuit. Mais tout de même. Et l'argent ne lui vient pas de ses parents parce qu’ils vivent dans un logement social et n'on même pas de voiture. Il m’a dit gagner 1800 euros net sans les primes et sans les heures sups. Alors qu'il n’en est qu’a sa troisième année de carrière. Lucilio, je ne comprends pas, qu'est ce qui te surprend ? Le fond ou la forme ?
José Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Lucilio, je ne comprends pas, qu'est e qui te surprend ? Le fond ou la forme ? Ouf, c'est bien toi… je ne voyais plus de fautes… je m'étais inquiété…
Harald Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 2.303,75€ nets au bout de 15 ans de carrière, il n'y a pas à dire, c'est le pactole. Sur 10 flics, il y en a au moins 9 qui ont choisi ce métier parce qu’ils ont raté toutes les études qu'ils ont tentées, qu'ils cherchent à se planquer et 1 seul qui le fait réellement par vocation. On peut voir comme cela. Ceci dit, si on ne compte que sur la vocation pour embaucher la police va vite se retrouver avec les mêmes problèmes que l'Eglise. Ceci dit il y a un nombre non négligeable de types qui alignent des bac+3, bac+4 dans les effectifs en tenue. Plus qu'un indicateur d'études ratées cela met plutôt en exergue la très mauvaise santé du marché du travail. Ensuite, j'ai plusieurs flics belges et gendarmes français dans mon entourage. Il en ressort une organisation archaïque, un manque de financement (ok, ça ce n'est pas de leur faute), un racisme général plus ou moins assumé, un réelle plaisir hyper hyper malsain d'impressionner le citoyen (pour ne pas dire le faire chier dans son froc) grâce à l'uniforme et tout ce qu'il représente. Une habitude d'abuser de son pouvoir dont j'ai remarqué qu'il s'en cache de moins en moins au fur et à mesure que les années de carrières s'accumulent. C'est vrai. D'ailleurs il y a des épreuves obligatoires de racisme au concours. C'est bien simple en 15 ans je suis devenu une vraie brute.
h16 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 C'est vrai. D'ailleurs il y a des épreuves obligatoires de racisme au concours. C'est bien simple en 15 ans je suis devenu une vraie brute. Encore heureux que tu n'es pas noir, sinon, en plus, tu aurais eu le rythme dans la peau !
Harald Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Encore heureux que tu n'es pas noir, sinon, en plus, tu aurais eu le rythme dans la peau ! Comme disait Desproges : "les noirs ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez".
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 2.303,75€ nets au bout de 15 ans de carrière, il n'y a pas à dire, c'est le pactole.On peut voir comme cela. Ceci dit, si on ne compte que sur la vocation pour embaucher la police va vite se retrouver avec les mêmes problèmes que l'Eglise. Ceci dit il y a un nombre non négligeable de types qui alignent des bac+3, bac+4 dans les effectifs en tenue. Plus qu'un indicateur d'études ratées cela met plutôt en exergue la très mauvaise santé du marché du travail. C'est vrai. D'ailleurs il y a des épreuves obligatoires de racisme au concours. C'est bien simple en 15 ans je suis devenu une vraie brute. Tu es flic ? Je ne savais pas, mais j'assume. Je haï les flics. A propos du racisme ambiant, je n'ai évidemment aucune preuve, ce n'est pas le genre d'infos surlesquelles ont a des stats fiable. Je met donc cet argument entre parenthèse. Je ne sais pas a quel niveau de hierarchie tu es, mais 2303,75 euros net en Belgique c'est le salair d'un cadre moyen. Si tu n'es pas commissaire, c'est bien payé, c'est tout de même 2 X le smic. Evidemment, si on privatisait tout ça, il y a forte chance que les salaires augmenterais, la main d'oeuvre disponible se rarifiant. Bon, ça dérape là, je n'ai pas envie de me disputer avec toi. Par contre, j'aimerais, si tu veux bien, lire ta réponse à propos de mon argument sur la concurrence/compétition.
h16 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Tu es flic ? Je ne savais pas, mais j'assume. Je haï les flics. A la limite, admets que hais (je hais, tu hais) l'uniforme. Mais notre bon Harald mérite mieux que ça, tout de même Je ne sais pas a quel niveau de hierarchie tu es, mais 2303,75 euros net en Belgique c'est le salair d'un cadre moyen. Si tu n'es pas commissaire, c'est bien payé, c'est tout de même 2 X le smic. Evidemment, si on privatisait tout ça, il y a forte chance que les salaires augmenterais, la main d'oeuvre disponible se rarifiant. Disons qu'il est possible que - sans assurance cependant.
