Neomatix Posté 18 novembre 2016 Signaler Posté 18 novembre 2016 Y'avait un article sur Contrepoints publié il y a 1 an qui m'avait fait un peu sourciller, parlant du fait que les coûts des batteries n'avait pas diminué / Je suis tombé sur cet article cette semaine d'une banque assez sérieuse, racontant exactement le contraire L'écart type du prix des batteries a fortement baissé mais la moyenne a baissé marginalement ces dernières années. $250/kWh c'est de la pure fantaisie par contre, on est plus proches de $500MIT review : https://www.technologyreview.com/files/49959/Jan11%20Feature%20Electric%20Cars%20p61.pdf
h16 Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Si on avait observé une division par 4 des prix des batteries, on l'observerait aussi dans le prix des téléphones portables ou des laptops, et c'est bien loin d'être le cas. 2
Nick de Cusa Posté 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2016 ... Je ne suis pas un gros fan de Tesla, mais c'est dommage que le peu d'articles que nous ayons sur la voiture électrique soit aussi biaisés ... Les faits dans l'article sont justes et sans biais au moment de sa rédaction.
Neomatix Posté 19 novembre 2016 Signaler Posté 19 novembre 2016 Si on avait observé une division par 4 des prix des batteries, on l'observerait aussi dans le prix des téléphones portables ou des laptops, et c'est bien loin d'être le cas.Mmh, le prix des batteries est loin d'être le principal déterminant du prix des smartphones/laptops. Il est possible qu'une division du prix par 4 soit passée inaperçue car marginale. Pas dans le secteur automobile par contre (de l'ordre de 50% du prix de la voiture), et là il n'y a pas eu de chute du prix des voitures électriques (pas de 37,5% en tout cas, ceteris paribus).
Nick de Cusa Posté 20 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2016 Une petite piqure de raison, https://wattsupwiththat.com/2016/11/19/whats-that-musky-smell/
Nick de Cusa Posté 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2016 Quel sera l'effet de Trump président ? http://www.usatoday.com/story/money/cars/2016/11/21/electric-vehicles-face-uncertain-future-under-trump/94203910/
Nick de Cusa Posté 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2016 Pas la Zoe à papa, https://www.youtube.com/watch?v=fJD-Ip1meuE $ 1,2M http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/nio-ep9-electric-supercar-first-several-new-nextev-models
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2016 Le magazine Autocar (non, ça ne parle pas d'autocars) parle de 280 km d'autonomie en ville pour 3 modèles, i3, Ioniq électrique et Leaf. http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/hyundai-ioniq-volkswagen-e-golf-bmw-i3-vs-nissan-leaf-electric-vehicle-group-test Pour les zaisés on se rapproche d'un temps ou il est pratique d'avoir une essence (diesel) comme 1ère et une électrique comme 2ème.
Jesrad Posté 27 novembre 2016 Signaler Posté 27 novembre 2016 Dans un petit pays de la taille de la Belgique ou de l'Irlande, ça commencerait à être vraiment intéressant.
Orval Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Dans un petit pays de la taille de la Belgique ou de l'Irlande, ça commancerait à être vraiment intéressant. Seulement dans le cas ou elle est subventionnée à mort. Sinon elle reste bien plus cher que l'essence, sans rien pouvoir faire qu'une essence ne peut réaliser. Le seul cas ou je voit un intérêt, c'est pour remplacer voiture de société de luxe si le prestige de l'électrique réussi a vendre plus une image de marque qu'une audi.
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2016 Dans un petit pays de la taille de la Belgique ou de l'Irlande, ça commancerait à être vraiment intéressant. Attention, sur route c'est beaucoup moins.
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2016 ... sans rien pouvoir faire qu'une essence ne peut réaliser. ... Ah ça, on ne peut pas laisser dir, en NVH, couple et souplesse c'est incomparable. La moindre Leaf bat la plus chère des Rolls en NVH.
Nick de Cusa Posté 30 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2016 Aveux honteux : si j'avais une place parking avec prise, dans un pays qui donne un avantage fiscal, je la prendrais. La raison : rien que pour entuber les autres contibuables de 6000 euro. Je sais c'est bête. http://www.lepoint.fr/automobile/essais/smart-fortwo-electric-drive-taillee-pour-la-ville-30-11-2016-2086760_651.php Après j'expliquerais ça à chaque "autre contribuable" à chaque conversation. Rire a un prix.
Nick de Cusa Posté 1 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2016 La Chevrolet Bolt est un moyen pour GM de faire piquer par les autorités des sous dans les poches de ses concurrents. Sinon, elle perdrait 9000 dollar par unité vendue http://www.autoblog.com/2016/11/30/gm-could-lose-9000-every-chevy-bolt-sells/
Tramp Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Porsche race car engineer joins Apple - source http://uk.reuters.com/article/idUKKBN145229
Cugieran Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Rigolol, mon futur ex patron a acheté une C0 "because he wants to be part of the solution and not of the problem", bref. Occasion : 20 000 balles Autonomie annoncée neuve : 150km Autonomie annoncée par le revendeur (c'est une occasion) : 120km Autonomie constatée : 70km Bah oui, il fait -5 le matin et c'est la Suisse, il y a de la dénivelée (genre 150m entre chez moi et le bureau). Résultat, pour gagner 5km, pas de chauffage alors qu'il fait super froid. Sur la portion autoroute qui contourne Lausanne, tu apprécies modérément de ne pas pouvoir dépasser 100 (toujours dans le froid). Ca marche bien à 100 quand ça monte (300m de déniv entre le bureau et le lac...). Problème : tu vois les barres de batterie péter les unes derrière les autres à vitesse grand v. Bref, c'est bon pour faire 15km aller, 15km retour si tu veux avoir une vitesse et un confort normaux, ou alors acceptables. Le tout pour 20k d'occase. 20k... http://www.autoscout24.ch/fr/d/mitsubishi-lancer-limousine-2012-occasion?allmakes=1&drive=24&hpfrom=200&index=3&kmto=80000&pricefrom=17500&priceto=22500&st=2&vehid=4442974&vehtyp=10&yearfrom=2012&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26drive%3d24%26hpfrom%3d200%26kmto%3d80000%26pricefrom%3d17500%26priceto%3d22500%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2012%26r%3d5 http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-325-coupe-2012-occasion?allmakes=1&drive=24&hpfrom=200&index=5&kmto=80000&pricefrom=17500&priceto=22500&st=2&vehid=3746151&vehtyp=10&yearfrom=2012&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26drive%3d24%26hpfrom%3d200%26kmto%3d80000%26pricefrom%3d17500%26priceto%3d22500%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2012%26r%3d5 http://www.autoscout24.ch/fr/d/vw-passat-limousine-2012-occasion?allmakes=1&drive=24&hpfrom=200&index=31&kmto=80000&page=2&pricefrom=17500&priceto=22500&st=2&vehid=4448107&vehtyp=10&yearfrom=2012&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26drive%3d24%26hpfrom%3d200%26kmto%3d80000%26page%3d2%26pricefrom%3d17500%26priceto%3d22500%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2012%26r%3d5
Nick de Cusa Posté 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 17 décembre 2016 Porsche race car engineer joins Apple - source http://uk.reuters.com/article/idUKKBN145229 Euh, il y a des milliers de personnes qui ont rejoint le projet auto d'Apple, il y a un excellent topo dans ce fil, on ca mettre un lien pas employé d'Apple ?
FabriceM Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Rigolol, mon futur ex patron a acheté une C0 "because he wants to be part of the solution and not of the problem", bref.[..] Merci pour ce grand moment de rigolade. Je ne savais pas à quoi ressemblait la C0. Vue de côté Vue de devant Vue du dessus 1
Nick de Cusa Posté 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 17 décembre 2016 C'est une mitsubishi i MIEV https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_i-MiEV
Nick de Cusa Posté 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2016 Chevy Bolt, 370 km d'autonomie en vrai (cf la vidéo), http://www.latimes.com/business/autos/la-fi-hy-chevy-bolt-ev-20161212-story.html
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 22 décembre 2016 Pour la production d'électricité, GE propose d'appliquer l'économie du partage AirBnB aux turbines à gaz, https://www.gepower.com/transform/article.transform.articles.2016.dec.collaborative-consumption.html
Nick de Cusa Posté 27 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2016 La fin de l'arbre à cames ? http://jalopnik.com/what-its-like-to-ride-in-a-car-with-the-camless-engine-1529865968?utm_campaign=socialflow_jalopnik_facebook&utm_source=jalopnik_facebook&utm_medium=socialflow
Nick de Cusa Posté 28 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2016 Surprise, une justification pour plus d'interventionisme, http://www.dailymail.co.uk/news/article-4069710/Ministers-end-rip-charging-electric-cars-mean-green-vehicles-cost-run-diesels.html
Nick de Cusa Posté 29 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 29 décembre 2016 Le système de freinage d'urgence du Scania a peut-être sauvé des vies à Berlin, http://www.autoblog.com/2016/12/28/automatic-brakes-berlin-christmas-truck-attack/
Nick de Cusa Posté 31 décembre 2016 Auteur Signaler Posté 31 décembre 2016 Encore quelques mois et le premier moteur à taux de compression variable sera commercialisé. L'idée est de combiner les avantages de l'essence et du diesel, http://www.autoblog.com/2016/12/30/infiniti-qx50-concept-variable-compression-engine/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant