Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Toutefois il est vrai que la recherche de boucs émissaire, de coupables et le clivage manichéen de la population est un caractère de notre régime démagogique commun à tous les partis. Ce qui est drôle concernant la gauche c'est aussi la division entre les gentils étrangers (africains, roms, maghrébins... qui sont des mines d'or et de diamants pour la France de demain) et les méchants - allemands, chinois, indiens, américains, japonais, russes... c'est toujours la mission civilisatrice de la gauche. Dans quelle galaxie la phrase soulignée est-elle juste?
Hayek's plosive Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans quelle galaxie la phrase soulignée est-elle juste? Dans celle de la France ou la gauche est (officiellement) pour l'immigration mais contre la mondialisation?
free jazz Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans quelle galaxie la phrase soulignée est-elle juste? Dans le mainstream idéologique de la gauche, de ses sociologues, de ses journaux, des cultureux, dans la doxa du discours officiel et de l'ingénierie des populations.
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans celle de la France ou la gauche est (officiellement) pour l'immigration mais contre la mondialisation? C'est pourtant faux, absolument faux. Une fois, une seule, Bernard Stasi a publié un livre intitulé "L'immigration, une chance pour la France". Une seule, il y a une trentaine d'années. Depuis, les mongoliens font comme si cette phrase était un motto de la gauche. Ils sont aveugles, la gauche parle de l'immigration à peu près comme la droite.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans quelle galaxie la phrase soulignée est-elle juste? C'est vrai si tu remplace "étranger" par "français d'origine étrangère", et ce n'est pas aussi compliqué que des histoires raciales ou le biais bobo d'admiration de l’Afrique, c'est aussi simple que: Gentil français d'origine étrangère => Vote PS Méchant français d'origine étrangère => Vote pas PS Les populations d'origine étrangères sont juste une variante de la clientele electorale du PS, éxactement de la meme maniere que les chtis ou les fonctionnaires territoriaux, pour des raisons économiques, le jour ou un arabe deviens riche, il n’intéresse plus du tout le PS (enfin si, pour lui piquer son pognon...)
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans le mainstream idéologique de la gauche, de ses sociologues, de ses journaux, des cultureux, dans la doxa du discours officiel et de l'ingénierie des populations. C'est absolument faux.
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans le mainstream idéologique de la gauche, de ses sociologues, de ses journaux, des cultureux, dans la doxa du discours officiel et de l'ingénierie des populations. C'est absolument faux.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Dans le mainstream idéologique de la gauche, de ses sociologues, de ses journaux, des cultureux, dans la doxa du discours officiel et de l'ingénierie des populations. Il faut différencier le discours des actes, le discours de gauche (hors du gouvernement) c'est "l'immigration c'est bien", les actes c'est le protectionnisme et les charters. Il ne s'agit pas du tout de s’adresser aux étrangers, mais tout simplement de faire des bisous a peu de prix aux français maghrébins, comme la droiche s’entête à leur taper dessus, le moindre message un peu positif est politiquement hyper efficace, je ferait pareil à leur place, pour une fois qu'ils arrivent à acheter des voix sans dépenser mon pognon...
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Il faut différencier le discours des actes, le discours de gauche (hors du gouvernement) c'est "l'immigration c'est bien", les actes c'est le protectionnisme et les charters. Qui dit cela?
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Je suis allé sur le site web du Parti Socialiste. Je crois que c'est le parti au pouvoir. J'ai tapé "immigration" dans le moteur de recherche du site. Je mets en gros le passage important. Cette semaine, dans l'actualité des secrétaires nationaux,Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l'immigration, analyse la disparition du ministère de l'identité nationale et de l'immigration. «La politique restera la même», explique la députée de Paris. http://www.parti-socialiste.fr/articles/disparition-du-ministere-de-limmigration-la-politique-restera-la-meme-par-sandrine-mazetier EDIT : Mme Mazetier expose ici une vérité appplicable à tous les ministères, la continuité de la politique dans le temps et à travers les majorités.
ph11 Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le planisme dans toute sa splendeur… Je ne veux voir qu'une seule tête ! http://www.lesoir.be/357176/article/actualite/belgique/2013-11-08/tirette-bientot-obligatoire-sur-nos-routes
free jazz Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 C'est absolument faux. C'est exactement la réalité de l'idéologie qui est serinée officiellement. J'aurais mille exemples, mais je te recommande le C dans l'air d'hier, où les idéologues et journaleux de service n'en finissaient pas de répéter l'antienne des chances pour la France multiculturelle contre le danger du repli égoïste par rejet de l'autre fantasmant une France blanche et chrétienne qui n'a jamais existé etc. Pour ce qui est des méchants étrangers je te renvoie aux énormes campagnes récentes des politiciens et de la presse contre la Russie (cette dictature homophobe) et l'Allemagne - qui nous vole notre croissance et pille nos emplois avec sa politique d'austérité et son exploitation sauvage des jobs sous-payés.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Qui dit cela? Je me doit de préciser en effet, il ne s'agit pas de dire "il faut de l'immigration, il faut ré-ouvrir les portes", aucun politicien de gauche ne dit ça que je sache (en fait, c'est plutôt un discours UMP: l'immigration "choisie"). Il s'agit plutôt de valoriser l'immigration passée, d'insister sur la valeur apportée à la république par les vagues d'immigration du passé, en particulier maghrébine, et surtout en réaction aux débilités du parti honteusement socialiste, et au passage, ce n'est pas parce que la gauche le dit que c'est faux
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 C'est exactement la réalité de l'idéologie qui est serinée officiellement. J'aurais mille exemples, mais je te recommande le C dans l'air d'hier, où les idéologues et journaleux de service n'en finissaient pas de répéter l'antienne des chances pour la France multiculturelle contre le danger du repli égoïste par rejet de l'autre fantasmant une France blanche et chrétienne qui n'a jamais existé etc. Pour ce qui est des méchants étrangers je te renvoie aux énormes campagnes récentes des politiciens et de la presse contre la Russie (cette dictature homophobe) et l'Allemagne - qui nous vole notre croissance et pille nos emplois avec sa politique d'austérité et son exploitation sauvage des jobs sous-payés. C'est très intéressant ce pipeau. Qui dit que l'immigration est une chance pour la France de nos jours? Qui? Je ne parle pas d'il y a 30 ou 40 ans. Je veux des noms. Des politiciens de premier plan, des motions au Congrès du PS, etc. Bref : des éléments tangibles, pas du pipeau.
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Je me doit de préciser en effet, il ne s'agit pas de dire "il faut de l'immigration, il faut ré-ouvrir les portes", aucun politicien de gauche ne dit ça que je sache (en fait, c'est plutôt un discours UMP: l'immigration "choisie"). Il s'agit plutôt de valoriser l'immigration passée, d'insister sur la valeur apportée à la république par les vagues d'immigration du passé, en particulier maghrébine, et surtout en réaction aux débilités du parti honteusement socialiste, et au passage, ce n'est pas parce que la gauche le dit que c'est faux Ah bon. Ce n'est pas la droite qui a créé le musée de l'immigration? Qui en est le boss? Tiens, Jacques Toubon, politicien d'extrême gauche bien connu. Bref : ces éléments me paraissent légers et contestables. A moins d'habiter la planète Mars et ne pas voir les Unes des hebdos en France, l'immigration est TRES TRES TRES mal vue par l'establishment en France.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Bref : ces éléments me paraissent légers et contestables. Disons que la gauche peut etre vue comme "pro-immigration" par contraste avec la droite française, c'est en effet lèger, mais par contraste, c'est significatif, tu le sais très bien, si les arabes votent PS, ce n'est en majorité pas pour le programme économique et par clientelisme "économique", mais parce que le PS c'est le copain, parce que Touche Pas à Mon Pote, c'est le PS, pas l'UMP, qu'ils se fassent enfler dans les grandes largeurs n’empêche pas que l'image publique, c'est celle-la. A moins d'habiter la planète Mars et ne pas voir les Unes des hebdos en France, l'immigration est TRES TRES TRES mal vue par l'establishment en France. C'est indubitable, c'est également indubitable que les hebdos dont tu parle sont en majorité des hebdos classés à "droite", pas le monde, libé ou l'huma, ou de façon plus proche de la presse populiste en question, Marianne.
free jazz Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 C'est très intéressant ce pipeau. Qui dit que l'immigration est une chance pour la France de nos jours? Qui? Je ne parle pas d'il y a 30 ou 40 ans. Je veux des noms. Des politiciens de premier plan, des motions au Congrès du PS, etc. Bref : des éléments tangibles, pas du pipeau. Pourquoi tu t'énerves en te lançant dans une croisade contre des moulins dès qu'on décrit la réalité du discours politicien que chacun entend en permanence, et que tu es le seul à nier comme un enfant? Je ne dis pas qu'il adhèrent sincèrement à cette utopie, ni que la gauche la met en pratique, mais c'est le prêt à penser idéologique du NPA à Terra Nova en passant par les Verts & Mélenchon, et qui lui sert actuellement de diversion pour masquer son incurie. Il est cependant contesté par quelques intellectuels dissidents comme Le Goff, Michéa, Gauchet, mais qui restent rares et sont attaqués dans leur propre camp.
Tremendo Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 A moins d'habiter la planète Mars et ne pas voir les Unes des hebdos en France, l'immigration est TRES TRES TRES mal vue par l'establishment en France depuis peu et seulement dans une partie de l'establishment. Corrigé
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Disons que la gauche peut etre vue comme "pro-immigration" par contraste avec la droite française, c'est en effet lèger, mais par contraste, c'est significatif, tu le sais très bien, si les arabes votent PS, ce n'est en majorité pas pour le programme économique et par clientelisme "économique", mais parce que le PS c'est le copain, parce que Touche Pas à Mon Pote, c'est le PS, pas l'UMP, qu'ils se fassent enfler dans les grandes largeurs n’empêche pas que l'image publique, c'est celle-la.Absolument pas, je ne connais aucun arabe, je dis bien aucun, qui trouve que SOS Racisme est une association amie. Par ailleurs, si les arabo-musulmans votent PS, c'est par défaut : le quinquennat de Sarkozy, la droite n'a pas fini de le payer. L'identité nationale, les pains au chocolat, les auvergnats, etc.
Tremendo Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Par ailleurs, si les arabo-musulmans votent PS, c'est par défaut : le quinquennat de Sarkozy, la droite n'a pas fini de le payer. L'identité nationale, les pains au chocolat, les auvergnats, etc. Certe, mais tu dévies la conversation là, le sujet c'est : "Le PS pro-immigration?" et pas "les arabo-musulmans, pro-PS?".
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Certe, mais tu dévies la conversation là, le sujet c'est : "Le PS pro-immigration?" et pas "les arabo-musulmans, pro-PS?".J'ai déjà répondu au premier sujet, c'est faux. J'ai demandé des éléments tangibles, des phrases, des discours, des motions, des noms, je n'ai rien eu. Le sujet est donc clos.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Absolument pas, je ne connais aucun arabe, je dis bien aucun, qui trouve que SOS Racisme est une association amie. Pourtant ce n'est pas faute d'en trouver des tonnes pour qui le PS et ses sbires sont des amis, je le répète, par simple comparaison avec l'UMPFN. Les fameuses images de la bastille le soir de l’élection de F.Hollande, je ne les ai pas rêvé. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, il est tout à fait rationnel quand on ne s’intéresse pas à la politique et à l'économie et qu'on est arabe de penser que le PS est le parti "ami" et que l'UMP est le parti "ennemi", et le PS n'a strictement pas besoin de bouger le petit doigt pour gagner cette population électorale, l'UMPFN fait toute sa propagande pour lui.
neuneu2k Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 J'ai déjà répondu au premier sujet, c'est faux. J'ai demandé des éléments tangibles, des phrases, des discours, des motions, des noms, je n'ai rien eu. Le sujet est donc clos. Sur le premier sujet, non, le PS n'est pas pro-immigration, il l'a été quand il était loin du pouvoir mais depuis que c'est un "parti de gouvernement" il ne l'est plus, ça commence en effet à faire un bail. Ça n’empêche pas qu'il en à gardé l'image, de façon totalement imméritée.
Melkion Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Qui dit que l'immigration est une chance pour la France de nos jours? Qui? Je ne parle pas d'il y a 30 ou 40 ans. Je veux des noms. Des politiciens de premier plan, des motions au Congrès du PS, etc. Bref : des éléments tangibles, pas du pipeau. Ça vaut ce que ça vaut, mais hier j'étais à Bondy pour une rencontre de l'IRD. Étaient présents pour l'ouverture de la journée Pascal Canfin, ministre délégué au développement, et Claude Bartolone, président de l'assemblée nationale. Pendant les 30 minutes imparties qui ont duré plus d'une heure, nombreuses ont été leurs références sur l'immigration, terreau et force vive du département séquano-dionysien (je passe sur le journaliste-animateur qui impute à Milton Friedman la responsabilité de la crise des subprimes), le plus jeune et le plus pauvre de France, qui est un outil d'influence sur le monde et un levier pour imposer la vision de la France sur la mondialisation. My 2 cents.
Malky Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 C'est absolument faux. C'est absolument faux. Traduction : c'est doublement absolument faux.
Mathieu_D Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Après le foin qu'a fait l'affaire Leonarda et ce qu'on a entendu dans la presse mainstream de gauche c'est délicat de ne pas soutenir qu'il y a du pro-immigration là dedans. Que le PS au gouvernement soit dans la ligne de la majorité précédente ne semble pas faire débat non plus, ni que la communication officielle soit différente de celle des excités cités précédemment.
Yaums Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 L'idée contestée par Chitah au départ est : "la gauche est pro-immigration". Alors c'est pas grand chose mais on peut en trouver quand même : - Jean-Luc Mélenchon : http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/immigration-deferlement-xenophobe-a-droite/ - Martine Aubry : http://www.martineaubry.fr/mes-convictions/immigration - Jack Lang : http://www.amazon.fr/Immigration-positive-Jack-Lang/dp/2738118011/ - Noël Mamère : http://blogs.rue89.com/chez-noel-mamere/2013/10/21/noel-mamere-le-mentir-vrai-cette-detestable-pratique-de-francois-hollande-231458 Après entre les discours et les actes, surtout quand on est au pouvoir, il y a souvent un monde d'écart. Mais bon, de là à dire que la gauche n'est pas pro-immigration...
poney Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le PS n'est sans doute pas plus "pro" que "anti" immigration, arrêtez de penser comme des machines.
DiabloSwing Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Je vois Chitah comme un gars qui empêche de se reposer sur ses lauriers et qui pousse les libéraux à expliquer/sourcer en permanence plutôt que d'être en mode automatique, et c'est bien vu
Elphyr Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Ça n’empêche pas qu'il en à gardé l'image, de façon totalement imméritée. +1, et cet état de fait leur donne une sacré bonne raison d'être pro-immigration.
Messages recommandés