Gilles Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 La Louvière: ils sont Français, elle travaille… et on va les expulser de Belgique J'en vois qui commencent à flipper...
Gilles Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je n'ai pas de souvenirs de ces articles mais à vue de nez, je suis prêt à parier que c'est quelque part entre "ces grosses entreprises aux profits plantureux refilent leurs trucs pourris aux pauvres" et "ils devraient plutôt user de leurs bénéfices pour offrir de la nourriture saines aux pauvres et cesser d'exploiter leurs fournisseurs". Suffit de regarder les coms Comme le dit beaucoup mieux Pierre Rabhi, si la société était fondée sur l'humanisme, elle n'aurait pas besoin d'ouvrir de "supermarché social".
Mathieu_D Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Pour en revenir à cette fumeuse histoire de médecins hospitaliers mercenaires : je ne comprends pas trop ce 2p2m entre d'une part, les toubibs, et d'autre part le petit personnel. Si on s'engage dans un service public, tout le monde est sous l'autorité du directeur, et de la même réglementation pour les congés, les plannings et l'organisation, de manière à ce que le service puisse continuer de fonctionner ? Alors pourquoi ce distinguo avec les médecins ? Ils ne s'organisent pas entre eux pour ne pas laisser un service sans praticien ? Ou bien le problème se pose dans les structures où ils ne sont pas en nombre suffisant au départ ? C'est là encore, en dehors de ce problème de numerus clausus, une absence d'organisation et/ou un privilège que s'attribuent certains d'entre eux d'être absents en même temps. (c'est du vécu pour l'hôpital de ma petite ville) Je précise que je me fous de leur pseudo sur-rémunération comme de mes premières menstruations... Peut être qu'un médecin pourra donner ici son expertise... Il y a des prestas dans tous les métiers d'un hôpital. Les journalistes découvrent que le coût journalier d'un prestataire est supérieur au coût d'un interne. Quel scoop. La différence c'est la prime de flexibilité. Faut trouver quelqu'un qui accepte de bosser un seul jour. Il en va des médecins comme de n'importe quel métier. On accepte des missions ici ou là en urgence pour colmater les trous de l'emploi du temps. Et ben ça se paie. Évidemment les journaleux ne vont pas vendre du clic en parlant des secrétaires intérimaires ou des femmes de ménages intérimaires ou même des infirmières intérimaires. Donc on fait avec les médecins, ces sales riches.
Hank Rearden Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Pour en revenir à cette fumeuse histoire de médecins hospitaliers mercenaires : je ne comprends pas trop ce 2p2m entre d'une part, les toubibs, et d'autre part le petit personnel. Si on s'engage dans un service public, tout le monde est sous l'autorité du directeur, et de la même réglementation pour les congés, les plannings et l'organisation, de manière à ce que le service puisse continuer de fonctionner ? Alors pourquoi ce distinguo avec les médecins ? Ils ne s'organisent pas entre eux pour ne pas laisser un service sans praticien ? Ou bien le problème se pose dans les structures où ils ne sont pas en nombre suffisant au départ ? C'est là encore, en dehors de ce problème de numerus clausus, une absence d'organisation et/ou un privilège que s'attribuent certains d'entre eux d'être absents en même temps. (c'est du vécu pour l'hôpital de ma petite ville) Je précise que je me fous de leur pseudo sur-rémunération comme de mes premières menstruations... Peut être qu'un médecin pourra donner ici son expertise... Surtout que les infirmières de bloc ou les infirmières anesthésistes intérimaires se font aussi des ovaires en or incrustés de pierres précieuses... Le statut d’intérimaire est un bon plan dans le secteur de la santé, surtout pour les infirmiers/infirmières d'ailleurs. D'autre part je me demande si tout ça n'est pas bidon parce qu'on compare un salaire net d'un fonctionnaire avec la rémunération brute d'un intérimaire. Distorsion de marché. D'un côté, on crée la pénurie (médecin ou infirmier), de l'autre on ne veut pas des adaptations à ces distorsions.
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 La Louvière: ils sont Français, elle travaille… et on va les expulser de Belgique J'en vois qui commencent à flipper... J'ai plusieurs amis qui ont reçu pareil. Ils pètent un câble au gouvernement ici. L'un d'eux était au chômage, bon, je peux comprendre, ce sont les joies du socialisme. A un moment, les mecs sont pas content de voir que certains métèques profitent du pot commun. Je flippe un peu pour ma compagne, carrément même. Officiellement, elle n'est pas résidente belge et on lui court après pour ça. Mais si elle se domicile ici et qu'on l'expulse après, je jure que je vais aller défoncer des fenêtres à l'office des z'étrangers et que la grosse Maggie va tâter de mon pied au cul.
Mathieu_D Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je flippe un peu pour ma compagne, carrément même. Officiellement, elle n'est pas résidente belge et on lui court après pour ça. Mais si elle se domicile ici et qu'on l'expulse après, je jure que je vais aller défoncer des fenêtres à l'office des z'étrangers et que la grosse Maggie va tâter de mon pied au cul. Qui arriverait à expulser madame poney du domicile de monsieur et madame poney ?
Hank Rearden Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Et schengen ? On peut s'assoir dessus ? Pour les roms, on peut rien dire à cause de schengen mais pour les autres, y a plus de schengen qui tienne ?
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je capte pas, c'est quoi ces conneries de titres de séjour retirés? J'ai pas de titre pour bosser au UK, so WTF? Les grosses fortunes qui viennent s'installer ont pas de probleme, donc si tu dis "je veux juste chercher du boulot et pas profiter du systeme social", ils peuvent pas te foutre la paix?
Hank Rearden Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je capte pas, c'est quoi ces conneries de titres de séjour retirés? J'ai pas de titre pour bosser au UK, so WTF? Pareil, un français n'a a priori rien à demander pour louer/acheter un appart à Bruxelles et s'y installer.
Astha Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 J'ai plusieurs amis qui ont reçu pareil. Ils pètent un câble au gouvernement ici. L'un d'eux était au chômage, bon, je peux comprendre, ce sont les joies du socialisme. A un moment, les mecs sont pas content de voir que certains métèques profitent du pot commun. Je flippe un peu pour ma compagne, carrément même. Officiellement, elle n'est pas résidente belge et on lui court après pour ça. Mais si elle se domicile ici et qu'on l'expulse après, je jure que je vais aller défoncer des fenêtres à l'office des z'étrangers et que la grosse Maggie va tâter de mon pied au cul. Il n'y a pas l'astuce de sortir du territoire (avec une preuve) puis de revenir un peu après ?
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Et je précise que le UK n'est pas dans l'espace Schengen (contrairement a la Suisse et la Norvege). D'ou les controles de douane a l'Eurostar. Mais a part ca...
DiabloSwing Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 http://www.liberation.fr/economie/2013/12/17/une-employee-d-amazon-raconte-la-peur-organisee_967185 Oh les pauvres on surveille la productivité :'( La France de libération /le monde/les libraires est vraiment déconnecté de la réalité des métiers de la manutention.
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je ne comprends pas non plus tout ces problèmes, toujours est-il que j'ai vu plusieurs français sur FB mettre une photo de leur avis d'expulsion du territoire. Je ne sais pas trop quoi faire avec ma muse, le plus rentable financièrement et en terme d'énergie, c'est rester officiellement française (sa boite et son compte d'indépendante -elle a deux jobs- sont intégrés à une coopérative à Paris). Mais la commune sait qu'elle vit avec moi ici (mon idiote de proprio a été faire enregistrer le bail à la maison communale) et on a reçu un rappel pour régularisation. Si c'est pour se faire expulser par derrière.... (elle gagne pas encore énormément d'argent).
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 http://www.liberation.fr/economie/2013/12/17/une-employee-d-amazon-raconte-la-peur-organisee_967185 Oh les pauvres on surveille la productivité :'( La France de libération /le monde/les libraires est vraiment déconnecté de la réalité des métiers de la manutention. C'est tous les jours maintenant le "amazon bashing"... Ces gens n'ont jamais bossé ailleurs. Les deux pires jobs que j'ai fait de ma vie, c'était à l’hôpital (public, hein) comme assistant de soin (une erreur de l'administration, mais bref, j'ai fais le taf) et comme commis de salle dans un restaurant sur 4 étages (avec moi au 3ième et la cuisine au sous-sol). Et Starbucks, c'était loin d'être joyeux joyeux. Ca à l'air presque sympa Amazon à côté.
DiabloSwing Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Le pire c'est tous les veaux en commentaires étant déjà acquis à la cause.
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 y en a pas mal aussi qui disent que ces conditions sont normales pour ceux qui savent ce que c'est que travailler.
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Dans les années 60, les étudiants bossaient en plus des études (pas le choix). Garcons de café, gardiens de parking, gardiens d'hotel, les potes de mon pere bossaient le soir et les weekends. Aujourd'hui papa-maman peut payer, donc on pantoufle le weekend et quand il faut travailler, "oh c'est trop dur la vie".
DiabloSwing Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Ouais enfin j'ai fait fait caissier en fastfood et quand le CA de ta caisse est pas conforme aux autres on te rappelle à l'ordre. C'était pas dans les années 60 ni 2010.
