Nick de Cusa Posté 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté 2 avril 2018 Intéressant, vrai essai hiver Norvège, 5 modèles. La taille de la batterie ne fait, en fait, pas tout https://electrek.co/2018/03/23/5-electric-cars-winter-test-hyundai-ioniq-electric-bmw-i3-vw-e-golf-nissan-leaf-chevy-bolt-ev/
Bézoukhov Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 Il y a 3 heures, Slonner a dit : Moi j'aime bien avoir MA voiture mais c'est une préférence personnelle qui peut me coûter plus cher en effet. Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour.
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 En effet, la rationalité du choix de la propulsion porte sur l’aitonomie, celle qui permet de faire ce que l’on veut, quand on le veut.
POE Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit : Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour. Parce que tu considères que la norme c'est d'acheter une voiture pour la sécurité de pouvoir faire Paris-Marseille en une nuit ?
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 Oui. Cette norme est encore la règle qui arbitre les choix vers le thermique.
cedric.org Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 1 hour ago, Neuron said: Oui. Cette norme est encore la règle qui arbitre les choix vers le thermique. Hmmm.
Neuron Posté 2 avril 2018 Signaler Posté 2 avril 2018 Dans le choix vers l’électrique, il y a plusieurs solutions. L’électrique pure en est une. Celle-ci ne concerne que les voitures du quotidien. Les foyers conservent une thermique pour les gros trajets. Sur ce créneau, seuls les hybrides percent car on peut faire le plein en 5 minutes sur les grands trajets.
Nick de Cusa Posté 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté 5 avril 2018 plus on avance vers le partage, et vers l'autonome, plus on utilisera des électriques en ville (si on peut les charger) et des thermiques pour le long cours. Non ? Ceci, s'ils peuvent le vendre à 13000 dollar, et si on laisse les entrepreneurs développer leurs meilleurs modèles, en partage, en ville, pourquoi ça ne ferait pas un carton ? (Je ne vous demande pas, "parce que les politicien vont tout saloper", ça nous savons que c'est ce qui se produit à là fin)
Neuron Posté 5 avril 2018 Signaler Posté 5 avril 2018 Nous avons la Twisy de chez Renault depuis 7 ans
Nick de Cusa Posté 6 avril 2018 Auteur Signaler Posté 6 avril 2018 loin en termes de rapport prix / performance non ?
Nick de Cusa Posté 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté 7 avril 2018 pour illustrer le problème : le souci ici n'est pas la technologie, juste le choix du mot "autopilot". S'il n'y avait ce besoin d'embellir la réalié, il n'y aurait pas de problème (et au moins un type ne serait pas mort)
Neuron Posté 7 avril 2018 Signaler Posté 7 avril 2018 Bravo à Jean-Claude : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/mondial-de-lauto-une-ouverture-sans.html?m=1 1
Nick de Cusa Posté 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté 14 avril 2018 encore l'essai à long terme de Car Magazine, la question des cables : https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/long-term-tests/tesla/tesla-model-s-long-term-test-review/
Tesla Posté 14 avril 2018 Signaler Posté 14 avril 2018 Communication de crise de Tesla, visite de l'usine et itw de Musk :
Nick de Cusa Posté 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté 20 avril 2018 plus haut, j'ai écrit, en réaction aux nouvelles sur les conditions de production de la Model 3, que je craignais pour la santé - sécurité des travailleurs. S'il y a bien un cas où ça me fait mal d'avoir eu raison, https://www.vanityfair.com/news/2018/04/elon-musk-week-from-hell-tesla-keeps-getting-worse Dans l'industrie c'est comme ça, s'il n'y a pas l'organisation qu'il faut, les gens se font mal
Nick de Cusa Posté 21 avril 2018 Auteur Signaler Posté 21 avril 2018 Waymo, objectif 0 mort ; itw du CEO https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/insight-waymo-googles-self-driving-division (au passage, ce n'est pas rien, quand même, qu'ils aient choisi Jaguar)
Neuron Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Innovation majeure dans le diésel : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/diesel-bosch-annonce-une-rupture-qui.html?m=1
h16 Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Il y a 5 heures, Neuron a dit : Innovation majeure dans le diésel : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/diesel-bosch-annonce-une-rupture-qui.html?m=1 et ici : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/25/bosch-annonce-une-revolution-dans-la-technologie-diesel_5290612_3234.html C'est très très bon (et j'ai tendance à penser que Bosch ne raconte pas trop de carabistouilles compte tenu de ce qu'ils font) : le diesel sera indubitablement moins polluant que l'essence, ce qui va rendre très compliqué le réajustement de la taxation sur l'essence ; le côté "ça pollue plus donc on retaxe à max" ne pourra pas passer. Lolilol. 1
Neuron Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate.
h16 Posté 27 avril 2018 Signaler Posté 27 avril 2018 Il y a 19 heures, Neuron a dit : Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. Oui. Ce serait un petit constructeur inconnu, le doute serait très clair. Là, c'est Bosch, le fabricant des moteurs de Audi, VW, Seat, Skoda ou MAN par exemple. Je doute que ce sont des rigolos qui annoncerait un truc sans l'avoir bien vérifié avant.
Neuron Posté 27 avril 2018 Signaler Posté 27 avril 2018 Il faut maintenant surveiller la scène ecolo-médiatique. On va rire.
Neuron Posté 29 avril 2018 Signaler Posté 29 avril 2018 Ce matin, j’ai entendue le monsieur auto de RMC sur l’annonce de Bosch. Il dit ne pas être surpris car il aurait conduit un proto VW il y a un an. Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ». Il pense que cela rajoutera une fragilité sur les diésel et pose une question : « on n’a rien sans rien. Cela rejette de l’ammoniaque. »
Nick de Cusa Posté 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté 29 avril 2018 un bon article équilibré sur la batterie de l'Audi e-tron et son chargement https://www.caranddriver.com/news/how-audi-intends-to-make-ev-charging-easier-and-more-accessible
Sekonda Posté 29 avril 2018 Signaler Posté 29 avril 2018 2 hours ago, Neuron said: Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ». "une centaine d’ingénieurs travaillent depuis cinq ans à l’élaboration de cette solution. " (dans l'article du Monde) En terme de budget et de ressources, peu d'entreprise peuvent faire ça. De ce que j'en comprend, cela demande une phase de reconception des moteurs non négligeable. 2
Neuron Posté 29 avril 2018 Signaler Posté 29 avril 2018 Je ne suis pas un grand fan de ce journaliste. Je suis plein de doute dès lors qu’il aborde les évolutions techno des voitures.
Neuron Posté 30 avril 2018 Signaler Posté 30 avril 2018 Petit point sur l’exploitation des bus hybrides : une catastrophe économique. http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/04/28/36355041.html 1
Nick de Cusa Posté 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté 1 mai 2018 de la part du média qui avait fait sa courverture sur l'ouragan à New York "causé" par le réchauffement climatique, https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-burns-cash/
Nick de Cusa Posté 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté 3 mai 2018 Mercedes en serait à parler de robotaxis pour dès 2021 https://www.autocar.co.uk/car-news/confidential/autocar-confidential-inductive-charging-skoda-performance-robotaxis-more
Nick de Cusa Posté 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté 3 mai 2018 GM produirait dès l'année prochaine une voiture (électrique) autonome sans volant https://amp.detroitnews.com/amp/34501449 Ça me semble très tôt par rapport à tout le reste de l'industrie; peut être de la pré-série pour essai à grande échelle ?
Neuron Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 Tesla perd 8% ce jour suite à une conférence de presse où Musk a refusé de répondre aux questions des analystes financiers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant