hagakure23 Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 J'aimerai en savoir plus : il s'agit d'une condamnation morale, rien dans l'islam ne propose de sanctionner qui que ce soit de quoi ce soit. Tu connais des curés qui ont fait leur coming out gay? Ben des imams qui l'ont fait ça existe (aux USA évidemment je crois). Des prêtres homos, il y en a: http://pere-jonathan.over-blog.com/article-le-jour-g-59962050.html Voilà la position de la religion catholique sur les homosexuels: Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition. http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P80.HTM Le Vatican a donc une position plutôt tolérante sur la question. On ne peut pas en dire autant pour la plupart des pays musulmans où l'homosexualité est condamnée pénalement. L'Islam a donc beaucoup de chemin à faire. Comme d'autres pays chrétiens comme la Pologne ou bien la Russie, d'ailleurs. Mais, comme je l'ai dit, je suis prêt à changer d'avis quand je verrais une gay pride en Egypte ou en Arabie Saoudite.
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Rapprocher l'homosexualité de la zoophilie c'est dire que c'est contre nature. Or, selon les musulmans, Dieu créa la nature. Donc selon UOIF l'homosexualité est interdite et même une offense à Dieu. Excuse-moi mais pourquoi tu es aussi affirmatif sur une religion que tu ne connais pas. L'histoire de Dieu qui créé le monde en 6 jours, c'est la Bible pas le Coran. http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=145 Le Vatican a donc une position plutôt tolérante sur la question. On ne peut pas en dire autant pour la plupart des pays musulmans où l'homosexualité est condamnée pénalement.[/Quote] Tu es suffisamment intelligent pour différencier une religion (l'islam), ses fidèles (les musulmans) et les Etats qui les gouvernent (Arabie Saoudite, etc.) ou bien j'ai besoin de te l'expliquer? Tiens je vais m'y mettre aussi, je vais inventer des conneries. L'islam et l'homosexualité, c'est très simple, tout est question de Chocapic. En effet, à la base, le prophète de l'islam adorait les homos, et avait un pote homo même. Seulement, un jour, ce pote homo se pointe chez ce brave Momo, et lui pique son bol de Chocapic. C'est ainsi que le Prophète reçut le verset 29293 de la Sourate 239439 : Ceux qui te volent tes Chocapic seront bannis, et brûlés en enfer Voilà pourquoi les musulmans sont tous homophobes. Parce que c'est homophobe de ne pas applaudir la gay pride… Tu fais un concours avec Virginie Despentes? +1
hagakure23 Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Parce que c'est homophobe de ne pas applaudir la gay pride… Tu fais un concours avec Virginie Despentes? Dire que c'est homophobe de ne pas applaudir la gay pride ce n'est pas ma position mais celle de la plupart des gens qui luttent contre l'homophobie. Il faut donc que les musulmans soient d'accord avec ça pour arriver à une cohérence dans une double lutte contre l'homophobie et l'islamophobie. Pareil pour le mariage homosexuel. Si l'on considère que c'est être homophobe de ne pas l'accepter alors l'Islam est homophobe. Et donc il n'est pas cohérent de lutter à la fois contre l'homophobie et l'islamophobie. Pas plus que selon les juifs ou les chrétiens. Et ça n'implique absolument pas une volonté de lancer une campagne d'extermination. Il y a juste une volonté de les mettre en prison ou de les corriger à coups de fouet… Et oui les musulmans ne sont pas plus homophobes que les rabbins orthodoxes de Jérusalem ou les prêtres de Pologne mais je ne vois pas ce que ça change.
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 L'Islam a donc beaucoup de chemin à faire. Comme d'autres pays chrétiens comme la Pologne ou bien la Russie, d'ailleurs. Mais, comme je l'ai dit, je suis prêt à changer d'avis quand je verrais une gay pride en Egypte ou en Arabie Saoudite. Mais tu t'enfonce en plus ! Donc, qu'une société réprouve l'étalage de débauche sexuel sur la place publique montre qu'elle a encore beaucoup de chemin à faire ? C'est beau le Progrès. Et la comparaison islam/catholicisme n'a pas de sens, puisque le sunnisme (majoritaire) est comme le protestantisme une religion de libre examen, alors que le catholicisme est une religion cléricale.
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Dire que c'est homophobe de ne pas applaudir la gay pride ce n'est pas ma position mais celle de la plupart des gens qui luttent contre l'homophobie. Il faut donc que les barbus soient d'accord avec ça pour arriver à une cohérence dans leur double lutte contre l'homophobie et l'islamophobie. C'est le bordel dans ta tête : tous les musulmans ne sont pas des barbus chassant l'islamophobie. En fait, tu mélanges : - l'islam (tu parles de quel pays, quel époque? La Mauritanie et la Tunisie sont fondamentalement différents) - ses fidèles et les différentes catégories de fidèles - les Etats dits musulmans (Etats de pays à majorité musulmane) Pour toi tout ça c'est kif kif : si un connard en Arabie Saoudite dit que les homos doivent être brûlés, tu penses que Rachid ton voisin né en France pense pareil. C'est bizarre d'habitude tu écris des trucs intéressants, utiles, et bien vus. Là on n'y est pas du tout amigo.
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Il y a juste une volonté de les mettre en prison ou de les corriger à coups de fouet… Et oui les musulmans ne sont pas plus homophobes que les rabbins orthodoxes de Jérusalem ou les prêtres de Pologne mais je ne vois pas ce que ça change. Donc, tu es en train de dire que trouver le mariage gay incongru revient à vouloir utiliser la coercition contre les homosexuels. Je ne comprend pas bien comment on en arrive là.
Noob Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Tout va bien, Chitah n'a pas encore posté de smiley souriant…
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Tout va bien, Chitah n'a pas encore posté de smiley souriant…
free jazz Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 - l'islam (tu parles de quel pays, quel époque? La Mauritanie et la Tunisie sont fondamentalement différents) A voir, selon cette carte les peines y sont similaires: http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2012/11/13/homosexualite-un-crime-dans-de-nombreux-pays-d-afrique-et-du-moyen-orient_1789748_3224.html
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 A voir, selon cette carte les peines y sont similaires: http://www.lemonde.f...89748_3224.html Trop trop lol, le Maroc et L'Algérie ?
neuneu2k Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Le Vatican a donc une position plutôt tolérante sur la question. On ne peut pas en dire autant pour la plupart des pays musulmans où l'homosexualité est condamnée pénalement. Sauf qu'on n'est pas du tout dans un de ces pays, on est en France, entre français, il se trouve que certains sont musulmans, mais sans preuve du contraire, ils n'ont aucun rapport avec les pays en question.
free jazz Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Le point positif, c'est qu'à force de se faire traiter d'homophobes par les brigades roses, les musulmans hésiteront peut-être à lancer des accusations d'islamophobie pour se victimiser.
Tremendo Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 A voir, selon cette carte les peines y sont similaires: http://www.lemonde.f...89748_3224.html Les pays à majorité musulmane sont de très loin ceux qui punissent le plus l'homosexualité d'après cette carte.
Noob Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 A voir, selon cette carte les peines y sont similaires: http://www.lemonde.f...89748_3224.html J'adore la préférence nationale en Arabie Saoudite, si c'est un non musulman qui sodomise un musulman c'est peine de mort, c'est la version local de "I got your back bro". On avec malice notera le bordel des lois iraniennes et le fait que les lesbiennes risquent moins que les homos. Je sais pas si tu le fais en fonction de ça, mais c'est un des rares trucs que j'avais retenu de mes cours de biologie du lycée : certains singes quand ils sont prêts à attaquer ils sourient jusqu'aux oreilles. En fait ils montrent leur dents comme le ferait un chien, mais on interprète de travers.
pankkake Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Normal, deux filles ensemble c'est excitant.
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 On avec malice notera le bordel des lois iraniennes et le fait que les lesbiennes risquent moins que les homos. Saleté de gynécratie iranienne inégalitaire. Les pays à majorité musulmane sont de très loin ceux qui punissent le plus l'homosexualité d'après cette carte. On appréciera d'ailleurs d'y trouver l'Egypte et la Libye, même si ces pays n'ont apparemment aucune lois condamnant spécifiquement l'homosexualité.
0100011 Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Je sais pas si tu le fais en fonction de ça, mais c'est un des rares trucs que j'avais retenu de mes cours de biologie du lycée : certains singes quand ils sont prêts à attaquer ils sourient jusqu'aux oreilles. En fait ils montrent leur dents comme le ferait un chien, mais on interprète de travers. Le sourire ça se voit aux yeux pas aux mouvement des lèvres : regarder 4 min un journal TV sans le son pour se concentrer sur les expressions est instructif…
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Je sais pas si tu le fais en fonction de ça, mais c'est un des rares trucs que j'avais retenu de mes cours de biologie du lycée : certains singes quand ils sont prêts à attaquer ils sourient jusqu'aux oreilles. En fait ils montrent leur dents comme le ferait un chien, mais on interprète de travers. Hé ben c'est pareil avec moi! C'est mauvais signe!
Noob Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Hé ben c'est pareil avec moi! C'est mauvais signe! Au secours !!
hagakure23 Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Mais tu t'enfonce en plus ! Donc, qu'une société réprouve l'étalage de débauche sexuel sur la place publique montre qu'elle a encore beaucoup de chemin à faire ? C'est beau le Progrès. Et la comparaison islam/catholicisme n'a pas de sens, puisque le sunnisme (majoritaire) est comme le protestantisme une religion de libre examen, alors que le catholicisme est une religion cléricale. Ces sociétés ont beaucoup de chemins à faire avant de dépasser l'homophobie. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'Arabie Saoudite est un pays homophobe, non? Et, comme je l'ai déjà dit, j'ai parlé de la gay pride pour souligner le manque de cohérence de la double lutte contre l'islamophobie et l'homophobie. Donc, tu es en train de dire que trouver le mariage gay incongru revient à vouloir utiliser la coercition contre les homosexuels. Je ne comprend pas bien comment on en arrive là. En prenant deux pays au hasard : Code pénal du Yémen : « L’homosexualité entre hommes est interdite en application de l’article 264 du Code Pénal. Elle est définie comme relation anale. La sanction pour un homme célibataire est de 100 coups de fouet ou un an d’emprisonnement, tandis que la sanction pour les hommes mariés est la peine de mort." Code pénal du Koweit "Article 192 - Rapports sexuels d'une personne de sexe masculin avec une personne de sexe masculin de moins de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement. Article 193 - Rapports sexuels entre hommes de plus de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement." Sauf qu'on n'est pas du tout dans un de ces pays, on est en France, entre français, il se trouve que certains sont musulmans, mais sans preuve du contraire, ils n'ont aucun rapport avec les pays en question. Il y a un rapport qui me semble évident : le Coran. Et citer ces pays musulmans permet de montrer une chose : l'Islam condamne, moralement et/ou pénalement, l'homosexualité. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec les musulmans français. Pour toi tout ça c'est kif kif : si un connard en Arabie Saoudite dit que les homos doivent être brûlés, tu penses que Rachid ton voisin né en France pense pareil. En fait ce qui me dérange dans cette affaire ce n'est pas tellement l'homophobie en Islam - tant que ce n'est pas violent je ne vois pas au nom de quoi on pourrait l'interdire - mais l'aveuglement des militants anti-racistes. Je ne pense pas que l'UOIF ou les musulmans de France veulent brûler des homosexuels. Mais la majorité d'entre eux condamnent l'homosexualité, au moins moralement. Ce que les militants anti-racistes ne veulent pas voir. Je me rappelle d'une interview lors de l'épisode de l'équipe musulmane qui avait refusé jouer contre le Paris Foot Gay. Le journaliste avait posé une question assez naïvement, qui montrait bien son parti pris d'ailleurs du genre "De toute façon, en Islam l'homosexualité ne pose pas de problème" le gars avait répondu clairement que si, pour lui, l'homosexualité était un problème et était condamnable. Pourtant, dans l'émission il y avait toujours des gens pour dire que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je n'aime pas cette tolérance qui nie ce qu'elle a en face de soi. Exemple j'ai une contact de gauche sur facebook qui cite à la fois Virginie Despentes et poste des articles qui dénonce l'islamophobie. Elle dénonce la position des catholiques intégristes sur l'homosexualité mais jamais celle des organisations musulmanes. Pourquoi? Parce qu'elle pense que les musulmans sont des victimes alors que les catholiques sont des oppresseurs. Ce qui me gêne dans tout ça c'est cette stratégie de la gauche qui désigne des victimes de discrimination qui devraient être solidaires entre elles. Selon cette stratégie, le monde est divisé en deux parties: les opprimés et les oppresseurs. Il y en a même qui ose dire qu'un noir ou un musulman français ne peut pas être raciste car il est constament opprimé. Et cette stratégie marche puisque les minorités votent massivement à gauche sans réflechir. La déclaration de l'UOIF montre bien que les musulmans et les homosexuels peuvent avoir des objectifs opposés. J'aimerais bien que des gens comme ma contact facebook s'en rende compte. Cela donnerait plus de profondeur à une pensée simpliste.
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Ces sociétés ont beaucoup de chemins à faire avant de dépasser l'homophobie. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'Arabie Saoudite est un pays homophobe, non? Sauf que l'Arabie, ça n'est pas l'islam. Et, comme je l'ai déjà dit, j'ai parlé de la gay pride pour souligner le manque de cohérence de la double lutte contre l'islamophobie et l'homophobie. Non, tu en a parlé pour qualifier l'islam de religion "en retard". En prenant deux pays au hasard :Code pénal du Yémen : « L’homosexualité entre hommes est interdite en application de l’article 264 du Code Pénal. Elle est définie comme relation anale. La sanction pour un homme célibataire est de 100 coups de fouet ou un an d’emprisonnement, tandis que la sanction pour les hommes mariés est la peine de mort." Code pénal du Koweit "Article 192 - Rapports sexuels d'une personne de sexe masculin avec une personne de sexe masculin de moins de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement. Article 193 - Rapports sexuels entre hommes de plus de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement." Et donc, si un musulman qualifie le mariage gay d'incongru, il est favorable à l'usage de la coercition contre les homosexuels. Make sens. Il y a un rapport qui me semble évident : le Coran. Et citer ces pays musulmans permet de montrer une chose : l'Islam condamne, moralement et/ou pénalement, l'homosexualité. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec les musulmans français. L'homosexualité n'est citée qu'une seule fois dans le Coran : Sourate 7 : 80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous? 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et il n'y est pas question de coercition. Enfin, le Tout-Puissant a détruit Sodome, mais ça ne délivre aucun permis aux humains pour casser du pédé. En plus, les habitants de Sodome avaient d'autres méfaits à leur actif. Es-tu en train de suggérer que les musulmans de France sont a priori favorable à l'instauration du droit saoudien, puisqu'ils sont musulmans, ou bien ai-je rêvé ? En fait ce qui me dérange dans cette affaire ce n'est pas tellement l'homophobie en Islam - tant que ce n'est pas violent je ne vois pas au nom de quoi on pourrait l'interdire - mais l'aveuglement des militants anti-racistes. L'anti-racisme institutionnel, et la bien-pensance de gauche en général n'ont jamais étés pro-islam, seulement pro-immigrés et pro-diversité. Sinon, tu as NPNS et Fourest.
neuneu2k Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 L'anti-racisme institutionnel, et la bien-pensance de gauche en général n'ont jamais étés pro-islam, seulement pro-immigrés et pro-diversité. Tout à fait, et ils veulent des immigrés captifs, qui ont besoin d'eux, des bons bougnoules à capuche qui jurent sur le coran qu'ils vont niquer ta mère en fumant des joints et pour qui l'islamophobie au quotidien c'est la discrimination à l'entrée des boites de nuits, c'est de la clientèle PS idéale. Le musulman pieux qui donne aux pauvres, organise des réseaux d'entraide, de consommateurs, voir pire, d'entreprenariat à partir des relations sociales qu'il crée dans l'environnement non controlé par l'état qu'est la mosquée, c'est l'ennemi mortel du PS. C'est la raison principale pour laquelle il finance des mosquées, pour les corrompre et en faire des MJC.
Invité Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Heureusement que l'Arabie Saoudite fait contrepoids. Heu … ou pas en fait.
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Il y a un rapport qui me semble évident : le Coran. Et citer ces pays musulmans permet de montrer une chose : l'Islam condamne, moralement et/ou pénalement, l'homosexualité. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec les musulmans français. Je l'ai déjà dit un million de fois, les livres religieux ne sont pas des modes d'emploi de la vie, des processus à suivre aveuglément. Je suis sidéré d'entendre que, en creux, tu es en train de dire que les musulmans sont les mêmes à Sarcelles, à Mogadiscio, à Riyad, et en Indonésie (je connais pas la capitale). Enfin bref. En fait ce qui me dérange dans cette affaire ce n'est pas tellement l'homophobie en Islam - tant que ce n'est pas violent je ne vois pas au nom de quoi on pourrait l'interdire - mais l'aveuglement des militants anti-racistes.Je ne pense pas que l'UOIF ou les musulmans de France veulent brûler des homosexuels. Mais la majorité d'entre eux condamnent l'homosexualité, au moins moralement. Ce que les militants anti-racistes ne veulent pas voir. Je me rappelle d'une interview lors de l'épisode de l'équipe musulmane qui avait refusé jouer contre le Paris Foot Gay. Le journaliste avait posé une question assez naïvement, qui montrait bien son parti pris d'ailleurs du genre "De toute façon, en Islam l'homosexualité ne pose pas de problème" le gars avait répondu clairement que si, pour lui, l'homosexualité était un problème et était condamnable. Pourtant, dans l'émission il y avait toujours des gens pour dire que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je n'aime pas cette tolérance qui nie ce qu'elle a en face de soi. Exemple j'ai une contact de gauche sur facebook qui cite à la fois Virginie Despentes et poste des articles qui dénonce l'islamophobie. Elle dénonce la position des catholiques intégristes sur l'homosexualité mais jamais celle des organisations musulmanes. Pourquoi? Parce qu'elle pense que les musulmans sont des victimes alors que les catholiques sont des oppresseurs. Ce qui me gêne dans tout ça c'est cette stratégie de la gauche qui désigne des victimes de discrimination qui devraient être solidaires entre elles. Selon cette stratégie, le monde est divisé en deux parties: les opprimés et les oppresseurs. Il y en a même qui ose dire qu'un noir ou un musulman français ne peut pas être raciste car il est constament opprimé. Et cette stratégie marche puisque les minorités votent massivement à gauche sans réflechir. La déclaration de l'UOIF montre bien que les musulmans et les homosexuels peuvent avoir des objectifs opposés. J'aimerais bien que des gens comme ma contact facebook s'en rende compte. Cela donnerait plus de profondeur à une pensée simpliste. D'accord. Donc les musulmans dans leur ensemble sont comptables de ce que disent les connards qui parlent en leur nom. Intéressant donc. Si je résume : les musulmans sont des débiles mentaux, et ont atteint le stade suprême du grégarisme qui consiste à ne faire plus qu'un. Bon.
Mathieu_D Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Faut pas nier non plus qu'il y a un effet culturel "musulman" comme il y a un effet culturel "savoyard" ou "metaleux". Et oui, ça peut légitimement donner des a priori.
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Faut pas nier non plus qu'il y a un effet culturel "musulman" comme il y a un effet culturel "savoyard" ou "metaleux". Et oui, ça peut légitimement donner des a priori. Tu as parfaitement compris : il y a un effet culturel, mais quand on le caricature cela devient un stéréotype, puis un cliché, puis tout simplement une connerie. Les italiens sont volages, les allemands sont spartiates et rigoureux, les belges sont des gais lurons, etc. OK pour une discussion café du commerce, mais là on est sur liborg, l'exigence en contenu est légèrement supérieur à celle que l'on observe au Bar des Artistes tenu par Lulu et Josiane. Une religion comme l'islam se retrouve dans trois civilisations différentes : arabe, asiatique, africaine, et maintenant Européenne. Et Dieu sait que déjà je suis ultra-caricatural en disant cela.
free jazz Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Le problème vient de la prolifération de cette notion fourre-tout de phobie pour nourrir la rhétorique victimaire, qui abolit le discernement et instaure une effroyable police de la pensée. Voilà déjà longtemps que je mets en garde contre cette criminalisation des opinions exercée par une tyrannie des minorités. Maintenant il est évident qu'il y a un boulevard pour attaquer les religions qui comme l'islam, condamnent l'homosexualité. Les vigilants finiront même par les classer en fonction de leur degré d'homophobie.
Tremendo Posté 16 novembre 2012 Signaler Posté 16 novembre 2012 Une religion comme l'islam se retrouve dans trois civilisations différentes : arabe, asiatique, africaine, et maintenant Européenne. Et Dieu sait que déjà je suis ultra-caricatural en disant cela. Ce que tu dis est a priori plutôt censé, d'autre part il y a la religion et ce que les Hommes en font. Mais en observant la carte dans le lien de l'Immonde, il est quand même étrange de retrouver quasi exclusivement plusieurs pays de trois cultures différentes condamner l'homosexualité et dont la particularité est d'avoir l'islam en commun comme religion majoritaire. Qu'y a-t-il en commun entre l'Indonésie et le Maroc à part l'islam? Sachant que l'islam se fiche de l'homosexualité dans ses écrits. Ne peut-on pas dire tout simplement que les peuples qui se sont convertis le plus à l'islam sont aussi ceux dont les moeurs étaient en principe les plus réfractaires à l'homosexualité? sans qu'il n'y ait de relation en soi avec les préceptes de l'islam et sans dire que tous les musulmans sont anti-homos bien évidemment.
poney Posté 16 novembre 2012 Signaler Posté 16 novembre 2012 Je suis toujours autant épaté de voir les libéraux fustiger la gauche à cause de son holisme, de son rejet de l'invidiu, de sa prégnance analytique pour "la société", … tout en se revendiquant individualiste, pour laisser tout ça aux beaux discours quand il s'agit de certains …
neuneu2k Posté 16 novembre 2012 Signaler Posté 16 novembre 2012 Je suis toujours autant épaté de voir lescertains libéraux fustiger la gauche à cause de son holisme, de son rejet de l'invidiu, de sa prégnance analytique pour "la société", … tout en se revendiquant individualiste, pour laisser tout ça aux beaux discours quand il s'agit de certains … Corrigé.
Messages recommandés