Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives

Messages recommandés

Posté

Joli, mais avec deux maçons hollandais sur les sièges et une enclume dans le coffre tu triples la consommation :lecon: (mon calcul partait sur des bases -- masse, cx, etc -- plus proches des petites citadines actuelles ; ce qui n'est pas le cas pour la VW)

Belle performance néanmoins : diviser par 4 ou 5 la conso du véhicule peri-urbain moyen représente un gros challenge, mais ça progresse clairement.

Posté

Le coût de production, petite série, projet presque pilote, matériaux pas communs (quoi que, pas beaucoup, en masse), risque de ne pas être favorable.

De plus, je ne suis pas un grand marketing manager mais, au début au moins, ça semble être un bon candidat pour "early adopters" bobos, un peu fashion victim, ou techno addict éco-conscient, et que sais-je, bref, il semble logique de la lancer à un prix élevé pour un public particulier.

Posté
  Le 08/11/2012 à 17:21, Malky a dit :

Joli, mais avec deux maçons hollandais sur les sièges et une enclume dans le coffre tu triples la consommation lecon.gif (mon calcul partait sur des bases -- masse, cx, etc -- plus proches des petites citadines actuelles ; ce qui n'est pas le cas pour la VW)

Belle performance néanmoins : diviser par 4 ou 5 la conso du véhicule peri-urbain moyen représente un gros challenge, mais ça progresse clairement.

Il y a aussi la Gordon Murray T.25, mais elle n'a finalement pas trouvé industriel voulant franchir le pas. Dommage, moi je l'aurais achetée.

http://en.wikipedia.org/wiki/T.25

Posté

Autant la i3 est une voiture, autant ça, les inconvénients dépassent de loin les avantages qui se comptent sur le doigt d'une main : ça consomme pas des masses.

Posté

Une nouvelle théorie sur les interactions d'un film d'électrons avec certains métaux de transition pourrait offrir une explication alternative aux anomalies thermiques de la "fusion froide".

Posté

Au tour de Ford de se lancer dans le plug-in hybrid, avec une C-Max qui a 30 bornes d'autonomie sur ses batteries pleines. Pour une vie en "suburbs" ça peut faire pas mal de jours sans brûler d'essence. Intéressant de vori si ça va se vendre mieux que la Volt.

http://www.autoblog.com/2012/11/15/2013-ford-c-max-energi-first-drive-review/#continued

Posté
  Le 09/11/2012 à 21:25, Jesrad a dit :

Une nouvelle théorie sur les interactions d'un film d'électrons avec certains métaux de transition pourrait offrir une explication alternative aux anomalies thermiques de la "fusion froide".

Hmm la théorie Widom-Larsen, pas tout à fait nouvelle en fait.

• 2 weeks later...
Posté

Avec une pile a combustible peut etre, mais "affordable" en plus.

Enfin "affordable" pour une Audi :D

Posté

Le jour où le monde entier roulera dans ces affreux machins électriques, je serai l'homme le plus malheureux du monde.

Posté
  Le 27/11/2012 à 15:26, poney a dit :

Le jour où le monde entier roulera dans ces affreux machins électriques, je serai l'homme le plus malheureux du monde.

Pourquoi ? Ta voiture sera vintage, c'est cool non ?

Posté

Je suis sur que d'ici là, les lobby anti bagnole et les z'écolo aidant, t'auras plus le droit de la sortir, ta voiture vintage.

Posté

Oh, comme la police à Marseille.

tricyclesss.jpg

Oh, ils sont un peu honteux, faut voir les gens en rues quand ils passent sur ces machins tricycle depuis cet été. J'pense même qu'ils ont un peu honte (les flics hein).

Posté

Ah, faut les voir en vrai déambuler rue de la République et tourner en rond autour de la mairie entre les C4 neuves dans lesquelles patientes les chauffeurs de ces majestés maïeurales.

Ils forcent le respect envers la fonction publique.

Posté
  Le 27/11/2012 à 17:51, pankkake a dit :

Il y a quelques jours j'ai vu un mec en Segway.

Ca pourrait être pire, il pourrait être en vélo google-maps, je n'ai jamais vu une machine roulante aussi ridicule dans sa conception juste pour satisfaire le green-washing…

Posté
  Le 27/11/2012 à 18:00, neuneu2k a dit :

Ca pourrait être pire, il pourrait être en vélo google-maps, je n'ai jamais vu une machine roulante aussi ridicule dans sa conception juste pour satisfaire le green-washing…

Il a les mêmes fonctions que la camionnette ?

J'y vois un intérêt pour certaines rues assez difficiles à pratiquer, je me demandais justement comme certaines rues avaient pu être imagées.

Posté
  Le 27/11/2012 à 18:02, pankkake a dit :
Il a les mêmes fonctions que la camionnette ?

Oui, et le pauvre type qui pédale se traine une machine non négligable sur la carriole jaune bariolée, et en plus, il a un agent de sécurité google en VTT noir qui le protège.

Le machin à l'arriere à déjà une grosse batterie qu'il faut recharger régulierement ça aurai couté quoi de mettre un moteur et une bulle sur le tricycle ?

Posté
  Le 27/11/2012 à 17:51, pankkake a dit :
Il y a quelques jours j'ai vu un mec en Segway.

Un artisan de mon quartier se déplace depuis des mois chez ses clients en Segway.

Le 27/11/2012 à 18:09, pankkake a dit :
C'est pour les employés Google qui veulent maigrir ?

C'est pour ceux qui veulent alléger non leur poids, mais leur conscience.

Posté

Tiens, un peu moins vaporware, peut-être la fibre de carbone pour des voitures pour classes moyennes, pour dans quelques années. Un article pas mal, il attire l'attention sur les difficultés de mise en application, ce qui est plutôt inhabituel.

http://www.autoblog.com/2012/11/27/manufacturing-advances-bring-carbon-fiber-closer-to-mass-product/

• 3 weeks later...