Nick de Cusa Posté 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté 14 juillet 2011 Le premier exemplaire de la très attendue Fisker Karma va être livrée à Di Carpaccio. http://www.autoblog.com/2011/07/13/first-fisker-karma-headed-to-leonardo-dicaprio-colin-powell-and/ Prévue pour 80 km d'autonomie avant que ne s'enclenche le moteur à essence qui recharge la batterie en route. Pour pas mal de gens, ça voudrait dire des semaines trajet domicile travail sans consommer d'essence.
Nick de Cusa Posté 16 juillet 2011 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2011 Tu as inversé les deux premiers chiffres. Ah non, c'est la cible de prix pour le modèle de dans des années. Tout le monde a un modèle électrique abordable pour dans des années. Même lib.org, tiens. Je l'annonce ici et maintenant. Voilà.
h16 Posté 16 juillet 2011 Signaler Posté 16 juillet 2011 Tu as inversé les deux premiers chiffres. Ah non, c'est la cible de prix pour le modèle de dans des années. Tout le monde a un modèle électrique abordable pour dans des années. Même lib.org, tiens. Je l'annonce ici et maintenant. Voilà. Tu résumes bien ce que je penses.
Nick de Cusa Posté 31 juillet 2011 Auteur Signaler Posté 31 juillet 2011 BM révèle tous les détails sur l'i3 et l'i8. Avouons en qu'en misant sur la fibre de carbone en plus de l'électrique (avec moteur à combustion pour recharger la batterie en route), les Bavarois y vont avec panache, en inventant une nouvelle architecture. Bref, pour les ingés, au moins, c'est plus intéressant que de coller batteries et moteur électrique dans un chassis en acier de voiture normale. http://www.autoblog.com/2011/07/29/uncovering-more-details-on-bmws-i3-and-i8-w-videos/ Commercialement c'est a voir, mais comme la marque a la sale habitude de rarement se planter, on peut être intrigué.
Nick de Cusa Posté 5 août 2011 Auteur Signaler Posté 5 août 2011 Où l'on reparle de la fusion froide de Rossi. L'article se veut favorable, mais je ne marche pas : le détail des investisseurs US est à se rouler par terre, et ne parlons même pas des investisseurs européens : des Grecs. http://wattsupwiththat.com/2011/08/04/andrea-rossis-e-cat-fusion-device-on-target/#more-44578
Nick de Cusa Posté 6 août 2011 Auteur Signaler Posté 6 août 2011 Simple rumeur pour le moment, mais si Toyota mettait un milliard de $ dans Tesla, ça voudrait dire quelque chose, Toyota n'étant pas une bande de clowns. Tesla talking billion dollar deal with Toyota? tesla roadster light painting dollar sign By Jeff Glucker RSS feed Posted Aug 5th 2011 9:59AM Comments24 Tesla and Toyota have become rather friendly over the last few years. According to the latest reports, it seems the two automakers are ready to take their relationship to the next level. What initially started as a $60-million deal turned into a $100-million affair earlier this year. You know what's cooler than a million-dollar deal? A billion-dollar deal, and that's reportedly what's now on the table between the two automakers. Per Tesla CEO Elon Musk, his company is in talks with Toyota to ink a deal that would see $1 billion trading hands. Any issues about capital could quickly disappear, and Tesla could quickly become a major player in the automotive industry thanks to this serious cash infusion. We'll just have to wait and see… http://www.autoblog.com/2011/08/05/tesla-talking-billion-dollar-deal-with-toyota/
Nick de Cusa Posté 13 août 2011 Auteur Signaler Posté 13 août 2011 La voiture au thorium promise pour dans deux ans. http://wardsauto.com/ar/thorium_power_car_110811/
Sekonda Posté 13 août 2011 Signaler Posté 13 août 2011 Simple rumeur pour le moment, mais si Toyota mettait un milliard de $ dans Tesla, ça voudrait dire quelque chose, Toyota n'étant pas une bande de clowns. Tesla fait déjà de l'ingénierie pour Toyota et Daimler, bonne source de crédibilité.
h16 Posté 14 août 2011 Signaler Posté 14 août 2011 La voiture au thorium promise pour dans deux ans. http://wardsauto.com/ar/thorium_power_car_110811/ Si ça marche, c'est enthousiasmant.
