Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

La batterie de la Model 3 aurait moins de capacité que celle de la Bolt.

La Model 3 coûterait 1500 dollar de plus à produire que son prix de vente.

http://www.autoblog.com/2016/04/27/tesla-model-3-smaller-battery-chevy-bolt/

Musk is God, bien sûr, ne dévions pas de la Vérité. 

Tiens PS, les Muskolâtres, combien d'entre vous ont des actions Tesla dans leur épargne ? 

Posté

La model X a plus de problèmes que ses portes

Heu non : La model X a de plus gros problèmes que ceux de ses portes

Posté

Musk is God, bien sûr, ne dévions pas de la Vérité. 

Tiens PS, les Muskolâtres, combien d'entre vous ont des actions Tesla dans leur épargne ? 

Scam Artist est le mot approprié.

Posté

Je me fais agresser quand je le dis mais là c'est Reason. 

c'est vrai que tu t'es souvent fait agresser pour tes opinions sur Elon Musk, extrêmement controversées ici même n'est-ce pas ?

Posté

c'est vrai que tu t'es souvent fait agresser pour tes opinions sur Elon Musk, extrêmement controversées ici même n'est-ce pas ?

Nick est persuadé de batailler contre des gens qui sont du même avis que lui sur la question.

J'avoue que ça me rend un peu perplexe, mais bon.

Chacun ses marottes, je présume :)

Posté

Evidemment que c'est faux, je ne vois pas comment cette question peut venir à l'esprit. Je suis lecteur de Hashtable et je n'aime pas ce genre de pratiques. C'est antipolémique ici. Sauf si c'est Musk.

Passons à des choses intéressantes et prometteuses. À 3'5" :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75003/video-paris-autolibs-et-scooters-brules-lors-de-l-evacuation-de-nuit-debout-29-04-2016-5753573.php

Posté

Evidemment que c'est faux, je ne vois pas comment cette question peut venir à l'esprit. Je suis lecteur de Hashtable et je n'aime pas ce genre de pratiques. C'est antipolémique ici. Sauf si c'est Musk.

Meuhbon.
Posté

N'importe nawak.

Une radio 2,4GHz avec récepteur branché sur la pédale d'accélérateur et la direction assistée et le voilà leur kamikaze sans kamikaze.

Pas besoin de développer des algos de sécurité routière avec Lidar, ça n'aurait aucun intérêt.

Journamlimse.

Posté

... et c'est un truc fait depuis des lustres par des bricolos pour Hollywood. Pour qui veut, regarder Mythbuster, saison 1, épisode 1 ou 2...

Posté

Qui connait le Hüttlin-Kugelmotor ? Design révolutionnaire (c'est mieux que le seul Kugelmotor). En finition de développement :

http://www.gizmag.com/huttlin-kugelmotor/19923

Il faut poser la question du rendement à un expert mécanique. C'est un moteur à combustion interne à mouvement réciproque, mais courbe. Le bout du piston entraine directement un mouvement rotatif par glissement. (Un bon petit challenge pour l'huile, mais pas de raison que ça soit insurmontable, je ne serais pas surpris qu'il faille une huille un peu intermédiaire entre une huile moteur et une huile engrenages). Tu as beaucoup de friction dans ce mode de transmission. 

Donc ça élimine les bielles et le vilebrequin. La seule question c'est si le rendement est meilleur que piston - bielles - villebrequin. Ça ne saute pas aux yeux mais seuls cacluls (ou les résultats réels) peuvent le dire. 

Là on n'a aucune info, type ratio de compression. 

Posté

Il faut poser la question du rendement à un expert mécanique. C'est un moteur à combustion interne à mouvement réciproque, mais courbe. Le bout du piston entraine directement un mouvement rotatif par glissement. (Un bon petit challenge pour l'huile, mais pas de raison que ça soit insurmontable, je ne serais pas surpris qu'il faille une huille un peu intermédiaire entre une huile moteur et une huile engrenages). Tu as beaucoup de friction dans ce mode de transmission. 

Donc ça élimine les bielles et le vilebrequin. La seule question c'est si le rendement est meilleur que piston - bielles - villebrequin. Ça ne saute pas aux yeux mais seuls cacluls (ou les résultats réels) peuvent le dire. 

Là on n'a aucune info, type ratio de compression.

Apparemment, c'est surtout pratique parce que ça peut faire diesel -> électrique , électrique -> compression ou électrique moteur pur sans difficulté et avec des changements mineurs. Pour les aspects compression & frictions, je ne sais pas.