Asthenik Posté 23 juillet 2016 Signaler Posté 23 juillet 2016 Gigafactory que les constructeurs historiques rachèteront pour une bouchée de pain lorsque tout le cash décemment allouable aura été cramé et que Tesla sera désespérée d'en trouver pour éviter la cessation de paiement. Ils sont au taquet au niveau des échéances. Les rentrées de cash du Model X sont trop faibles et incertaines vu les problèmes de production. Les grosses rentrées des 400K commandes de modèle 3 feront rentrer du pognon, si tout se passe bien, tout juste en 2019 pour rembourser le milliard d'obligations. Ils ont évidemment l'intention de lever des capitaux supplémentaires pour financer l'augmentation de leur production, pas un secret. Je ne vois pas de raison de douter qu'ils trouveront des fonds pour investir chez eux, à commencer par ceux qui l'ont déjà fait et qui n'ont aucun intérêt à pourrir leur investissement (et qui d'ailleurs aujourd'hui est bien valorisé).
Neomatix Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 Ils ont évidemment l'intention de lever des capitaux supplémentaires pour financer l'augmentation de leur production, pas un secret. Je ne vois pas de raison de douter qu'ils trouveront des fonds pour investir chez eux, à commencer par ceux qui l'ont déjà fait et qui n'ont aucun intérêt à pourrir leur investissement (et qui d'ailleurs aujourd'hui est bien valorisé).L'intention est là, les investisseurs c'est moins certain. L'action a perdu 17% en un an (dommage pour une boîte censé assurer un développement très rapide) et ses obligations sont notées B- (hautement spéculatives) par S&P. S'ils ne parviennent pas à remplir leurs objectifs de commande (palier de 400k model 3 jamais atteint) et de livraison (model X) le charisme de Musk ne suffira peut-être pas à rempiler.Surtout s'il continue sa stratégie absurde et mégalomane d'intégration verticale.
Asthenik Posté 24 juillet 2016 Signaler Posté 24 juillet 2016 L'intention est là, les investisseurs c'est moins certain. L'action a perdu 17% en un an (dommage pour une boîte censé assurer un développement très rapide) et ses obligations sont notées B- (hautement spéculatives) par S&P. S'ils ne parviennent pas à remplir leurs objectifs de commande (palier de 400k model 3 jamais atteint) et de livraison (model X) le charisme de Musk ne suffira peut-être pas à rempiler. Surtout s'il continue sa stratégie absurde et mégalomane d'intégration verticale. Leur note de risque, c'est un problème pour le coût de leur dette et elle est normale pour une boîte qui fait un pari pareil. Mais ils viennent de faire entrer $1,7 milliards d'argent frais récemment, après avoir encaissé $400 millions de précommande. Je ne m'inquiète pas pour eux pour l'instant. Pour moi, l'action Tesla a baissé surtout parce qu'elle avait beaucoup augmenté et certains ont repris leurs billes dans le sillage de plusieurs mauvais signaux en début d'années (abaissements de cibles de cours qui ont eu un impact technique, sur-coût de la gigafactory, doutes sur les commandes de Model 3...). Le recover est plutôt encourageant pour eux depuis le point bas, je trouve. Tesla peut parfaitement foirer évidemment si les marchés perdent complètement confiance, si ils rencontrent un nouveau fiasco industriel, mais on n'en est pas là. Assez loin même je pense.
Nick de Cusa Posté 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 25 juillet 2016 Là n'est pas le problème. Tout repose sur la la Model 3 mais la nouvelle Leaf, la Bolt, la nouvelle Ford (nom non annoncé), la version grosse batterie de la Ioniq, etc. seront mieux (et mieux fabriquées, soyons clairs). Ils n'approcheront jamais, de très loin, le demi million d'exemplaires annuels sur lequel reposent les plans.
Fenster Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Autopilot : Mobileye met fin à sa collaboration avec Tesla
Asthenik Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Autopilot : Mobileye met fin à sa collaboration avec Tesla Mobileye décline toute responsabilité, précisant que son système de freinage d’urgence automatique n’est pas conçu pour détecter les véhicules arrivant latéralement comme cela a été le cas sur l’incident survenu en Floride. Dafuq...
Fenster Posté 31 juillet 2016 Signaler Posté 31 juillet 2016 http://www.rgj.com/story/money/business/2016/07/28/elon-musk-makes-libertarian-argument-carbon-tax/87638264/ Elon Musk: With respect to some of the other elements for solar panels and EVs, the big issue we have is that in reality if you accept the scientific consensus every oil burning activity is subsidized, dramatically. If you believe there is a value to the CO2 capacity of the atmosphere and oceans and that CO2 capacity is not being paid for by the price at the gas pump or the coal that is being burned for electricity generation or whatever its use may be then every single fossil fuel burning activity is massively subsidized. This has become sort of an ideological issue because there are people who think that global warming is not true. So if you believe it is not true then it is a subsidy for sustainable energy. If you believe it is true then all we are doing is trying to match the inherent subsidy for fossil fuels, match that on the sustainable energy side. That is all it is doing. It is not one is getting a subsidy and the other one isn’t. Fossil fuels are already getting a massive subsidy if you believe in global warming. If you don’t then it seems really unfair. If you do then it is like oh we are just trying to correct it. The real right way to correct it would be to establish a carbon tax. If you ask any economist they will tell you that is the obvious thing to do, put the correct price on carbon because we currently have an error in the economy which misprices carbon at zero or something closer to zero. It is a fundamental economic error. For people that have a sort of libertarian bent they get a little confused because they need to appreciate the high level principle of why they are opposed to government intervention. They are actually opposed to government intervention because it causes false pricing. If the government says we are going to massively incent the production of corn, so that effectively corn gets mispriced and we make too much corn, that actually then does not benefit the country if you make too much of something because of a government driven pricing error. That is bad for people. That is sort of what people with a libertarian bent are opposed to. However if you have something where you have an unpriced externality so that you have the case of the CO2 capacity of the oceans and atmosphere priced very close to zero then any government action to increase the price above zero reduces the error in the economy. I’m getting sort of esoteric in economics here, so what they should actually be opposed to is anything that increases the error in the economy, a pricing information error. So pricing carbon, if you believe in global warming, does not increase the price of the error it decreases the price of the error.
Nick de Cusa Posté 3 août 2016 Auteur Signaler Posté 3 août 2016 Je parque ça ici parce que je devrais l'utiliser pour un article si je trouvais le temps. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/volkswagen-group-fit-particulate-filters-all-petrol-engines-2017 Ça confirme largement (sans l'avouer) ceci : http://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel
Escondido Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 http://www.letemps.ch/economie/2016/08/04/tesla-decoit-creuse-pertes-deuxieme-trimestre perte nette de 293,2 millions de dollars, soit 59% de plus qu'à la même période l'an passé...
Neuron Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Une innovation chinoise contre les bouchons : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/04/20002-20160804ARTFIG00108-le-bus-anti-bouchons-fait-ses-premiers-pas-en-chine.php
Neuron Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 C'est là le problème. Comme ça, ce n'est employable que sur des axes dédiés sans camion. Ce qui peut générer de bons embouteillages.
Tramp Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Il paraît que y a des problèmes avec les 4x4 aussi.
Neuron Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Il lui suffit d'être plus haut. Mais ce système pose un problème de coordination quand les véhicules en dessous doivent tourner, changer de fil. Pleins de problèmes ce truc. Même si...
Neuron Posté 4 août 2016 Signaler Posté 4 août 2016 Et la coexistence avec les deux roues doit pas être mal non plus.
Neuron Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Je parque ça ici parce que je devrais l'utiliser pour un article si je trouvais le temps. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/volkswagen-group-fit-particulate-filters-all-petrol-engines-2017 Ça confirme largement (sans l'avouer) ceci : http://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel En 2015, il y avait déjà ceci :http://m.challenges.fr/article/20150209.CHA2914/sur-le-diesel-actuel-anne-hidalgo-a-tout-faux.html Et cela : http://m.challenges.fr/article/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html
Nick de Cusa Posté 14 août 2016 Auteur Signaler Posté 14 août 2016 On en parle depuis bien 15 ans peut-être plus, enfin le 1er moteur à taux de compression variable commercialisé. http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-paris-motor-show/new-infiniti-engine-make-paris-motor-show-debut
Nick de Cusa Posté 15 août 2016 Auteur Signaler Posté 15 août 2016 Clairement Apple n'a d'avance dans aucun domaine. http://www.businessinsider.com/everything-we-know-about-apples-project-titan-electric-car-2016-8/#teslas-elon-musk-has-even-commented-on-how-many-employees-have-gone-to-work-at-apple-19 Et comme d'hab, remarquablement, les leaders pour la batterie sont les coréens, impressionnants dans ce domaine, c'est à eux que tout le monde a recours.
Tramp Posté 16 août 2016 Signaler Posté 16 août 2016 Tesla removes 'self-driving' from China website after Beijing crash http://uk.reuters.com/article/idUKKCN10Q0L4 Tesla removed a Chinese term for "self-driving" from its China website after a driver in Beijing who crashed in "autopilot" mode complained that the car maker overplayed the function's capability and misled buyers. The Tesla driver crashed earlier this month while on a Beijing commuter highway after the car failed to avoid a vehicle parked on the left side but partially in the roadway, damaging both cars but causing no injuries.
Neuron Posté 16 août 2016 Signaler Posté 16 août 2016 Tesla a pris feu lors d'une démo en FRANCE aujourd'hui. Le conducteur a eu la vie sauve grâce à l'alarme "témoin de charge".
Nick de Cusa Posté 17 août 2016 Auteur Signaler Posté 17 août 2016 La Ford sans conducteur c'est pour 2021, même date que Mercedes. http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/ford-release-mass-market-autonomous-car-2021 Ça semble se préciser.
Nick de Cusa Posté 18 août 2016 Auteur Signaler Posté 18 août 2016 Pas à pas, ça se rapproche d'être un bonne option pour des motos chères, selon l'usage. http://www.autoblog.com/2016/08/18/alta-motors-redshift-electric-motorcycle-finally-ready/
Stuart Tusspot Posté 18 août 2016 Signaler Posté 18 août 2016 La Ford sans conducteur c'est pour 2021, même date que Mercedes. On parle bien d'une voiture dans laquelle tu t'assoies puis tu files à tes occupations sans t'occuper de la conduite ? Pour dans 5 ans ?
h16 Posté 18 août 2016 Signaler Posté 18 août 2016 On parle bien d'une voiture dans laquelle tu t'assoies puis tu files à tes occupations sans t'occuper de la conduite ? Pour dans 5 ans ? Oui, à peu près. Ce qui tombe très bien puisque j'aurai besoin de renouveler la mienne à ce moment là et je préfèrerai avoir une autonome, tant qu'à faire
Nick de Cusa Posté 18 août 2016 Auteur Signaler Posté 18 août 2016 Oui, les constructeurs sérieux semblent viser cette date.
Nick de Cusa Posté 18 août 2016 Auteur Signaler Posté 18 août 2016 Et un peu plus tard, en l'air. http://www.autoblog.com/2016/08/18/airbus-cityairbus-flying-electric-taxi/
h16 Posté 18 août 2016 Signaler Posté 18 août 2016 Et un peu plus tard, en l'air. http://www.autoblog.com/2016/08/18/airbus-cityairbus-flying-electric-taxi/ En retard d'une guerre. Une fois les voitures autonomes, le problème des bouchons se résoudra assez bien tout seul. Le besoin de voler pour de courts trajets diminuera d'autant.
NoName Posté 18 août 2016 Signaler Posté 18 août 2016 lorsque les voitures serront suffisament autonome, c'est le problème même de la possession de voiture qui sera réglé.Lorsqu'on pourra louer une caisse autonome comme on loue netflix, seuls les amateurs de gros cubes continueront à encombrer leur garage avec une voiture 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant