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La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

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Il y a 3 heures, Slonner a dit :

Moi j'aime bien avoir MA voiture mais c'est une préférence personnelle qui peut me coûter plus cher en effet.

 

Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour.

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En effet, la rationalité du choix de la propulsion porte sur l’aitonomie, celle qui permet de faire ce que l’on veut, quand on le veut. 

Posté
il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour.

 

Parce que tu considères que la norme c'est d'acheter une voiture pour la sécurité de pouvoir faire Paris-Marseille en une nuit ? 

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1 hour ago, Neuron said:

Oui. Cette norme est encore la règle qui arbitre les choix vers le thermique. 

Hmmm.

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Dans le choix vers l’électrique, il y a plusieurs solutions. L’électrique pure en est une. 

Celle-ci ne concerne que les voitures du quotidien. Les foyers conservent une thermique pour les gros trajets. Sur ce créneau, seuls les hybrides percent car on peut faire le plein en 5 minutes sur les grands trajets. 

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plus on avance vers le partage, et vers l'autonome, plus on utilisera des électriques en ville (si on peut les charger) et des thermiques pour le long cours. Non ?

 

Ceci, s'ils peuvent le vendre à 13000 dollar, et si on laisse les entrepreneurs développer leurs meilleurs modèles, en partage, en ville, pourquoi ça ne ferait pas un carton ? (Je ne vous demande pas, "parce que les politicien vont tout saloper", ça nous savons que c'est ce qui se produit à là fin)

 

 

Posté

pour illustrer le problème : le souci ici n'est pas la technologie, juste le choix du mot "autopilot". S'il n'y avait ce besoin d'embellir la réalié, il n'y aurait pas de problème (et au moins un type ne serait pas mort)

 

 

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Communication de crise de Tesla, visite de l'usine et itw de Musk :

 

Posté

plus haut, j'ai écrit, en réaction aux nouvelles sur les conditions de production de la Model 3, que je craignais pour la santé - sécurité des travailleurs. S'il y a bien un cas où ça me fait mal d'avoir eu raison,

 

https://www.vanityfair.com/news/2018/04/elon-musk-week-from-hell-tesla-keeps-getting-worse

 

Dans l'industrie c'est comme ça, s'il n'y a pas l'organisation qu'il faut, les gens se font mal

Posté
Il y a 5 heures, Neuron a dit :

et ici : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/25/bosch-annonce-une-revolution-dans-la-technologie-diesel_5290612_3234.html

 

C'est très très bon (et j'ai tendance à penser que Bosch ne raconte pas trop de carabistouilles compte tenu de ce qu'ils font) : le diesel sera indubitablement moins polluant que l'essence, ce qui va rendre très compliqué le réajustement de la taxation sur l'essence ; le côté "ça pollue plus donc on retaxe à max" ne pourra pas passer. Lolilol.

 

  • Yea 1
Posté

Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. 

Posté
Il y a 19 heures, Neuron a dit :

Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. 

 

Oui. Ce serait un petit constructeur inconnu, le doute serait très clair. Là, c'est Bosch, le fabricant des moteurs de Audi, VW, Seat, Skoda ou MAN par exemple. Je doute que ce sont des rigolos qui annoncerait un truc sans l'avoir bien vérifié avant.

Posté

Ce matin, j’ai entendue le monsieur auto de RMC sur l’annonce de Bosch. 

Il dit ne pas être surpris car il aurait conduit un proto VW il y a un an. 

Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ».

Il pense que cela rajoutera une fragilité sur les diésel et pose une question : « on n’a rien sans rien. Cela rejette de l’ammoniaque. »

Posté
2 hours ago, Neuron said:

Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ».

"une centaine d’ingénieurs travaillent depuis cinq ans à l’élaboration de cette solution. " (dans l'article du Monde)

En terme de budget et de ressources, peu d'entreprise peuvent faire ça. De ce que j'en comprend, cela demande une phase de reconception des moteurs non négligeable.

  • Yea 2
Posté

Je ne suis pas un grand fan de ce journaliste. Je suis plein de doute dès lors qu’il aborde les évolutions techno des voitures. 

Posté

Tesla perd 8% ce jour suite à une conférence de presse où Musk a refusé de répondre aux questions des analystes financiers. 

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