Corned beef Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ne me tente pas... En plus on ne contredit pas un mec qui perd ses cheveux. Si t'es aussi bon à l'oral qu'à l'écrit, carrément, fonce.
Fagotto Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 http://www.legorafi.fr/2013/11/26/le-racisme-officiellement-eradique-en-france-grace-a-des-badges-et-des-petitions/
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Sa réputation était bien meilleure avant (début années 2000). Il avait droit aux TV radios. Aujourd'hui, il a été banni médiatiquement et doit se contenter de petites vidéos sur internet assis sur un canapé pourri. Ce que je veux dire, c'est que Soral a pu médiatiser ses idées à une époque où il était encore assez médiatique. Aujourd'hui il est sur la pente descendante. Ce n'est pas le format qu'il utilise aujourd’hui qui a permis la diffusion (toute relative) de ses idées. C'est exactement le même schéma que dieudonné qui aujourd'hui se contente de petites salles de spectacle et ne profite plus de l'élan médiatique. Il survit. Est-ce que tu vis en France ? Parce que je constate dans mon quotidien et sur différents forums que les idées de Dieudo/Soral ont bel et bien pénétré un nombre esprits impressionnants, jeunes surtout. L'affaire de la quenelle le démontre clairement. Aujourd'hui la télévision est un média has been, les choses se passent sur Internet. Soral et Dieudo fanfaronnent dans leurs vidéos de l'influence qu'ils ont et expliquent que pas le moins du monde ils ne regrettent la télévision, et sur ce point-là je les crois complètement.
Miss Liberty Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Petite précision pour adcrt : la citation sur Staline et Robespierre, c'était dans l'"intimité", ie devant un parterre de 20 jeunes de 15-20 ans qu'il cherchait à impressionner. Je ne pense pas que tu l'entendes sur youtube. Mais ça en dit long sur la mentalité du gars. Et ses bouquins sur la pub, son dictionnaire humoristique, etc. sont plutôt drôles en effet. C'est bien le problème : c'est un publicitaire qui n'aurait jamais dû faire de politique, parce que c'est un bon publicitaire donc bon parleur mais avec des obsessions malsaines et le cerveau en bouillie.
Mathieu_D Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Il a vraiment propagé quelque chose ce Soral ? Parce que j'en ai jamais entendu parler autre part qu'ici. Idem. Liborg, plateforme publicitaire pour Soral.
Hank Rearden Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Est-ce que tu vis en France ? Parce que je constate dans mon quotidien/ et sur différents forums que les idées de Dieudo/Soral ont bel et bien pénétré un nombre esprits impressionnants, jeunes surtout. L'affaire de la quenelle le démontre clairement. Aujourd'hui la télévision est un média has been, les choses se passent sur Internet. Soral et Dieudo fanfaronnent dans leurs vidéos de l'influence qu'ils ont et expliquent que pas le moins du monde ils ne regrettent la télévision, et sur ce point-là je les crois complètement. Je passe ma vie sur internet et je n'ai appris l'histoire des quenelles que très récemment par un autre fil de lib.org. Bon j'ai 41 ans donc je ne suis peut-être pas dans le même monde internet que les plus jeunes. Et cette histoire a diffusé plus largement quand elle a été reprise par les médias traditionnels qui gardent quand même encore beaucoup d'influence à mon avis. Et la pérennité des buzz internet est aussi toute relative. Ces gars là n'ont pas l'influence qu'ils prétendent avoir. Ils entretiennent une petite communauté acquise à leurs idées. Ils ont perdu le pognon, la célébrité et l'influence et je crois qu'ils regrettent même s'ils ne l'avoueront jamais.
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ces gars là n'ont pas l'influence qu'ils prétendent avoir. Ils entretiennent une petite communauté acquise à leurs idées. Pas petite la communauté. Va dans un lycée parler de Soral. C'est flippant.
Hank Rearden Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Pas petite la communauté. Va dans un lycée parler de Soral. C'est flippant. Si toute leur influence se résume à être des icônes pour adolescents rebelles, c'est plutôt rassurant.
