Malky Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Joli, mais avec deux maçons hollandais sur les sièges et une enclume dans le coffre tu triples la consommation (mon calcul partait sur des bases -- masse, cx, etc -- plus proches des petites citadines actuelles ; ce qui n'est pas le cas pour la VW) Belle performance néanmoins : diviser par 4 ou 5 la conso du véhicule peri-urbain moyen représente un gros challenge, mais ça progresse clairement.
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Le 08/11/2012 à 16:44, Nick de Cusa a dit : Le lancement commercial de la VW XL1 est pour l'année prochaine. http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_1-litre_car En plus elle est pas très longue contrairement à ce dont ont a l'impression. Pas mal du tout. Reste à voir… le prix.
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2012 Le coût de production, petite série, projet presque pilote, matériaux pas communs (quoi que, pas beaucoup, en masse), risque de ne pas être favorable. De plus, je ne suis pas un grand marketing manager mais, au début au moins, ça semble être un bon candidat pour "early adopters" bobos, un peu fashion victim, ou techno addict éco-conscient, et que sais-je, bref, il semble logique de la lancer à un prix élevé pour un public particulier.
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Ouais pas sûr que la cible radin survivaliste misanthrope soit visée en premier
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2012 Le 08/11/2012 à 17:21, Malky a dit : Joli, mais avec deux maçons hollandais sur les sièges et une enclume dans le coffre tu triples la consommation (mon calcul partait sur des bases -- masse, cx, etc -- plus proches des petites citadines actuelles ; ce qui n'est pas le cas pour la VW) Belle performance néanmoins : diviser par 4 ou 5 la conso du véhicule peri-urbain moyen représente un gros challenge, mais ça progresse clairement. Il y a aussi la Gordon Murray T.25, mais elle n'a finalement pas trouvé industriel voulant franchir le pas. Dommage, moi je l'aurais achetée. http://en.wikipedia.org/wiki/T.25
neuneu2k Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Autant la i3 est une voiture, autant ça, les inconvénients dépassent de loin les avantages qui se comptent sur le doigt d'une main : ça consomme pas des masses.
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Très moche et inutilisable sur autoroute (je me doute que c'est pas le but, mais bon).
Jesrad Posté 9 novembre 2012 Signaler Posté 9 novembre 2012 Une nouvelle théorie sur les interactions d'un film d'électrons avec certains métaux de transition pourrait offrir une explication alternative aux anomalies thermiques de la "fusion froide".
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2012 Au tour de Ford de se lancer dans le plug-in hybrid, avec une C-Max qui a 30 bornes d'autonomie sur ses batteries pleines. Pour une vie en "suburbs" ça peut faire pas mal de jours sans brûler d'essence. Intéressant de vori si ça va se vendre mieux que la Volt. http://www.autoblog.com/2012/11/15/2013-ford-c-max-energi-first-drive-review/#continued
Malky Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Le 09/11/2012 à 21:25, Jesrad a dit : Une nouvelle théorie sur les interactions d'un film d'électrons avec certains métaux de transition pourrait offrir une explication alternative aux anomalies thermiques de la "fusion froide". Hmm la théorie Widom-Larsen, pas tout à fait nouvelle en fait.
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2012 Audi parle d'une voiture normale ET abordable à 1l / 100 km pour dans 3 ans. http://www.autoblog.com/2012/11/25/audi-plotting-a-235-mpg-affordable-four-seat-city-car/ Aucun détail à de stade sur les solutions technologie, si ce n'est un chassis en acier normal. Je dis mouais.
neuneu2k Posté 26 novembre 2012 Signaler Posté 26 novembre 2012 Avec une pile a combustible peut etre, mais "affordable" en plus. Enfin "affordable" pour une Audi
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2012 Voilà qui n'apporte absolument rien du tout à la discussion : c'est juste la version coupé de la i3. http://www.autoblog.com/2012/11/27/i3-coupe-concept-continues-to-evolve-bmws-electric-aspirations/
poney Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le jour où le monde entier roulera dans ces affreux machins électriques, je serai l'homme le plus malheureux du monde.
pankkake Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le 27/11/2012 à 15:26, poney a dit : Le jour où le monde entier roulera dans ces affreux machins électriques, je serai l'homme le plus malheureux du monde. Pourquoi ? Ta voiture sera vintage, c'est cool non ?
poney Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Je suis sur que d'ici là, les lobby anti bagnole et les z'écolo aidant, t'auras plus le droit de la sortir, ta voiture vintage.
pankkake Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Il y a quelques jours j'ai vu un mec en Segway.
poney Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Oh, comme la police à Marseille. Oh, ils sont un peu honteux, faut voir les gens en rues quand ils passent sur ces machins tricycle depuis cet été. J'pense même qu'ils ont un peu honte (les flics hein).
pankkake Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Ah non mais là c'est pas des segways, c'est absolument pas portable. WTF.
poney Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Ah, faut les voir en vrai déambuler rue de la République et tourner en rond autour de la mairie entre les C4 neuves dans lesquelles patientes les chauffeurs de ces majestés maïeurales. Ils forcent le respect envers la fonction publique.
neuneu2k Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le 27/11/2012 à 17:51, pankkake a dit : Il y a quelques jours j'ai vu un mec en Segway. Ca pourrait être pire, il pourrait être en vélo google-maps, je n'ai jamais vu une machine roulante aussi ridicule dans sa conception juste pour satisfaire le green-washing…
pankkake Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le 27/11/2012 à 18:00, neuneu2k a dit : Ca pourrait être pire, il pourrait être en vélo google-maps, je n'ai jamais vu une machine roulante aussi ridicule dans sa conception juste pour satisfaire le green-washing… Il a les mêmes fonctions que la camionnette ? J'y vois un intérêt pour certaines rues assez difficiles à pratiquer, je me demandais justement comme certaines rues avaient pu être imagées.
neuneu2k Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le 27/11/2012 à 18:02, pankkake a dit : Il a les mêmes fonctions que la camionnette ? Oui, et le pauvre type qui pédale se traine une machine non négligable sur la carriole jaune bariolée, et en plus, il a un agent de sécurité google en VTT noir qui le protège. Le machin à l'arriere à déjà une grosse batterie qu'il faut recharger régulierement ça aurai couté quoi de mettre un moteur et une bulle sur le tricycle ?
pankkake Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Effectivement… C'est pour les employés Google qui veulent maigrir ?
Rincevent Posté 27 novembre 2012 Signaler Posté 27 novembre 2012 Le 27/11/2012 à 17:51, pankkake a dit : Il y a quelques jours j'ai vu un mec en Segway. Un artisan de mon quartier se déplace depuis des mois chez ses clients en Segway. Le 27/11/2012 à 18:09, pankkake a dit : C'est pour les employés Google qui veulent maigrir ? C'est pour ceux qui veulent alléger non leur poids, mais leur conscience.
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2012 Je peux encore un petit coup de spam qui ne fait pas avancer le schmilbkick ? La Cinquecento en électrique. http://www.autoblog.com/2012/11/28/2013-fiat-500e-finally-ready-to-rock-down-to-electric-orange-ave/
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2012 Tiens, un peu moins vaporware, peut-être la fibre de carbone pour des voitures pour classes moyennes, pour dans quelques années. Un article pas mal, il attire l'attention sur les difficultés de mise en application, ce qui est plutôt inhabituel. http://www.autoblog.com/2012/11/27/manufacturing-advances-bring-carbon-fiber-closer-to-mass-product/
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2012 Tiens, neuneu2k, j'ai peut-être trouvé, pour toi.
Hayek's plosive Posté 20 décembre 2012 Signaler Posté 20 décembre 2012 Je sais pas si elle a deja ete postee, je la mets au cas ou: http://vimeo.com/51873011#
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant