Nick de Cusa Posté 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2017 NB: nous l'avons repris sur CP 1
Neuron Posté 30 novembre 2017 Signaler Posté 30 novembre 2017 Sommet du diésel en Allemagne : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/11/la-filiere-diesel-fait-toujours-de-la.html?m=1 1
Brock Posté 6 décembre 2017 Signaler Posté 6 décembre 2017 la Californie veut bannir des trucs https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-05/california-bill-to-banish-gasoline-cars-by-2040-is-in-the-works 1
Neuron Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Ouverture d’une station hydrogène : http://voituredufutur.blogspot.fr/2017/12/orly-accueille-une-station-service.html?m=1
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 12 décembre 2017 jusqu' à preuve du contraire, les coûts de l'hydrogène sont supérieurs à ceux de l' essence (extraction + compression pour liquéfaction, énergievore) ~~ Mise à jour sur les drones taxis, https://www.voyages-d-affaires.com/decollage-imminent-taxis-volants-20171211.html
Nick de Cusa Posté 14 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 14 décembre 2017 Au tour d'Apple de lever un peu le voile sur son programme voitures autonomes http://www.carmagazine.co.uk/car-news/tech/apple-autonomous-technology-for-driverless-car-project/
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2017 les Coréens voient un plancher des coûts pour bientôt, https://www.autoblog.com/2017/12/13/ev-battery-prices-to-stop-falling-in-2020-hyundai-says/
Nick de Cusa Posté 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2017 Volvo fait un pas direction prudence sur l'autonomie http://www.carmagazine.co.uk/car-news/tech/volvo-autonomous-system-delayed-by-four-years/
Adrian Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Vidéo de présentation de la voiture autonome de Renault.. par un canadien ! Par rapport à leur concurrent, je ne sais s'ils sont en avance ou .
Nick de Cusa Posté 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 23 décembre 2017 Quote Cars will be serviced by Volvo franchises but definitely won’t be sold there. While it will be possible to buy Lynk & Co models outright, and for what we’re promised will be very competitive prices considering the generous standard equipment, the company is putting its faith behind a pioneering subscription system that will in effect offer flexible short-term leasing with minimal commitment, or, as Visser puts it, “like Spotify or Netflix for cars”. The ambition is for what will in effect be a monthly arrangement, enabling buyers to change cars when they need to. Visser says the ambition is for 70% of Lynk’s European sales to use this subscription model. https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/missing-lynk-can-geelys-suv-crack-europe Quote Plans for a smartphone app that will allow other users access to the car, or make it possible for users to share ownership, will also make the subscription model more like car sharing than a conventional lease arrangement.
Tramp Posté 26 décembre 2017 Signaler Posté 26 décembre 2017 Encore de nouveaux modèles : Tesla to make pickup truck after Model Y crossoverhttp://uk.reuters.com/article/us-tesla-truck/tesla-to-make-pickup-truck-after-model-y-crossover-idUKKBN1EK1A5
Nick de Cusa Posté 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2017 pas particulièrement en avance, que le meilleur gagne
Neuron Posté 4 janvier 2018 Signaler Posté 4 janvier 2018 Des problèmes pour Tesla : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/04/97002-20180104FILWWW00027-des-pilotes-suspendus-apres-une-querelle-en-vol.php 1
Neuron Posté 5 janvier 2018 Signaler Posté 5 janvier 2018 A propos des erreurs d’analyse des journalistes sur l’innovation techno en cours : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/01/low-cost-vs-hig-tech-la-comparaison.html?m=1
Neuron Posté 9 janvier 2018 Signaler Posté 9 janvier 2018 Le CES vient de débuter : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/01/ces-les-dessous-du-rinspeed-snap.html?m=1 et http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/01/byton-lance-son-siv-smart-intuitive.html?m=1
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2018 pour les gens qui préfèrent la douceur et le confort de l'électrique sans être très riches, ça se rapproche, d'abord avec GM, https://www.autoblog.com/2018/01/09/gm-ev-profit-strategy/ et, d'ici l'année prochaine, au moins avec VW, Hyundai Kia et Nissan, qui devrait avoir une Leaf avec 400km d'autonomie aussi De mon point de vue, je vous dirais, si j'étais dans un pays où en plus ça peut donner le plaisir d'exploiter les gens qui pensent que l'impôt est légitime, ça ferait double plaisir et ça deviendrait difficilement résistible
ts69 Posté 10 janvier 2018 Signaler Posté 10 janvier 2018 10 hours ago, Nick de Cusa said: De mon point de vue, je vous dirais, si j'étais dans un pays où en plus ça peut donner le plaisir d'exploiter les gens qui pensent que l'impôt est légitime, ça ferait double plaisir et ça deviendrait difficilement résistible Tu n'exploite pas que les gens qui pensent que l'impot est legitime mais tous ceux qui en paie, c'est-a-dire tout le monde. A ce jeu-la il n'y a qu'un gagnant, l'etat.