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Si toute leur influence se résume à être des icônes pour adolescents rebelles, c'est plutôt rassurant. Ouais, enfin ces gens là ils vont devenir adultes après, et y'en a déjà un certain nombre qui vote.
José Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ouais, enfin ces gens là ils vont devenir adultes après Je connais cette théorie.
Ray Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Je passe ma vie sur internet et je n'ai appris l'histoire des quenelles que très récemment par un autre fil de lib.org. Bon j'ai 41 ans donc je ne suis peut-être pas dans le même monde internet que les plus jeunes. Et cette histoire a diffusé plus largement quand elle a été reprise par les médias traditionnels qui gardent quand même encore beaucoup d'influence à mon avis. Et la pérennité des buzz internet est aussi toute relative. Ces gars là n'ont pas l'influence qu'ils prétendent avoir. Ils entretiennent une petite communauté acquise à leurs idées. Ils ont perdu le pognon, la célébrité et l'influence et je crois qu'ils regrettent même s'ils ne l'avoueront jamais. Je pense que c'est effectivement une question de génération et que tu te trompes en sous-estimant grandement ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Aujourd'hui les jeunes majoritairement s'informent sur Internet. Alors oui ils ont très peut l'influence sur les personnes de 30/40 ans et plus, mais ils en ont énormément sur les 15/25 ans et sur le long terme politique c'est la catégorie la plus importante. Et puis l’importance d'Internet va tendanciellement aller en s'accroissant et la télévision va toujours plus perde de part de marché et de crédibilité. Dans certaines chansons de son dernier album le rappeur Kery James paraphrase les théories de Soral. Kery James putain. Je sais pas si vous vous imaginez les conséquences et la répercussion sur les jeunes. Et ce n'est que le début. Le jour où un rappeur sortira des textes libéraux on pourrait estimer que les libéraux ont fait une énorme part du travail nécessaire pour incruster le libéralisme dans la doxa. Il ne faut jamais sous-estimé ses adversaires et croire que Soral est simplement un bouffon est selon moi une grave, très grave erreur d'appréciation.
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Je connais cette théorie. C'est vrai que des fois je dis des conneries. Sinon, en contrepoint de http://www.contrepoints.org/2013/11/26/147679-lentreprise-vue-par-les-enseignants-un-monde-parallele je propose cette merde: http://enseigner.blog.lemonde.fr/2013/11/21/les-profs-ne-detestent-pas-les-entreprises-mais-doivent-ils-les-aimer/
Elphyr Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 C'est vrai que des fois je dis des conneries. Sinon, en contrepoint de http://www.contrepoints.org/2013/11/26/147679-lentreprise-vue-par-les-enseignants-un-monde-parallele je propose cette merde: http://enseigner.blog.lemonde.fr/2013/11/21/les-profs-ne-detestent-pas-les-entreprises-mais-doivent-ils-les-aimer/ "Une bonne partie du PIB et donc de la croissance est assurée par les services dits non marchands (par exemple les services publics)"AAAARGH. Tu lis vraiment des trucs de merde.
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ne me tente pas... En plus on ne contredit pas un mec qui perd ses cheveux. J'ai envie de voir ça moi aussi.
Hayek's plosive Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 En quoi c'est de la merde? C'est techniquement juste, la dépense publique fait partie du PIB.
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 J'suis tombé dessus en lisant le truc sur les fachos balancé par je sais plus qui. Comme y'avait aussi un article de CP dessus, j'ai balancé. Et oui, les profs, même de SES, sont cons. En quoi c'est de la merde? C'est techniquement juste, la dépense publique fait partie du PIB. Oui, mais on sait très bien que le PIB est une mesure foireuse, et que les services publics le font gonfler artificiellement. Et puis c'est plus le ton général de l'article que j'ai ressenti comme un "oui les entreprises elles sont pas méchantes mais heureusement que y'a le service public quand même parce que sinon vous seriez bien et heureusement qu'on est là pour faire passer l'humain avant parce que vous vous pensez qu'au pognon".
Bisounours Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Idem. Liborg, plateforme publicitaire pour Soral. Ah oui, moi aussi, j'ai du le voir une fois ou deux à une émission nocturne de tévé et puis c'est tout, tandis qu'ici, il occupe une place. je comprends même pas pourquoi ça fait débat depuis x pages. Au départ, c'est juste un publicitaire ? Il vit de ça aujourd'hui, ce gars ? Son argent, il le gagne comment ? La vidéo un peu plus haut est juste totalement inepte... autant de juifs seraient pas morts si ils avaient pensé à casser la vitre d'un coup de coude... bref, de la merde en barre, la messe est dite
NoName Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 La vidéo un peu plus haut est juste totalement inepte... autant de juifs seraient pas morts si ils avaient pensé à casser la vitre d'un coup de coude... bref, de la merde en barre, la messe est dite Laquelle ?
Gio Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Il est clair que Soral a énormément de succès auprès des jeunes. Mais c'est parce que personne ne lui répond aussi (à part Jean Robin) personne ne le prend au sérieux et il dit tellement de bêtises que c'est impossible...la clef de son succès : donner l'illusion d'incarner l'exact contraire de la pensée mainstream. Et il passe pour quelqu'un de sérieux auprès des inculques car il cite des noms...et puis les théories du complot séduisent les jeunes, les insultes font le buzz, etc. C'est toute une alchimie.
Malky Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 À partir de combien d'heures on a un avis recevable M. le juge ? À part ça, en ~3 minutes de video et une lecture salvatrice, on peut se faire un avis assez pertinent sur le bonhomme : http://www.phdn.org/negation/idiotsutiles/soralauschwitz.html Laquelle ? Celles (2) qui sont dans le lien juste au dessus
Bisounours Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Laquelle ? Celle que Malky a postée à 10h23 Oups pardon, j'ai été grillée par l'intéressé en personne
Mathieu_D Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Une femme enceinte a-t-elle le droit de faire sa vie loin du père ?
Nirvana Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Le jour où un rappeur sortira des textes libéraux on pourrait estimer que les libéraux ont fait une énorme part du travail nécessaire pour incruster le libéralisme dans la doxa. http://www.meltybuzz.fr/booba-a-francois-hollande-impots-trop-chers-francois-nique-ta-reum-zer-a226386.html
free jazz Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Kery James c'est quand même de la merde en barre. Et qui se ressemble s'assemble.
Hayek's plosive Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 http://www.meltybuzz.fr/booba-a-francois-hollande-impots-trop-chers-francois-nique-ta-reum-zer-a226386.html Il en est pas encore a citer Friedman, mais on va prendre
adrct Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Bon je vais faire une réponse un peu globale, je suis un peu abasourdi par ce que je lis, pas forcément surpris, j'ai moi meme eu cette réaction instinctive en mode pilote automatique quand un de mes potes est devenu "soralien", avant de m'intéresser vite fait a la question (car le type est pas désagréable a écouter) et d'en arriver a une position plus nuancée, et surtout de ressentir comme une évidence que ce qu'il fait n'est pas inintéressant pour "nous", qu'il est très facile de discuter du libéralisme avec les soraliens intelligents. Il y a des "ponts" évidents, et, encore une fois, ce n'est pas un hasard si e&r relaie ron paul et farage, ce n'est pas du tout un hasard. Cette discussion a d'ailleurs débuté lorsque chépluki a dit qu'il était arrivé a avoir une discussion avec un pote soralien qui s'était conclu par un "nos positions sont proches, en fait". Suite a ca, y'a eu un classique liborg "les soraliens sont teubés, virez tous vos amis soraliens", etc. Ayant lu ca plusieurs fois, de manière absolument pas nuancée, et trouvant que c'est un contresens fainéant , et un "manque d'information" sur le bonhomme et son mouvement, j'ai voulu exprimer le fait qu'il fallait a mon avis etre beaucoup plus nuancée. Dans la dernière page, ce que je lis me fait complètement halluciner. L'un se plaint du fait que les soraliens votent ou voteront , un autre parle carrément "d'ennemis". Moi, en tant que libéral, si j'ai un ennemi, c'est l'Etat, les politiciens actuels, l'idéologie d'état, les censeurs, etc, etc. Ca nous fait quand meme pas mal d'ennemis communs avec les soraliens (ce qui pourrait justifier une amitié de circonstance, par exemple, certains s'allient bien avec l'UDI sous prétexte qu'ils sont moins pires que les autres ou je sais pas quoi). Honnetement, un soralien, je peux lui parler, lui expliquer ce que je trouve de con chez soral, lui expliquer en quoi le libéralisme s'accorde avec ce que le soralien trouve de bien chez soral, etc, etc. Et , encore une fois, les ponts sont nombreux, et présents et populaires ici meme, sur liborg !! critique du féminisme, de l'éducation nationale, de l'état socialiste, des connivences, des médias subventionnés, des guerres en lybie et syrie, etc, etc ! Et , moi en tant que libéral, ce n'est pas l'électeur soralien qui me fait peur, ce n'est pas celui qui veut "foutre une quenelle a francois hollande", qui me fait peur, c'est tous les cons socialos de base que je fréquente, drogués a la propagande de l'ed nat, de science po, et de canal+. En tant que libéraux, je comprends pas comment on peut désigner comme ennemi un artisan sur son canapé, harcelé par la justice , désigné en ennemi public par valls , qui fait son business de son coté, au lieu de se focaliser sur les médias traditionnels et l'ed nat, et de se focaliser sur les censeurs. Chaque personne qui écoute "son artisan de la pensée", qui lui meme "relaye d'autres artisans de la pensée un peu boudés" (typiquement, e&r relaie farage et ron paul qui sont un peu "hors système"), c'est un gars qui est bien plus proche du libéralisme que celui qui se drogue au nouvel obs, a canal+ et qui est amoureux de son prof d'université. http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-c-effet-papillon.html?vid=976859 ca, c'est dangereux, non pas dans le fond (meme s'il est présenté de manière fallacieuse est teubé), mais dans la forme, pernicieuse, perverse. Et ca, c'est institutionnel. Soral, c'est pas dangereux. D'ailleurs Soral n'a jamais agressé personne, et je pense qu'on peut considérer comme extremement marginales les agressions perpétrés par les membres d'E&R. Soral est pacifiste. Il n'opprime personne. La réciproque n'est pas vraie, soral s'en prend plein la gueule par l'état. Dieudo, pareil. Soral n'est pas un gars qui enseigne le stalinisme. il vient du marxisme, ok, et il le rejette pas vraiment, mais il est nuancé et surtout c'est pas sa came, l'économie et tout. Soral attaque le pouvoir. Comme nous, en somme. Alors, oui, comme tous les conspirationnistes, il est bien trop systématique, il est parano, tout ce que vous voulez. Mais le désigner comme ennemi , c'est un peu comme si, je sais pas, ron paul désignait alex jones comme ennemi sous prétexte que celui ci est un peu trop a fond sur ses délires de skull and bones ou d'illumunatis. Ce serait un faux sens complet. Bah la, c'est un peu pareil. je comprends pas bien. Soral américain serait aux cotés de ron paul, la il est francais donc il est du coté de personne + a des tendances marxistes, mais soral américain serait aux cotés de ron paul, que ca vous plaise ou non. Bref. je maintiens ce qui m'apparait comme une évidence, personne ici a écouté soral + de 3 minutes. Je dis pas que ca vous enrichirait de le faire, c'est pas une pointure, je suis d'accord, mais la moindre des choses c'est d'etre alors prudent sur ses jugements.
free jazz Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Pour ma part je demande fermement qu'on arrête de vouloir nous enrichir, que ce soit avec Dieudonné, Soral, Kery James, Booba ou Jamel. On se sent assez enrichis et chanceux pour le moment, maintenant ça va aller.
Messages recommandés