Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Posté

C'est, à mon avis, une bonne amélioration. Bien réglé, les freinages doivent être bien secs et les accélérations aussi.

Posté

C'est utilisé en F1 depuis des années et je me demande depuis pourquoi ça n'apparait pas plus vite sur les grosses berlines (sans doute encore trop cher pour les bas/milieu de gamme).

Posté

Le premier proto à volant à inertie dont je me souvienne était appelé Patriot, par Chrysler. 1993.

 

WP dit qu'il y avait des problèmes insurmontable.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Patriot

 

Mon souvenir, c'est que ça avait éclaté et tué un pilote d'essai. Me trompé-je ?

 

Ensuite, ce qui est en F1 n'est pas toujours "scalable" à l'industrie et à la guerre des coûts de l'automobile de grande série.

 

En fait la vidéo de Volvo semble avoir un an, donc je ne sais pas pourquoi c'est dans la presse maintenant.

 

Posté

Ca rejoint un peu le supercapacitor, mais là, c'est bien une batterie avec une meilleure anode. Bien bien !

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

La i3 se rapproche, livraison novembre, autonomie réelle dans les 100 bornes, 35K €. Avec, en option, le flat twin de moto 660 cc, ayant comme seule fonction générateur, pas clair, mais peut-être 300 bornes.  Pas con ce choix qui permet de limiter l'excédent de prix du générateur à 2000 €.

 

http://www.autoblog.com/2013/07/08/bmw-i3-starts-near-35-000-na-first-deliveries-january-2014/

Posté
  Le 10/07/2013 à 13:25, Malky a dit :

Un test de la VW XL1, qui a l'air de tourner autour du 1L/100km. 

 

Mouais... comparons la à une Prius III, pour voir :

 

Toyota Prius III / VW LX1

 

puissance maxi : 136 ch / 75 ch

cx : 0.29 / 0.19

 

nb places : 5 / 2 (Twingo : 5)

volume coffre : 446L / 120L (Twingo : 165L)

L x l x h : 4.46m x 1.75m x 1.49m / 3.88m x 1.66m x 1.15m

poids annoncé : 1370 kg / 795 kg

 

vitesse maxi : 188 km/h / 160 km/h

0-100 : 10.4s / 12.7s

 

conso. mixte normalisée : 3.9L/100 / 1L/100

 

Avec les performances et la tenue de route d'une 4L (pneus 115/80R16 à l'avant), une habitabilité moindre que celle d'une Twingo je ne vois pas l'intérêt de ce truc. Plus précisément, je ne trouve pas que pouvoir revendiquer 1L/100 dans ces conditions représente un exploit. Je suis impressionné par le coefficient de traînée par contre... mais il faut aimer le look.

 

2011-volkswagen-xl1.jpg

 

volkswagen-xl1-conce-4_800x0w.jpg

 

Super bien placé le rétro ! Enfin... pour beaucoup de gens cela ne changera pas grand chose.

Posté

Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat.

  Le 23/06/2008 à 18:07, h16 a dit :

je ne parierai pas ma chemise dessus tout de suite.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776178/vous-voulez-absolument-la-nouvelle-bmw-i3-electrique-reservez-la-sur-internet.html

Posté
  Le 17/07/2013 à 15:55, glandon a dit :

Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat

 

 

Ou comment lire l'avenir dans un ballon de gros rouge. 

Posté
  Le 17/07/2013 à 15:55, glandon a dit :

Les prévisions de H16 sur l'echec annoncé de la voiture "tout électrique" sont en train de voler en éclat.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130717trib000776178/vous-voulez-absolument-la-nouvelle-bmw-i3-electrique-reservez-la-sur-internet.html

 

T'as vu la date initiale de mon post, gros lourdaud ? 2008...

5 ans après, des choses ont changé.

Ceci dit, j'attends de voir une ruée des acheteurs sur l'électrique. Pour le moment, c'est très timide.

 

T'es vraiment un gros gros troll.

Posté

Enfin, puisque cet abruti de Glandon te dit que l'électrique décolle. Nick, tu me fais honte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...