Nick de Cusa Posté 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2013 Et de 3 Tesla flambee. http://green.autoblog.com/2013/11/07/tesla-model-s-fire-tennessee/
Nick de Cusa Posté 11 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2013 Si Yamaha se met à la moto, au scooter (dont 3 roues) et au vélo électriques. http://www.autoblog.com/2013/11/11/yamaha-motorcycles-toyko-2013/
Brock Posté 11 novembre 2013 Signaler Posté 11 novembre 2013 le cafe racer va peut-etre nous sauver des motos qui ressemblent absolument toutes a des transformers de ducati a bmw.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2013 Exosquelette light, assistance à la marche. http://www.autoblog.com/2013/11/17/honda-walking-assist-device-testing-at-rehabilitation-institute/
Brock Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 excellent et bien mieux que les roulettes.
MinistèrePropagande Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Et de 3 Tesla flambee. http://green.autoblog.com/2013/11/07/tesla-model-s-fire-tennessee/ Mais à chaque fois, après un choc... Et a chaque fois, l'incendie a été contenu... Je connais des voitures thermiques qui cramaient à 100% sans le moindre choc. (comme la F458...)
MinistèrePropagande Posté 21 novembre 2013 Signaler Posté 21 novembre 2013 Si Yamaha se met à la moto, au scooter (dont 3 roues) et au vélo électriques. http://www.autoblog.com/2013/11/11/yamaha-motorcycles-toyko-2013/ Et à la voiture... http://blogautomobile.fr/yamaha-motiv-211924#axzz2lHlDypKf
justt Posté 23 novembre 2013 Signaler Posté 23 novembre 2013 Voilà. Et déjà, le tramway, c'est pourri : on a les inconvénients du bus (étroit, lent, arrêts multiples, bondés) et du train (trajet fixe, coût d'install énorme, matériel très lourd, inertie très grande). Un transport en commun sans site propre, c'est pas valable sur les trajets intéressants, càd ceux qui sont embouteillés (rester coincé dans un bus dans un bouchon, aaaargh) Or le trajet fixe est à peu près une fatalité pour tout transport en commun en site propre, parce que si tu crée des voies de tram ou réservées bus, t'as intérêt à qu'elles servent au maximum (A moins de les construire par pure Hidéalgologie) Donc je ne dirai pas que le trajet fixe est un inconvénient inhérent au tramway. La base du raisonnement qui conduit à faire un tramway c'est : quitte à bloquer des voies pour mettre un réseau de bus performant, autant y aller carrément et mettre un tramway, qui est plus efficace/confortable. C'est pour ça que je suis pas sûr que l'idée que tu propose soit si intéressante en remplacement d'un tram. Par contre je l'imagine très bien pour un réseau de bus fin avec tronçon commun électrifié en site propre, et bifurcations diverses qui tournent sur batterie (mais faut que l'autonomie suive)
Tremendo Posté 25 novembre 2013 Signaler Posté 25 novembre 2013 A Barcelone, depuis 1 an ils lancent un nouveau réseau de bus express, remplaçant certaines lignes existantes de bus et amené à combler les manques du réseau de métro (c'est-à-dire desservir les quartiers un peu délaissés). Pour l'instant 10 ont été lancées, et 28 au total sont prévues. L'originalité de ce réseau est que la fréquence est entre 5 et 8 minutes au lieu des temps d'attente traditionnels de 10 minutes ou plus, et il y a moins d'arrêt. Mais pour cela il a fallu faire des aménagements: refaire la chaussée, refaire certains arrêts d'autobus, revoir la signalétique pour permettre de mieux synchroniser les feux entre eux et donc limiter les temps de trajet entre arrêts. A noter que ces bus empruntent des routes à plusieurs voies (il y en a beaucoup dans Barcelone, une partie de la ville est structurée à l'américaine), donc cela ne gêne pas vraiment le trafic de voitures. Il est vrai que l'offre s'est améliorée et à un coût moins important que s'il avait fallu faire des tunnels de métro ou des tramways, bon ça reste de la mairie mais c'est un second best. A noter tout de même que les bus métropolitains eux sont opérés par des entreprises privées, il y en a beaucoup et c'est une bonne alternative au réseau de train de banlieue.
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2013 Et à la voiture... http://blogautomobile.fr/yamaha-motiv-211924#axzz2lHlDypKf C'est la suite des recherches de Gordon Murray (ex Brabham, ex McLaren) évoquées entre autres ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/34590-la-voiture-de-demain-energies-alternatives/?p=981117
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2013 Dans le créneau super luxe, Audi y recroirait grace à une batterie donnant 400 km d'autonomie. Production, quelques unités. Et encore, c'est pas sur. http://www.autoblog.com/2013/12/15/audi-r8-e-tron-back-on-production-map-thanks-to-new-battery-tech/
h16 Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 400 km d'autonomie. J'ai fait 700 bornes aujourd'hui, je me vois bien recharger quelques heures entre temps pour boucler mon trajet. No way.
neuneu2k Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 C'est surtout que je ne comprends pas l'interet de faire un véhicule à batterie quand les batteries sont aussi pourries, la R&D sur les batteries oui, mais faire des véhicules de production, non. Note que ce n'est pas la motorisation electrique le problème, c'est le stoquage d'énergie, une turbine à gaz, ou meme une pile à combustible, qui alimente des moteurs electriques, ça a des aventages énormes par rapport à un moteur à combustion interne, mais tant que l'essence est un super stoquage d'énergie quand l'oxygène se ramasse dans l'environnement, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde avec des méthodes alternatives aussi merdiques pour transporter des joules. Enfin si, je vois bien, et ce n'est pas joli joli du tout...
