Guest jabial Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 En ce moment je recherche des feel good stories : des histoires qui rendent joyeux - pas grave si c'est un peu gnangnan. Des contes de noël, des films où tout est bien qui finit bien… Si une oeuvre vous a particulièrement ému (dans le bon sens), je suis preneur d'un lien amazon ou cent
José Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Aaahhh… Jabial a donc bien son petit coeur d'artichaut Mais pour vraiment rendre heureux, rien ne vaut les musicals :
pankkake Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Dans le genre j'adore les Walt Disney .
Guest jabial Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Moi j'ai adoré Narnia, avec quand même un petit pincement au coeur à la fin.
Guest jabial Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Après revue rapide des commentaires Amazon, c'est uqe des histoires d'amour ton truc. J'ai rien contre mais bon c'est pas ce que je voulais dire.
José Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 …c'est uqe des histoires d'amour ton truc. J'ai rien contre mais bon c'est pas ce que je voulais dire. Sorry, j'avais pas bien capté. (Mais, c'est quand même bon pour le moral).
teabag Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 En ce moment je recherche des feel good stories : des histoires qui rendent joyeux - pas grave si c'est un peu gnangnan. Des contes de noël, des films où tout est bien qui finit bien… Si une oeuvre vous a particulièrement ému (dans le bon sens), je suis preneur d'un lien amazon ou cent Un bon moment de rigolade qui plaira à toute la famille : Happy ending assuée !
Guest jabial Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Bon, je vais préciser mes critères : fin heureuse obligatoire ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc un point bonus si ça peut être appelé un conte
José Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Bon, je vais préciser mes critères : fin heureuse obligatoire ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc un point bonus si ça peut être appelé un conte Clairement, tu dois taper dans le catalogue Disney (dessins animés + films). C'est exactement ça.
Philiberal Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Bon, je vais préciser mes critères : fin heureuse obligatoire ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc un point bonus si ça peut être appelé un conte
Timur Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 J'ai beaucoup aimé ceux-là: Sinon tous les Pixar.
Tobias Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Bon, je vais préciser mes critères : fin heureuse obligatoire ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc un point bonus si ça peut être appelé un conte Nanny McPhee, sans hésiter.
Punu Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Rarement vu un film plus ennuyeux. Peut-être Teorema de Pasolini.
A.B. Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Rarement vu un film plus ennuyeux. Peut-être Teorema de Pasolini. Quoi? Mais c'est fantastique Little Miss Sunshine. Tient ça me fait penser à un film, feel good (de mon point de vue) Waitress (2007)
A.B. Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 fin heureuse obligatoire Le Comte de Monte-Christo ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut Le Comte de Monte-Christo ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste Sans hésitation aucune, Le Comte de Monte-Christo un point bonus si ça peut être appelé un conte Facile: Le Conte de Monte-Christo Plus sérieusement jette un oeil à Waitress. Y'a des passages un peu tristes mais tout fini bien et les méchants sont punis
Harald Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Le plus beau de tous: Honte à toi Lucilio de l'avoir oublié.
pankkake Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Tient ça me fait penser à un film, feel good (de mon point de vue)Waitress (2007) Ah tiens justement je l'ai téléchargé, complètement au hasard. En tout cas je déteste les films qui se terminent mal alors que ça n'apporte rien, surtout si c'est genre dans les 5 dernières minutes (oui, j'ai déjà vu des films comme ça, le réalisateur se disant que ça ferait rebelle et plairait aux critiques).
A.B. Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Ah tiens justement je l'ai téléchargé, complètement au hasard. Un choix judicieux. En tout cas je déteste les films qui se terminent mal alors que ça n'apporte rien, surtout si c'est genre dans les 5 dernières minutes (oui, j'ai déjà vu des films comme ça, le réalisateur se disant que ça ferait rebelle et plairait aux critiques). Casablanca
José Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Le plus beau de tous: Honte à toi Lucilio de l'avoir oublié.
teabag Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Bon, je vais préciser mes critères : fin heureuse obligatoire ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc un point bonus si ça peut être appelé un conte Des souvenirs de jeunesse : Humour, action, aventure, émotion :
h16 Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Etonnant, je n'ai pas vu : ni Les deux histoires sont franchement drôles.
Nick de Cusa Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Le méchant étant au départ le peronnage principal, là je remporte tous les points de bonus les doigts dans le nez: Et une occase de remettre ceci qui correspond aussi très bien si on y pense: Walter Brennan faisant office de petit animal mignon à fourrure.
José Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Allez, je le mets. J'avoue : je me suis bien poilé en le visionant :
Ronnie Hayek Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Allez, je le mets. J'avoue : je me suis bien poilé en le visionant : Pas autant que La Beuze, je suppose. Et une occase de remettre ceci qui correspond aussi très bien si on y pense: Walter Brennan faisant office de petit animal mignon à fourrure. Je ne crois pas me tromper en écrivant que c'est sans doute l'un des dix films qui t'aient le plus marqué (à juste titre, je le précise) ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.