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'était pareil chez Starbucks. Un peu comme si t'étais responsable de l'affluence du magasin... Je comprends que la sympathie, l'efficacité, ... joue mais bon, des fois, je les envoyais à la merde sans autre forme de procès. Quand on te sermonne pour le chiffre d'affaire, hein. Les petits capo ça existe partout, les jobs chiants aussi.
Gilles Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je ne comprends pas non plus tout ces problèmes, toujours est-il que j'ai vu plusieurs français sur FB mettre une photo de leur avis d'expulsion du territoire. Je suppose que les gens qui ont cotisé pour leur retraite e tout l'tintouin l'ont dans le fion aussi, en plus. Reste plus que le RSA en France...
Miss Liberty Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Ouais enfin j'ai fait fait caissier en fastfood et quand le CA de ta caisse est pas conforme aux autres on te rappelle à l'ordre. C'était pas dans les années 60 ni 2010.J'ai fait caissière de fast food brièvement aussi : c'est clair que le manager, c'est ton boss, pas ton pote ou ton "collègue". On redoutait les annulations aussi. Si jamais on en avait deux dans la journée, même si ça n'était pas du tout de notre faute, on risquait un sacré savon.
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Ouais enfin j'ai fait fait caissier en fastfood et quand le CA de ta caisse est pas conforme aux autres on te rappelle à l'ordre. C'était pas dans les années 60 ni 2010. Bien sur. Ca n'a pas changé, c'est logique. Ce qui a changé, c'est l'enveloppe bisounours qu'on a mis tout autour des jeunes qui se rendent compte une fois qu'ils en sortent que tout n'est pas rose bonbon.
Miss Liberty Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 En fait tout est fait pour te faire croire que la hiérarchie n'existe plus. C'est faux pour 90% des métiers de salarié, et le réveil peut être dur.
DiabloSwing Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Tout ça pour dire que les veuves éplorées qui dissertent sur l'enfer amazonien ne fait que montrer la divergence (de vécu, de mentalité) entre l'élite intellectuelle au pouvoir dans ce pays (gouvernement et les proches sympathisants socialiste)
poney Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 En fait tout est fait pour te faire croire que la hiérarchie n'existe plus. C'est faux pour 90% des métiers de salarié, et le réveil peut être dur. Je me suis toujours "battu" pour bien faire comprendre que le chef d'équipe, le manager, ... est le chef et pas un pote. De toute façon ça leur retombe toujours dessus, quand ils gueulent, les employés voient d'abord un pote avec qui ils buvaient le soir. Tout ça pour dire que les veuves éplorées qui dissertent sur l'enfer amazonien ne fait que montrer la divergence (de vécu, de mentalité) entre l'élite intellectuelle au pouvoir dans ce pays (gouvernement et les proches sympathisants socialiste) oué.
Mathieu_D Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Mouais bon c'est pas simple quand tu travailles avec tes équipes dans l'open space de mettre une barrière entre toi et ceux avec qui tu as un lien hiérarchique. Et de toutes façon le n+1 a rarement du pouvoir sur la rémunération des sans grades.
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Et c'est aussi aux employés d'arreter d'etre con par moments, et de savoir faire la part des choses quand tu sympathises avec ton boss parce que t'as des affinités, mais que si a un moment il te gueule dessus, bin c'est peut etre aussi parce que t'as fait de la merde. Je parle pas des cas cités plus hauts ou le boss gueule sur les employés parce qu'il y a pas de clients. C'est difficilement la faute du staff (quoique si le staff est jamais aimable...).
Tremendo Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 http://www.liberation.fr/economie/2013/12/17/une-employee-d-amazon-raconte-la-peur-organisee_967185 Oh les pauvres on surveille la productivité :'( La France de libération /le monde/les libraires est vraiment déconnecté de la réalité des métiers de la manutention. Il est franchement lolesque cet article, je ne suis pas arrivé à détecter un truc scandaleux ni quoi que ce soit qui ne se fait pas ailleurs dans d'autres boîtes, et pourtant je l'ai lu jusqu'au bout et de toute bonne foi. J'adore aussi ceux qui disent que c'est comme ça dans toutes les entreprises depuis 20 ans lol, des gens qui travaillent depuis ...20 ans qui probablement doivent dire cela. Quand on voit les commentaires on se dit qu'il y a de plus en plus de faignants.
Fagotto Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Remettons les pendules a leurs places: "Mais surtout faut pas aller chercher aux sources du problèmes: le débridage libéral sous l'ère Sarko"
Messages recommandés