Jump to content

Feel Good Stories


Guest jabial

Recommended Posts

Posted

En ce moment je recherche des feel good stories : des histoires qui rendent joyeux - pas grave si c'est un peu gnangnan. Des contes de noël, des films où tout est bien qui finit bien… Si une oeuvre vous a particulièrement ému (dans le bon sens), je suis preneur d'un lien amazon ou cent :icon_up:

Posted

Moi j'ai adoré Narnia, avec quand même un petit pincement au coeur à la fin.

Posted

Après revue rapide des commentaires Amazon, c'est uqe des histoires d'amour ton truc. J'ai rien contre mais bon c'est pas ce que je voulais dire.

Posted
…c'est uqe des histoires d'amour ton truc. J'ai rien contre mais bon c'est pas ce que je voulais dire.

Sorry, j'avais pas bien capté. :icon_up: (Mais, c'est quand même bon pour le moral).

Posted
En ce moment je recherche des feel good stories : des histoires qui rendent joyeux - pas grave si c'est un peu gnangnan. Des contes de noël, des films où tout est bien qui finit bien… Si une oeuvre vous a particulièrement ému (dans le bon sens), je suis preneur d'un lien amazon ou cent :icon_up:

Un bon moment de rigolade qui plaira à toute la famille :

505409~Little-Miss-Sunshine-Posters.jpg

Happy ending assuée !

Posted

Bon, je vais préciser mes critères :

  • fin heureuse obligatoire
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :icon_up:
  • un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc
  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Posted
Bon, je vais préciser mes critères :

  • fin heureuse obligatoire
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :icon_up:
  • un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc
  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Clairement, tu dois taper dans le catalogue Disney (dessins animés + films). C'est exactement ça.

Posted
Bon, je vais préciser mes critères :

  • fin heureuse obligatoire
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :icon_up:
  • un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc
  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Posted
Bon, je vais préciser mes critères :

  • fin heureuse obligatoire
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :icon_up:
  • un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc
  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Nanny McPhee, sans hésiter.

Posted
Rarement vu un film plus ennuyeux. Peut-être Teorema de Pasolini.

Quoi? Mais c'est fantastique Little Miss Sunshine.

Tient ça me fait penser à un film, feel good (de mon point de vue)

Waitress (2007)

Posted
  • fin heureuse obligatoire

Le Comte de Monte-Christo

  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut

Le Comte de Monte-Christo

  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :icon_up:

Sans hésitation aucune, Le Comte de Monte-Christo

  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Facile: Le Conte de Monte-Christo

Plus sérieusement jette un oeil à Waitress. Y'a des passages un peu tristes mais

tout fini bien et les méchants sont punis

Posted
Tient ça me fait penser à un film, feel good (de mon point de vue)

Waitress (2007)

Ah tiens justement je l'ai téléchargé, complètement au hasard.:icon_up:

En tout cas je déteste les films qui se terminent mal alors que ça n'apporte rien, surtout si c'est genre dans les 5 dernières minutes (oui, j'ai déjà vu des films comme ça, le réalisateur se disant que ça ferait rebelle et plairait aux critiques).

Posted
Ah tiens justement je l'ai téléchargé, complètement au hasard.:icon_up:

Un choix judicieux.

En tout cas je déteste les films qui se terminent mal alors que ça n'apporte rien, surtout si c'est genre dans les 5 dernières minutes (oui, j'ai déjà vu des films comme ça, le réalisateur se disant que ça ferait rebelle et plairait aux critiques).

Casablanca :doigt:

Posted
Bon, je vais préciser mes critères :

  • fin heureuse obligatoire
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a de l'amour, +1 point coeur d'artichaut
  • ce n'est pas obligatoire, mais s'il y a des méchants et qu'ils sont durement voire horriblement châtiés, +1 point objectiviste :doigt:
  • un point bonus pour les scènes mignonnes tout plein avec des animaux, des enfants, etc
  • un point bonus si ça peut être appelé un conte

Des souvenirs de jeunesse : :icon_up:

Humour, action, aventure, émotion :

Posted

Le méchant étant au départ le peronnage principal, là je remporte tous les points de bonus les doigts dans le nez:

Et une occase de remettre ceci qui correspond aussi très bien si on y pense:

Walter Brennan faisant office de petit animal mignon à fourrure.

Posted
Allez, je le mets. J'avoue : je me suis bien poilé en le visionant :

Pas autant que La Beuze, je suppose.

:icon_up:

Et une occase de remettre ceci qui correspond aussi très bien si on y pense:

Walter Brennan faisant office de petit animal mignon à fourrure.

Je ne crois pas me tromper en écrivant que c'est sans doute l'un des dix films qui t'aient le plus marqué (à juste titre, je le précise) ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...