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je ne hais pas Harald, je hais les flics, ça n'a rien de personnel. Désolé si je blesse quelqu'un, je ne vais pas non plus prétendre aimer les fics juste parce que quelqu'un que nous apprécions en est un. J'ai de très bons amis fonctionnaires, même des libertariens, le forum en est rempli. Ce n'est pas pour ça que je vais me cacher de haïr les fonctionnaires. J'ai toujours trouvé que choisir d'être fonctionnaire c'est se planquer, même s'il est quasi impossible de pratiquer certaines professions hors état. (Prof, médecin, pompier, flics, … et encore, c'est de moins en moins vrai, il est de plus en plus possible de pratiquer ces professions hors état, mais je peux comprendre que même pour un libertariens, il n'est pas toujours facile d'assumer son libéralisme jusqu'au bout, moi même je vis actuellement presque qu'exclusivement d'assistanat) En tous cas, quand je croise des flics j'ai une réaction physique très nerveuse, les flics n'ont jamais, je dis bien JAMAIS été là quand j'ai eu besoins d'eux. Nous nous sommes fait cambrioler 9 fois en tout, ( et je me suis fait agresser 3 fois dans la rue, dont 2 en France) et à a chaque fois, il nous a été conseillé de nous armer et de ne surtout pas tirer dans le dos. Deux flics nous ont même avoué qu'ils n'envisageaient absolument pas de risquer bêtement leur vie dans leur métier. (Genre accourir dans une maison dont l'alarme s'est déclenchée "on pourrait tomber sur quelqu'un d'armer tout de même !!!!" Véridique !) Par contre, quand il s'agit d'emmerder des fumeurs de joints totalement inoffensifs à la frontière, là il n’y a pas de problème, ils sont super efficaces. Je me suis fait coincer 4 fois, et les 4 fois ils m'ont proposé de ne pas faire de PV, de façon à ne pas devoir enregistrer la saisie (l'intérêt pour moi, étant évidemment que mes parents ne soient pas averti) Une fois, le flic à carrément placé le joint que je venais de rouler dans son paquet de cigarette en me regardant droit dans les yeux. Je hais les flics, je les vomis et rien n'y personne ne me fera dire que ce sont des gens bien. Il doit évidemment y avoir quelques individus intéressant, Harald en fait peut être partie ; je n’en sais rien et ce n’est pas la question.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Chut (chit ?), on parle de la maison poulaga…
Harald Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Y'a à boire et à manger… Je ne voudrais pas que cela soit pris en mal, mais j'ai plutôt eu l'impression de parcourir les colonnes de Libé (cumul de poncifs éculés) que de lire des posts sur Libéraux.org.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je ne voudrais pas que cela soit pris en mal, mais j'ai plutôt eu l'impression de parcourir les colonnes de Libé (cumul de poncifs éculés) que de lire des posts sur Libéraux.org. C'est plein de clichés, certes, mais je suis bien désolée Harald, suffit d'avoir eu à faire qqfois à la police et/ou la gendarmerie pour avoir à s'en plaindre, je parle de France. (racisme, sadisme, feignantise…) Et les flics sont des individus, pas des élites. Et tous les travers que l'on trouve chez eux, on les trouve ailleurs, sauf que le flic a un *pouvoir*, lui. Cela dit, je pense sincèrement qu'avec un meilleur employeur nombre de problèmes n'existeraient même plus.
Ronnie Hayek Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je ne hais pas Harald, je hais les flics, ça n'a rien de personnel. Désolé si je blesse quelqu'un, je ne vais pas non plus prétendre aimer les fics juste parce que quelqu'un que nous apprécions en est un. J'ai de très bons amis fonctionnaires, même des libertariens, le forum en est rempli. Ce n'est pas pour ça que je vais me cacher de haïr les fonctionnaires. J'ai toujours trouvé que choisir d'être fonctionnaire c'est se planquer, même s'il est quasi impossible de pratiquer certaines professions hors état. (Prof, médecin, pompier, flics, … et encore, c'est de moins en moins vrai, il est de plus en plus possible de pratiquer ces professions hors état, mais je peux comprendre que même pour un libertariens, il n'est pas toujours facile d'assumer son libéralisme jusqu'au bout, moi même je vis actuellement presque qu'exclusivement d'assistanat) En tous cas, quand je croise des flics j'ai une réaction physique très nerveuse, les flics n'ont jamais, je dis bien JAMAIS été là quand j'ai eu besoins d'eux. Nous nous sommes fait cambrioler 9 fois en tout, ( et je me suis fait agresser 3 fois dans la rue, dont 2 en France) et à a chaque fois, il nous a été conseillé de nous armer et de ne surtout pas tirer dans le dos. Deux flics nous ont même avoué qu'ils n'envisageaient absolument pas de risquer bêtement leur vie dans leur métier. (Genre accourir dans une maison dont l'alarme s'est déclenchée "on pourrait tomber sur quelqu'un d'armer tout de même !!!!" Véridique !) Par contre, quand il s'agit d'emmerder des fumeurs de joints totalement inoffensifs à la frontière, là il n’y a pas de problème, ils sont super efficaces. Je me suis fait coincer 4 fois, et les 4 fois ils m'ont proposé de ne pas faire de PV, de façon à ne pas devoir enregistrer la saisie (l'intérêt pour moi, étant évidemment que mes parents ne soient pas averti) Une fois, le flic à carrément placé le joint que je venais de rouler dans son paquet de cigarette en me regardant droit dans les yeux. Je hais les flics, je les vomis et rien n'y personne ne me fera dire que ce sont des gens bien. Il doit évidemment y avoir quelques individus intéressant, Harald en fait peut être partie ; je n’en sais rien et ce n’est pas la question. Tu nages en plein irrationnel/émotionnel. Ressaisis-toi, voyons ! Entre parenthèses, voici un excellent conseil qui devrait t'inviter à réviser ton jugement par trop généralisant : à a chaque fois, il nous a été conseillé de nous armer et de ne surtout pas tirer dans le dos.
Nick de Cusa Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Alors là, je ne connais pas le salaire des flics de france, mais les flics belges gagnent bien leur vie, même très bien. L'un de mes "amis" /"connaissance" flic, roule en Audi A4 avant S-line à 27 ans c'est à dire la voiture que mon père a pu s'offrir à ses 55 ans et il est déjà propriétaire de sa maison (plutôt grande). C'est vrai qu'il fait beaucoup d'heure sup, qu'il a des primes de risque et de travail de nuit. Mais tout de même. Et l'argent ne lui vient pas de ses parents parce qu’ils vivent dans un logement social et n'on même pas de voiture. Il m’a dit gagner 1800 euros net sans les primes et sans les heures sups. Alors qu'il n’en est qu’a sa troisième année de carrière. Ah mais il a peut-être d'autres revenus que son salaire. Surtout s'il fait des heures stups.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Ah mais il a peut-être d'autres revenus que son salaire. Surtout s'il fait des heures stups.
Pan Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Cela dit, je pense sincèrement qu'avec un meilleur employeur nombre de problèmes n'existeraient même plus. Je n'en suis pour ma part pas certain. Le problème n'est pas tellement l'employeur que le manque de contrôle. Librekom est sévère et pas très fair play, mais il existe effectivement pas mal de soucis dans tous les corps de police. Selon moi, la raison en est que ce genre de métier conférant une autorité attire naturellement des candidats qui recherchent cette autorité sur les autres. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais, mais c'est une tendance naturelle. Je crois que c'est surtout l'absence de contrôle (et pourquoi pas un contrôle par la concurrence, en effet?) qui est la source des comportements que Librekom cherche à dénoncer avec un peu d'emphase. Par ailleurs, cette absence de concurrence et la lâcheté politique (envers la police également) amène effectivement celle-ci à se concentrer sur activités les moins pénibles/dangereuses et les plus "rentables".
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Selon moi, la raison en est que ce genre de métier conférant une autorité attire naturellement des candidats qui recherchent cette autorité sur les autres. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais, mais c'est une tendance naturelle. Tu veux dire comme les politiciens par ex. ? C'est intéressant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.