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2018 C'est à dire qu'il faut que ces gens là se rapprochent le plus qu'ils peuvent de ne pas en payer
Neuron Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 Un point sur l’hydrogène : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/01/quelle-place-pour-lhydrogene-au-sein-de.html?m=1 1
Neuron Posté 21 janvier 2018 Signaler Posté 21 janvier 2018 https://www.economist.com/news/finance-and-economics/21735019-they-will-spare-world-neither-traffic-congestion-nor-infrastructure-expense-why?fsrc=scn/fb/te/bl/ed/whydriverlesscarsmaymeanjamstomorrowfreeexchange
Nick de Cusa Posté 24 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 24 janvier 2018 anecdotique amusant, Toyota a vendu 3000 Mirai à pile à combustible https://www.autoblog.com/2018/01/23/toyota-mirai-fuel-cell-sales-california/
Nick de Cusa Posté 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2018 enfin une approche du futur qui semble réaliste avec un infographe inéressant sur la part des modes de propulsions dans le futur https://www.autoblog.com/2018/01/26/mazdas-diesel-rotary-hybrid-ev-roadmap/
Nick de Cusa Posté 3 février 2018 Auteur Signaler Posté 3 février 2018 on peut constamment sur promettre et sous livrer, ou on peut être respectable, c'est à dire, faire l'inverse, https://www.autoblog.com/2018/02/02/toyota-hybrid-sales-set-record/
Sekonda Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Un bon résumé de l'état de l'art en matière de LIDAR : http://optics.org/news/9/1/4 L'arrivé du LIDAR à prix raisonnable peux avoir un gros impact sur les aides à la conduite. 1
Bisounours Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Soirée, hier, avec des amis, dont un couple qui loue une Kia 100% électrique. J'ai éé surprise d'apprendre qu'il a pu obtenir la subvention bien qu'il n'ait pas acheté la voiture. Sans compter qu'il ont laaaaargement de quoi se la payer cette caisse, et encore davantage de la louer S'en est suivi une discussion sur les subventions aux énergies intermittentes et renouvelables, le souci du stockage de l'électricité etc etc ; bah l'ami défendait le principe de la subvention, du soutien du gouvernement dans ce domaine afin de faire avancer plus vite la recherche par le biais du marché.... si les voitures ou les éoliennes sont subventionnées, ça active la recherche parce qu'il y a davantage de demande. Si la demande n'est pas là, la recherche va trainer... Je lui ai fait remarquer qu'à l'époque de l'invention de l'électricité ou du moteur à explosion, leurs inventeurs n'avaient pas été subventionnés par l'État, non plus que les acheteurs de véhicules, ou les ménages qui faisaient installer le courant chez eux, mais non.... c'est pas la même époque. Mon raisonnement avait-il une faille ?
Tramp Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : Mon raisonnement avait-il une faille ? Oui : les moteurs à explosion et l'électricité rendent service aux gens sans subventions alors ils les ont adopté tout seul. Il admet lui-même que les gens ne veulent pas vraiment des bagnoles électriques, même quand ils en ont les moyens, vu qu'il faut forcer la demande.
Bisounours Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 Ben c'est pas mon raisonnement qui déconnait alors....
Bisounours Posté 4 février 2018 Signaler Posté 4 février 2018 il y a 30 minutes, Nick de Cusa a dit : non Il y a 1 heure, Tramp a dit : Oui : les moteurs à explosion et l'électricité rendent service aux gens sans subventions alors ils les ont adopté tout seul. Il admet lui-même que les gens ne veulent pas vraiment des bagnoles électriques, même quand ils en ont les moyens, vu qu'il faut forcer la demande. Tu dis non à quoi, Nick ? Mon ami disait justement que la subvention avait du bon, en ce qu'elle incitait la recherche sur les voitures électriques (ou les énergies renouvelables) en créant une demande qui n'existerait pas autrement. Moi j'ai trouvé ce raisonnement foireux parce que le pognon mis dans la subvention au particulier c'est du fric en moins pour la recherche, que à l'extrème limite, l'État ferait mieux de soutenir directement les gus qui planchent là dessus que me filer du fric pour installer une éolienne ou des pv.
Nick de Cusa Posté 4 février 2018 Auteur Signaler Posté 4 février 2018 non il n'y avait pas de faille dans ta logique, à mon sens
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant