h16 Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 C'est lui l'inventeur du chassis en fibre de carbone. Voilà qui explique son air toujours un peu tordu. Démoulé trop chaud, je suppose.
Mike Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Et une mégatonne de connerie, une. Il y a eu un incident mécanique. Je sais (au passage inutile de prendre ce ton), je faisais référence à ses accidents précédents pour lesquels il n'était pas exempt de responsabilité personnelle (voire qu'il avait volontairement provoqués). Quant à l'incident mécanique, il existe une théorie selon laquelle il aurait insisté lui même auprès des ingénieurs pour que la pièce mécanique qui a lachée soit amincie, et je pense cette théorie juste.
Nick de Cusa Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Je sais (au passage inutile de prendre ce ton), je faisais référence à ses accidents précédents pour lesquels il n'était pas exempt de responsabilité personnelle (voire qu'il avait volontairement provoqués).Quant à l'incident mécanique, il existe une théorie selon laquelle il aurait insisté lui même auprès des ingénieurs pour que la pièce mécanique qui a lachée soit amincie, et je pense cette théorie juste. Et bien elle est fausse. Ce n'est finalement la fameuse colonne de direction la cause. National Geographic a fait un programme d'une heure documenté dans tous les détails sur ce sujet. Et je trouve mon ton justifié, quand on essaie de mettre sur le dos d'un homme sa mort accidentelle. Voilà qui explique son air toujours un peu tordu. Démoulé trop chaud, je suppose. Tu vois ce qui te pend au nez.
Mike Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Et bien elle est fausse. Ce n'est finalement la fameuse colonne de direction la cause. National Geographic a fait un programme d'une heure documenté dans tous les détails sur ce sujet. Et je trouve mon ton justifié, quand on essaie de mettre sur le dos d'un homme sa mort accidentelle. Comme je te l'ai dit je ne faisais pas référence à cet accident précis. Le temps a fait son oeuvre et on a oublié beaucoup de ce pilote, mais il était dangereux sur la piste pour lui même et pour les autres, prêt à tout. Il y a eu de nombreux exemples de manoeuvres excessives de sa part.
Nick de Cusa Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Comme je te l'ai dit je ne faisais pas référence à cet accident précis. Le temps a fait son oeuvre et on a oublié beaucoup de ce pilote, mais il était dangereux sur la piste pour lui même et pour les autres, prêt à tout. Il y a eu de nombreux exemples de manoeuvres excessives de sa part. Je suis en complet désaccord avec toi sur l'idée qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Il a provoqué un accident et c'est inexcusable d'un point de vue sportif, mais il l'a fait de manière non dangereuse. Mais bon, parler de Senna avec des français c'est comme de souffler dans le trou du cul d'un cheval.
h16 Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Mais bon, parler de Senna avec des français c'est comme de souffler dans le trou du cul d'un cheval. … pour lui chanter la Marseillaise ou pour lui raconter la lettre de Guy Môquet ?
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Quant à l'incident mécanique, il existe une théorie selon laquelle il aurait insisté lui même auprès des ingénieurs pour que la pièce mécanique qui a lachée soit amincie, et je pense cette théorie juste. D'un côté il ne faisait qu'exploiter les voitures, de l'autre il disait aux ingénieurs quelle pièce mettre. Il faudrait savoir… Mais bon, parler de Senna avec des français c'est comme de souffler dans le trou du cul d'un cheval. Manifestement la propagande française "Senna est un fou dangereux" reste encore présente dans les esprits…
Mike Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Mais bon, parler de Senna avec des français c'est comme de souffler dans le trou du cul d'un cheval. Erf, c'est mon pilote préféré. Mais ça empêche pas qu'il était un peu fada. J'ai fait un peu de compétition automobile, des comme lui j'en connais plein, en moins brillant. D'un côté il ne faisait qu'exploiter les voitures, de l'autre il disait aux ingénieurs quelle pièce mettre. Il faudrait savoir… Je n'ai jamais dit qu'il ne faisait qu'exploiter sa voiture.
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Erf, c'est mon pilote préféré. Mais ça empêche pas qu'il était un peu fada. J'ai fait un peu de compétition automobile, des comme lui j'en connais plein, en moins brillant. On ne peut pas arriver à son niveau en étant "fada". Il faut au contraire être très raisonné. Agressif oui, mais pas fada.
Winston Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 On voit surtout qu'ils ont gagné chacun plus d'un quart des courses qu'ils ont effectué mais que Senna a fait deux fois plus de poles que Prost avec beaucoup moins de courses (162 contre 202). Quant aux fastest laps, Prost en a plus car il est passé avant Senna. Senna en a moins mais lui c'est les records de Prost qu'il battait. NON! ton interprétation des chiffres : c'est n'importe quoi ! C'est une bien plus grande performance de faire 33 poles et de gagner 51 courses que de faire 65 pole pour en gagner 41. Rien que le chiffre 65 pole pour 41 victoires prouve que Senna n'était pas fiable. Pour ce qui est de souffler dans le trou du cul d'un cheval, j'ai plutot l'impression qu'ici, il suffit d'être français pour être un branquiniole (hormis Bastiat, notre prophète) quel que soit le niveau de réussite ou les prouesses. C'est l'anti-franchouille primaire des libéraux. C'est souvent drôle, mais parfois c'est lourd, surtout quand le français en question mérite le respect. Merde quoi, Prost, Arnoux, Laffite, Jabouille, Trintignant… pas besoin d'un pseudo play-boy de Sao-Paulo (bête comme ses pieds au passage, à l'inverse de Prost) avec 4 boutons de chemise ouverts sur des chaines en or ridicules et un torse velu ! (Je tiens à préciser que je suis né à quelques Kms de St-Chamond)
Winston Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Sans oublier Patrick Rambay J'ai occulté volontairement certains pilotes Rambay est l'un d'eux, avec Paul Belmondo et Olivier Panis.
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 NON! ton interprétation des chiffres : c'est n'importe quoi !C'est une bien plus grande performance de faire 33 poles et de gagner 51 courses que de faire 65 pole pour en gagner 41. Rien que le chiffre 65 pole pour 41 victoires prouve que Senna n'était pas fiable. Tu es fantastique. Senna a fait 20% de courses de moins que Prost et fait deux fois plus de pôles mais toi tu en déduis de manière fallacieuse que c'est bien Prost le meilleur. Tu sais très bien qu'une course est chaotique et que tu peux facilement avoir des problèmes techniques ou de la malchance. La pole position est bien le meilleur indicateur pour connaître le meilleur pilote. Et puis de toute façon au niveaux des victoires par rapport aux courses effectuées ils sont à égalité. Et à ton avis, pourquoi Senna avait un salaire 1/3 de fois supérieur à Prost? Son écurie savait très bien qui était le meilleur. Pour ce qui est de souffler dans le trou du cul d'un cheval, j'ai plutot l'impression qu'ici, il suffit d'être français pour être un branquiniole (hormis Bastiat, notre prophète) quel que soit le niveau de réussite ou les prouesses. C'est l'anti-franchouille primaire des libéraux. C'est souvent drôle, mais parfois c'est lourd, surtout quand le français en question mérite le respect. Je suis français. Mais je suis objectif. Merde quoi, Prost, Arnoux, Laffite, Jabouille, Trintignant… pas besoin d'un pseudo play-boy de Sao-Paulo (bête comme ses pieds au passage, à l'inverse de Prost) avec 4 boutons de chemise ouverts sur des chaines en or ridicules et un torse velu ! N'importe quoi. (Je tiens à préciser que je suis né à quelques Kms de St-Chamond) Voilà le pourquoi de ta réaction passionnée et de tes inepties…
john_ross Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Et à ton avis, pourquoi Senna avait un salaire 1/3 de fois supérieur à Prost? Son écurie savait très bien qui était le meilleur. le salaire d'un pilote n'est en aucun une indication de ces performances sportive.
Winston Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Tu es fantastique. Senna a fait 20% de courses de moins que Prost et fait deux fois plus de pôles mais toi tu en déduis de manière fallacieuse que c'est bien Prost le meilleur. Tu sais très bien qu'une course est chaotique et que tu peux facilement avoir des problèmes techniques ou de la malchance. La pole position est bien le meilleur indicateur pour connaître le meilleur pilote. Et puis de toute façon au niveaux des victoires par rapport aux courses effectuées ils sont à égalité. AAAAAAAAAAAH, donc le but de la F1 c'est de partir en pole c'est ça ? Et tout ces cons qui tournent en rond pendant deux heures pour gagner la course, ahaha s'ils savaient, ils en feraient une tête ! PS: Pour info, égalité c'est quand les 2 nombres sont identiques, quand un nombre est plus grand qu'un autre il y a inégalité. PPS: Je te somme de déceler l'ironie dans mes posts à partir de dorénavant, il n'y aura pas d'autre avertissement.
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 le salaire d'un pilote n'est en aucun une indication de ces performances sportive. Non, ils vont payer un mec moins bon 30% de plus uniquement pour le fun…
Taisei Yokusankai Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Non, ils vont payer un mec moins bon 30% de plus uniquement pour le fun… Dans le salaire, il n'y a quand même pas que le talent qui compte. Beckham, par exemple, est surpayé si on se base uniquement sur ses qualités de footeux. Mais sinon, sur Senna je suis bien sûr d'accord. Il faut vraiment être français pour prétendre que Prost était meilleur. Tout à ton honneur, Timur.
Winston Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Dans le salaire, il n'y a quand même pas que le talent qui compte. Beckham, par exemple, est surpayé si on se base uniquement sur ses qualités de footeux. Mais sinon, sur Senna je suis bien sûr d'accord. Il faut vraiment être français pour prétendre que Prost était meilleur. Tout à ton honneur, Timur. Il faut croire que, dans certains cas, la démocratie arrange bien les libéraux.
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 AAAAAAAAAAAH, donc le but de la F1 c'est de partir en pole c'est ça ? Et tout ces cons qui tournent en rond pendant deux heures pour gagner la course, ahaha s'ils savaient, ils en feraient une tête ! Je n'ai jamais pas dit cela. PS: Pour info, égalité c'est quand les 2 nombres sont identiques, quand un nombre est plus grand qu'un autre il y a inégalité. 51 victoires sur 202 courses et 41 victoires sur 162 courses cela fait 25% de victoires à chaque fois… Dans le salaire, il n'y a quand même pas que le talent qui compte. Tu as raison. Mais c'est une très forte indication.
Winston Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 Je n'ai jamais pas dit cela. La faute de frappe comme lapsus révélateur.
Timur Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 La faute de frappe comme lapsus révélateur. Cela révèle surtout une forte négation.
Harald Posté 7 décembre 2007 Signaler Posté 7 décembre 2007 (Je tiens à préciser que je suis né à quelques Kms de St-Chamond) Voilà le pourquoi de ta réaction passionnée et de tes inepties… Saint Chamond est plutôt réputé pour son sage.
LaFéeC Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Vroum vroum, oui mais attention quand même
Chitah Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 On dirait que tous ces accidents ont lieu au même endroit du même tunnel, c'est ouf.
Calembredaine Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 On dirait que tous ces accidents ont lieu au même endroit du même tunnel, c'est ouf. Chitah, pas toi! "Il y a ce que l'on voit (via la camera) et ce que l'on ne voit pas (ya pas de camera)"
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Eh, les patriotes connaisseurs, on mentionne tout la liste des Poulidors et on n'évoque même pas François Cevert?
jabial Posté 17 décembre 2007 Signaler Posté 17 décembre 2007 Autant j'ai adoré les courses de F1 des années 60/70 où Ferrari, BRM et Lotus se tiraient la bourre avec des bolides approximatifs comme la P153, autant les courses actuelles m'indiffèrent. Il n'y a plus de vrais pilotes et les machines sont bourrées d'assistance. Si c'est vrai, pourquoi les pilotes touchent autant? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui gagnent les courses? Enfin bref, le jour où les voitures s'affronteront pilotées par de l'IA n'est pas encore pour demain.
Nick de Cusa Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Tiensj 'ai trouvé une ferrari pour Yozz:
Harald Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 Si c'est vrai, pourquoi les pilotes touchent autant? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui gagnent les courses?Enfin bref, le jour où les voitures s'affronteront pilotées par de l'IA n'est pas encore pour demain. Pourquoi un pousseur de baballe touche-t-il autant aujourd'hui alors que le vieux Kopa ne touchait qu'un pourboire en comparaison ? Rien de plus simple : le business. Le talent n'a rien à voir là-dedans. Les prix retransmissions télévisées atteint de tels sommets parce qu'entre temps il y a eu un phénomène qui n'existait pas alors, la starisation.
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