Nick de Cusa Posté 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté 5 avril 2013 Ce qui est prêt et qui marche pour un riche qui veut s'amuser, c'est ça :
Nick de Cusa Posté 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté 5 avril 2013 100 km d'autonomie ... en 1947. Bon, allez, j'avoue, 35 km/h de pointe. Mais au moins elle est craquante.
Nick de Cusa Posté 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté 7 avril 2013 Fisker mord la poussière, non sans avoir reçu des centaines de millions de $ d'aides fédérales. http://www.autoblog.com/2013/04/07/fisker-mass-layoffs-triggers-federal-lawsuit/
Tramp Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201304/10/01-4639686-une-autoroute-electrique-dici-deux-ans.php
Nick de Cusa Posté 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté 12 avril 2013 Le coût, l'autonomie, le temps de recharge, c'est nul. Pour le reste, franchement fascinant.
Nick de Cusa Posté 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté 12 avril 2013 Le 11/04/2013 à 18:33, Tramp a dit : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201304/10/01-4639686-une-autoroute-electrique-dici-deux-ans.php Purée les taxes et les impôts ... Vraiment triste.
Nick de Cusa Posté 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté 29 avril 2013 Volant d'inertie. Rien de bien neuf, sauf si quelqu'un l'industrialise. Coup de pub de Volvo ou projet sérieux ? http://www.autozone.be/nouvelles-automotives/volant-dinertie-de-volvo-une-baisse-de-consommation-jusqu%C3%A0-25%25/article-2082514.html?utm_source=7s7&utm_medium=teaserHP&utm_campaign=AZauto55
h16 Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 C'est, à mon avis, une bonne amélioration. Bien réglé, les freinages doivent être bien secs et les accélérations aussi.
poney Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 C'est utilisé en F1 depuis des années et je me demande depuis pourquoi ça n'apparait pas plus vite sur les grosses berlines (sans doute encore trop cher pour les bas/milieu de gamme).
Nick de Cusa Posté 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté 29 avril 2013 Le premier proto à volant à inertie dont je me souvienne était appelé Patriot, par Chrysler. 1993. WP dit qu'il y avait des problèmes insurmontable. http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Patriot Mon souvenir, c'est que ça avait éclaté et tué un pilote d'essai. Me trompé-je ? Ensuite, ce qui est en F1 n'est pas toujours "scalable" à l'industrie et à la guerre des coûts de l'automobile de grande série. En fait la vidéo de Volvo semble avoir un an, donc je ne sais pas pourquoi c'est dans la presse maintenant.
Malky Posté 7 mai 2013 Signaler Posté 7 mai 2013 Uh oh, intéressant et potentiellement industrialisable dans pas trop longtemps : http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-541280-capacite-triplee-charge-10-batterie-revolutionnaire.html
h16 Posté 8 mai 2013 Signaler Posté 8 mai 2013 Ca rejoint un peu le supercapacitor, mais là, c'est bien une batterie avec une meilleure anode. Bien bien !
Fenster Posté 8 mai 2013 Signaler Posté 8 mai 2013 Montezemolo refuse le tout éléctrique : http://www.theverge.com/2013/5/8/4312920/ferrari-chairman-no-electric-cars
Nick de Cusa Posté 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté 17 mai 2013 "Si seulement ils enlevaient les batteries, elle ne ferait que 1100 kg."
Brock Posté 17 mai 2013 Signaler Posté 17 mai 2013 c'est clair, t'enleves les batteries et tu mets une turbine
Nick de Cusa Posté 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté 8 juin 2013 Confirmation que les choses deviennent intéressantes, mais juste comme joujoux de millionaires. http://www.torquenews.com/1075/mission-motorcycles-unveils-150-mileshr-230-mile-range-electric-superbike
Nick de Cusa Posté 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté 13 juin 2013 Le silence comme élément de surprise pour les froces spéciales. Pas con. http://green.autoblog.com/2013/06/13/zero-mmx-brings-stealth-electric-motorcycle-to-us-special-forces/
Nick de Cusa Posté 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté 13 juin 2013 L'optimisme semble monter chez BM http://green.autoblog.com/2013/06/12/bmw-expects-good-things-from-i3-program-has-100000-reservation/
Nick de Cusa Posté 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté 21 juin 2013 Tesla adopte le changement rapide de batteries : http://www.usatoday.com/story/money/cars/2013/06/21/tesla-elon-musk-electric-cars-model-s/2444923/ Alors que Better Place a sombré. Le seul truc c'est que du coup, ça revient aussi cher que l'essence, ce qui tue un avantage de l'électrique.
Nick de Cusa Posté 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté 22 juin 2013 Pourquoi ne ne peut pas supprimer ses messages ?
Malky Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Un test de la VW XL1, qui a l'air de tourner autour du 1L/100km.
Nick de Cusa Posté 10 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2013 La i3 se rapproche, livraison novembre, autonomie réelle dans les 100 bornes, 35K €. Avec, en option, le flat twin de moto 660 cc, ayant comme seule fonction générateur, pas clair, mais peut-être 300 bornes. Pas con ce choix qui permet de limiter l'excédent de prix du générateur à 2000 €. http://www.autoblog.com/2013/07/08/bmw-i3-starts-near-35-000-na-first-deliveries-january-2014/
Freezbee Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 13:25, Malky a dit : Un test de la VW XL1, qui a l'air de tourner autour du 1L/100km. Mouais... comparons la à une Prius III, pour voir : Toyota Prius III / VW LX1 puissance maxi : 136 ch / 75 ch cx : 0.29 / 0.19 nb places : 5 / 2 (Twingo : 5) volume coffre : 446L / 120L (Twingo : 165L) L x l x h : 4.46m x 1.75m x 1.49m / 3.88m x 1.66m x 1.15m poids annoncé : 1370 kg / 795 kg vitesse maxi : 188 km/h / 160 km/h 0-100 : 10.4s / 12.7s conso. mixte normalisée : 3.9L/100 / 1L/100 Avec les performances et la tenue de route d'une 4L (pneus 115/80R16 à l'avant), une habitabilité moindre que celle d'une Twingo je ne vois pas l'intérêt de ce truc. Plus précisément, je ne trouve pas que pouvoir revendiquer 1L/100 dans ces conditions représente un exploit. Je suis impressionné par le coefficient de traînée par contre... mais il faut aimer le look. Super bien placé le rétro ! Enfin... pour beaucoup de gens cela ne changera pas grand chose.
glandon Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat. Le 23/06/2008 à 18:07, h16 a dit : je ne parierai pas ma chemise dessus tout de suite. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776178/vous-voulez-absolument-la-nouvelle-bmw-i3-electrique-reservez-la-sur-internet.html
Malky Posté 17 juillet 2013 Signaler Posté 17 juillet 2013 Le 17/07/2013 à 15:55, glandon a dit : Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat Ou comment lire l'avenir dans un ballon de gros rouge.
h16 Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 17/07/2013 à 15:55, glandon a dit : Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776178/vous-voulez-absolument-la-nouvelle-bmw-i3-electrique-reservez-la-sur-internet.html T'as vu la date initiale de mon post, gros lourdaud ? 2008... 5 ans après, des choses ont changé. Ceci dit, j'attends de voir une ruée des acheteurs sur l'électrique. Pour le moment, c'est très timide. T'es vraiment un gros gros troll.
Eriul Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Ah non. Toi tu es ban. https://www.liberaux.org/index.php/topic/36567-signalement-irl/?p=972299
Nick de Cusa Posté 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2013 Après un effet de mode au lancement, les ventes de Zoe sont en chute libre. Comme les ventes de Twizy. Et encore l'article ne précise-t-il pas la part des achats par l'administration. http://insideevs.com/falling-renault-zoe-sales-in-france-could-indicate-zoe-is-suffering-from-twizy-syndrome/
h16 Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Enfin, puisque cet abruti de Glandon te dit que l'électrique décolle. Nick, tu me fais honte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant