Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

bon...ça fais un peu réac...

Non, pas du tout. Voici un article qui devrait te ravir : http://www.contrepoints.org/2012/12/03/106606-la-maturite-ou-comment-assurer-la-croissance-de-la-personne

 

Comment détecter l’immaturité.

 

1/ L’immaturité se fait jour d’abord dans la tenue vestimentaire. Pour un garçon, il y a un âge où il est normal d’abandonner des vêtements d’enfants pour revêtir ceux de l’homme mûr. Le vêtement n’est pas qu’un symbole ou une norme sociale, il est aussi le reflet de l’état d’esprit de la personne. Le port de baskets et de tee-shirts, en dehors d’une activité sportive, est un signe extérieur d’immaturité intérieure. De même pour des vêtements aux couleurs trop bariolées ou à motifs enfantins. Chez l’adulte cela peut être le signe d’une fantaisie louable, chez le jeune adulte cela marque plutôt la présence d’une immaturité.

 

L’immaturité a plusieurs conséquences néfastes.

 

Au niveau professionnel, cela amène une attitude sans cesse irrésolue, l’incapacité de tenir ses objectifs, de faire des études complètes et longues, de choisir un travail. La personne immature papillonne d’une formation à l’autre, sans être capable de choisir et de trancher.

 

Posté

Cet article est clairement un de mes préféré aussi.

Posté

Le traducteur automatique de Bing est largement meilleur que celui de Google.

Posté

Le traducteur automatique de Bing est largement meilleur que celui de Google.

+1 J'ai constaté ça il y a 2 ans, c'est encore plus vrai avec les langues comme le néerlandais ou l'allemand, avec lesquelles Google s'amuse à positionner les verbes n'importe comment.

Posté

A Detroit, le chef de la police invite chacun à s'armer
 
Honnêtes citoyens, pour vous protéger contre les criminels, gardez une arme à feu chez vous car vous ne pouvez pas compter sur votre police.

D’où vient ce conseil? Du chef de la police de Detroit, pardi. James Craig est en poste depuis neuf mois dans la capitale américaine de la criminalité. Il n’y va pas par quatre chemins: «A mon arrivée à Detroit, j’ai constaté que la police met en moyenne 50 minutes pour répondre aux appels d’urgence. Quand elle répond tout court.» a reconnu James Craig dans ce talk-show télévisé.

 

http://detective.blogs.liberation.fr/prive/2014/04/aux-etats-unis-d%C3%A9brouille-toi-tout-seul-ou-avec-ton-d%C3%A9tective.html

Posté

Justice : les greffiers en grève contre des « conditions de travail indignes »

 

Pontoise, Nanterre, Versailles… Le doigt sur l'écran de son smartphone, Claude Gigoi fait défiler les photos prises ces dernières semaines lors des rassemblements de greffiers sur les parvis des tribunaux de la région. « Ils font eux-mêmes les panneaux et les slogans », se réjouit la déléguée régionale pour la cour d'appel de Versailles du syndicat des greffiers de France-FO (majoritaire). Une émancipation de l'encadrement syndical qui témoigne, selon elle, du degré de mécontentement chez ses 9 200 confrères.

 

Greffière auprès du juge des libertés et de la détention au tribunal de grande instance de Paris, où elle s'occupe notamment des rétentions administratives et des placements sous contrôle judiciaire, Claude Gigoi, 40 ans, a choisi de faire grève, mardi 29 avril, pour demander une revalorisation indemnitaire et statutaire. Elle assure avoir reçu des « centaines de mails » de ses collègues faisant état d'une trop faible rémunération, d'un manque de reconnaissance et plus généralement d'une insuffisance des moyens accordés à la justice. « Nous travaillons dans des conditions indignes, dit-elle. On craque, on n'en peut plus. »

 

« ON NOUS PREND POUR DES SECRÉTAIRES »

 

« Un greffier débute avec un salaire mensuel net de 1 500 euros, rappelle-t-elle,alors qu'il est souvent titulaire d'un bac + 4, ou bac + 5. » Elle-même touche 1 800 euros par mois avec quatorze ans d'ancienneté. Avec une telle somme, « impossible de faire vivre une famille en région parisienne ». La profession, pourtant indispensable au bon fonctionnement de la justice, est souvent mal connue du grand public. « Les gens ne savent pas ce qu'on fait, explique Claude Gigoi. On nous prend pour des secrétaires, alors que nous sommes des professionnels du droit. »

Elle se souvient qu'à l'école nationale des greffes de Dijon, il y a une quinzaine d'années, ses formateurs lui avaient « vendu » un « métier formidable ». Arrivée en juridiction, elle avait mesuré l'ambivalence de cette promesse, et découvert une activité où « il faut savoir tout faire », les tâches les plus qualifiées comme les plus modestes.

« Nous renseignons les magistrats, les avocats, les prévenus. On est à l'interconnexion de tout le monde, explique la greffière. A nous de trouver les interprètes, prévoir les extractions, expliquer le système judiciaire à des familles souvent désorientées, vérifier que toutes les personnes qui doivent être incarcérées le sont… Nous sommes incontournables. » Un rôle central qui « a quelque chose de gratifiant et d'excitant, reconnaît-elle. Je travaille dans un service où l'on ne s'ennuie jamais ».

 

« ON EN ARRIVE À ACHETER NOS PROPRES STYLOS »

 

Ces différentes missions, il faut parfois les assurer dans des conditions ubuesques et régulièrement « faire les fonds de tiroir ». Le fax tombé en panne ? « On sait qu'il ne sera pas réparé. » Les fournitures ? « On en arrive à acheter nos propres stylos. Et on ne sait jamais si on aura assez d'enveloppes et de rames de papier pour terminer l'année. » Les cartouches d'encre ? « Il y en a moins que d'imprimantes. » Dans son service, « on est à trois par ordinateur car la pièce est trop petite, raconte-t-elle. On joue aux chaises musicales pour consulter nos mails. Heureusement, il y en a toujours un en audience. »

Claude Gigoi se dit favorable à une évolution de son statut, avec plus de responsabilités, comme par exemple s'occuper des divorces par consentement mutuel. « On a le niveau d'études, assure-t-elle. De façon officieuse, on fait déjà beaucoup de choses qu'on ne devrait pas faire. Cela devrait être officialisé de manière à faire sortir le greffier de l'ombre. »

 

Mais pour tous les greffiers qui seront en grève mardi, ces nouvelles missions doivent trouver des contreparties salariales. « Nous demandons notre passage de la catégorie B à la catégorie A, comme les infirmières, les instituteurs, les enquêteurs de police, annonce la déléguée syndicale. Le ministère ne nous propose actuellement qu'une augmentation d'une quinzaine d'euros par mois. »Mme Gigoi rappelle qu'elle est amenée à travailler certains dimanches et jours fériés. « J'ai déjà eu une audience qui s'est terminée à 4 heures du matin, dit-elle.Pour la vie familiale, les horaires extensibles, c'est déstabilisant. » Et de glisser que dans un tribunal, les greffiers sont généralement les premiers arrivés et les derniers partis.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/28/justice-les-greffiers-en-greve-contre-des-conditions-de-travail-indignes_4408288_3224.html

 

La justice en France en 2014...

Posté

Richesses et croissance : les tromperies statistiques de Thomas Piketty

 

http://fr.irefeurope.org/Richesses-et-croissance-les-tromperies-statistiques-de-Thomas-Piketty,a2892

Piketty ne prend pas en compte le patrimoine que représente la retraite par répartition alors que cela rééquilibrerait sans doute sensiblement les écarts. Pire même, en matière de retraite il condamne sans appel la retraite par capitalisation alors même qu’il insiste sur l’importance des rendements pour les fortunes importantes. Mais curieusement, alors même qu’il s’insurge contre des taux de rendement honteux, excessifs et quasi garantis sans travailler des fortunes privées, dès lors qu’il s’agit du rendement que pourrait obtenir des fonds de pension, il reconnait que « le taux de rendement du capital est en pratique extrêmement volatil » et « qu’il serait bien hasardeux d’aller placer toutes les cotisations retraites d’un pays sur les marchés financiers mondiaux » ! (p. 784). Le paradoxe est là à son comble dans la dénonciation de l’argent facile en faveur du capital qui deviendrait difficile pour le capital de fonds de pension par un miracle étrange qui relève, là, de l’alchimie.

Voilà, il ne suffit que de ça : si le capital garantit un enrichissement facile, il est d'autant plus important d'interdire aux moins fortunés d'en profiter. Le socialisme résumé en une phrase.
Posté

À Béziers, Ménard impose un couvre-feu aux moins de 13 ans

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/04/28/01002-20140428ARTFIG00250--beziers-menard-impose-un-couvre-feu-aux-moins-de-13-ans.php

 

Forcément, le peu qu'ils peuvent faire pour emmerder le monde se trouve être leurs premières décisions.

En temps "normal", il se passe quoi si des flics coincent des mineurs seuls sur la voie publique ? Il y a pas d'infraction du côté des parents, quand même ? Ils sont responsables légalement, certes, mais uniquement en cas de conneries.

Je comprends vraiment pas l'intérêt d'un tel arrêté, encore moins son aspect prétendument responsabilisant, ce serait même l'inverse. Est ce seulement légal, ce genre d'interdiction de circuler ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...