Noob Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Non seulement les transporter, mais aussi les produire hein.
Malky Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Pour en revenir à la R8, il paraît qu'Audi a juste atteint la densité énergétique des batteries qui équipent les Tesla... Ça promet de fort coûteux barbecues cette histoire
h16 Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 C'est surtout que je ne comprends pas l'interet de faire un véhicule à batterie quand les batteries sont aussi pourries, la R&D sur les batteries oui, mais faire des véhicules de production, non. Note que ce n'est pas la motorisation electrique le problème, c'est le stoquage d'énergie, une turbine à gaz, ou meme une pile à combustible, qui alimente des moteurs electriques, ça a des aventages énormes par rapport à un moteur à combustion interne, mais tant que l'essence est un super stoquage d'énergie quand l'oxygène se ramasse dans l'environnement, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde avec des méthodes alternatives aussi merdiques pour transporter des joules. Enfin si, je vois bien, et ce n'est pas joli joli du tout... Pitié, utilise le correcteur orthographique.
h16 Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Pour en revenir à la R8, il paraît qu'Audi a juste atteint la densité énergétique des batteries qui équipent les Tesla...Et qui est encore très insuffisante.
h16 Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Un truc du gouvernement américain, donc qui sent un peu la propagande : transformation d'algues en pétrole en 1h, à partir d'algues non séchées. http://www.iflscience.com/chemistry/new-process-converts-algae-crude-oil-less-hour Je suis sceptique, notamment parce que pour compresser à plusieurs centaines de Pascals et chauffer à 350°C, ça demande de l'énergie et ça doit rendre le tout pas forcément rentable. A suivre...
Nick de Cusa Posté 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2014 La BMW i8 expliquée en termes simples. http://www.youtube.com/watch?v=-6UssR2-NcI
Nick de Cusa Posté 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2014 La vraie révolution, surtout l'i3 en fait, c'est la fibre carbone abordable. http://www.youtube.com/watch?v=HPIc-9-owyk Ça, ça pourrait se généraliser, ou du moins se repandre.
Nick de Cusa Posté 14 février 2014 Auteur Signaler Posté 14 février 2014 Comme Ford passe le F150, sa "voiture" la plus vendue depuis toujours, à l'aluminium, la disponibilité de ce métal risque de poser problème. http://www.autoblog.com/2014/02/13/ford-f-150-sparks-aluminum-rush-shortage/
Nick de Cusa Posté 18 mars 2014 Auteur Signaler Posté 18 mars 2014 Terre à terre, abordable, $1100, un compresseur volumétrique électrique alimenté par surcapaciteur pendant 2,5" en attendant le turbo. Ils prétendent avoir 47% d'économies de carburant, mais le downsizing des moteurs essences n'apporte jusqu'ici presque rien dans la vraie vie, alors que les chiffres officiels sont impressionnants. Reste donc à saisir la part d'intox. 4 ans de boulot quand même.
Jesrad Posté 18 mars 2014 Signaler Posté 18 mars 2014 C'est le principe de la Toyota hybride. Dans la pratique ça rend la voiture assez poussive.
Nick de Cusa Posté 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté 19 mars 2014 T'as rien compris. Elle a pas un compresseur volumétrique ta Toyota, elle a un cycle Atkinson atmosphérique. Et pas de turbo non plus. Elle a un moteur életrique qui transmet de la puissance aux roues. Alors que cette Hyboost, non. Me demande si je ne vais pas me remettre aux carbs au bout du compte.
TODA Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Zavez vu ça? http://creapills.com/idee/cadillac-developpe-une-voiture-qui-peut-rouler-100-ans-avec-8-grammes-de-thorium-comme-carburant On va pouvoir en avoir une comme ça bientôt?
Rübezahl Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Terre à terre, abordable, $1100, t'es sûr du chiffre ?
Nick de Cusa Posté 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté 19 mars 2014 Ah, ça non. Je le tiens de Jay Leno et j'ai mis le lien. Jay Leno est-il une source sure pour ce chiffrage ? Euh.
Nick de Cusa Posté 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté 22 mars 2014 Duh. http://www.csmonitor.com/Business/In-Gear/2014/0321/Electric-car-range-fluctuates-in-extreme-weather-reports-AAA Intéressant, l'omerta sur Le Bien craque.
Freezbee Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 t'es sûr du chiffre ? C'est le chiffre qui est avancé dans la vidéo vers 3'29...
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