pankkake Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vu qu'il y en a encore d'autres qui semblent aimer ce """""""""film""""""""", je me pose une question : à quel âge avez-vous vu Fight Club ? Sinon OSS 177 c'était à moitié drôle, je ne le classerai certainement pas dans la liste des meilleurs films que j'ai vu.
Apollon Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vu qu'il y en a encore d'autres qui semblent aimer ce """""""""film""""""""", je me pose une question : à quel âge avez-vous vu Fight Club ? Vu au ciné quand il est sorti je sais plus quand. Film stupide comme l'ont relevé les critiques mais bon film quand même.
Jaimepasmonpseudo Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 non mais n'importe quoi, fight club c'est le meilleurs film qui existe enfin je suis pas objectif et je peux comprendre que tu le mettes sur un pied d'égalité avec usual suspect ou 6th sens, mais alors the village n'a rien a faire dans ta liste Tutututu ! 1/ je ne dis pas que Memento est meilleur ( > ) que fight club, mais que Memento est différent ( != ) fight club -et donc non comparable- 2/ Je ne dis pas que |fight club| == |usual suspect| == |6th sens| == |the village|, mais qu'ils font partie de la même catégorie, à savoir "gros bluff"
A.B. Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Pas tenu cinq minutes. Les Français ne savent pas faire dans l'auto-dérision. Comme parodie James Bond c'est autrement plus fin que tout ce que j'ai pu voir, mais en effet la partie auto-dérision (colonisation, homosexualité) est nulle à chier.
Winston Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Comme parodie James Bond c'est autrement plus fin que tout ce que j'ai pu voir, mais en effet la partie auto-dérision (colonisation, homosexualité) est nulle à chier. Bah, moi j'ai trouvé ça assez réussi, surtout le belge…
Timur Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Un très bon film récent passé inaperçu: Robin Williams est époustouflant, mis en valeur par une magnifique photographie claire et froide. Et c'est un premier film! Le réalisateur Mark Romanek est un fan de Kubrick (il s'est d'ailleurs passionné pour le cinéma lorsqu'il a vu 2001 à sa sortie en 68 alors qu'il avait 9 ans) et est devenu après avoir étudié le cinema à Chicago le meilleur réalisateur de video clips au monde. En 2002 il se lance dans le long métrage et voilà ce que cela donne.
ShoTo Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 la plus grosse performance de whitaker c'est dans the shield Tutututu ! 1/ je ne dis pas que Memento est meilleur ( > ) que fight club, mais que Memento est différent ( != ) fight club -et donc non comparable- 2/ Je ne dis pas que |fight club| == |usual suspect| == |6th sens| == |the village|, mais qu'ils font partie de la même catégorie, à savoir "gros bluff" Tas une bonne repartie j'avoue , j'ai mal compris ton post, je pensais que tu listais une suite de teenage movie lambda et donc the village n'avais rien a voir là dedans car il ne cible pas la meme clientele. Pour moi "gros bluff" signifie que les scénaristes posent des questions, tiennent en haleine le spectateur en surencherissant pour ne finalement pas y répondre, (ce que reproche jabial a cube), c'est tres flagrant dans les séries (the pretender, alias, x-files,etc…) C'est à ça que tu pensais en disant "gros bluff" ? pankkake : 18 ans, mais j'ai surtout aimé parce que ça parlait de sujets qui me touchent
Philiberal Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vu qu'il y en a encore d'autres qui semblent aimer ce """""""""film""""""""", je me pose une question : à quel âge avez-vous vu Fight Club ? la première fois, après mes 20 ans (je ne sais pas plus précisément), la dernière fois il y a quelques semaines Sinon OSS 177 c'était à moitié drôle, je ne le classerai certainement pas dans la liste des meilleurs films que j'ai vu. Si tu nous citais une liste de films que tu aimes bien de ces dix dernières années (et pas trop connus pour rester dans le sujet) Un très bon film récent passé inaperçu: Robin Williams est époustouflant, mis en valeur par une magnifique photographie claire et froide. Et c'est un premier film! Le réalisateur Mark Romanek est un fan de Kubrick (il s'est d'ailleurs passionné pour le cinéma lorsqu'il a vu 2001 à sa sortie en 68 alors qu'il avait 9 ans) et est devenu après avoir étudié le cinema à Chicago le meilleur réalisateur de video clips au monde. En 2002 il se lance dans le long métrage et voilà ce que cela donne. oui (je l'avais déjà cité )
Antoninov Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Whitaker est malheureusement très limité dans son jeu. Je ne lui connais qu'un seul bon film : ah, moi il m'avait touché dans "Smoke", meme si on ne l'y voit que brievement si je me souviens bien.
climax Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Un très bon film récent passé inaperçu: Bof, très quelconque…
Harald Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Pas tenu cinq minutes. Les Français ne savent pas faire dans l'auto-dérision. Si on n'a pas vu les OSS 117 des années 60 réalisés par André Hunebelle (Banco à Bangkok, Furia à Bahia, OSS 117 se déchaîne) on ne peut goûter véritablement l'exercice de style. Furia à Bahia Banco à Bangkok
Ronnie Hayek Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Quand j'étais jeune et snob (et donc con), je feignais de les préférer aux Bond. Cela dit, c'est parfois assez rigolo à revoir (quoique souvent fort poussif). Enfin, Frederick Stafford, choisi pour sa belle gueule par Hunebelle, aura au moins pu tourner ensuite avec Hitch' (certes, pas dans son meilleur film) !
Harald Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Whitaker est malheureusement très limité dans son jeu. Je ne lui connais qu'un seul bon film : Je lui en connais un premier: Puis effectivement, ensuite, vient Le Dernier Roi d'Ecosse.
roubachov Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 OSS 177L: Le Caire, nid d'espions: c'est un film amusant, mais qui se laisse surtout voir par référence aux trois-quatre premiers Bond; cela dit, Jean Dujardin incarne parfaitement le personnage.
A.B. Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Bah, moi j'ai trouvé ça assez réussi, surtout le belge… Justement le belge c'est de la dérision, pas de l'auto-dérision.
roubachov Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Quand j'étais jeune et snob (et donc con), je feignais de les préférer aux Bond. Cela dit, c'est parfois assez rigolo à revoir (quoique souvent fort poussif).Enfin, Frederick Stafford, choisi pour sa belle gueule par Hunebelle, aura au moins pu tourner ensuite avec Hitch' (certes, pas dans son meilleur film) ! Pour ma part, je n'ai encore vu aucun OSS 117 "original". Stafford n'était-il pas représentant de commerce à la base, ou quelque chose dans ce goût là ? Disons, à la décharge d'Hunnebelle, que celui-ci ne disposait pas des budgets dévolus à Goldfinger ou Thunderball. Pour ce qui est de la qualité des scenarii, RH pourrait peut-être nous éclairer; peut-être certaines intrigues sont-elles bien nanardesques ? Peut-être équivalent-elles même aux joyaux de la saga bondienne que sont, par exemple, The Man with the Golden Gun ou For Your Eyes only ?
Harald Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 [/i]Pour ce qui est de la qualité des scenarii, RH pourrait peut-être nous éclairer; peut-être certaines intrigues sont-elles bien nanardesques ? Dans l'ensemble cela se situe au niveau de la production moyenne du film d'action des sixties: une jolie fille, un héros toujours coiffé impeccablement, un vilain qui veut devenir soit le maître du monde, soit très riche, soit la fin de l'humanité, des cascades, des bagarres, des décors exotiques, … Rien de boulerversant, mais cela se laisse regarder. Aujourd'hui, c'est devenu clairement documentaire.
Punu Posté 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2007 Je lui en connais un premier:Puis effectivement, ensuite, vient Le Dernier Roi d'Ecosse. J'ai essayé de regarder Bird, mais je n'y suis pas parvenu (abandonné après 20 min). Par contre, la nouvelle de Cortazar à ce sujet est merveilleuse.
A.B. Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Dans l'ensemble cela se situe au niveau de la production moyenne du film d'action des sixties: une jolie fille, un héros toujours coiffé impeccablement, un vilain qui veut devenir soit le maître du monde, soit très riche, soit la fin de l'humanité, des cascades, des bagarres, des décors exotiques, … Rien de boulerversant, mais cela se laisse regarder. Aujourd'hui, c'est devenu clairement documentaire. Ce qui est chouette aussi dans Le Caire nid d'Espion c'est le souci du détail, dans le montage, le choix des éclairages, la pellicule, les plans (nuit américaine, voiture avec paysage en transparence) etc.
Harald Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Ce qui est chouette aussi dans Le Caire nid d'Espion c'est le souci du détail, dans le montage, le choix des éclairages, la pellicule, les plans (nuit américaine, voiture avec paysage en transparence) etc. Le graphisme du générique également. C'est vraiment un bel exercice de style parfaitement réussi. Dans le genre de films qui mériteraient le même genre de traitement il y a la série des Le Tigre sans oublier Le Gorille. Ceci dit, le plus beau nanar français reste à mes yeux Le Miracle es Loups (1961). Avec l'inénarrable Roger Hanin dans l'improbable rôle de Charles le téméraire. On sent encore une pointe d'accent pied-noir dans sa voix, ce qui rend les dialogues avec Louis XI (Jean-Louis Barrault)particulièrement savoureux.
Librekom Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 le meilleur film que j'ai vu depuis très longtemps, c'est Shortbus :
roubachov Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Le graphisme du générique également. C'est vraiment un bel exercice de style parfaitement réussi.Dans le genre de films qui mériteraient le même genre de traitement il y a la série des Le Tigre sans oublier Le Gorille. Ceci dit, le plus beau nanar français reste à mes yeux Le Miracle es Loups (1961). Avec l'inénarrable Roger Hanin dans l'improbable rôle de Charles le téméraire. On sent encore une pointe d'accent pied-noir dans sa voix, ce qui rend les dialogues avec Louis XI (Jean-Louis Barrault)particulièrement savoureux. Oui, le Tigre se parfume à la dynamite, c'est un titre particulièrement amusant ! C'est vrai que vu ses fréquentations, on aurait plutôt pu s'attendre à ce que l'improbable Hanin incarne Louis XI
Ronnie Hayek Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Oui, le Tigre se parfume à la dynamite, c'est un titre particulièrement amusant ! Chabrol était dans une phase pop-kitsch. J'ai toujours considéré que les deux épisodes du Tigre étaient des pastiches (un peu comme Marie-Chantal contre le Dr Kha, à la même époque). Sinon, il y a eu aussi Le Gorille a mordu l'archevêque (1962)… toujours avec l'insupportable Roger Hanin (et le regretté Jean Le Poulain).
ts69 Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 J'ai passé 2 heures angoissantes à tordre un magazine les poings crispés pour me faire passer l'envie furieuse de tuer à coups de fer à souder Kate Winslet. Non seulement son personnage cristallise à peu près tous les traits de caractères que je hais mais en plus elle est moche. Je déteste ce film, violemment. C'est un des meilleurs films que j'ai vu. (Et Kate Winslet est jolie )
A.B. Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 C'est un des meilleurs films que j'ai vu. (Et Kate Winslet est jolie ) C'est surfait, inintéressant, pas original et bancal. Kate Winslet est moche à faire des cauchemards et son personnage, haissable au possible ajoute une laideur intérieure à la laideur extérieur.
Harald Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Chabrol était dans une phase pop-kitsch. J'ai toujours considéré que les deux épisodes du Tigre étaient des pastiches (un peu comme Marie-Chantal contre le Dr Kha, à la même époque). Ah le charme de Marie Laforêt ! Sans compter que les dialogues étaient tout bonnement ecellents, pétillants.
Lady Godiva Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Non, ça c'est Manhattan Murder Mystery, qui est pas mal du tout. Je ne connais pas le titre en français de Bullets over Broadway (ici). "Bullets over Boadway", c'est "Coups de feu sur Broadway" en version française Je n'aime pas les comédies musicales, mais j'ai apprécié le scénario!! "Meurtre mystérieux à Manhattan" est un vrai régal, surtout quand Woody Allen suggère le meurtre parfait de tuer son conjoint en le gavant de cholestérol "Annie Hall" est magnifique mais là, je n'apprends rien à personne! "Escrocs mais pas trop" était ravissant; " Le scorpion de Jade…" m'a profondément ennuyée. Balancez du Woody Allen, j'adore ça!!
Ronnie Hayek Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 "Bullets over Boadway", c'est "Coups de feu sur Broadway" en version française Je n'aime pas les comédies musicales, mais j'ai apprécié le scénario!! "Meurtre mystérieux à Manhattan" est un vrai régal, surtout quand Woody Allen suggère le meurtre parfait de tuer son conjoint en le gavant de cholestérol "Annie Hall" est magnifique mais là, je n'apprends rien à personne! "Escrocs mais pas trop" était ravissant; " Le scorpion de Jade…" m'a profondément ennuyée. Balancez du Woody Allen, j'adore ça!! C'est dans l'excellent Manhattan Murder Mystery que Woody prononce sa fameuse réplique à propos de Wagner, si je me rappelle bien. Un film de lui qui n'a pas été cité est Deconstructing Harry : par moment, franchement hilarant ! Je me demande ce qu'en pense Taisei, au fait ! Sinon, dans un autre registre, je te conseille Alice :
Punu Posté 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2007 C'est dans l'excellent Manhattan Murder Mystery que Woody prononce sa fameuse réplique à propos de Wagner, si je me rappelle bien. Tout à fait.
A.B. Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 C'est dans l'excellent Manhattan Murder Mystery que Woody prononce sa fameuse réplique à propos de Wagner, si je me rappelle bien. Tout à fait: I can't listen to that much Wagner, ya know? I start to get the urge to conquer Poland. Sinon, Manhattan Murder Mystery reprend en fait en bonne partie le scénario originel d'Annie Hall dont l'histoire avait été complètement transformée en court de film et au montage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.