Nick de Cusa Posté 16 août 2011 Auteur Signaler Posté 16 août 2011 Si j'étais riche et que j'avais un garage en ville, voilà une connerie que je ferais. On a le droit de faire des conneries. NB : apu Tesla. http://www.autoblog.com/2011/08/16/2012-smart-fortwo-electric-drive-hits-75-mph-whizzes-to-60-in-1/
José Posté 16 août 2011 Signaler Posté 16 août 2011 Maintenant, c'est marre ! Impeachment contre le prèz'. Merde quoi !
neuneu2k Posté 16 août 2011 Signaler Posté 16 août 2011 La voiture au thorium promise pour dans deux ans. J'adore comme les articles sur cette techno font des ronds pour ne pas dire ouvertement que c'est de la bonne grosse nuke. Mais sur le fond, c'est malin, peut être qu'il vaut mieux mettre 100g de thorium par bagnole que de faire des centrales de 1GW en premier, ça peut aider a démystifier le nucléaire et ses risques. Edit: ah non, cet article la est clair sur le sujet, j'en ai lu d'autres plus évasifs <–<
neuneu2k Posté 17 août 2011 Signaler Posté 17 août 2011 Oui, leurs prévisions d'efficience sont optimistes, pour l'instant ca ressemble plus a des physiciens qu'à des motoristes :-)
Nick de Cusa Posté 30 août 2011 Auteur Signaler Posté 30 août 2011 Avouons qu'il y a déjà de quoi bien s'amuser avec de bonnes vieilles batteries. Sur 13 km en tout cas (Vidéo) http://www.autoblog.com/2011/08/30/toyota-smashes-electric-vehicle-record-with-7-47-79-nurburgring/
Nick de Cusa Posté 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2011 Toujours relax dans ses baskets Carlos* ? (Presque 2x trop cher et un quart de l'autonomie souhaitée). Survey Says Electric Cars Don't Meet Expectations of Customers Consumers around the world are ready to start buying electric cars, but not necessarily the ones on sale. According to a survey conducted by professional services firm Deloitte titled “Unplugged: Electric vehicle realities versus consumer expectations,” interest in EVs is high, but the current crop of vehicles are too expensive and can’t travel far enough for the majority of respondents. They also feel that the charging infrastructure to support them is not yet sufficient. Range is of utmost importance in the United States, where 63 percent of respondents expect an EV to be able to travel 300 miles or more per charge. This is in spite of the fact that three-fourths of Americans drive less than 50 miles per day. The Nissan Leaf, the only mainstream battery-powered car that is currently on sale, has an EPA-rated range of 73 miles, while the agency says that the upcoming Mitsubishi i can go 63 miles. The amount of time it takes to charge the batteries is also a major issue. Most U.S. participants said they hope to be able to “fill up” their electric cars in less than two hours, compared to the typical eight-hour or longer charge times today. Twenty-three percent expect it to be even faster than that, under 30 minutes. Next year Tesla will be introducing a version of its new sedan called the Model S that can go 320 miles between charges and be recharged in less than an hour at a commercial fast charging station, eliminating two concerns of potential customers. But the convenience will come at a high price, $77,400, which could create another hurdle for its appeal. Globally, most consumers are looking for electric cars to cost the same as an equivalent conventional vehicle and start below $20,000, but 78 percent of Americans said that $30,000 is acceptable. The Leaf starts at $35,400 and is eligible for a $7,500 federal tax credit, while the i has a base price of $29,125. Various state incentives are also available that can bring the total cost to buy an i under $20,000. But the biggest competition for EVs could come from the old-fashioned internal combustion engine as it becomes new-fashioned. The majority of those surveyed said they would lose interest in EVs if the fuel efficiency of conventional cars reaches 50 mpg. Corporate Average Fuel Economy is set to rise in the U.S. to 54.5 mph by 2025. According to Deloitte automotive sector leader Joe Vitale, if fuel economy ever hits 75 mpg, “interest in pure battery electric vehicles falls off the cliff.” Read more: http://www.foxnews.com/leisure/2011/10/05/survey-says-electric-cars-dont-meet-expectations-customers/#ixzz1a5X26gg0 *: Ghosn
Mike Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 La renault ZE sort dans 2 semaines: 15000€ HT après déduction des 5000€ du bonus écologique pour le kangoo. L'autonomie annoncée est de 170 km, mais avec la clim, la radio, les phares, en roulant pas comme un escargot, et avec quelques grimpettes, il se murmure que l'autonomie pourrait baisser jusqu'à 40km voire pire… Ça sent le fiasco franchouille.
h16 Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 L'autonomie annoncée est de 170 km, mais avec la clim, la radio, les phares, en roulant pas comme un escargot, et avec quelques grimpettes, il se murmure que l'autonomie pourrait baisser jusqu'à 40km voire pire… Autrement dit, quand on l'utilise, l'autonomie s'effondre. Mh.
neuneu2k Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Ah oui, en effet, autant 170km, ça couvre pas mal de besoins urbains et péri-urbains, autant 40 c'est de la merde, sauf pour ceux qui ont un chargeur dedié au travail.
john_ross Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Il y a un SREC ou KERS sur cette Renault?
Calembredaine Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 1318849894[/url]' post='762570']Il y a un SREC ou KERS sur cette Renault? Un VLOUF et un SBROUF. Sans compter le SCHPOF, bien entendu.
Chitah Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Ah les français avec les acronymes (et les jargons cryptiques d'une façon générale) … Pour votre culture, je crois que Sagem veut dire "Société d'Application Générale de l'Electricité et de la Mécanique", ou, si on veut faire la private joke inter à cette boîte, "Société Auvergnate de Gestion et d'Economie Maximum". J'ai envie de dire que être pour le pour-soi, c'est néantiser l'en-soi qu'il est. C'est de Sartre, ça veut dire "les gens n'aiment pas qu'on leur colle des étiquettes".
Sam Posté 20 octobre 2011 Signaler Posté 20 octobre 2011 C'est bon de se tenir prêt. Au pire, c'est un escroc, au mieux, il a trouvé un truc intéressant. Ça peut pas être un escroc : Mario Behling: Dear Andrea Rossi, as this discovery could change the fundamentals of politics and society in the world, why do you choose to pursue an 'old world approach' of patenting your apparatus rather than making it freely available such as people do, who contribute in the free software community, open content community (like Wikipedia) etc.?Rossi: The way you suggested is nice to think but non realistic, and we are working only to arrive to realistic results. If a technology is not proprietary nobody invests in it, and a generic dispersion of knowledge would not lead to the concentration of resources necessary to arrive to real results. Without the incentive of industrial profits things do not work. The history of communism has teached this to all of us. S'il a menti, je vote Hollande serai très déçu. EDIT : lien
h16 Posté 21 octobre 2011 Signaler Posté 21 octobre 2011 Malheureusement, nous sommes en octobre et nous avons toujours peu de nouvelles. Il me semble avoir vu que son générateur de 1MW était construit, mais pas encore déployé. Bref, c'est encore assez flou. Attentif mais précautionneux.
Nick de Cusa Posté 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté 21 octobre 2011 Il y a un SREC ou KERS sur cette Renault? N'importe quoi. Mais oui, il ya récupération d'énergie au freinage, ceci dit, il a un rendement faible du fait du taux de chargement possible avec les batteries aux ions de lithium.
Mike Posté 30 octobre 2011 Signaler Posté 30 octobre 2011 En lisant les premiers retours sur la Fluence ZE, qui est censée avoir la plus grosse autonomie de toutes les ZE, il semblerait que cela oscille entre 80 et 120km dans des conditions de conduite réalistes, avec une batterie neuve (qui perdra au fil du temps jusqu'à 25% de son autonomie, seuil à partir duquel Renault accepte de remplacer). D'après ce que je lis le chargeur rapide est en option pour 400€ (45 min au lieu de 10 heures), la location de la batterie est de 82€ par mois pour 10000km par an et le plein coute 2€ d'électricité. Il faut donc compter 1000-1200€ par an pour l'alimenter, soit 10-12€ aux 100km. Bref gros scepticisme. Heureusement qu'ils en ont fourgué 15000 à l’État. Le bon plan dans l'histoire c'est qu'on risque de prendre plaisir à voir les bobos sur les bords des routes à attendre désespérément l'arrivée de Renault Assistance (inclue dans la location de la batterie, partout en France ^^).
Calvin Posté 30 octobre 2011 Signaler Posté 30 octobre 2011 Le bon plan dans l'histoire c'est qu'on risque de prendre plaisir à voir les bobos sur les bords des routes rues à attendre désespérément l'arrivée de Renault Assistance (inclue dans la location de la batterie, partout en France ^^). Corrigé. Ben quoi, je ne les vois pas se risquer en dehors des villes !!!
h16 Posté 9 novembre 2011 Signaler Posté 9 novembre 2011 Pour les voitures électriques, ce serait un flop, dit-on. http://www.lalibre.be/societe/planete/article/698919/la-voiture-alectrique-fait-un-flop.html Franchement, quelle surprise !
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