Brock Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 ACDC est admirable car il sont incapables de faire un slow.Ce sont des handicapes du blues exactement comme Status Quo
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Beh en guitare classique un type comme John Williams par exemple... mais quoiqu'il en soit, je ne te dis pas qu'il n'y pas d'instrumentalistes géniaux en musique populaire, mais que son ressort est ailleurs et que c'est un alibi inutile. Si les gens aimaient surtout la virtuosité, ils en trouveraient beaucoup plus dans d'autres genres de musique dont la plupart se foutent royalement. Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un tout. Il y a assez peu de technique et pas de vitesse derriere un solo de Neil Young et pourtant, c'est a tomber parceque ca fait partie d'une atmosphere notamment dans la prepa du solo. Et c'est aussi pour ca que c'est populaire, pas seulement parceque ca touche a l'emotionnel mais parceque tu ne retrouves pas ca ailleurs. Avec AC/DC c'est evident. Ca n'est pas du tout leur montee dans le registre plus commercial qui leur a fait perdre l'energie du debut et encore moins la technique mais juste la disparition d'une serie de trucs qui faisait que c'etait un groupe completement hors du commun, une sorte d'alchimie parfaite a un moment t. Tu enlevais un seul de ces elements, et AC/DC restait un groupe de quartier. Le fait qu'ils soient devenus populaires n'a rien a voir la-dedans (enfin si, pour ce qui est de la daube qu'ils font aujourd'hui en comparaison la ok)
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Angus est bon mais un peu limité. Etre capable d'emettre un jugement de valeur sur un des meilleurs guitaristes de tous les temps, ca me scie. J'imagine que tu dois serieusement toucher avec une gratte pour pouvoir te permettre de dire qu'Angus Young est "limite" *... *c'est d'ailleurs justement l'usage completement inedit et hors limite de la SG par Young qui fait toute la specificite d'AC/DC. Enfin bref...
Tramp Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Non mais je suis encore d'accord avec Jim pour le coup. J'adore AC/DC, c'est même mon groupe favoris et tout, mais Angus c'est toujours la même chose.
Asthenik Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un tout. Il y a assez peu de technique et pas de vitesse derriere un solo de Neil Young et pourtant, c'est a tomber parceque ca fait partie d'une atmosphere notamment dans la prepa du solo. Et c'est aussi pour ca que c'est populaire, pas seulement parceque ca touche a l'emotionnel mais parceque tu ne retrouves pas ca ailleurs. Avec AC/DC c'est evident. Ca n'est pas du tout leur montee dans le registre plus commercial qui leur a fait perdre l'energie du debut et encore moins la technique mais juste la disparition d'une serie de trucs qui faisait que c'etait un groupe completement hors du commun, une sorte d'alchimie parfaite a un moment t. Tu enlevais un seul de ces elements, et AC/DC restait un groupe de quartier. Le fait qu'ils soient devenus populaires n'a rien a voir la-dedans (enfin si, pour ce qui est de la daube qu'ils font aujourd'hui en comparaison la ok) L'émotion prime tout de même dans ce que tu dis, c'est du feeling. La virtuosité participe à l'émotion certes, mais elle est accessoire en général (quelle proportion des gens dans la foule d'un concert d'AC/DC connait réellement quelque chose à la guitare ? à la musique ?). La réaction d'un public dans la musique populaire est participative, il vibre à la fois intimement et collectivement, on est dans un cérémoniel vieux comme le monde, c'est quelque chose de super intense, très personnel. C'est impossible à débattre, la musique que l'on aime est à notre reflet (psychologique, culturel, intellectuel) et on ne se renie pas, pas si vite. Et quand on essaie d'en discuter, cela devient logiquement un débat sur la technique, le virtuosité, alors que ça n'a jamais été la question.
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 La tarte au citron. Et donc pas la tarte au concombre, du coup. Logique.
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Non mais je suis encore d'accord avec Jim pour le coup. J'adore AC/DC, c'est même mon groupe favoris et tout, mais Angus c'est toujours la même chose. En meme temps, c'est assez rare les veritables polyvalents et c'est logique, vu le nombre d'heures qu'il a du passer a bosser ses lignes et ses impros. L'émotion prime tout de même dans ce que tu dis, c'est du feeling. La virtuosité participe à l'émotion certes, mais elle est accessoire en général (quelle proportion des gens dans la foule d'un concert d'AC/DC connait réellement quelque chose à la guitare ? à la musique ?). La réaction d'un public dans la musique populaire est participative, il vibre à la fois intimement et collectivement, on est dans un cérémoniel vieux comme le monde, c'est quelque chose de super intense, très personnel. C'est impossible à débattre, la musique que l'on aime est à notre reflet (psychologique, culturel, intellectuel) et on ne se renie pas, pas si vite. Et quand on essaie d'en discuter, cela devient logiquement un débat sur la technique, le virtuosité, alors que ça n'a jamais été la question. Je ne suis pas trop certain du rapport entre ton propos et ce que je disais au debut... Mon propos c'est juste de dire que l'etiquette commerciale, c'est un truc de neuneu pour "faire croire que..." Donc j'ai developpe en expliquant qu'il y a de tout dans le dit "commercial", du technique, du pas technique, des bonnes compos, des trucs pourris etc... exactement comme sur la scene "non-commerciale". Rien de plus, je ne presuppose pas du "pourquoi les gens ecoutent ca ou ca". Que la musique que l'on ecoute soit une extension de soit et de ses experiences, c'est un peu enfoncer les portes ouvertes que de dire ca. Et puis AC/DC, surtout si tu comprends les paroles, c'est surtout un gros defouloir et surement pas un truc qui appelle a quoique ce soit de philosophique... Mais Angus reste une ref pour n'importe quel guitariste, rien que pour ses perf sur scene qui sont completement hors-normes (physiquement je veux dire)
Asthenik Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Je ne suis pas trop certain du rapport entre ton propos et ce que je disais au debut... Mon propos c'est juste de dire que l'etiquette commerciale, c'est un truc de neuneu pour "faire croire que..." Donc j'ai developpe en expliquant qu'il y a de tout dans le dit "commercial", du technique, du pas technique, des bonnes compos, des trucs pourris etc... exactement comme sur la scene "non-commerciale". Rien de plus, je ne presuppose pas du "pourquoi les gens ecoutent ca ou ca". Ok. J'avais l'impression que tu défendais tes goûts en insistant sur le fait que les musiciens en question étaient compétents. Et j'avais l'impression que tu sous-estimais la critique "c'est commercial" alors qu'elle est intimement liée à la problématique qui nous fait consommer de la musique: je suis comme ceux qui aiment la même musique que moi. Quand une musique devient populaire, elle finit par être rejetée au dessus d'un certain seuil de succès et de similarité avec ce qui a du succès parce que les nazes finissent par l'aimer aussi. Pour la même raison, on ne veut pas que la musique que l'on aime (si on l'aime vraiment beaucoup, le narcissisme que j'évoquais, surtout s'il y a un phénomène communautaire autour) devienne populaire et tous les groupes qui la rendent plus grand public sont détestés, c'est vraiment normal. Et j'avais l'impression que tu n'en avais pas conscience. Désolé si c'est le cas
Nirvana Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 En parlant d'Angus Young, voilà ce qu'en pense Yngwie Malmsteen :
Tremendo Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Ces fameuses appellations "commerciales" et "pas commerciales" que j'entends depuis que je suis gamin, franchement il faudrait arrêter un jour avec ça. Et pourtant au niveau de la musique je sors pas mal des sentiers battus, quand je dis ce que j'écoute pas grand monde connait, peut-être moins qu'avant m'enfin quand même. Il y a la merde et pas la merde, peu importe combien ça vend ou combien d'entrées en concert ça fait. Après il y a les goûts et les couleurs, on ne peut pas comparer les musiciens aux économistes.
Tremendo Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 De toute façon depuis ça on n'a plus rien fait de mieux
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Et j'avais l'impression que tu sous-estimais la critique "c'est commercial" alors qu'elle est intimement liée à la problématique qui nous fait consommer de la musique: je suis comme ceux qui aiment la même musique que moi. Quand une musique devient populaire, elle finit par être rejetée au dessus d'un certain seuil de succès et de similarité avec ce qui a du succès parce que les nazes finissent par l'aimer aussi.Je ne la sous-estime pas, je la trouve nulle. Puis j'ai donne plein d'exemple de groupes dits commerciaux.Baser un jugement perso la-dessus, c'est vouloir faire son original, c'est tout. Et ca, ca n'a aucun interet.
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 En parlant d'Angus Young, voilà ce qu'en pense Yngwie Malmsteen :Il ne sait pas apprecier "touch too much", quel nullos.
fryer Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Morin raconte portnawak http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/28/emploi-herve-morin-propose-de-passer-aux-39-heures-payees-35_4355437_823448.html Chômage : Hervé Morin propose de passer aux 39 heures payées 35 François Hollande n'est pas parvenu à inverser la courbe du chômage en 2013, comme il s'y était engagé en 2012. Pour Hervé Morin, le président du Nouveau Centre, la politique du président n'est pas en mesure d'améliorer emploi et croissance.Interrogé sur la capacité du « pacte de responsabilité » d'améliorer l'emploi et la croissance, M. Morin déclare aux Echos, mardi 28 janvier : « Je n'y crois pas. La question fondamentale est que la France souffre d'un vrai problème de compétitivité, qui n'est pas seulement lié à la question du coût du travail. » « D'abord, première mesure, il faut le passage à trente-neuf heures payées trente-cinq ! Est-ce que notre destin est de voir notre pouvoir d'achat se réduire , un chômage massif, des prélèvements obligatoires augmenter pour un déficit qu'on n'arrive plus à réduire car il n'y a pas assez de production ? Ou essaie-t-on de renverser la vapeur ? ». « La France n'est plus compétitive dans son espace économique : on le voit avec sa balance commerciale, une croissance des entreprises moins forte qu'ailleurs, des taux de marge inexistants, un sous-investissement », ajoute le président du conseil national de l'Union des démocrates et indépendants. « Je défends l'idée d'un vrai choc de compétitivité, autour d'une politique libérale, qui dit aux Français : “ C'est par l'amélioration des conditions de production que l'on fera la meilleure des politiques sociales, c'est-à-dire le retour au plein-emploi !” Les Français découvrent les vertus des entreprises qui marchent, ils sont prêts à voir leurs services publics réduits, car ils ont compris que le système actuel ne marche plus ». Les chiffres publiés, lundi 27 janvier, par le ministère du travail et Pôle emploi sont sans appel : le nombre de chômeurs a continué à augmenter en décembre 2013. François Hollande n'est donc pas parvenu à inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année, comme il s'y était engagé en septembre 2012.
PJE Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Chômage: "on est à deux doigts de l'inversion !", assure le ministre du Travail http://www.boursier.com/actualites/economie/chomage-on-est-a-deux-doigts-de-l-inversion-assure-le-ministre-du-travail-22804.html
Miss Liberty Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 "Chômage : Hervé Morin propose de passer aux 39 heures payées 35" Pourquoi, ça existe des gens qui font pile 35h, et qui sont payés pile 35h? Il vit dans quel monde? Et puis ça consiste en quoi, payer quelqu'un "35h"? À part dans le cas du smic ou des grilles de salaire de fonctionnaires, on est payé au mois pour un poste donné, comme convenu sur le contrat.
PJE Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 "Chômage : Hervé Morin propose de passer aux 39 heures payées 35" Pourquoi, ça existe des gens qui font pile 35h, et qui sont payés pile 35h? Il vit dans quel monde? Et puis ça consiste en quoi, payer quelqu'un "35h"? À part dans le cas du smic ou des grilles de salaire de fonctionnaires, on est payé au mois pour un poste donné, comme convenu sur le contrat. Ça existe et ils ont souvent un travail pas fun et souvent payé au lance-pierre.
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Les usines, les magasineurs dans les centres commerciaux, il y en a encore pas mal qui tournent a la pointeuse.
Miss Liberty Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Les usines, les magasineurs dans les centres commerciaux, il y en a encore pas mal qui tournent a la pointeuse.Et ils sont souvent payés au smic, non?
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Mmmmoui. On parle de smic horaire, d'ailleurs, non? Et des qu'ils font plus de 35h, on les compte en heures sup donc on leur dit de pas travailler plus que 35h.
PJE Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Et ils sont souvent payés au smic, non? Si la convention collective dit que tu es payé sur 13.5 mois, tu touches moins que le smic la plupart des mois (si payé au smic) et tu touches 1 ou 2 primes pour arriver au smic sur l'ensemble de l'année. J'ai quelques exemples.
Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Hollande a rencontré Peter Hartz, le mec qui a fait les méga réformes de Schroeder en Allemagne. Je vous l'avais bien dit, ce Hollande va tous nous étonner, déjà il va se faire élire président, mais en plus il va faire pas mal de bons trucs. C'est exactement la bonne personne.
adrct Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 http://www.lepoint.fr/economie/herve-morin-il-faut-passer-aux-39-heures-payees-35-28-01-2014-1785039_28.php
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Hollande a rencontré Peter Hartz, le mec qui a fait les méga réformes de Schroeder en Allemagne. Je vous l'avais bien dit, ce Hollande va tous nous étonner, déjà il va se faire élire président, mais en plus il va faire pas mal de bons trucs. C'est exactement la bonne personne. Démenti, visiblement. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/28/20002-20140128ARTFIG00243-peter-hartz-l-artisan-des-reformes-allemandes-sous-schroder-va-conseiller-hollande.php
Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Démenti, visiblement. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/28/20002-20140128ARTFIG00243-peter-hartz-l-artisan-des-reformes-allemandes-sous-schroder-va-conseiller-hollande.php Pourquoi tu parles de démenti? J'ai écrit "Hollande a rencontré Peter Hartz", j'ai pas écrit "Hollande va se pacser avec Peter Hartz et le nommer premier ministre".
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Soit, mais l'idée sous-jacente c'est qu'il le prendrait comme conseiller pour réformer le pays. Et ca, ca a été démenti. Hollande rencontre plein de gens, tout le temps, tous les jours, partout. Donc un meeting comme ca avec Hartz il y a deux mois, ok c'est cool, mais de la a y voir un vrai virage "social-liberal", j'attends de voir. Meme si ton raisonnement se tient, ca reste possible, mais pour l'instant j'ai besoin d'un peu plus pour y croire. J'ai vu sa conference de presse il y a 10 jours, c'était le flou total.
PJE Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Perquisition chez Dieudonné. La police a perquisitionné mardi matin les propriétés de Dieudonné et le théâtre de la Main d'Or où l'humoriste controversé se produit, selon des sources proches de l'enquête. Ces perquisitions se déroulent dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux, ont précisé ces sources. http://www.leparisien.fr/faits-divers/dieudonne-perquisitions-dans-ses-proprietes-et-a-la-main-d-or-28-01-2014-3535849.php
Messages recommandés