Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Donner de la bouffe au SDF n'a jamais résolu aucun problème.

Les deux scénarios sont a vomir, qu'on leur coupe tous la tette.

Donner à manger à quelqu'un qui a faim permet de résoudre son problème de faim.

Personne n'a jamais dit que cela lui permettra de ne plus jamais avoir faim.

Posté

Laissez "la résolution parfaite, scientifique et ad vitam aeternam" de tous les problèmes humains aux utopistes constructivistes, merci ;)

Posté

Puis d'ailleurs, mieux vaut donner de la bouffe que de la foutre à la poubelle.

Posté

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/06/marine-le-pen-manuel-valls-poursuivra-dans-l-extremisme-liberal_4396560_823448.html

On est pas à une contradiction près au FN :

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé dimanche 6 avril n'attendre aucun changement de Manuel Valls, un homme qu'elle juge « dangereux » et qui poursuivra dans ce qu'elle qualifie d'« extrémisme libéral ».

« C'est un homme qui soit n'a pas conscience des grandes libertés publiques, soit en a conscience et envisage de les restreindre »

Posté

Puis d'ailleurs, mieux vaut donner de la bouffe que de la foutre à la poubelle.

Soit tu dis ca au premier degré et vu que personne ne dit le contraire, ca n'a pas grand intéret. Soit il y a un sens caché qui sous-entendrait par exemple que je prefere voir les pauvres crever de faim, ce qui est faux.

Posté

Pourquoi la route la plus chère de France les fait crier au scandale

http://www.challenges.fr/entreprise/20140403.CHA2391/pourquoi-la-route-la-plus-chere-de-france-les-fait-crier-au-scandale.html

Le crony-capitalism dans toute sa splendeur.

Absolument. Ceci dit la totalité de la problématique "reunionaise" n'a absolument aucune solution libérale, sauf a deport... a rapatrier de force la totalité de la population et à abandonner l'île, j'en ai bien peur.

Posté

12 kilomètres de route qui coûteront a minima 12% du PIB de l'île. Excusez du peu. Et ils ne savent même pas encore si ils vont relier ce machin à Saint-Denis et comment (un tunnel à un emi milliard ?)...

Posté

La France est l'un des derniers pays a avoir gardé des colonies. Bien fait pour vous.

Payez !

Posté

La France est l'un des derniers pays a avoir gardé des colonies. Bien fait pour vous.

Payez !

Ça me rappelle que j'avais vu un documentaire sur Léopold II qui fut apparemment un boucher au Congo.

Les colons belges furent ils pire que les colons français ?

Posté

Ça me rappelle que j'avais vu un documentaire sur Léopold II qui fut apparemment un boucher au Congo.

Après des années de colonisation belge, il y n'y avait toujours qu'une poignée de lettrés. C'est ça de pas avoir de République dont il faut amener les lumières aux peuples en retard.

Posté

La réunion c'est quand même très spécial au sens ou c'était un caillou totalement désert avant l'arrivée des français (et des anglais qui leur ont un peu cassé les couilles au début -par pure mesquinerie si vous voulez mon avis.)

La réunion indépendante ? 750.000 morts de faim dans l'année. (Sur 800.000 habitants). C'est inenvisageable, et d'ailleurs inenvisagé.

C'est la colonisation française qui a généré l'immigration de peuplement. Rendre son indépendance à l'île serait non seulement criminel mais totalement incompatible avec la notion libérale de responsabilité. On a voulu ce caillou, on l'a eu, maintenant il nous coûte cher et on sait pas qu'en faire.. ben tant pis pour nous.

Posté

Je propose de vendre la Belgique au Bénin pour qu'elle expie.

Pourquoi pas :)

Après des années de colonisation belge, il y n'y avait toujours qu'une poignée de lettrés. C'est ça de pas avoir de République dont il faut amener les lumières aux peuples en retard.

Exploiter du caoutchouc ça laisse peu de temps pour la lecture.

Posté

Euh. Oui. La colonisation française c'est déjà pas la gloire mais le Congo Belge c'était absolument monstrueux.

Encore une fois, même dans leurs colonies, les britanniques se sont montrés bien plus civilisés que les barbares continentaux que nous sommes.

Posté

Ça dépend de ce qui les traverse, mais bon généralement ça sent pareil.

Posté

La réunion c'est quand même très spécial au sens ou c'était un caillou totalement désert avant l'arrivée des français (et des anglais qui leur ont un peu cassé les couilles au début -par pure mesquinerie si vous voulez mon avis.)

La réunion indépendante ? 750.000 morts de faim dans l'année. (Sur 800.000 habitants). C'est inenvisageable, et d'ailleurs inenvisagé.

C'est la colonisation française qui a généré l'immigration de peuplement. Rendre son indépendance à l'île serait non seulement criminel mais totalement incompatible avec la notion libérale de responsabilité. On a voulu ce caillou, on l'a eu, maintenant il nous coûte cher et on sait pas qu'en faire.. ben tant pis pour nous.

Parce que Maurice est mieux lotie?

Posté

Ahem.
Posté

C'est une des économies les plus libre de la planète, l'exemple de ce qu'on devrait faire pour nos dom-tom (et pour l'hexagone).

Posté

Euh. Oui. La colonisation française c'est déjà pas la gloire mais le Congo Belge c'était absolument monstrueuse.

Attention :

- cet episode ne s'est pas deroule sous "le Congo Belge" mais a l'epoque ou le Congo etait la propriété privée du roi. La Belgique n'y est pour rien.

-une bonne part de ce qu'on en raconte est toujours le fruit de la desinformation anglaise qui n'a jamais avaler s'etre fait sucrer ces forets, et plus tard, le Katanga.

Posté

Attention :

- cet episode ne s'est pas deroule sous "le Congo Belge" mais a l'epoque ou le Congo etait la propriété privée du roi. La Belgique n'y est pour rien.

-une bonne part de ce qu'on en raconte est toujours le fruit de la desinformation anglaise qui n'a jamais avaler s'etre fait sucrer ces forets, et plus tard, le Katanga.

1) au temps pour moi

2) ouimékanmeme

Concernant Maurice vs La Réunion, il suffit d'y vivre 1 an pour comprendre toute les difficultés spécifiques à cette ile. On ne peut pas transposer ce qui s'est passé à Maurice à la réunion.

Honnêtement je ne vois pas de solution libérale à l'indépendance de la Réunion.

D'ailleurs le "parti indépendantiste" a la réunion est ultra ultra marginal. (Une douzaine d'alcoolos a moitié débiles qui vivent eux mêmes de l'aide publique.

On ne peut pas décréter l'indépendance sans l'adhésion de la population, ce ne serait pas du tout liberhalal (de mon point de vue).

Et pis le commonwealth, c'est autre chose que la francafrique...

Posté

Si les Réunionnais ne se sortent pas les doigts, ils finiront comme à Nauru. Et, oui, sans mouvement de masse il ne se passera rien.

Posté

1) au temps pour moi

2) ouimékanmeme

Concernant Maurice vs La Réunion, il suffit d'y vivre 1 an pour comprendre toute les difficultés spécifiques à cette ile. On ne peut pas transposer ce qui s'est passé à Maurice à la réunion.

Honnêtement je ne vois pas de solution libérale à l'indépendance de la Réunion.

D'ailleurs le "parti indépendantiste" a la réunion est ultra ultra marginal. (Une douzaine d'alcoolos a moitié débiles qui vivent eux mêmes de l'aide publique.

On ne peut pas décréter l'indépendance sans l'adhésion de la population, ce ne serait pas du tout liberhalal (de mon point de vue).

Et pis le commonwealth, c'est autre chose que la francafrique...

Et couper les subventions c'est liberhallal ?

Posté

2) ouimékanmeme

Bien sur, rien n'est excusable dans ce bordel.

Posté

Seriously? Une guerre nucléaire évitée par la modération il y a à peine dix minutes et vous voulez parler de colonisation ? :facepalm:

Discussion qui date d'hier sans la moindre insulte. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...